[Islam] Le plus grand des prophètes n'aurait servi à rien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
[Islam] Le plus grand des prophètes n'aurait servi à rien
Ecrit le 28 janv.10, 06:44Bonjour, question exclusivement réservé pour les musulmans.
L'islam déclare que Jésus est venu pour remettre les juifs de la Palestine sur le droit chemin, seulement selon l'islam Jésus n'aurai servi a rien d'autre qu'a cela, et de plus, la religion qu'il aurait ramené sur terre aurait été trafiquée et faussée par Paul et ses adeptes. Et toute cette mission aurait tellement foiré qu'il a fallu pour Dieu de renvoyer un nouveau et dernier prophète : Muhamed.
Donc ma question est simple, à quoi finalement, a servie Jésus exactement, selon vous musulman ?
De plus entendre par Jésus = un prophète qui accumule que de faveur et de privilège divin, la pureté, le pouvoir divin, le bon concept éxtreme en amour ect... Et tout ça ?! pour rien... ?!
PS : Attention, je ne parle pas du tout du retour prochain de Jésus, mais bien de sa venu et sa mission d'y a 2000 ans.
L'islam déclare que Jésus est venu pour remettre les juifs de la Palestine sur le droit chemin, seulement selon l'islam Jésus n'aurai servi a rien d'autre qu'a cela, et de plus, la religion qu'il aurait ramené sur terre aurait été trafiquée et faussée par Paul et ses adeptes. Et toute cette mission aurait tellement foiré qu'il a fallu pour Dieu de renvoyer un nouveau et dernier prophète : Muhamed.
Donc ma question est simple, à quoi finalement, a servie Jésus exactement, selon vous musulman ?
De plus entendre par Jésus = un prophète qui accumule que de faveur et de privilège divin, la pureté, le pouvoir divin, le bon concept éxtreme en amour ect... Et tout ça ?! pour rien... ?!
PS : Attention, je ne parle pas du tout du retour prochain de Jésus, mais bien de sa venu et sa mission d'y a 2000 ans.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 28 janv.10, 22:00, modifié 1 fois.
Re: Un Jésus pour rien (Question pour les muslims uniquement)
Ecrit le 28 janv.10, 07:04deja ton raisonnement est faux,
ensuite dire
ensuite dire
est fausse, car sa religion c'est l islam qui veut dire se soumettre a Dieu, et si c'etait une nouvelle religion sa aurait ete marquer dans la bible, mais y'a marquer obeisser a Dieu, soummeter vous etc.la religion qu'il aurait ramené sur terre aurait été trafiquée
Jesus a tout simplement suivi les ordre de Dieu, il a enseigner l'evangile, mais les gens n'ont pas ete d'accord concernant le fait qu'il y'aura un autre prophete d'une autre tribu qui est Ahmed"mohamed" et il ont tenter de le tuer, mais Dieu a elever son espritDe plus entendre par Jésus = un prophète qui accumule que de faveur et de privilège divin, la pureté, le pouvoir divin, le bon concept éxtreme en amour ect... Et tout ça ?! pour rien..
Re: Le plus grand des prophètes n'aurait servie à rien
Ecrit le 28 janv.10, 07:11et tu ne t'es pas rendus compte qu'ils ont tous apporté un Livre pour Guider leurs Peuples ?
Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM) 52 versets
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare ce qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
53 versets
7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement
Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM) 52 versets
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare ce qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
53 versets
7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: [Islam] Le plus grand des prophètes n'aurait servie à rien
Ecrit le 28 janv.10, 07:20hors sujet je rappel la question: finalement a quoi a servie Jésus ?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 janv.10, 07:59pourquoi tu t'éloigne du sujet, si tu pige pas ma question pas la peine d'écrire.
Je suis agnostique de croyance et catho par le baptème des bébés
Ecrit le 28 janv.10, 08:04en meme temps c'est lui qui sera present pour tuer l'anthechrist donc non il ne sert pas à rien
Ecrit le 28 janv.10, 08:07amadeus
je ne change absolument pas de sujet !
je crois que c'est toi qui piges pas ma reponse vu que tu n'es pas croyant .
tu t'es trompé de section .
je ne change absolument pas de sujet !
je crois que c'est toi qui piges pas ma reponse vu que tu n'es pas croyant .
tu t'es trompé de section .
Ecrit le 28 janv.10, 08:08c'est ecrit ou dans le Coran ?pyrhamid a écrit :en meme temps c'est lui qui sera present pour tuer l'anthechrist donc non il ne sert pas à rien
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.10, 08:21salut zynaa n'était pas tout à fait HS .W.Amadéus a écrit :pourquoi tu t'éloigne du sujet, si tu pige pas ma question pas la peine d'écrire.
Elle a répondu en partie à ta question.
envoyer un messager parler la langue du peuple peut signifier qu'il s'agit de remettre les pendules à l'heure , avoir le même langage que le peuple .zynaa a écrit :Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM) 52 versets
Quant les mentalités changent il faut qu'il y ait un rappel mais aussi une réforme . Jésus as a effectué ce rappel et cette réforme (selon les musulmans ) .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 28 janv.10, 08:31erwan a écrit : salut zynaa n'était pas tout à fait HS .
Elle a répondu en partie à ta question. envoyer un messager parler la langue du peuple peut signifier qu'il s'agit de remettre les pendules à l'heure , avoir le même langage que le peuple .
Quant les mentalités changent il faut qu'il y ait un rappel mais aussi une réforme . Jésus as a effectué ce rappel et cette réforme (selon les musulmans ) .
c'est bien cela !
Ecrit le 28 janv.10, 10:59ah tu savais pas? c'est pas dans le coran, c'est dans les hadith sahih mouslim et bukharic'est ecrit ou dans le Coran ?
Ecrit le 28 janv.10, 11:50lequel ?Younes91 a écrit : ah tu savais pas? c'est pas dans le coran, c'est dans les hadith sahih mouslim et bukhari
celui qui dit qu'il apparaitra quand l'Irak sera en guerre ?
bizard je ne te sent pas si impatient , tu devrais etre en irak normalement a l'heure actuel , n'es tu pas un fervent serviteur de Dieu ?
Ecrit le 28 janv.10, 12:10tu prends cela avec le sourire, c'est pas un jeu, de plus c'est l Ante christ et faut attendre Al Mahdi et Jesus
Ecrit le 28 janv.10, 19:06Ce que je me pose comme question...
si c'est vrai que tout les prophètes par exemple ont reçu un livre venant de Dieu alors est-ce possible que l'homme puisse corumpre sa Parole ?
Je pose encore la question est-ce possible que l'homme puisse corumpre sa Parole ?
Cela n'aurait pas de logique en sachant que Dieu aurait fait tout ce travail de 4000 ans histoires en révélation et rien n'a pu rester intacte et il n'a pas pu le protéger.
comme le titre proclame cela n'aurait servi à rien si nous regardons ce que les musulmans disent sur la bible.
Musulman
Pensez-vous vraiment que Dieu aurait donné des révélations pour rien dans le vide ?
Alors Dieu aurait travailler en vain..
Dieu travaille t-il en vain ?
Cela n'a aucun sens
Musulman.... Qui d'entre vous bâtirait en vain une maison en sachant que demain elle sera brûlé ?
si c'est vrai que tout les prophètes par exemple ont reçu un livre venant de Dieu alors est-ce possible que l'homme puisse corumpre sa Parole ?
Je pose encore la question est-ce possible que l'homme puisse corumpre sa Parole ?
Cela n'aurait pas de logique en sachant que Dieu aurait fait tout ce travail de 4000 ans histoires en révélation et rien n'a pu rester intacte et il n'a pas pu le protéger.
comme le titre proclame cela n'aurait servi à rien si nous regardons ce que les musulmans disent sur la bible.
Musulman
Pensez-vous vraiment que Dieu aurait donné des révélations pour rien dans le vide ?
Alors Dieu aurait travailler en vain..
Dieu travaille t-il en vain ?
Cela n'a aucun sens
Musulman.... Qui d'entre vous bâtirait en vain une maison en sachant que demain elle sera brûlé ?
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Re: [Islam] Le plus grand des prophètes n'aurait servi à rien
Ecrit le 29 janv.10, 07:29oui, car y'a des gens a qui ces lois ne plaisent pas, ils ecoutent le diable etc. regard combien de fois il on essyer de modifier le coran mais en vain.alors est-ce possible que l'homme puisse corumpre sa Parole ?
si y'a le coranet rien n'a pu rester intacte et il n'a pas pu le protéger
non puisque on est encore la, on obeis a Dieu, Dieu sait que parmis nous il restera des fidele qui l'ecouterons et ferons passer son message.Pensez-vous vraiment que Dieu aurait donné des révélations pour rien dans le vide ?
-