L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 12 janv.10, 04:25

Message par almasihouilahi »

Bonjour à toutes et à tous , que la paix du seigneur rédempteur soit avec vous .

En premier lieu , je vous souhaite une bonne année 2010 et je prie pour qu'elle soit une bénédiction pour chacun d'entre nous par la grâce de notre "sayid" Jésus .

Je poste ici ce message aujourd'hui afin de rendre une sorte de compte rendu de ma vie depuis que j'ai accepté le christ , loin d'être d'un quolibet, ce message a bout objectif de montrer comment Jésus a changé ma vie dans le bon sens du terme et comment le Christ a-t-il contribué à mon épanouissement spirituel dans un environnement purement islamique.

De nombreuses personnes se convertissent à l'islam en occident , c'est un constat à ne pas rejeter . Néanmoins , ces gens là ont adhéré à une religion c'est à dire un ensemble de règle dictée dans le sens qu'ils se sont soumis à une loi donnée. Ils vivent alors dans la contrainte et non l'obligation , ces termes sont foncièrement différents ,ce qu'on s'oblige de faire est un choix , et ce qu'on est obligé de faire par une autre entité est une contrainte. En outre , je remarque moi même dans mon entourage que cette " contrainte" rend des gens tels des " airains qui résonnent " ou des "cymbales qui retentissent "; ils font ce que la religion leur dicte comme étant du bien mais à l'intérieur l'âme est en perpétuelle conflit avec la " hassana " ( la bonne action ).

Ceci est très rapidement justifié par les propos du prophète de l'islam qui a enseigné que l'individu possède une nafsse ( littéralement âme) et que cette même nafsse appelle à la mauvaise action . Ainsi le musulman est d'autant moins méritant de sa "hassana" car son âme est en discorde avec cette dernière. Le musulman fait le bien pour obtenir le paradis et les 72 vierges , il fait le bien pour jouir du vin et des fruits du paradis, il fait le bien afin d'éviter l'enfer . Ces éléments confirment une thèse: l'islam est une sorte de marché où s'opère des échanges commerciaux entre l'homme et le divin , ce dernier étant transcendant l'achat de bonnes actions n'est pas contingent mais nécessaire , c'est l'essence du musulman.

En somme , quand moi même était musulman je m'efforçais de faire le bien afin de pouvoir me mettre en relation avec un dieu, les bonnes actions emmènent au Jardin d'Eden , et les bonnes actions effaçait mon "dayne" ( en arabe ma dette stricte ou encore sens figuré dette envers dieu) .

Depuis que Jésus est arrivé dans ma vie , depuis que j'ai senti sa présence avec moi tout a changé. Ma lecture de Corinthien 1 13 s'est avéré une bénédiction , je ne fais pas le bien pour obtenir quelque chose , car j'ai obtenu ce don de dieu que je fais le bien . Pour un musulman , cette vision des choses peut sembler ambigu mais c'est bien le cas , un jour ma mère m'a affirmé que j'ai changé , que mes actions m'ont rendu bon , et j'ai répondu non maman , car je suis devenu une bonne personne que je fais des bonnes actions , la réciproque est fondamentalement fausse dans mon cas.

L'amour guide ma vie , l'amour du christ a changé mon existence , je ris , tout est beau , dans mes moments de peine Jésus est là pour me consoler , cette relation direct sans intermédiaire favorise ce qu'on appelle en arabe "al indimaje " la fusion , le lien . Avant je me sentais loin de dieu , le prophète était le rempart qui affirmait sans cesse être le favori de dieu, ce dernier l'aimait plus que moi , il y avait donc encore une fois cette idée de hiérarchie dans l'amour , dieu aime un tel un peu , l'autre pas du tout , l'autre un peu plus, Vanité !!!

Jésus nous aime tous , nous sommes tous pécheurs face à dieu; dans cette optique , nous devons directement entretenir une relation avec lui afin de connaître le véritable amour , j'aime dieu car il m'a aimé depuis la création du monde.

Sur ceux , je vous remercie d'avoir lu ce long poste et que dieu vous bénisse mes frères et soeurs forumeurs (y)
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 12 janv.10, 04:59

Message par esserhane rédha »

almasihouilahi a écrit :Bonjour à toutes et à tous , que la paix du seigneur rédempteur soit avec vous .

En premier lieu , je vous souhaite une bonne année 2010 et je prie pour qu'elle soit une bénédiction pour chacun d'entre nous par la grâce de notre "sayid" Jésus .

Je poste ici ce message aujourd'hui afin de rendre une sorte de compte rendu de ma vie depuis que j'ai accepté le christ , loin d'être d'un quolibet, ce message a bout objectif de montrer comment Jésus a changé ma vie dans le bon sens du terme et comment le Christ a-t-il contribué à mon épanouissement spirituel dans un environnement purement islamique.

De nombreuses personnes se convertissent à l'islam en occident , c'est un constat à ne pas rejeter . Néanmoins , ces gens là ont adhéré à une religion c'est à dire un ensemble de règle dictée dans le sens qu'ils se sont soumis à une loi donnée. Ils vivent alors dans la contrainte et non l'obligation , ces termes sont foncièrement différents ,ce qu'on s'oblige de faire est un choix , et ce qu'on est obligé de faire par une autre entité est une contrainte. En outre , je remarque moi même dans mon entourage que cette " contrainte" rend des gens tels des " airains qui résonnent " ou des "cymbales qui retentissent "; ils font ce que la religion leur dicte comme étant du bien mais à l'intérieur l'âme est en perpétuelle conflit avec la " hassana " ( la bonne action ).

Ceci est très rapidement justifié par les propos du prophète de l'islam qui a enseigné que l'individu possède une nafsse ( littéralement âme) et que cette même nafsse appelle à la mauvaise action . Ainsi le musulman est d'autant moins méritant de sa "hassana" car son âme est en discorde avec cette dernière. Le musulman fait le bien pour obtenir le paradis et les 72 vierges , il fait le bien pour jouir du vin et des fruits du paradis, il fait le bien afin d'éviter l'enfer . Ces éléments confirment une thèse: l'islam est une sorte de marché où s'opère des échanges commerciaux entre l'homme et le divin , ce dernier étant transcendant l'achat de bonnes actions n'est pas contingent mais nécessaire , c'est l'essence du musulman.

En somme , quand moi même était musulman je m'efforçais de faire le bien afin de pouvoir me mettre en relation avec un dieu, les bonnes actions emmènent au Jardin d'Eden , et les bonnes actions effaçait mon "dayne" ( en arabe ma dette stricte ou encore sens figuré dette envers dieu) .

Depuis que Jésus est arrivé dans ma vie , depuis que j'ai senti sa présence avec moi tout a changé. Ma lecture de Corinthien 1 13 s'est avéré une bénédiction , je ne fais pas le bien pour obtenir quelque chose , car j'ai obtenu ce don de dieu que je fais le bien . Pour un musulman , cette vision des choses peut sembler ambigu mais c'est bien le cas , un jour ma mère m'a affirmé que j'ai changé , que mes actions m'ont rendu bon , et j'ai répondu non maman , car je suis devenu une bonne personne que je fais des bonnes actions , la réciproque est fondamentalement fausse dans mon cas.

L'amour guide ma vie , l'amour du christ a changé mon existence , je ris , tout est beau , dans mes moments de peine Jésus est là pour me consoler , cette relation direct sans intermédiaire favorise ce qu'on appelle en arabe "al indimaje " la fusion , le lien . Avant je me sentais loin de dieu , le prophète était le rempart qui affirmait sans cesse être le favori de dieu, ce dernier l'aimait plus que moi , il y avait donc encore une fois cette idée de hiérarchie dans l'amour , dieu aime un tel un peu , l'autre pas du tout , l'autre un peu plus, Vanité !!!

Jésus nous aime tous , nous sommes tous pécheurs face à dieu; dans cette optique , nous devons directement entretenir une relation avec lui afin de connaître le véritable amour , j'aime dieu car il m'a aimé depuis la création du monde.

Sur ceux , je vous remercie d'avoir lu ce long poste et que dieu vous bénisse mes frères et soeurs forumeurs (y)
jais lue ton poste en entier car jais voulue comprendre comment un Musulman peut se convertir a autre religion ?
es qu'un évangéliste est venue te parler ?

si toi tu parle des hassanat, moi je te parle pour quoi après que Adam (que la paix soit sur luis ) a commit le pécher de mangé cette pomme, pour quoi dieu ne la pas pardonner tout de suite ? et le laisser au paradis ? Dieu la pardonner qu'on il est descendue sur terre.
alors pourquoi il a fait descendre sur terre ?
en va laisser a Adam de coté pour un moment .
c'est Adam qui a commis le péchez !!! pour quoi Dieu na pas placer ses enfants (nous) directe au paradis, pourquoi moi et toi nous somme pas la en ce moment au paradis ?
je vais te répondre par se que Dieu nous passe un examen sur cette terre, si en fait le bien il est inscris comme hassanate si en fait le mâle il nous inscris des sayaate, en a deux livre sur les épaule, l'un inscris les hassanate, et l'autre inscris les sayaate , au jours dujugement c'est notre rapport de notre vécue.

toi ta choisie la facilité cette facilité est factices mon pote, car Dieu aurais pue nous laisser au paradis, mais dieu a voulue nous donner un teste.

dans tes malheur tu croie que c'est Jésus qui vient te conforté, mon pote c'est Ibliss luis même qui vient s'assurait que tu est toujours égarais
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 05:08

salam akhi al karim lahi barek fi hyateke

je suis un marocain convertie et oui ca existe mais je refuse de lire un poste avec tant d'erreurs , c'est vraiment flagrant . Sinon si tu es meilleur en arabe parle moi en arabe par message privé.

Voilà dans le fond , je vais te répondre que d'un adam n'a pas mangé de pomme selon le coran , on ne connait pas la nature de ce fruit , de deux dieu a pardonné à Adam qui a péché et nous condamne le reste ... foutaise !

Si nous sommes sur cette terre c'est que nous avons le péché en nous , le mal est entré dans le monde et nous sommes destinés à la mort à moins que l'on accepte yasou3 al masih , Jésus christ , si tu veux me parler plus complétement il y a les messages privés
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.10, 05:12

Message par medico »

bonjour mais la bible ne dit pas que le fruit et une pomme ça c'est une invention humaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 05:21

pourquoi croie tu que Dieu aime le prophète Mohamed ? Dieu aime tous les prophètes
par se qu'il a remplis sont rôle comme tous les prophètes qu'il a le précède.

tu aurais due de te demandé pourquoi il ne me préfèrent pas comme luis ou plus que luis ?
la réponse te vient toutes seul .

que es que jais fait plus que luis pour mon Dieu ?
es que moi même j'aime Dieu plus que Mohamed aime Dieu ? ou es que je l'aime plus que les prophètes l'aime ?
tous les prophètes en fait des efforts pour Dieu , toi et moi quel efforts en a fait pour Dieu ?

et si tu croie qu'il y a toujours un rempare entre toi et Dieu a cause de (Mohamed que la paix soit sur luis ) et s'est complètement faux, car le prophète luis même la dit qu'il y a pas un intermédiaire entre Dieu et vous, Dieu seul peut vous pardonner.

alors dans le christianisme il faudra que tu te confiasse a un prêter pour qu'il te pardonne?
alors que qu'un Musulman se confiasse qu'a dieu qu'a Dieu pour qu'il le pardonne.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 05:29

almasihouilahi a écrit :salam akhi al karim lahi barek fi hyateke

je suis un marocain convertie et oui ca existe mais je refuse de lire un poste avec tant d'erreurs , c'est vraiment flagrant . Sinon si tu es meilleur en arabe parle moi en arabe par message privé.

Voilà dans le fond , je vais te répondre que d'un adam n'a pas mangé de pomme selon le coran , on ne connait pas la nature de ce fruit , de deux dieu a pardonné à Adam qui a péché et nous condamne le reste ... foutaise !

Si nous sommes sur cette terre c'est que nous avons le péché en nous , le mal est entré dans le monde et nous sommes destinés à la mort à moins que l'on accepte yasou3 al masih , Jésus christ , si tu veux me parler plus complétement il y a les messages privés
non mon pote je fait des erreurs, d'orthographe peut être, mais le sens est vrais, je doit te parler dans ce forum publique comme tous le monde, il faut accepté la réaction des gens, tu sait je suis algérien, il y a aussi des algériens qui se convertis en Christianisme .
c'est pas sa le problème.
tu a diffuser se poste alors prépare toi a recevoir des message, de tous le monde et des erreurs d'orthographe de tous le monde, car se forum parle pas de la littérature française.

et pour ta réponse Dieu aussi pouvez nous enlevais le mâle qui est en nous !!!

des fois je parle avec les principe Chrétienne , il faut pas être étonner

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 05:31

medico a écrit :bonjour mais la bible ne dit pas que le fruit et une pomme ça c'est une invention humaine.
oui la pomme je l'est dit juste comme ça la généralité la voie comme une pomme, elle peut ne pas l'être aussi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.10, 06:22

Message par Ren' »

almasihouilahi a écrit :Bonjour à toutes et à tous , que la paix du seigneur rédempteur soit avec vous
La paix du Christ. Bon retour parmi nous.

Juste une remarque, cependant :
almasihouilahi a écrit :je refuse de lire un poste avec tant d'erreurs , c'est vraiment flagrant
...Merci d'éviter ce type de remarque à l'avenir ; chacun ici écrit comme il le souhaite, c'est la qualité des idées qui compte. De la même façon que je redemanderai éventuellement à tes interlocuteurs de te respecter, je te demande de les respecter toi aussi. En témoin de l'amour du Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 07:55

Message par iliasin »

almasihouilahi a écrit :salam akhi al karim lahi barek fi hyateke

tu as laissé la vérité et tu es allé dans le péché. tu prends jésus pour ton créateur alors que lui dans la bible il te dit qu'il n'est pas le créateur, tu adores jésus, alors que jésus adore Dieu.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 09:14

Message par Younes91 »

selon moi, je doute de cette histoire que tu raconte, mais bon, j'ai le droit n'est ce pas, parce que je connais des choses sur des gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, attention je dis pas sa comme sa.

Apres tout c'est ton choix, tu n'as pas appris la vrai science de l'islam cela se voit dans tes propos et tu devie vers le polytheisme ce qui n'est pas etonnant et je te remercie d'avoir donner ton temoignage qui ressemble aux meme que les autres convertis.
Depuis que Jésus est arrivé dans ma vie
comme je l'ai dis cela se voit, tu abondonne Dieu pour un homme, un prophete qui lui cette honorable prophete qui viendra la fin des temps pour gouverner la Terre prie Un Dieu, toujours les gens croient qu'on est loin de Jesus alors qu'on est la seul religion a le respecter et a etre proche de lui.
Sachez que plus tard, vous réaliserez ce qui a été caché et dissimulé à vos regards
l'amour du christ a changé mon existence
est ce le christ qui t'a creer? Dieu sert a quoi?
Avant je me sentais loin de dieu
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

tu n'as pas chercher a le connaitre mais sache que si tu veux apres une vrai recherche tu te repens car Dieu est Pardonneur est misericordieux.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

Évoque souvent Ma grâce car Je t'ai créé de Mon extrême prudence, sans défaut. Conformément à Ma volonté Je t'ai fait un être humain. J'ai insufflé en toi de Mon esprit et fait prosterner les anges (al-Malâïka) devant toi. Je t'ai offert généreusement une part de Mon savoir.

Voilà Iblîss, Je lui ai fait perdre tout espoir en Ma clémence. Je l'ai Jugé maudit parce qu'il a désobéi à Mes ordres ; et voici la demeure éternelle, elle est une auberge et un séjour pour toi; si tu m'obéis tu seras récompensé par ma bienfaisance et éternel au Paradis ; mais, par contre, si tu renonces à cet engagement tu sortiras de mon Paradis et tu seras puni par mon feu. Puis n'oublie jamais qu'Iblîss est un ennemi pour toi et pour ton épouse, qu'il ne vous fasse pas sortir du Paradis sinon tu seras misérable

Un homme alla voir le Prophète et lui dit : “Ô Messager d’Allah, est-ce que si je commets un péché cela sera mis à mon compte ? ” Il lui répondit : “Oui.” L’homme demanda : “Et si je me repens ? ” Il lui répondit : “Il sera effacé.” L’Arabe continua à poser la même question au Prophète qui lui donnait la même réponse. L’homme dit : “Jusqu’à quand cela peut continuer ? ” Le Prophète dit : “Allah ne se lasse jamais de pardonner jusqu’à ce que le serviteur se lasse de demander pardon.

mais quand il est descendu sur Terre, écoutons ce que dit Ibn Al-Qayim à ce sujet: Allah, comme s’Il caressait Adam de la main après l’avoir vu fortement pleurer, lui dit : “Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai. Ô Adam, tu pénétrais chez Nous comme un roi pénètre chez un autre roi (avant d’avoir péché) mais maintenant tu pénètres chez Nous comme un serviteur et Nous aimons mieux cela. Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le Rémisseur compatissant ? Ô Adam ! Ne t’effraye pas quand Je te dis de sortir du Paradis parce que Je ne l’ai créé que pour toi. Descend vers l’habitat des croyances (La Terre) et sème ta graine jusqu’à ce que Je te manque et que tu veuilles retourner à Moi, je te recevrai, t’ouvrirai la porte de Mon Paradis et te remettrai à ta place à côté de Moi. Ô Adam! Nous aimons mieux un péché pour lequel tu t’humilies devant nous qu’une bonne action avec laquelle tu te pavanes. Ô Adam, Nous aimons les gémissements des pécheurs plus que les chants de louange des hypocrites.” (La faute est ainsi parfois nécessaire parce que la personne sent de l’humilité devant Allah et se repent c’est à dire retourne à Lui et apprends à nouveau la servitude). Elle sent le besoin d’Allah et de Sa clémence.

Le hadîth Qudussy dit : “ Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon.”

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 10:19

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Personne n'a à te juger ici bas, le jour du jugement est vérité, et chacun rendra compte de ses actes devant Dieu seul ce jour là.

Néanmoins, tu dresses une image caricaturale du rapport du musulman avec Dieu.
Dieu nous accorde le libre arbitre, tout en nous prévenant qu'il en va de notre bien et celui de l'humanité de se soumettre à lui seul, que Lui n'a pas besoin de nous, mais que nous avons besoin de Lui. Dieu donne beaucoup d'amour à l'Homme mais l'Homme est souvent ingrat et ne fait pas preuve d'amour envers Dieu à son tour, il n'y a rien de commercial, mais l'amour de Dieu se mérite au quotidien, et se reconnaît à chaque instant.
La plus grande récompense que puisse espérer le musulman de l'au delà, ce n'est pas le vin et les vierges comme tu caricatures, mais rencontrer Dieu qu'il a aimé et adoré, et craint dans le secret et le public alors qu'Il lui était invisible ici bas au sens physique, mais accessible spirituellement.
Quant aux contraintes, le musulman s'assume en serviteur de Dieu, quand la soumission n'est pas entière au seul créateur, l"Homme se soumet à ses passions, ses mauvais penchants, aux intérêts mal sains etc, toute société humaine pose des lois et des contraintes, Dieu nous apprend quelles sont les contraintes que l'Homme doit s'auto-poser au quotidien, pour son propre bien ici bas et dans l'au delà en récompense de son oeuvre ici bas.
Nous cherchons à prouver à Dieu que nous l'aimons au quotidien parce qu'Il nous a déjà montré son amour ici bas à travers sa création, mais nous croyons aussi que l'Amour qu'Il offrira dans l'au delà se mérite, et que seuls ceux qu'il auront adoré sincèrement et au plus profond d'eux même mériteront cet amour.

L'amour que tu ventes, est en fait un amour gratuit, où celui qui a adoré Dieu ne se distingue pas de celui qui a rejeté et renié Dieu, où celui qui a bien oeuvré tout au long de sa vie ne se différencie pas de celui qui a commis les pêchés et les injustices ici bas. A se demander pourquoi Dieu ne nous a pas offert la vie éternelle d'emblée puisque son amour est gratuit.
Cet amour que tu présente, dédouane l'Homme de servir Dieu, c'est plus "cool" en quelque sorte, mais trouves tu honteux de servir Dieu ? trouves tu indigne, en fait, d'exprimer ton amour envers Dieu tout simplement ?

Plus généralement, cette rhétorique de l'amour est très souvent utilisée par les chrétiens dans les conversations avec des musulmans et est exprimée d'une manière comme si l'amour n'existait pas en Islam, comme si Dieu ne se révélait pas en Amour etc, comme si nous étions soumis à la haine, etc. C'est un discours pour le moins prétentieux et qui révèle une ignorance de l'islam car la bonté de Dieu est infinie en Islam. Et c'est aussi être sélectif vis à vis de Dieu, car c'est lui retirer son droit à l'autorité, et ignorer cette autorité de Dieu très présente dans l'ancien testament.
L'islam enseigne comment exprimer son amour envers Dieu, comment recevoir l'amour de Dieu, ici bas et dans l'au delà, et les contraintes d'ici bas ne visent qu'à garantir et protéger cet amour.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 10:40

Message par Veritas »

Younes91 a écrit :selon moi, je doute de cette histoire que tu raconte, mais bon, j'ai le droit n'est ce pas, parce que je connais des choses sur des gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, attention je dis pas sa comme sa.

Apres tout c'est ton choix, tu n'as pas appris la vrai science de l'islam cela se voit dans tes propos et tu devie vers le polytheisme ce qui n'est pas etonnant et je te remercie d'avoir donner ton temoignage qui ressemble aux meme que les autres convertis.
comme je l'ai dis cela se voit, tu abondonne Dieu pour un homme, un prophete qui lui cette honorable prophete qui viendra la fin des temps pour gouverner la Terre prie Un Dieu, toujours les gens croient qu'on est loin de Jesus alors qu'on est la seul religion a le respecter et a etre proche de lui.
Ce sont les musulmans qui suivent un homme mohamed. Les vrais Chrétiens suivent le Christ qui est Dieu. Comme tu dis c'est le Christ qui va revenir c'est donc LUI qu'il faut suivre. Si Jésus est le Messie c'est qu'il est bien supérieur aux prophètes non?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 12:21

Ce sont les musulmans qui suivent un homme mohamed. Les vrais Chrétiens suivent le Christ qui est Dieu. Comme tu dis c'est le Christ qui va revenir c'est donc LUI qu'il faut suivre. Si Jésus est le Messie c'est qu'il est bien supérieur aux prophètes non?
vous n'avez rien compris, il faut toujours que vous crée une concurrence entre Mohamed et Jésus que la paix soit sur eux, je ne parle pas seulement de Chrétien qui se trouve dans se Forum.

se que nous suivons s'est les enseignement du prophète Mohamed (sws) car ce n'est pas luis qui va nous lavé de nos péchés ses Dieu luis même, et pour quoi vous trouvez toujours une concurrence entre Mohamed, et Jésus (que la paix soit sur eux ) cette concurrence elle est juste de votre coté.

a la fin des temps Jésus redescendra sur terre, dans la mosquée al akssa il y aura l'imam Al Mahdi qui va commencé la prière, la porte de la mosquée s'ouvrira un homme se tien devant la porte de la mosquée, l'imam Al Mahdi demande a cet homme de venir diriger la prière, cet homme luis dit, non c'est toi L'imam alors tu rédigera notre prière. cet Homme c'est Jésus, le seul qui le reconnaitra a ce moment c'est L'imam Al Mahdi.
Jésus ne va pas se convertir a l'islam, car avent même la naissance de Mohamed Jésus a était un prophète de L'islam, Jésus va démentir se que vous avais ajouté après qu'il a quitté cette terre, Jésus va nous sauvez de l'antéchrist, car le seul qui peut le tuez c'est bien Jésus, beaucoup de Chrétien se repentent a ce jour, mais beaucoup d'autre suivront l'antéchrist, car ils vont croire que c'est jésus, et les juifs aussi qui vont croire que c'est Dieu, même des beaucoup musulmans vont le suivre.
mais Jésus sera la inchallah pour le tuer.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 12:49

.
Modifié en dernier par almasihouilahi le 12 janv.10, 13:01, modifié 1 fois.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 12:58

paix sur tous , et je m'excuse de ma remarque sur les fautes d'orthographes , je vous prie de bien vouloir m'excuser ::: Pardon

Enfin , je voudrais répondre aux personnes qui doutent de mon témoignage de me contacter via skype afin de leur confirmer mon identité . De plus , je voudrais affirmer une chose , ce n'est pas parce que le coran parle qui dit que soi disant que dieu est proche de nous physiquement ( l'histoire de la veine ) ... qu'il l'est pour autant spirituellement.

De plus , je voudrais réaffirmer une autre chose , quand un non musulman devient musulman devient musulman c'est qu'il a raison , tout les athées devenant musulmans sont rationnels et tout les musulmans quittant l'islam sont irréfléchis... Une foutaise !!!

Ecoutez , je ne suis pas là pour vous insulter mais pour vous montrer et vous ouvrir les yeux , j'ai été musulman et désormais je suis derrière mon rédempteur, dieu d'amour et de miséricorde . Au lieu d'essayer de critiquer de polémiquer sur tout propos accepter ce fait , je ne renies pas les nouveaux musulmans ils sont libres et je respecte leur choix et je veux que ce sentiment soit réciproque ... je vais poser une question en arabe , لماذا تحرمون على الغير ما تحللون على انفسكم dans l'optique sémantique ca donne pourquoi vous interdisez à l'autre ce que vous vous autorisez .... ne soyez pas bornés ,ne croyez pas avoir la vérité absolue ... relativisez un peu , le système scolaire en occident est basé sur la nuance et sur le relativisme alors qu'en orient on nous enseigne de rester dans une thèse précise ... ceci me désole .. MOi même en étude de littérature arabe on nous enseigne à rester figer à une thèse , il n y a pas de place à l'antithèse et encore moins de la synthèse . Cet héritage pitoyable provient de ce mode de pensée réclamée par l'islam . C'est le "nous avons toute la vérité car c'est comme ca et vous avez tord " mon dieu mon dieu , ouvrez vos yeux الله يهديكم

Mes amitiés , Almasihouilahi

Répondre