LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE
Ecrit le 10 févr.10, 06:59Le néant est la paix éternelle....
Celui qui ne naît pas ne vit pas, ne meurt pas !
Celui qui ne naît pas ne vit pas, ne meurt pas !
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE
Ecrit le 10 févr.10, 09:25Qu'est-ce qu'est la Paix ? Pour moi, c'est l'obscurité complète....le non-être...Vilarix a écrit :Je préfère ne pas être en paix alors
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 09:33Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
La vie, c'est la lutte.
La vie, c'est la lutte.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 févr.10, 10:14La vie : c'est la croissance et c'est le risque (je ne pense pas ici aux affaires, mais à la relation avec les enfants). Une fois lancé dans la "bagarre" de la vie, emporté de force par des circonstances où je me suis senti largement dépassé, je n'ai jamais pensé comme toi Léonard. Ca me surprend même un peu ! Mental de combattant ou pas : that's the question ! Tu connais la parabole des talents ... celui qui est rejeté, c'est celui qui enterre son talent parce qu'il a peur d'être jugé et du regard du père méchant. Moi, le père - au moins celui d'ici bas - je m'en suis débarassé symboliquement depuis longtemps !
- Vilarix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 11:00C'est bien ce que je disais, je préfère lutter mais avoir du bonheur avec, que d'avoir la paix éternelle.Shlomo Ben Cohen a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
La vie, c'est la lutte.
Sinon pourquoi ne pas se suicider dès la naissance, ou quand on prend connaissance de ça ?
Et qui nous dit que la mort n'est pas un calvaire pire que la vie ?
- VéritéEnRecherche
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 16:48Comment la mort pourrait être pire que la vie sachant que la mort c'est le fait de ne pas être...il n'y a pas de "moins pire" car il n'y a rien.Vilarix a écrit : C'est bien ce que je disais, je préfère lutter mais avoir du bonheur avec, que d'avoir la paix éternelle.
Sinon pourquoi ne pas se suicider dès la naissance, ou quand on prend connaissance de ça ?
Et qui nous dit que la mort n'est pas un calvaire pire que la vie ?
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.
- Roque
Ecrit le 10 févr.10, 19:39Que la mort soit le néant ... ça n'est vraiment documenté ....
- Vilarix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 23:27Je suis d'accord avec toi VéritéEnRecherche, pour moi la mort est le non-être, mais beaucoup pensent qu'il y a une autre vie, ou que l'on va dans un autre endroit, une autre dimension. Et là ça peut être pire que la vie.
Ecrit le 11 févr.10, 08:40Je n'arrive pas à comprendre cette phrase.Celui qui ne naît pas ne vit pas, ne meurt pas !
Quel est son sens ?
- Arlitto
Ecrit le 11 févr.10, 09:00.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:32, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 févr.10, 09:17Et comme je voulais être malade et mourir, je suis né !Arlitto a écrit :Celui qui ne naît pas ne vit pas, ne meurt pas !
si tu ne voulais pas mourir ou étre malade,le mieux était carrement de ne pas naitre.
comme le disait coluche avec la capote nestor,je suis pas né,je suis pa mort
Arlitto
- Arlitto
Ecrit le 11 févr.10, 09:33.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:32, modifié 1 fois.
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.10, 10:52Arlitto a écrit:
qui choisit la naissance ?
n'est ce pas les parents ?
problème :si tu ne voulais pas mourir ou étre malade,le mieux était carrement de ne pas naitre.
qui choisit la naissance ?
n'est ce pas les parents ?
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 févr.10, 06:23Etre ou ne pas être : telle est la question." Hamlet..... To be or not to be... That is the question
William Shakespeare..
Le bébé ou le jeune enfant qui meurt dans d'affreuses souffrances... Pourquoi erst-il né ? S'il n'était pas baptisé, on le jetait à la fosse commune... même pas digne du paradis..
William Shakespeare..
Le bébé ou le jeune enfant qui meurt dans d'affreuses souffrances... Pourquoi erst-il né ? S'il n'était pas baptisé, on le jetait à la fosse commune... même pas digne du paradis..
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
-