L'histoire d'une non-juive

(En cours de programmations)
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'histoire d'une non-juive

Ecrit le 10 août04, 07:27

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Je vois vous raconter une breve histoire d'une femme que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Du temps où nous fréquentions le même cercle d'amis, elle vivait au dépend de la société, et fut hébergée chez des amis à elle où en échange de sa pension elle offrait ses service en tant que bonne de toutes les 8 membres de cette famille là.

Elle vint me trouver un jour pour partager avec moi son vécu. Elle s'identifia comme étant une survivantes des victimes des Nazi de l'Allemange Hitlerrienne. C'est là qu'elle me dit que ce n'était pas seulement les Juifs qui furent leurs martyres, mais aussi une large partie d'autres groupes de personnes qui furent ciblées et identifiées qui non-Aériens, comme ne faisant pas partie de la race supérieure.

(...)

Un jour, me raconta-t-elle, lorsque j'étais petite, j'étais heureuse, j'étais près de mère. J'étais sous sa jupes et son bébé adorée, étant fille unique. Lorsque tout changea soudainement.

Les Allemands entra dans mon petit village accompagnée des S.S. Ils firent beaucoup de bruit, ils était à la recherche d'Allemand Aériens de pure race qui se porterait volontaires pour la cause. Ils firent sortirent de force tout le monde du village dans les rues. Et ils les passèrent en revue minitieusement. Le mauvais docteur S.S. examinait tout le monde de la tête aux pieds.

Lorsqu'ils arrivèrent à nous, à ma mère et moi, ils nous examinèrent nous aussi de la tête aux pieds. Et puis ils nous forcèrent à embarquer dans leurs camions. J'étais alors âgée de 7 ans.

La raison pour laquelle nous devions embarquer dans le gros camion des soldats S.S., c'est parce que ma mère et moi étions tous les deux des blondes aux yeux bleux ciel, et notre peau été tellement blanche que n'y voyait que des veines.

Alors à l'hôpital psychiatrique, le lieu où il nous forçaient de vivre tout le temps, ils venait souvent chercher ma mère toute seule, et d'autre fois, moi toute seule, et d'autre fois ma mère et moi ensemble. Ils faisaient des expériences sur nous deux afin de démontrer la supériorité de la race Arienne au dessus de celles des Juifs.

Celà était horrifiques ce qu'ils nous faisaient. À ma mère, toujours en même temps qu'une madame Juive du même que ma mère. Et puis à moi, toujours en même temps qu'une petite fillette Juive du même âge que moi-même. Ça nous faisait tous, chacunes de nous, crier beaucoup et très fort.

Mais encore pire que celà m'arriva à moi, et ils auraient eu sûrement subient le même sort que ma mère et moi cette mère et cette fille Juive.

Ce fut horrifique!!!

Un jour, ils sont venu nous chercher ma mère et moi et nous emmena dans la cours de l'hôpital psychiatrique. Il parlèrent entre eux les docteurs S.S. à propos de quelque chose qui avait rapport avec mesurer le niveau de tolérance à la douleur de la fille Arienne par rapport à la capacité mensurable de la tolérance du dueille de la mère Arienne. Et c'est alors que l'odieux docteur s'apporcha de moi en donnant des instructions à ma mère de bien me regarder. Et il me mis le fusil à ma tête et me tira.

Je suis évidemment pas morte. Mais au début, l'on me donna aucune soins médicaux. L'on ne faisait que mesurer ma capacité d'endurer et de survivre.

Et puis, un jour les Américains arrivèrent et eux ils me mirent une plaque de métal dans la tête. Et je suis venir vivre ici au Canada avec les familles Québécoise parce je ne parlait que le Français.

Que Dieu vous bénissent tous, et mon grand-père flammand aussi.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 août04, 17:34

Message par desertdweller »

Il n'y a pas que les juifs qui ont ete persecutes par les nazis.
Pourquoi les tsiganes n'ont ils eux aussi pas droit a leur propre pays?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 août04, 18:15

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Il n'y a pas que les juifs qui ont ete persecutes par les nazis.
Pourquoi les tsiganes n'ont ils eux aussi pas droit a leur propre pays?
Je ne suis aucunement assez cultivé pour discuter toute et à propos des persécutés tels malheureux tsiganes.

Parcontre, et préservez-moi de l'humiliation de n'être non-plus une historienne.

Je vous laisserai la possibilité de faire des prouesses historiques à ce sujet, à cause de mon manque d'intelligence et d'éducation internationnale.

Mais j'oserai, toutefois, m'avanturai dans un domaine se reliant à la politique, au stratagême militaire, et à la religion Chrétienne.

Évidemment, et resituesons-nous à l'époque en question.

Il n'a pas eu personne qui fut priviliègier étant donné le contexte de l'époque.

- Militairement, les généraux avisèrent leurs chefs, qu'il fallait à tout prix établir une défense régionale contre les Musulmans qui possèdait à cette époque là le "FAMEUX PÉTROLE" qui fut la défaite des force Hitleriennes dans le désert.

C'est un penser, méditer, penser... ce point-là. Surtout qu'il reviennent à nous à notre époque comme une claque dans la face.

- Ils avaient sur les bras des milliers par dessus des milliers de pauvres victimes de la race Arienne défaite militairement. Ces victimes furent litéralement dénudées de tout excepté l'air qu'ils respiraient. Il fallaient le offrir un secours urgent à court terme et à long terme.

La solution évidente pour ces travailleurs sociales internationaux? Répondre à un besoin urgent qui pressait. Celui-là même après de les avoir laver, nourrit. Leur donner une place où aller.

Car n'oublions pas ici, que ces victimes appelès Jude ne provenaient pas uniquement de cette grande et effroyable Allemangne, mais d'aussi d'ailleurs.

Ils furent évidemment offèrent l'asile de partout dans les pays des alliés, mais ils étaient tout simplement trop nombreux pour toutes les accueillir. Sauraient débalancé l'économie mondiale et l'économie de chacun des pays hôte. Il fallait à tout prix, trouver une solution additionnel.

Et pourquoi pas?

ISRAEL !!!

C'était logique et raisonnable.

Même Dieu approuverait. Non?

Et Israel en fut ravi surtout qu'ils arrivèrent par bateau.

Un autre difficulté, tout de même.

Religieusement parlant aussi, c'était un coup de grâce pour ces politiciens et ces militaires, et ces diplomates, et ces travailleurs sociaux Chrétiens!!!

Celà renforceraient leurs propres consciences à savoir et faire la différence entre faire le bien et faire le mal.

La question théologique demeure jusqu'à aujourd'hui. Posons-nous la donc!

À savoir si c'était la volonté de Dieu, oui ou non.

Moi qui suit Sioniste je dis que si!!!

Qui se dit un Chrétien ne peut que se rappeler le bon adage qui dit: ne fais aucune tord.

Saurait été que de faire le tord de ne pas leur donner leur propre pays et de surveiller le tout militairement.

De plus, au nom de la pitié même il fallait bien le faire.

Il est écrit: fais ce que tu aimerais que l'on te fasse!!!

Ensuite, il fallait à tout prix que ce soit fait afin de redresser un mal.

Le mal de la Rome Antique. Là aussi ils stabilisait le pouvoir militaire et économique en défaveur des Hébraiques du temps afin de possèder leurs terres pour les développer et se protèger contre les Musulmans.

D'autant plus, la preuve l'est de ce temps-ci.

Avec l'histoire des grosses bombes et des armement à destruiction massive, dans l'après 9/11 la sagesse de l'èpoque d'après guerre mondiale II se démontre comment étant brillante.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 août04, 18:50

Message par desertdweller »

Tu oublies un peu vite les droits de palestiniens, Cocotte.
D'apres toi ils n'ont aucuns droits?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 août04, 06:39

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Tu oublies un peu vite les droits de palestiniens, Cocotte.
D'apres toi ils n'ont aucuns droits?
Ce ne serait pas Biblique

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 10:49

Message par Michel-Ange »

Ce sont des catholiques ( orthhodoxes ou pas ) qui ont été les principales victimes des nazis ( je crois que c'est 40 millions de catholiques sur les 54 millions des victimes)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 11:25

Message par Ryuujin »

Je rappelle que les Tziganes ( euh, tziganes c'est le nom grec des roms, tout comme gitans leur nom espagnol etc... ) ou plutôt, Roma est reconnue comme l'ONU comme une nation.

Une nation originaire des Indes, avec un drapeau, un hymne...mais pas de pays.

Il subissent qui plus est aujourd'hui encore des persécutions.

Ce ne serait pas Biblique
La Bible raconte une histoire passée.

Admettons que cela soit vrai.

Est-ce que ça donne un quelconque droit aux sionistes ?


Imaginons que je trouve un document prouvant que tel domaine a été donné à ma lignée ( notez que le peuple juif n'est pas une lignée à proprement parler ) par le passé ( sans qui plus est prendre un nombre d'année dépassant 3 ou 4 siècle ).

Est-ce que cela me donne le droit de chasser par les armes les habitants actuels ?

En fait ; si on veut se placer dans le "biblique", pourquoi ne pas voir appliquer le commandement "tu ne tuera point" ?
Et si on se place dans le domaine légal, ben admet que c'est plutôt douteux.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 août04, 20:25

Message par desertdweller »

cocotte a écrit : Ce ne serait pas Biblique
Non mais ce serait Chretien.
Les palestiniens sont des etres humains et ca, ca passe avant tout texte Biblique.
La charite, tu te rapelles Cocotte?
Ce que vous faites aux plus petits des miens, blah, blah, blah.
C'est seulement des mots pour toi?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 août04, 06:24

Message par Nickie »

8-) Non, non, non, ne m'imputez pas une école de pensée dont je ne suis pas adhérent, ici, les COOLS!!!

Pas du tout.

Ce que j'essaye de dire ici, c'est la raison d'être Chrétienne de l'État d'Israel.

Et bien entendue, il y a des façons dites "Chrétiennes" pour que les Palistiniens survivent là-bas.

Parcontre, c'est bien beau ici de plaider la tolérance, tourner l'autre joue, se pardonner mutuellement, exercer la charité, etc.. etc., etc.

Mais il me semblerait que chacune des partie concernée, n'arrêtent pas se se claquer la face mutuellement.

C'est même rendu à savoir qui est le premier, le boeuf ou la charrue. Qui lança la premierre pierre? L'enfant ou le soldat. Quk claqua le premier la joue de l'opposant.

Je vous suggèrerais ici, et sans vouloir prendre partie, que nous avons ici à rechercher la volonté de Dieu dans cette affaire là. Car quoiqu'il en soit, Dieu va faire ce qui est bien et bon pour toutes les parties concernées.

L'ennemi ici n'est pas Dieu et sa volonté. L'ennemi ici est le déroulement des faits que le malins apporte par l'entremise des tentations à ne pas suivre la voix de Dieu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 août04, 18:18

Message par desertdweller »

cocotte a écrit :8-) Non, non, non, ne m'imputez pas une école de pensée dont je ne suis pas adhérent, ici, les COOLS!!!

Pas du tout.

Ce que j'essaye de dire ici, c'est la raison d'être Chrétienne de l'État d'Israel.

Et bien entendue, il y a des façons dites "Chrétiennes" pour que les Palistiniens survivent là-bas.

Parcontre, c'est bien beau ici de plaider la tolérance, tourner l'autre joue, se pardonner mutuellement, exercer la charité, etc.. etc., etc.

Mais il me semblerait que chacune des partie concernée, n'arrêtent pas se se claquer la face mutuellement.

C'est même rendu à savoir qui est le premier, le boeuf ou la charrue. Qui lança la premierre pierre? L'enfant ou le soldat. Quk claqua le premier la joue de l'opposant.

Je vous suggèrerais ici, et sans vouloir prendre partie, que nous avons ici à rechercher la volonté de Dieu dans cette affaire là. Car quoiqu'il en soit, Dieu va faire ce qui est bien et bon pour toutes les parties concernées.

L'ennemi ici n'est pas Dieu et sa volonté. L'ennemi ici est le déroulement des faits que le malins apporte par l'entremise des tentations à ne pas suivre la voix de Dieu.
Quand on melange Dieu avec la politique on obtient de la dynamite.
Et c'est en tant que Chretien que je dis ca "rendez a Cesar,....."

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 12:39

Message par Ryuujin »

Cocotte, Dieu n'a jamais parlé d'état, de souverainneté etc...

Donc certe, le "sionisme" comme simple immigration est d'une certaine façon "biblique", mais la création de l'état d'Israel peut-elle l'être ?

Pour l'être, encore faudrait-il qu'elle soit juste...de nombreux réfugiés attendent depuis des décennies de pourvoir rentrer chez eux, s'ils ont encore quelque chose qu'ils peuvent appeler "chez moi".

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 août04, 23:45

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
En effet, parler d'Etat à l'origine, était considéré par les Hébreux comme faisant partie des désirs des païens. Les prophètes ont souvent mis l'accent qu'Israël était dirigé directement par Dieu, via des hommes, prophètes ou juges inspirés que Dieu leur envoyait.
Etablir le Royaume d'Israël a été voulu par le peuple contre la volonté même de Dieu. Du reste, le vieux Samuel mettra en garde le peuple contre la royauté, mais les Israélites "demanderaont un roi pour être comme les autres". "COMME"les autres. Il faut relire I Samuel 8.
Cependant, Dieu bénira quand mêmela royauté à travers David.

L'Etat d'Israël de 1948 n'a évidemment rien à voir avec l'institution de l'antiquité. Cet Etat moderne a été voulu par les grandes puissances au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale dans un climat que nous ne pouvons jamais oublier. IL reste que cet Etat n'est pas "totalement" comme les autres ni ne le sera jamais pour personne "à cause de la Bible" et "à cause du Coran" etc.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 02:48

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :Salut,
En effet, parler d'Etat à l'origine, était considéré par les Hébreux comme faisant partie des désirs des païens. Les prophètes ont souvent mis l'accent qu'Israël était dirigé directement par Dieu, via des hommes, prophètes ou juges inspirés que Dieu leur envoyait.
Etablir le Royaume d'Israël a été voulu par le peuple contre la volonté même de Dieu. Du reste, le vieux Samuel mettra en garde le peuple contre la royauté, mais les Israélites "demanderaont un roi pour être comme les autres". "COMME"les autres. Il faut relire I Samuel 8.
Cependant, Dieu bénira quand mêmela royauté à travers David.

L'Etat d'Israël de 1948 n'a évidemment rien à voir avec l'institution de l'antiquité. Cet Etat moderne a été voulu par les grandes puissances au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale dans un climat que nous ne pouvons jamais oublier. IL reste que cet Etat n'est pas "totalement" comme les autres ni ne le sera jamais pour personne "à cause de la Bible" et "à cause du Coran" etc.
Le grand probleme d'Israel, c'est que c'est une guerre de Dieux: Le Dieu d'Israel contre celui des musulmans.
Le plus gag c'est que n'un ni l'autre n'est capable de revendiquer ce morceau de terre autrement que par son livre religieux.
Par contre sur le plan historique, archeologique, ethnique et tout une serie de mots en "ique", ni l'un ni l'autre n'y a droit.
Les Chretiens supportent les juifs parce c'est ecrit dans la Bible. les Musulmans parce que c'est ecrit dans le coran (encore faut il faire l'effort d'imagination que la mosquee lointaine est bien a Jerusalem).
On devrait demander aux bouddhistes de trancher.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 02:48

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :Salut,
En effet, parler d'Etat à l'origine, était considéré par les Hébreux comme faisant partie des désirs des païens. Les prophètes ont souvent mis l'accent qu'Israël était dirigé directement par Dieu, via des hommes, prophètes ou juges inspirés que Dieu leur envoyait.
Etablir le Royaume d'Israël a été voulu par le peuple contre la volonté même de Dieu. Du reste, le vieux Samuel mettra en garde le peuple contre la royauté, mais les Israélites "demanderaont un roi pour être comme les autres". "COMME"les autres. Il faut relire I Samuel 8.
Cependant, Dieu bénira quand mêmela royauté à travers David.

L'Etat d'Israël de 1948 n'a évidemment rien à voir avec l'institution de l'antiquité. Cet Etat moderne a été voulu par les grandes puissances au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale dans un climat que nous ne pouvons jamais oublier. IL reste que cet Etat n'est pas "totalement" comme les autres ni ne le sera jamais pour personne "à cause de la Bible" et "à cause du Coran" etc.
Le grand probleme d'Israel, c'est que c'est une guerre de Dieux: Le Dieu d'Israel contre celui des musulmans.
Le plus gag c'est que n'un ni l'autre n'est capable de revendiquer ce morceau de terre autrement que par son livre religieux.
Par contre sur le plan historique, archeologique, ethnique et tout une serie de mots en "ique", ni l'un ni l'autre n'y a droit.
Les Chretiens supportent les juifs parce c'est ecrit dans la Bible. les Musulmans parce que c'est ecrit dans le coran (encore faut il faire l'effort d'imagination que la mosquee lointaine, al Aqsa, est bien a Jerusalem).
On devrait demander aux bouddhistes de trancher.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 10:00

Message par Ryuujin »

La question que je me pose, c'est "qu'est-ce que la religion viens faire là ?".

Cela a t'il un sens de méler la religion à tout cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités