chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 03:52

Message par chrisredfeild »

souvent nous entendons quelque chrétiens dire qu'ALLAH est un DIEU LUNAIRE.
mais pour ça, il n'ont aucune preuve, ce sont juste des théories divers qui se contredisent l'une a l'autre, et surtout ils oublient que chrétiens ARABE disent aussi : ALLAH

ils ont aussi oublié que ALLAH et ELOHIM sont suffisement proche pour qu'on sache que c'est le meme DIEU.


mais au fond d'eux, ils connaissent la vérité, ils savent qu'ALLAH est ELOHIM, mais comme ils ne tiennnent sur rien, et comme ils sont déja rejeté de l'ensemble des monotheistes, ils veulent alors rejeté les musulmans de cet ensemble.


qui sont les monothésites?

l'islam : OUI,
judaiseme : OUI

et le christianniseme??????

NON, NON, NON, NON, NON

le christianniseme est une religion polythéiste, mais elle ne s'arrete pas dans un simple polythéisme, mais elle va bien au dela de ce polythéisme.

chrétiens disens que DIEU est trinitaire, et pour fair parti des courant monothésite, ils trichent en disant : DIEU EST TRI-UNITAIRE

tri-unitaire veut dire quoi?????

trois entité unis.

donc déja DIEU est 3 entité unis.

qui sont-ils?

le PERE, son FILS, et le saint esprit.

ainsi chacun d'eux a ses propres attribut.

le FILS parexemple est l'incarnation de la PAROLE, et donc nous pouvons l'appellé DIEU de la PAROLE


pour le PERE, en faite je ne lui ai trouvé aucun attribut, et la question qui se pose , qui sontl es attributs du PERE????

nous savons que toute chose est crée par la parole (comme le dit JEAN ), et donc LE FILS est non seulement la PAROLE, mais aussi le CRATEUR.

vous dites que JESUS s'est crucifié pour vous racheté vos PECHE, et donc le FILS est aussi le miséricordieux et le pardonneur.

quel attribut avez vous donc laissé au PERE,???

passons au saint esprit, la aussi nous ne savons avec certitude qu'elles sont ses attributs , sauf peut etre qu'il renforce la foi, et c'est lui qui inspire les gens.

donc vous avez 3 DIEU.

un PERE terrible, et donc nous pouvons l'appellé DIEU de la force.
un FILS qui est le DIEU de parole, miséricorde, pardon......et surtout la sagesse.

le saint esprit qui en peut le qualifié par le DIEU DE L'AMOUR.

sa me fait pensé au différents DIEU romains ou greques : DIEU DU SOLEIL......

donc déja nous voyons les influence romaine.

autre influence majeur est que les chrétiens disent que JESUS est mi homme , mi DIEU, et la encor c'est une croyonce greque tres anciennes comme ULYSSE.

et si avec tout ceci, nous rajoutons que le christianniseme fut propagé par les ROMAINS, alors tout devien tres claire.

la question qui se pose :


SI VOUS DONNEZ DES THEORIES SUR LE MOT ALLAH, AVIEZ VOUS VERIFIE CE QUE DIT DABORD VOTRE RELIGION?
Modifié en dernier par chrisredfeild le 12 janv.10, 10:50, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 04:23

Message par esserhane rédha »

il y a aussi une autre influence qui est très flagrante

Zeus qui est considérais comme un Dieu puissent
Alcmène est considérais comme une femme humaine.
hercule est considérais comme le fils de Zeus et Alcmène.

Dieu il est le tous puissent
Marie est une femme Humaine .
Jésus est considérais comme Fils de Dieu et Marie par les Chrétiens.

certes il y a une influence
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 04:42

Message par almasihouilahi »

SALAM mon frère et lahi bareke fiike ,

écoute je vais te demander une question , ce dont tu viens de parler n'est absolument pas scientifique , les chretiens n'adorent pas les dieux romains mais un dieu , on te le dit un dieu a khouya , wahidoune , même la bible confirme cela :

l'Éternel seul est Dieu en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a pas d'autre.
Obéis à ses lois et à ses commandements

je viens de te répondre par la bible , donc topic clos ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 05:35

Message par esserhane rédha »

almasihouilahi a écrit :SALAM mon frère et lahi bareke fiike ,

écoute je vais te demander une question , ce dont tu viens de parler n'est absolument pas scientifique , les chretiens n'adorent pas les dieux romains mais un dieu , on te le dit un dieu a khouya , wahidoune , même la bible confirme cela :

l'Éternel seul est Dieu en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a pas d'autre.
Obéis à ses lois et à ses commandements

je viens de te répondre par la bible , donc topic clos ...
alors va expliqué sa a tes frère Chrétien, et de plus ou tu trouve que la bible a des référence scientifique ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 06:29

Message par Ren' »

chrisredfeild a écrit :souvent nous entendons les chrétiens dire qu'ALLAH est un DIEU LUNAIRE
Merci de dire "des chrétiens" ; comme tu pourras le constater en jetant un oeil à la liste que j'ai donné dans le post-it [Sujets Récurrents], je ne soutiens pas cette thèse que je juge absurde.
chrisredfeild a écrit :sa me fait pensé au différents DIEU romains ou greques : DIEU DU SOLEIL
Là aussi, c'est un sujet récurrent... Et pour moi tout aussi absurde. Mais bon, fais-toi plaisir ! :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 07:11

Message par Younes91 »

correction:

les juifs disent que uzair est fils d'Allah, donc polyteiste eux aussi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 07:57

Message par iliasin »

almasihouilahi a écrit :SALAM mon frère et lahi bareke fiike ,

écoute je vais te demander une question , ce dont tu viens de parler n'est absolument pas scientifique , les chretiens n'adorent pas les dieux romains mais un dieu , on te le dit un dieu a khouya , wahidoune , même la bible confirme cela :

l'Éternel seul est Dieu en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a pas d'autre.
Obéis à ses lois et à ses commandements

je viens de te répondre par la bible , donc topic clos ...
exact mais toi tu fais le contraire tu adores marie jésus et les saints

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 09:57

Message par Ahouva »

Younes91 a écrit :les juifs disent que uzair est fils d'Allah, donc polyteiste eux aussi
Nous ne disons pas ça.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 10:50

Message par chrisredfeild »

Ren' a écrit : Merci de dire "des chrétiens" ; comme tu pourras le constater en jetant un oeil à la liste que j'ai donné dans le post-it [Sujets Récurrents], je ne soutiens pas cette thèse que je juge absurde. Là aussi, c'est un sujet récurrent... Et pour moi tout aussi absurde. Mais bon, fais-toi plaisir ! :roll:

croi moi, ça ne me fait pas plaisir de crée de tel section, mais parfois il est util de montré a qq chrétiens qui se moquent ici des musulmans, que nous meme nous pouvons dire des choses encor plus a ce que disent eux meme.


cette section est t-une façon de leur dire : VOUS N'ETES PAS LES MIEUX PLACE A CRITIQUER ALLAH


pour UZAYR, d'apres les hadiths et les savants de l'exegete, il s'agit de certains juifs de l'époque d'ESRAS qui l'ont pris comme FILS DE DIEU

je dit bien CERTAINS, mais pas tous


PS : j'ai changé dans mon sujet cette partie:
souvent nous entendons les chrétiens dire qu'ALLAH est un DIEU LUNAIRE
PAR:
souvent nous entendons QUELQUE chrétiens dire qu'ALLAH est un DIEU LUNAIRE
et je trouve que c'est plus équitable

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 19:03

Message par Ren' »

chrisredfeild a écrit :j'ai changé dans mon sujet cette partie
Je t'en remercie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 19:59

Message par Ahouva »

chrisredfeild a écrit :pour UZAYR, d'apres les hadiths et les savants de l'exegete, il s'agit de certains juifs de l'époque d'ESRAS qui l'ont pris comme FILS DE DIEU

je dit bien CERTAINS, mais pas tous
Pourrais-tu me fournir les hadiths et les propos des savants relatifs à cette question ? :)
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 21:30

Message par spin »

Ahouva a écrit : Nous ne disons pas ça.
C'est le Coran qui dit quelque part que les juifs disent ça...

NB Uzair = Ezra = Esdras.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 21:38

Message par spin »

chrisredfeild a écrit :qui sont les monothésites?
l'islam : OUI,
judaiseme : OUI
et le christianniseme??????
NON, NON, NON, NON, NON
Et les anges ? De deux choses l'une, ou bien ils ont une volonté propre et ce sont des dieux, ou bien ils n'ont pas de volonté propre et ça ne sert à rien de les distinguer de Dieu. Or le Coran comme la Bible les distinguent de Dieu.

Accessoirement, Allah vient de El, qui était un dieu des Cananéens, père d'autres dieux dont le dieu Yahvé. Il en reste une trace mal effacée dans la Bible (Deutéronome, 32, 8-9).

De toute façon, en quoi le monothéisme serait-il mieux ? La Valeur Suprême doit être au-dessus de l'unité et de la multiplicité.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 12 janv.10, 21:41

Message par spin »

spin a écrit :Accessoirement, Allah vient de El, qui était un dieu des Cananéens, père d'autres dieux dont le dieu Yahvé. Il en reste une trace mal effacée dans la Bible (Deutéronome, 32, 8-9).
Car la Bible a été "falsifiée" pour la rendre monothéiste, certainement pas pour la détourner du monothéisme.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrétiens adorent des DIEUX ROMAINS

Ecrit le 13 janv.10, 01:13

Message par Ren' »

chrisredfeild a écrit :pour UZAYR, d'apres les hadiths et les savants de l'exegete, il s'agit de certains juifs de l'époque d'ESRAS qui l'ont pris comme FILS DE DIEU
...Sauf qu'il n'y a aucune trace de ceci ; du point de vue des non-musulmans, cette accusation coranique est donc une calomnie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités