Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...
Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...
Ecrit le 05 févr.10, 10:39Selon L'enseignement de Paul nous ne connaissons que partiellement...
selon le Fils du seul Vrai Dieu Vivant, il nous faut nous en remettre à l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité....?
Dites-moi donc qui peut arriver à pretendre à cela... ???
selon le Fils du seul Vrai Dieu Vivant, il nous faut nous en remettre à l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité....?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...
Ecrit le 05 févr.10, 11:04lorsque la vérité sur le fils de Dieu est apparue et surtout son enseignement, et le fait de le faire connaître certain ont dit:
'' on t'entendra la dessus un autre fois ''
Plus les années avance plus c'est pareil... bah voyons donc, j'ai ma vérité, tu as ta vérité, un peu comme Celui qui a dit à Jésus notre Maître: qu'est-ce que la vérité...
l'indifférence à chercher, à frapper, etc. etc.
le plus grand malheur de chacun de nous est bien de cesser de chercher, de frapper, et de s'en remettre à la prétendu vérité absolue que celui-ci ou celui-là nous décortiqueras pour leur propre gloire ou profit,,,
mais quand est-il vraiment ?
depuis quand les paroles du Christ suivante ont-elles commencées à apparaître,,,
Je suis le Christ ici, non pas là ici, non non pas là ici, etc. etc. etc.
mais qui suis-je sinon qu'un grain de poussière sur un sol aride et sèche couvert de plaies de l'incrédulité...
'' on t'entendra la dessus un autre fois ''
Plus les années avance plus c'est pareil... bah voyons donc, j'ai ma vérité, tu as ta vérité, un peu comme Celui qui a dit à Jésus notre Maître: qu'est-ce que la vérité...
l'indifférence à chercher, à frapper, etc. etc.
le plus grand malheur de chacun de nous est bien de cesser de chercher, de frapper, et de s'en remettre à la prétendu vérité absolue que celui-ci ou celui-là nous décortiqueras pour leur propre gloire ou profit,,,
mais quand est-il vraiment ?
depuis quand les paroles du Christ suivante ont-elles commencées à apparaître,,,
Je suis le Christ ici, non pas là ici, non non pas là ici, etc. etc. etc.
mais qui suis-je sinon qu'un grain de poussière sur un sol aride et sèche couvert de plaies de l'incrédulité...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 11:13La personne qui le peut pourra enseigner avec autorité.ti-Jean a écrit :Selon L'enseignement de Paul nous ne connaissons que partiellement...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 05 févr.10, 11:17effectivement, et il aura ce genre de perspcacité, merci... personnellement je suis aux aguêts
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 févr.10, 11:17trés laconnique comme réponse maître jusmon.jusmon de M. & K. a écrit : La personne qui le peut pourra enseigner avec autorité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 févr.10, 11:18il serait apprécier de répondre à la question, et non s'en prendre au forumeurs merci !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 11:28Et c'est toi qui dit ça ?
Ecrit le 05 févr.10, 11:34Je crois cher agecanonix que je viens de trouver ton problème,
les commentaires ne s'adressent pas nécessairement à toi, tu sais,
par che nous opn n'a un dicton qui dit si le chapeau te fait met le...
ce qui ne veut pas dire que je te connais intiment pour te décrire ou parler de toi, lorsque je fais des commentaires ceux-ci font parti de mes expériences personnelles...
que tu es ou pas, vécu les mêmes ne veut pas dire que ce que je mentionne s'adresse à toi....
alors STP essaie de t'en tenir au question du fils, ce qui j'en suis sur sera apprécier de tous,,,
les commentaires ne s'adressent pas nécessairement à toi, tu sais,
par che nous opn n'a un dicton qui dit si le chapeau te fait met le...
ce qui ne veut pas dire que je te connais intiment pour te décrire ou parler de toi, lorsque je fais des commentaires ceux-ci font parti de mes expériences personnelles...
que tu es ou pas, vécu les mêmes ne veut pas dire que ce que je mentionne s'adresse à toi....
alors STP essaie de t'en tenir au question du fils, ce qui j'en suis sur sera apprécier de tous,,,
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 11:48Je vais quitter ce site mais mes interventions étaient pour te montrer combien il est énervant de te voir intervenir sur d'autres topiks pour ne rien dire, si ce n'est critiquer les forumeurs.
Bonne discussions à tous !!
Bonne discussions à tous !!
Ecrit le 05 févr.10, 12:08oui je suppose il y a des enfants qui ont des questions pour leurs parents qui les énervent énorméments,,,
soit par manque de patience ou d'arguement , ou tout simplement par manque de maitrise...
heureusement pour nous le seul Vrai Dieu Vivant nous invite à se rapprocher de Lui... ( il ne semble pas qu'il y ait un critère quelconque pour l'approcher ) à part par l'esprit et la vérité...
soit par manque de patience ou d'arguement , ou tout simplement par manque de maitrise...
heureusement pour nous le seul Vrai Dieu Vivant nous invite à se rapprocher de Lui... ( il ne semble pas qu'il y ait un critère quelconque pour l'approcher ) à part par l'esprit et la vérité...
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.10, 20:52ti-jean a écrit :
encore faut il déterminer "vérité",
cependant l'enseignement de la spiritualité peut être exercé,
et s'autoproclamer " la SEULE vérité " est d'une duperie irresponsable voire condamnable et heureusement la raison des individus discerne le subterfuge , c'est pourquoi l'enseignement scolaire doit être accessible le plus loin possible à tous,la culture permet le développement du sens critique .
en fait ,personne.Selon L'enseignement de Paul nous ne connaissons que partiellement...
encore faut il déterminer "vérité",
cependant l'enseignement de la spiritualité peut être exercé,
et s'autoproclamer " la SEULE vérité " est d'une duperie irresponsable voire condamnable et heureusement la raison des individus discerne le subterfuge , c'est pourquoi l'enseignement scolaire doit être accessible le plus loin possible à tous,la culture permet le développement du sens critique .
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 févr.10, 01:28Qui d'entre nous va affirmer qu'il n'a pas raison ?
Ecrit le 06 févr.10, 01:31Avoir toujours raison est un grand tortflorence_yvonne a écrit :Qui d'entre nous va affirmer qu'il n'a pas raison ?
a affirmé l' écrivain philosophe Voltaire dans un conte où un homme est rendu fou parce qu' il ne rencontre aucune résistance
à ce qu' il dit.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- medico
-
Ecrit le 06 févr.10, 02:33(2 Corinthiens 7:13-14) [...] . 14 Car si devant lui je me suis quelque peu glorifié à votre sujet, je n’ai pas été couvert de honte ; mais, de même que nous vous avons dit toutes choses selon la vérité, de même aussi ce dont nous nous sommes glorifiés [...]florence_yvonne a écrit :Qui d'entre nous va affirmer qu'il n'a pas raison ?
de quelle vérité PAUL parle t-il ici ?
ET AUSSI ICI
(2 Corinthiens 13:7-8) [...] . 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-