L'Islam d'Aujourd'hui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 04:32

Message par evangeliste »

Bonjour A tous ! Je m'addresse aux Musulmam seulement !

J'aimerais savoir si L'Islam d'Aujourd'hui est plus tolérante envers les autres proffession de foi etou/ religion ??

Exemple: si je pars au Moyens Orient dans un Pay X , pui-je aporter mes écritures (Bible).
Pui-je parler ouvertement de l'évangile de Jésus-Christ dans les rue par exemple ou dans des maison avec les gens que je rencontre.

en fait quelle est mon espérance de vie ? et quel sort m'est t'il réservé .. pendaison, lapidation,torture etc..

J'aimerais connaître la réalité , car ici en Amérique du nord les propos rapporté par les autres exprssion de foi son souvent emplifié tordue ou exagerer, et a cause de leur partie pris et idée préconcue on ne peut se faire une idée juste des choses .

Merci !
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 06:09

Message par scic »

Bonjour,

L'islam moyen-oriental fait figure de minorité. Seuls 20% des musulmans sont des Arabes, le premier pays musulman au monde est l'Indonésie.
En fait, les conditions de prosélytisme varient d'un pays à l'autre. Il y a une forte minorité chrétienne en Egypte par exemple, alors que toute forme de prosélytisme chrétien est interdite en Arabie saoudite.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 07:04

Message par Younes91 »

J'aimerais savoir si L'Islam d'Aujourd'hui est plus tolérante envers les autres proffession de foi etou/ religion ??

l islam d'aujourd hui et meme d hier ont ete et seront toujours respectueux envers les autres religion.
si je pars au Moyens Orient dans un Pay X , pui-je aporter mes écritures (Bible).
Pui-je parler ouvertement de l'évangile de Jésus-Christ dans les rue par exemple ou dans des maison avec les gens que je rencontre.

en fait quelle est mon espérance de vie ? et quel sort m'est t'il réservé .. pendaison, lapidation,torture etc..
lol, on dirait les histoires de legende, la lapidation n'est pas d origine islamique, mais elle est cree par les juif et chretien.

Tu n'aura rien, car tu sais y'a meme des savant qui partent dans d'autre pays ou invite des pretre ou autre pour dialoguer.
Mais faut parler avec des gens qui s'y connaissent et ne pas profiter de leur ignorance pour raconter des histoires car c'est severement puni aupres de Dieu.

tu demande l'autorisation comme partout etc, faut etre bien tu vois demander au bonne personne, mais apres les gens peuvent refuser de t'entendre car ils connaissent cette religion de l homme qu'est le christiannisme.

evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 10:52

Message par evangeliste »

merci vos reponse sont biens différente des oui-dire entendu.

J'aimerais biens alors visiter avec mon épouse, les pays arabe voir de mes yeux ce que la tv nous montre pas c-a-d les gens ordinaire .

Avez vous des sujestion a me proposer ???
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 11:21

Message par Younes91 »

Le Maroc un tres bon pays, l egypte, Palestine Irak lol je rigole

y'a aussi Emirat arabe unis, apres je sais pas.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 11:29

Message par zynaa »

pourquoi ne pas commencer par le Maroc , en m^me temps visiter les lieux de cultes chretiens !

Saint Bartholomew à Asilah
Image

Église Sainte-Anne d'Essaouira
Image

Eglise Catholique de Larache
Image

Notre Dame de l'Assomption - Tanger
Image

Eglise anglicane Saint-Andrew's - Tanger
Image

Eglise Evangélique de Tange
Image

Église des Saints-Martyrs de Marrakech
Image

Eglise Evangélique de Rabat
Image

Cathédrale de Saint Pierre - Rabat
Image

Eglise Saint Antoine de Padoue - Casablanca
Image

Eglise Saint François d'Assise Casablanca
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 11:32

Message par medico »

et si les chrétiens veulent construirent une nouvelle église que se passerait il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 13:40

Message par esserhane rédha »

evangeliste a écrit :merci vos reponse sont biens différente des oui-dire entendu.

J'aimerais biens alors visiter avec mon épouse, les pays arabe voir de mes yeux ce que la tv nous montre pas c-a-d les gens ordinaire .

Avez vous des sujestion a me proposer ???
tu est le bien venue en Algérie, mais si tu veut invité des gens au Christianisme, alors il faut faire un débat avec un savant Musulman ou un imam , devant ses gens.

pour que tu ne puisse pas profité de l'ignorance des gens.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 15:06

Message par evangeliste »

Donc si je comprend bien ,

je doit demander la permition a un savant Musulman ou un imam a l'endroit ou la localité ou je suis situé .afin quil puisse censurer,
mon partage sur ma foi avec les gens de l'endroit..(mais je dit bien partager ma foi et non faire de la propagande ou parler contre votre religion ou de débatre des opinions ,comme les mouvement surtout dit Chrétien le font en général !).

Donc si j'arrive avec une bonne attitude a votre égars je risque riens et surtous d'êtres biens acceuillie.

Tu sais que moi-même pour avoir voyager 1 ans aux travers de toute L'amérique du Nord canada et Usa. J'ai observé une chose terrible cest que ce qui ce montre a la télé et ce que les médias font comme propagande aux nom d'un idéal ou religion majoritaire de leur Pays .exemple dans ce cas ici les États Uni qui son majoritairement baptiste évangélique et pentecôtiste.

Ce pays est tres différent de ce que j'ai vue par les médias , pour avoir été moi-même sur le terrain et quand je prend le temps de parler avec les vrais gens du pays et de les écouter je vois quil ne sont pas se que l'ont dit de eux.

Donc a cause du mouvement grandissant de ces mouvement depuis les 20 derniere années , qui eux crois qu'en soutenant les Juif en terre Sainte sout toute les formes (arme /$$ etc....) Le peuple Américain seras bénie en retour.

Donc a cause de cela ici aux Canada et surtout aux Usa l'Image des pays ennemie d'Israël est entacher subtilemen par ce quil appelle le Teroriste, mais eux ne parle pas de ce qu'il font subire aux Palestiniens et ici la répression subtil contre les Musulman par ce qu'ils apelle les accomodement résonable.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 04 févr.10, 17:37

Message par OMNISCIENTservant »

Salut à toi évangéliste,
Je salue ton ouverture d'esprit et ta volonté de voir les choses par toi même, c'est de plus en plus rare de nos jours,
Je me permettrais de te conseiller la Syrie, et la Jordanie, 2 pays où les diverses communautés chrétiennes cohabitent en parfaite harmonie avec les musulmans, la Syrie est un exemple sur ce plan là 8-) , tu pourras y visiter Maaloula par exemple où l'on parle encore la langue du Christ. C'est un pays qu'il faut visiter tant qu'il y a encore de la stabilité politique et voir comment s'exprime la cohabitation de ses propres yeux.


Pour ce qui est de prêcher l'Évangile,
il faut savoir que les pays musulmans sont la cible de missionnaires évangélistes depuis un certain moment, et qui se rendent eux même suspects en prêchant la haine de l'islam à côté de leur prosélytisme, en privilégiant les pauvres et les peu de science, ce qui porte atteinte à la cohésion du pays et pousse à renier sa foi par ignorance, ce qui est dommage, car les missionnaires oublient qu'ils invitent à Jésus pbsl quelque part des gens qui suivent déjà Jésus pbsl par la soumission à Dieu. Sans parler du fait que le prosélytisme évangéliste sert aussi souvent des intérêts politiques étrangers.

Dans ces conditions, prêcher l'Evangile dans une société islamique peut effectivement s'avérer risqué (à moins de tomber sur un fou furieux, la principal sanction serait l'expulsion), ce qui est regrettable dans une certaine mesure puisque la Bible est un Livre sacré, mais dans la mesure où à l'inspiration divine s'est mêlée la main de l'Homme et les faux enseignements véhiculés parfois par celui ci, il y a cette volonté d'encadrer tout prosélytisme chrétien pour ne pas égarer les gens, et surveiller le pays par rapport à certaines intentions d'ingérence politique étrangère qui tenteraient de semer la discorde entre les communautés.

Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas prêcher (ton ;) ) Evangile dans le cadre d'un dialogue inter-religieux par exemple ? En prenant contact par exemple avec des chrétiens sur place qui pourront te donner des conseils pour une telle démarche. Donc mon conseil, c'est pourquoi pas prêcher, mais attention dans quel cadre s'inscrirait une telle démarche. :)
Et puisque le voyage corrige les mauvaises idées colportées sur les médias comme tu l'expliques ci bien, pourquoi ne pas en profiter pour en apprendre également plus sur l'islam une fois sur place ... ;)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 05 févr.10, 00:17

Message par esserhane rédha »

evangeliste a écrit :Donc si je comprend bien ,

je doit demander la permition a un savant Musulman ou un imam a l'endroit ou la localité ou je suis situé .afin quil puisse censurer,
mon partage sur ma foi avec les gens de l'endroit..(mais je dit bien partager ma foi et non faire de la propagande ou parler contre votre religion ou de débatre des opinions ,comme les mouvement surtout dit Chrétien le font en général !).

Donc si j'arrive avec une bonne attitude a votre égars je risque riens et surtous d'êtres biens acceuillie.

Tu sais que moi-même pour avoir voyager 1 ans aux travers de toute L'amérique du Nord canada et Usa. J'ai observé une chose terrible cest que ce qui ce montre a la télé et ce que les médias font comme propagande aux nom d'un idéal ou religion majoritaire de leur Pays .exemple dans ce cas ici les États Uni qui son majoritairement baptiste évangélique et pentecôtiste.

Ce pays est tres différent de ce que j'ai vue par les médias , pour avoir été moi-même sur le terrain et quand je prend le temps de parler avec les vrais gens du pays et de les écouter je vois quil ne sont pas se que l'ont dit de eux.

Donc a cause du mouvement grandissant de ces mouvement depuis les 20 derniere années , qui eux crois qu'en soutenant les Juif en terre Sainte sout toute les formes (arme /$$ etc....) Le peuple Américain seras bénie en retour.

Donc a cause de cela ici aux Canada et surtout aux Usa l'Image des pays ennemie d'Israël est entacher subtilemen par ce quil appelle le Teroriste, mais eux ne parle pas de ce qu'il font subire aux Palestiniens et ici la répression subtil contre les Musulman par ce qu'ils apelle les accomodement résonable.

non je n'est pas dis ça .
je t'es dis d'organiser un débat

tu partagera tous se que tu veut, mais le savant ou l'imam peut te contredire comme on le fait ici,il va pas te dire tu ne pas le droit de dire ça ou ta le droit de dire ça .

tu organise un débat quoi !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 05 févr.10, 03:04

Message par evangeliste »

Ah !! (y) ok merci de préciser :idea:

Cela est très intéressant dans ce que vous dite.

Et je trouve sa biens que la Foi en Jésus Christ soie éprouvé et confronté, cela permet de reprende, censurer, exhorter, avec toute douceur et respect en instruisant. devant quiconque demande raison de l’espérance qui est en Jésus-Christ .

Je souhaite vous connaître bîentôt ,Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui écouteront l'évangile de Jésus Christ , vous deveniez tels que je suis en Jésus Christ par la foi !

A bientôt !
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 05 févr.10, 22:09

Message par Ren' »

erwan a écrit :mais comme nous ne considérons pas les pays d'aujourd'hui comme étant musulman , alors en effet il faudrait commencer à appeler un chat un chat.
Tous les musulmans n'ont pas ton avis, erwan... Mais pour ma part, afin de respecter le point de vue de tous, j'ai adopté l'expression "les pays dits musulmans"
zynaa a écrit :tu voulais absolument la place ta phrase , t'as deja vue des musulmans descendre dans la rue pour protester contre la construction d'une eglise
Des milliers de musulmans ont attaqué l’église copte de la Vierge Marie au Caire, brisant ses portes et saccageant le rez-de-chaussée, suite à l’inauguration de cette église qui à l’origine était une usine. Le projet avait pris plus de cinq ans pour se réaliser et pour obtenir les autorisations nécessaires de la part des autorités afin d’y établir une église.
http://www.youtube.com/watch?v=KbOkprLrJS8
OMNISCIENTservant a écrit :Je me permettrais de te conseiller la Syrie, et la Jordanie
J'aurais donné le même conseil.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'Islam d'Aujourd'hui

Ecrit le 06 févr.10, 12:11

Message par esserhane rédha »

Des milliers de musulmans ont attaqué l’église copte de la Vierge Marie au Caire, brisant ses portes et saccageant le rez-de-chaussée, suite à l’inauguration de cette église qui à l’origine était une usine. Le projet avait pris plus de cinq ans pour se réaliser et pour obtenir les autorisations nécessaires de la part des autorités afin d’y établir une église.
http://www.youtube.com/watch?v=KbOkprLrJS8
tu dit que des milliers de Musulmans ont attaqué cette église, je peut être d'accords avec toi.
si tu dit c'est paroles pourquoi tu ne dit pas aussi que des milliers de Chrétiens en saccager des synagogues, et des mosquées, ou bien des milliers de juifs en saccager des églises , ou des mosquées ?

a notre époque si un Chrétiens, ou un juifs fait un trucks horrible , en dit que c'est des délinquants, mais si un musulman fait le même trucks, en dit qu'il a fait au nom d'Allah. c'est ça qui me révolte !!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 févr.10, 21:55

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :si tu dit c'est paroles pourquoi tu ne dit pas aussi que des milliers de Chrétiens en saccager des synagogues, et des mosquées, ou bien des milliers de juifs en saccager des églises , ou des mosquées ?
Parce que je n'ai pas d'exemple de ce type. Mais donne des sources, et je condamnerai avec toi. Je suis contre le "deux poids, deux mesures"
esserhane rédha a écrit :si un musulman fait le même trucks, en dit qu'il a fait au nom d'Allah. c'est ça qui me révolte !!!!
Ce n'est pas nous qui le disons, ce sont les musulmans qui commettent ces agressions qui le disent. C'est dramatique pour tous les musulmans adeptes de "l'Islam du juste milieu" mais c'est malheureusement une réalité.
D'où mon intervention, qui, je te le rappelle, n'était qu'une réponse à la question posée ici :
zynaa a écrit :t'as deja vue des musulmans descendre dans la rue pour protester contre la construction d'une eglise ?
...Plutôt que me contenter d'affirmations gratuites, je lui ai donné un exemple précis. Je peux malheureusement en donner facilement un autre, pris ailleurs : il y a presque 2 mois, une foule fêtant le premier jour du mois de Muharram, passant devant l'église St Albert de Bekasi (Indonésie) s'est estimée "provoquée" en voyant l'édifice (dont la construction a débuté en mai 2008) et s'est mise à le caillasser et a cherché à y mettre le feu (cf le Jakarta Post du 19 décembre 2009)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités