quelle était la religion de MOHAMMED?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

quelle était la religion de MOHAMMED?

Ecrit le 12 févr.10, 03:54

Message par medico »

URL=http://img97.imageshack.us/i/religiondamahomet.jpg/]Image[/URL]
REVUE LE MONDE DES RELIGIONS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: quelle était la religion de MOHAMMED?

Ecrit le 12 févr.10, 06:07

Message par esserhane rédha »

"medico"

salut medico il y un problème avec cette revu .

1 - il y a des livres historique Arabe qui évoque avec beaucoup de détailles la vie du prophète Mohamed (sws) de sa naissance jusqu'à la révélassions.
2 - le prophète Mohamed était d'une famille noble de Quraiche, sa veut dire une famille célèbre, en plus le prophète Mohamed était connu comme un homme de bien avent la révélation par tous le peuple de Quraiche, pars qu'il a évité a ce peuple une guerre civile, il était même appelé, le AMINE ( le loyal ), tous ça montre qu'il étais lui même célèbre, tous ça c'est passer avent la révélation.
3 - maintenant en va parler après la révélation .

après la révélation un de ses pires ennemis étais un de ces oncle ( ABI LAHABE ) il le connaissait très bien, il aurais pus dire au gens que : Mohamed (sws) na pas u de révélation, mais il c'est seulement inspiré de notre religion, qui est le Judaïsme ou le christianisme.
mais ABI LAHABE na rien dit de ça car sa famille étais ni juif, ni chrétienne .

et voila un lien qui raconte un peut l'histoire de l'enfance du prophète (SWS)
http://notreprophete.free.fr/biographie.php4
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Ecrit le 13 févr.10, 02:39

Message par medico »

pourquoi il y a un probléme cette revue résume le cheminement de MAHOMET tout simplement !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.10, 04:45

Message par yuna »

Bonjour à tous,
La religion de Mohamed est intrigante. Son père s'appelait "abdellah".
Donc soit sa famille adorait la divinité paîenne Allah, soit elle était monotéiste.
Dieu est unique

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.10, 07:21

Message par spin »

Bonjour,

Il y est à peu près admis, autant que je sache, que Mohammed a été initié aux Ecritures juives et chrétiennes par Warraqa, son cousin par alliance. On n'est pas sûr de la religion de Warraqa mais on peut penser qu'il était ébionite ou nazaréen. C'est d'ailleurs la seule des nombreuses branches du Christianisme à s'être fondue dans l'Islam...

Sur les arguments d'Abou Lahab, on ne sait que ce que les musulmans ont bien voulu transmettre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 07:27

yuna a écrit :Bonjour à tous,
La religion de Mohamed est intrigante. Son père s'appelait "abdellah".
Donc soit sa famille adorait la divinité paîenne Allah, soit elle était monotéiste.
salut a tous
si en traduit en français Allah sa nous donne exactement (le Dieu) et non ( Dieu )

les traductions

AL = Le
Ilah = Dieu
ALLAH = LE DIEU

exemple

« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allah » traduction française « J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu »

la famille paternelle du prophète avent la révélation appartenais au adorateur de Hobal

Hobal étais considérait comme une divinité.( ALIHA ) a la période pré-islamique en a introduit plus 300 ALIHA

et chaque personne adoré sa propre ALIHA .

mais le prophète Mohamed (sws) depuis sa jeunesse ne croyais a aucune de ces divinités,il savait seulement qu'il y a un Dieu seul qui crée toute chose qu'il l'entouré , comme le prophète Abraham avent luis
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

medico

Ecrit le 13 févr.10, 18:26

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : salut a tous
si en traduit en français Allah sa nous donne exactement (le Dieu) et non ( Dieu )

les traductions

AL = Le
Ilah = Dieu
ALLAH = LE DIEU

exemple

« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allah » traduction française « J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu »

la famille paternelle du prophète avent la révélation appartenais au adorateur de Hobal

Hobal étais considérait comme une divinité.( ALIHA ) a la période pré-islamique en a introduit plus 300 ALIHA

et chaque personne adoré sa propre ALIHA .

mais le prophète Mohamed (sws) depuis sa jeunesse ne croyais a aucune de ces divinités,il savait seulement qu'il y a un Dieu seul qui crée toute chose qu'il l'entouré , comme le prophète Abraham avent luis
la question n'est pas sur la signification du nom d'ALLA mais quel religion avait MOHAMMED avant de devenir musulman?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 19:42

"medico"

la question n'est pas sur la signification du nom d'ALLA mais quel religion avait MOHAMMED avant de devenir musulman?
jais la signification du nom Allah
jais expliquais se que la famille paternelle adoré comme divinité avent la révélation , et jais expliqué que Mohamed (SWS)ne croyait pas au divinité païenne même avent sa révélation.
il croyait qu'il y un Dieu qui a crée l'univers, mais il appartenait a aucun culte, ni juif,ni Chrétien, ni païen. comme a était avent lui le prophète Abraham avent la révélation .

ps, je pense que je vais m'absentais pour quel que jours, alors je vous dis tous, prenez soin de vous, et a bientôt (y)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.10, 19:57

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : il croyait qu'il y un Dieu qui a crée l'univers, mais il appartenait a aucun culte, ni juif,ni Chrétien, ni païen. comme a était avent lui le prophète Abraham avent la révélation .
Sur l'origine du nom Allah, puisqu'il appartenait à la religion de Mohammed aussi bien avant qu'après, n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il en reste une trace dans Deutéronome 32. La transition polythéisme-monothéisme est réversible.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 20:22

spin a écrit :Sur l'origine du nom Allah, puisqu'il appartenait à la religion de Mohammed aussi bien avant qu'après, n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il en reste une trace dans Deutéronome 32. La transition polythéisme-monothéisme est réversible.

à+
non désolé si tu lis le coran ou bien notre attestation ça confirme ce que je dis, même les chrétiens Arabe apelle Dieu ALLAH ou OU RABE comme les Musulmans .
Modifié en dernier par esserhane rédha le 13 févr.10, 21:19, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.10, 20:37

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : non désolé si tu lis le coron ou bien notre attestation ça confirme ce que je dis, même les chrétiens Arabe apelle Dieu ALLAH ou OU RABE comme les Musulmans .
Mais, où ai-je dit le contraire ? Et en quoi cela contredit-il ce que j'ai dit ?

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 21:22

"spin"
non désolé si tu lis le coron ou bien notre attestation ça confirme ce que je dis, même les chrétiens Arabe apelle Dieu ALLAH ou OU RABE comme les Musulmans .
Mais, où ai-je dit le contraire ? Et en quoi cela contredit-il ce que j'ai dit ?

à+
[/quote]
jais simplement répondu a ça
n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.10, 21:30

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :Mais, où ai-je dit le contraire ? Et en quoi cela contredit-il ce que j'ai dit ?à+
jais simplement répondu a ça
n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il
[/quote]Excuse-moi, je ne vois toujours pas le rapport. Je ne vois pas en quoi la position de l'Islam sur Allah, ou le fait que les chrétiens arabes (et aussi les Maltais) disent Allah pour Dieu, contredit une assertion sur l'origine lointaine polythéiste du nom Allah.

à+

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 22:39

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Mohammed (saw) ne pratiquait pas de religion avant sa révélation, il vivait (saw) certes entourés de polythéistes comme sa propre famille, mais n’y croyait pas au fond de lui il ne pouvaient croire en ce genre de croyance,
il (saw) n'adorait pas les idoles mais avait l'intime conviction que toutes ces merveilles,qui se trouvent entre la terre et le ciel, ne pouvaient émaner que d'une "force"Infaillible,Parfaite, sans égale, le Tout Puissant...
Il savait, il sentait il méditait, parce que le Message était inachevé...
avant sa mission prophétique,Mohamed (saw) avait pour habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira,afin de méditer sur la création de ce monde.
Une sorte de préparation intérieure pour recevoir le Message Divin.
Il faut aimer les prophètes plus que n'importe qui en dehors de Dieu

Le prophète paix et salut sur lui a dit : "Quiconque ne sera croyant que lorsqu'il m'aimera plus que ses parents, ses enfants et le monde entier". (Al-Boukhâri et mouslim)

Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté

D'après 'Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour m'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection". (Mouslim n°299)

Ce que l'on retrouve dans la Bible

"C'est un prophète comme toi (Moïse) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même Je lui en demanderai compte" (Deutéronome 18/18-19)

"Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront obéissance" (Genèse 49/10)

"Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement, en ce qui concerne le péché". (Jean 16/7-11)

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quant le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." (Jean 16/12 et 13)

Le prophète Esaïe parlant de la révélation : "on le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant : Lis donc ceci. Il répond : Je ne sais pas lire.." (Esaïe 29:12)

[Dans la grotte ALLAH (swt)demande a Mohammed (saw) :

Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé
.

Mohammed (saw) "Mais je ne sais pas lire" ICI VERSET ESAIE 29/12

Qui a créé l’homme de sang coagulé.

Lis car ton Seigneur est le plus généreux.

C’est lui qui t’apprit l’usage du calame.

Il a appris à l’homme ce que l’homme ne savait pas

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.10, 23:16

Message par spin »

KAHINA a écrit :"C'est un prophète comme toi (Moïse) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même Je lui en demanderai compte" (Deutéronome 18/18-19)
Je ne vois rien qui oblige à penser qu'il s'agit de Mohammed. Vu la façon dont la Bible a été écrite en général, en utilisant un passé mythique pour régler les problèmes du moment (http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htm), ce devait être un prophète exerçant au moment où cette "prédiction" est sortie...
"Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront obéissance" (Genèse 49/10)
Quelle version ? Dans la BJ, par exemple, je lis pour ce verset :

"Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds jusqu'à la venue de celui à qui il est, à qui obéiront les peuples".

Version Segond :

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent."

Il s'agit donc d'un roi et non d'un prophète, et rien n'indique que celui "à qui obéiront tous les peuples" ne sera pas juif. De toute façon cette prédiction s'est révélée fausse puisque la dynastie issue de Juda a perdu le trône... et d'ailleurs tous les peuples n'obéissent toujours pas à Mohammed 14 siècles après.

à+

Répondre