Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 01:13

Message par charlo »

*** Rbi8 Genèse 49:8-9 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion (( D'Afrique)))et, comme un lion(( D'ASie))) qui ose le faire lever ?

Note..Rbi8 Genèse 49:9 “ comme un lion ”. Héb. : ke´aryéh, le lion d’Afrique.
Note..Rbi8 Genèse 49:9...“ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi´, le lion d’Asie.

2 lions différents sous la responsabilité de un !!!

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 01:23

Message par charlo »

Le vrai terme serait;; et comme une lionne qui osera LE faire lever... ce sera donc un lion d'Asie soumis au lion d'Afrique,,, le vainqueur des congrégation d'Asie....
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations..

Le vainqueur des congrégation d'Asie...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 04:08

Message par charlo »

Le lion d'Asie représente la 2ièm bénédictions que Judas devra donner a Éphraïm 2 ièm fils de Joseph.. selon l'ordonnance de Jacob...
Josué devint le lion d'Asie pour la conquête;;; attention;;;
*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***

14 Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 04:11

Message par charlo »

Josué; descendant de Joseph par Éphraïm;;; ainsi les Éphraïmites trainaient la 2 ièm bénédiction;;; nous devrons donc traquer le lion d'Asie pour le retrouver;; Les Éphraïmites ??? Ou sont ils rendu ?? Car la 2 ièm bénédiction est parmi eux !!! À la chasse..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 04:15

Message par charlo »

Avant de mourrir; Moïse enlève le lion d'Afrique des bénédiction`` sa mission est fini;;;seul le lion d'Asie demeure ¸¸et semble tiraillé entre Gad et Dan;;; deux fils premier né de servante.. mais nous savons que c'est Josué qui deviendra le lion d'Asie...Le lion d'Afrique est rendu au ciel et se prépare a soutenir la guerre de Josué;; Josué 5...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 06:24

Message par charlo »

Alors; Judas trainait la bénédiction et Éphraïm le droit de premier -né..La bénédiction de Judas se réalisa sur Jésus,,, mais après doit se réaliser la 2 ièm bénédiction liée au droit de premier-né...trainé par Éphraïm.. ???? il faudra suivre les ÉphraÏmites...
Les ivrognes d'Éphraïm qui a la guerre étaient reconnu comme des hommes de renom..
Se croyant indispensables; dans la guerre contre Madian;; Jéhovah prends Gédéon ; de Manassé son frère... pour la guerre;;; Éphraïm frustré.. ;une correction... mais Gédéon a su calmer la tempête...Juge 8; 1...

Juge 12;; Yishtah.. de Manassé son frère encore;;; Éphraïm déclare la guerre a Yaphtah... mais cette fois -ci Éphraïm recoit une sévère correction... il aura appris a considérer ses frères...
Avansons;; 1 Samuel; 8;;; 7... Israël demande un roi Humain .. mais Samuel de la région d'Éphraïm essaie de les raisonner,, mais le peuple veut un roi humain;; Dieu leur accorde ;expliquant les consécenses... abus de pouvoir;;;Saül est nommé roi;; un faux... ensuite vient David; la bonne lignée...
2 ièm roi Salomon...Abus de pouvoir un bordel...
Jéroboam un Éphraïmte tente de le raisonner... mais sa vie étant menacé par la jalousie de Salomon, que Jéroboam du fuir en Égypte..1 Roi . 11; 40.....1 Roi .12; 2,,,

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 08:53

Message par charlo »

nous voila en 997 av.ère.. fini le règne de Salomon;;; le peuple n'en veut plus et Dieu non plus...Le peuple ne veut même pas du fil de Salomon... ouf;; le peuple est divisé..Jéroboam revint d'Égypte;;; le prophète luidéclare que Dieu lui donnera 10 tribus et qu'il formera le royaume dIsraël... a Samarie..
seul la tribue de benjamin reste avec la tribu de Judas a Jérusalem,,,
les deux fils de Rachel se trouve nt alors divisées,, Joseph par Éphraïm au nord et Benjamin avec la Judée..
*** Rbi8 1 Rois 11:29-33 ***

29 Et il arriva à cette même époque que Yarobam sortit de Jérusalem, et Ahiya le Shilonite, le prophète, le trouva sur la route ; [Ahiya] se couvrit alors d’un vêtement neuf ; tous deux étaient seuls dans la campagne. 30 Alors Ahiya saisit le vêtement neuf qui était sur lui et le déchira en douze morceaux. 31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse

*** Rbi8 1 Rois 11:35-38 ***

35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 08:56

Message par charlo »

ainsi;; Samarie devint le royaume d'Israël... la bénédiction de premier né donnée a Joseph et qui devait avoir Éphraïm comme succéseur.. lui donnait le droit aux titres ancestraux de Jacob...
les 10 tribus d'Israël...Samarie..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 09:03

Message par charlo »

Vers 997 av,n.è.
Le lion d’Asie forme la nation d’Israël!

Yarobam traînant avec lui la bénédiction de premier-né, ce qui lui donne droit aux titres ancestraux forme avec les dix tribus;
La nouvelle Nation d’Israël.

Yarobam devint roi sur la nation d’Israël avec les dix tribus, ils font de Samarie leur capi -tal et un lieu de culte sur le mont Guerizim.

Ainsi se réalisa la parole du prophète!
1Rois; 11:30-32 Alors Ahiya saisit le vêtement neuf qui était sur lui et le déchira en douze morceaux. Puis il dit à Yarobam “ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donne -rai dix tribus.

À partir de cet événement l’histoire d’Israël est racontée dans la bible identifiant;
Les dix tribus à la Nation d’Israël,
Alors que Jérusalem est identifiée à Juda et Benjamin qui formaient la Judée.
Deux nations distinctes, cela soulève donc une question, nous sa -vons que le lion d’Asie fait partie de la nation d’Israël, cette nation s’étant séparée de la Judée que l’on appelle Israël aujourd’hui; ouf!
Où est donc cet Israël qui doit traîner avec lui le lion d’Asie ?

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 09:10

Message par charlo »

740 av.ère .. Dieu laisse l’Assyrie assujettir la nation d’Israël ! 2Rois; 17:5-6 ; Puis le roi d’Assyrie monta contre tout le pays et monta à Samarie et l’assiégea pendant trois ans. Dans la neuvième année d’Hoshéa, le roi d’Assyrie s’empara de Samarie puis il conduisit Israël en exil en Assyrie ; il les fit habiter dans Halah et dans Habor près du fleuve Gozân et dans les villes des Mèdes
2Rois; 17:18-19 Alors Jéhovah s’est for -tement irrité contre Israël, si bien qu’Il les a ôtés de sa vue.

Alors qu'en sera-t-il de cette bénédiction;; Le lion d'Asie ????? disparu !!!

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 28 janv.10, 09:16

Message par charlo »

607; la judée a son tour; captif a Babylone...537 retour apres avoir été libéré par Cyrus qui selon la prophétie était de Pertse; un Éphraïmte...
De retour a Jérusalem;; La Judée refuse les Israélites devenus Samaritains..
Ezra 4:3 : “ Vous n’avez rien à faire avec nous lorsqu’il s’agit de bâtir une maison à notre Dieu, car c’est nous qui bâtirons ensemble pour Jé -hovah le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus de Perse.

Ainsi la bénédiction liée au droit de premier-né venait d’être rejetée par les juifs de la Judée !

La Judée rejette Israël !
La nation d’Israël qui englobait dix des douze tribus qui s’était fait comme capitale Samarie était devenue les Samaritains.
Cela soulève une sérieuse question;
Qui est Israël aujourd’hui ?
Les juifs qui étaient revenus à Jérusalem après leur exil et qui avaient repris le nom de la Judée.

Les israélites qui avaient été dispersés à travers les samaritains qui reconnaissaient en Jacob ; leur ancêtre.

Les juifs n’ayant attaché aucune impor -tance à la bénédiction de premier-né qui avait été donnée à Joseph et qui était traînée par les Éphraïmites, les Juifs rejetèrent leurs frères. La nation d’Israël qui contenait les dix tribus n’existait plus. Les juifs auraient dû minu -tieusement chercher les descendants d’Éphraïm

Il faudra donc les rechercher dans l’ano -nymat !

La tâche sera alors ardue. Retrouver des individus d’une nation qui n’existe plus, dis -parue depuis environ 2700 ans.
Après que les Assyriens eurent assujetti Israël, les dix tribus perdirent leur limite territoriale, ils n’existaient plus en tant que peuple, en plus ils furent rejettées par la Judée en 537 av.n.è.
Le lion d’Asie se trouve donc en quelque part n’importe où !

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 29 janv.10, 03:35

Message par charlo »

Jésus arrive de 29 a 33;; seul la Judée existe... Israël n.existe plus....
Jésus cherchait-il le lion d’Asie puisqu’il devait être camouflé dans la nation d’Israël, de -venu Samaritaine ?

L’accueil des Samaritains ?
Que faisait Jésus chez les Samaritains puisqu’Il avait été envoyé vers les brebis perdues de la nation d’Israël ? Voyez comment Jésus fut accueilli par les Samaritains qui étaient pour les juifs; des impurs.
Que dire aussi de la Samaritaine ?
Jésus ;( le lion d’Afrique qui était de la tribu de Juda), l’a-t-il considéré comme impure ?
Jésus s’avance vers la Samaritaine et lui de -mande à boire, voyez la réaction!

La femme samaritaine lui dit donc :
“ Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une femme samaritaine ? ” Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.
Jean 4:11-12… Tu n’es tout de même pas plus grand que notre ancêtre Jacob!

Jacob fut le premier à porter le nom d’Israël qui semble s’interpréter; Peuple de Dieu!
La Samaritaine identifie Israël à leur ancêtre et Jésus qui savait tout n’a pas contesté cette affirmation, elle devait donc être vraie !
Jacob avait lui aussi le droit de premier-né;
Jésus reconnaît donc que cette Samaritaine était vraiment une Israélite !

Si Jésus avait confirmé qu’il avait été envoyé vers les brebis perdues de la nation d’Israël, Il réalisait donc une mission pres -crite par Dieu et qui les concernait :
Retrouver le lion d’Asie !

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 29 janv.10, 03:37

Message par charlo »

Jésus cherche-t-Il le lion d’Asie qui devait faire partie de la Nation d’Israël qui avait dis -parue vers l’an 740 av.n.`e. et qui était devenue Samaritaine ?

Pour avoir porté une attention spéciale à ce peuple, Jésus est considéré comme un hors- la-loi !
La Judée cherche un moyen pour s’en débar -rasser ! Malgré les menaces, Celui-ci poursuit ses recherches sachant que le lion d’Asie de -vait avoir un rapport avec les prophéties à venir!
Voyons les indices que Jésus va nous laisser !

Jésus commence son ministère.
Il fallait alors faire attention à ses paroles.
Celui-ci a-t-il parlé du lion d’Asie ?
Considérons cette parole qui suit !

Matthieu 15:21-24 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Sei -gneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Qui étaient
Les brebis perdues d’Israël ?

À cette époque Jérusalem était la Judée !
Ceux-là devaient donc se trouver plus parmi les Samaritains que les juifs de Judée, puisque la nation d’Israël avait été assujettie à l’Assyrie et devenue Samaritaine.
Il est évident que Jésus mettait sa priorité sur la nation d’Israël et non sur la Judée qui était à Jérusalem.

Jésus cherchait-il le lion d’Asie puisqu’il devait être camouflé dans la nation d’Israël, de -venu Samaritaine ?

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 29 janv.10, 03:44

Message par charlo »

Par son enseignement, Jésus montre sa considération pour les Samaritains. Dans une parabole Il les place au dessus des Lévites, des -cendants de Moïse et au dessus des juifs des -cendants de Juda; Voyez la parabole !

Luc 10:30-34 “ Un certain homme des -cendait de Jérusalem à Jéricho, et il est tombé au milieu de bandits, qui l’ont dépouillé et aussi roué de coups, et s’en sont allés, le laissant à demi mort. Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, quand il a vu l’homme, il a passé outre, allant de l’autre côté de la route. De même, un Lévite aussi, quand il est arrivé à cet endroit et a vu l’homme, a passé outre, allant de l’autre côté de la route. Mais un certain Samaritain, qui faisait route, est arrivé près de lui et, en le voyant, a été pris de pitié. Il s’est donc approché de lui et a bandé ses blessures, versant sur elles de l’huile et du vin. Puis il l’a fait monter sur sa propre bête, l’a amené à une hôtellerie et a pris soin de lui.

Contrairement aux Juifs qui les consi -déraient comme des impurs, Jésus les élève au-dessus des juifs.
La Judée avait donc de bonne raison de le haïr ! En élevant un Samaritain au-dessus d’un Lévite de la descendance de Moïse!
Jésus, un Judéen mettait sa tête à prix !

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 29 janv.10, 14:47

Message par charlo »

Après l’an 33 de n. è !
Les apôtres attendent le lion d’Asie!
Jésus est mis à mort, Il était venu sur terre pour racheter l’humanité. Par la suite les apôtres annoncent que toutes les nations peu -vent faire partie du peuple de Dieu sans par –tialité. Attendant de prendre leur place dans le royaume céleste, les apôtres partent à la re -cherche du lion d’Asie, cela se voit par le fait que l’apôtre Pierre attendait l’étoile du matin qui est annoncée dans l’apocalypse qui n’était pas en -core donnée !
.
2 Pierre 1:19 ; Nous avons donc la parole prophétique rendue plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

L’apôtre Pierre avait donc reconnu l’étoile dont Moïse avait parlé dans le livre des ; Nombres 24:17 À coup sûr, une étoile sortira de Jacob.
Bien que Jésus soit passé depuis plu -sieurs années, l’apôtre Pierre attendait-Il le re -tour de Jésus où le lion d’Asie qu’Il compare à l’étoile du matin ? Dans l’apocalypse, Jésus cherche aussi cette étoile ! Apocalypse ; 2 ; 28 !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités