Pere d'Ibrahim

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Pere d'Ibrahim

Ecrit le 11 janv.10, 10:58

Message par Younes91 »

v74/s6 : " (rappelle quand) Ibrahîm dit à Azar, son père : " Prends-tu des idoles comme divinités ? je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"

A ce propos, Aboû Houraira (qu' Allah ta'ala l'agrée) rapporte que le Prophète saws a dit : " Au jour de la Résurrection, le Prophète Ibrahîm rencontrera son père Azar dont le visage sera sombre et couvert de poussière. Ibrahîm lui dira : " Ne t'ai-je pas conseillé de (me suivre) de ne pas désobéir ?" Son père répondra : Aujourd'hui, je ne désobéis pas". Ibrahim dira alors : " O mon Seigneur, certes, Tu m'a promis de ne pas me couvrir d'ignominie le jour où l'on sera ressuscité. Et quelle ignominie est plus grande que la malédiction et le déshonneur de mon père ?" Allah le Très Haut dira : " Certes, J'ai interdit le Paradis aux mécréants". Puis, on dira à Ibrahîm: " O Ibrahîm, regarde ce qu'il y a au dessous de tes pieds". Il regardera et il verra (son père sous la forme d'une hyène tachée de sang qu'on attrapera par les jambes et qu'on jettera dans l'Enfer".

Cahihoul Boukhary, Hadith n° 3350

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité