pas de titre en majuscules

Répondre
pasteur koudou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

pas de titre en majuscules

Ecrit le 17 févr.10, 00:14

Message par pasteur koudou »

"..Il n'ya sousle ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes , par lequel nous devions être sauvés "( Actes 4:12) : Jésus-Christ . C'est pourquoi ce nom de Jésus devrait ête digne de respect . Dans la rubrique de la Trinité de la TMN ( Traduction du Monde Nouveau), il est écrit : Le Fils de Dieu a été créé ; avant , Dieu était seul .Et l'on cite ( Colossiens 1:15) : " il est l'image du Dieu invisible , le premier-né de toute création " . Or ce terme " premier-né" a un sens d'une primauté et non d'une origine . C'est pourquoi le roi David a écri : "Je ferai de Lui le premier-né , le plus élévé des rois de la terre "( Psaume 89:28) . De même que Jésus a fait de Pierre le pêcheur de poissons un pêcheur d'âmes ! Donc faire du Fils de Dieu, le premier-né , ne signifie pas qu'il soit une créature . Maintenant vous êtes invités à comparer les textes tirés de la TMN avec les mêmes versets bibliques (version louis second ): Jean 14:6 "Jésus lui dit : je suis le chemin ,et la vérité ,et la vie . Personne ne vient vers le père sinon par moi "; la Bible écrit ceci : "..Nul ne vient au Père que par moi ..). Voyez que le texte biblique a été modifié ! ; 1 Jean 5:20:"..Et nous sommes en union avec le véritable , par le moyen de son Fils Jésus-Christ . C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle ", Or la Bible dit : ".. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle ".Vous voyez que Là où la Bible déclare la divinité du Christ , la TMN modifie la phrase ! ; Hé 1:8 :" Mais à propos du Fils : Dieu est le Trône à tout jamais ,et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture ". La Bible écrit ceci : "Mais il a dit au Fils : Ton trône , Ô Dieu , est éternel .. ; Voilà comment les Témoins de Jéhovah n'ont pas la crainte de Dieu en modifiant sa parole ! ; Za 12:1-10 : "Déclaration : la parole de Jéhovah au sujet d'Israël , c'est là ce que déclae Jéhovah , celui qui étend les cieux et qui pose les fondements de la terre , et qui forme l'esprit de l'homme au-dedans de lui : ..Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de faveur et de supplication ; oui ,ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé .." . Ce que la Bible dit , je vous demande de le ( Za 12:1-10) lire et vous découvrirez :" ..Ils tourneront les regards vers moi , celui qu'ils ont percé " . Dieu dit que Lui qui les ( juifs) protège est bien Jésus le fils de David qu'ils ont percé ! Donc vous êtes d'accord que la Bible nous présente la prophétie de Jésus-Christ , avant son incarnation . Découvrez Jésus et soyez sauvés ! mauricekoudou@hotmail.fr http://www.forum-religion.org

Arlitto

Arlitto

Re: JESUS-CHRIST N'EST PAS CREE

Ecrit le 17 févr.10, 00:36

Message par Arlitto »

Bonjour pasteur Koudou

non, ça n'ai pas exacte,moi je ne suis pas tj,mais Jésus n'a jamais prétendu être Dieu YHWH mais son fils et son envoyé...
sinon il faut me citer les versets oû Jésus dit:je suis Dieu,ou adorer moi en tant que tel.

Jean 5:20:"..Et nous sommes en union avec le véritable (Dieu YHWH) , par le moyen de son Fils Jésus-Christ (là,jean,parle de Dieu pas de Jésus mon ami). C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle (oui Dieu YHWH est le vrai Dieu,lui seul personne d'autre même pas Jésus) ", Or la Bible dit : ".. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle "(effectivement c'est lui YHWH le seul Dieu véritable).Vous voyez que Là où la Bible déclare la divinité du Christ , la TMN modifie la phrase ! ; Hé 1:8 :" Mais à propos du Fils : Dieu est le Trône à tout jamais ,et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture ". La Bible écrit ceci : "Mais il a dit au Fils : Ton trône , Ô Dieu , est éternel .. ; Voilà comment les Témoins de Jéhovah n'ont pas la crainte de Dieu en modifiant sa parole ! ;

sans défendre les tj,ils ont raison sur ce sujet,Dieu YHWH est le seul vrai et unique Dieu et sans égal,Jésus et le fils unique produit,engendré par son Dieu et père (pas de trinité),ça n'ai pas être d'accord avec les tj que de dire cela,mais être d'accord avec la parole de Dieu qui est la bible mon ami.

« Ce n'est pas tout homme qui me dit : Seigneur ! Seigneur ! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui QUI FAIT LA VOLONTÉ DE MON PÈRE qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21).(jésus ne demande pas de faire sa volonté,mais celle de son père)

« Si vous m'aimez, GARDEZ mes commandements » (Jean 14:15).

« Celui qui a mes commandements, ET QUI LES GARDE, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui » (Jean 14:21).

tous ces versets son très clairs,non,Jésus n'ai pas YHWH,a bon entendeur salut.
Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 17 févr.10, 01:09, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 00:38

Message par iliasin »

arlitto ,engendré est un mot imagé Dieu n'engendre pas. tu peux le comprendre par là

Jérémie 2:27 ils disent à un bois : Tu es mon père ; et à une pierre : Tu m'as engendré. Car ils m'ont tourné le dos, et non la face ; et, dans le temps de leur malheur, ils diront : Lève-toi, et délivre-nous !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 00:42

Message par iliasin »

pasteur koudou a écrit :"..Il n'ya sousle ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes , par lequel nous devions être sauvés "( Actes 4:12) : Jésus-Christ . C'est pourquoi ce nom de Jésus devrait ête digne de respect . Dans la rubrique de la Trinité de la TMN ( Traduction du Monde Nouveau), il est écrit : Le Fils de Dieu a été créé ; avant , Dieu était seul .Et l'on cite ( Colossiens 1:15) : " il est l'image du Dieu invisible , le premier-né de toute création " . Or ce terme " premier-né" a un sens d'une primauté et non d'une origine . C'est pourquoi le roi David a écri : "Je ferai de Lui le premier-né , le plus élévé des rois de la terre "( Psaume 89:28) . De même que Jésus a fait de Pierre le pêcheur de poissons un pêcheur d'âmes ! Donc faire du Fils de Dieu, le premier-né , ne signifie pas qu'il soit une créature . Maintenant vous êtes invités à comparer les textes tirés de la TMN avec les mêmes versets bibliques (version louis second ): Jean 14:6 "Jésus lui dit : je suis le chemin ,et la vérité ,et la vie . Personne ne vient vers le père sinon par moi "; la Bible écrit ceci : "..Nul ne vient au Père que par moi ..). Voyez que le texte biblique a été modifié ! ; 1 Jean 5:20:"..Et nous sommes en union avec le véritable , par le moyen de son Fils Jésus-Christ . C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle ", Or la Bible dit : ".. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle ".Vous voyez que Là où la Bible déclare la divinité du Christ , la TMN modifie la phrase ! ; Hé 1:8 :" Mais à propos du Fils : Dieu est le Trône à tout jamais ,et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture ". La Bible écrit ceci : "Mais il a dit au Fils : Ton trône , Ô Dieu , est éternel .. ; Voilà comment les Témoins de Jéhovah n'ont pas la crainte de Dieu en modifiant sa parole ! ; Za 12:1-10 : "Déclaration : la parole de Jéhovah au sujet d'Israël , c'est là ce que déclae Jéhovah , celui qui étend les cieux et qui pose les fondements de la terre , et qui forme l'esprit de l'homme au-dedans de lui : ..Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de faveur et de supplication ; oui ,ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé .." . Ce que la Bible dit , je vous demande de le ( Za 12:1-10) lire et vous découvrirez :" ..Ils tourneront les regards vers moi , celui qu'ils ont percé " . Dieu dit que Lui qui les ( juifs) protège est bien Jésus le fils de David qu'ils ont percé ! Donc vous êtes d'accord que la Bible nous présente la prophétie de Jésus-Christ , avant son incarnation . Découvrez Jésus et soyez sauvés ! mauricekoudou@hotmail.fr http://www.forum-religion.org

jésus est créer regarde pasteur

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Hébreux 10:5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.

Jean 6:57 Comme le Père [qui est] vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père, de même celui qui me mangera, celui-là aussi vivra à cause de moi

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 00:52

Message par agecanonix »

Mr KOUDOU
une petite question à laquelle personne ne peut me répondre.
Quelques heures avant sa mort Jésus prie son Père.
Il lui demande de lui éviter l'épreuve.
Mais il se reprend, et dit: que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.
Son Père va donc faire se réaliser sa volonté à lui, le Père.
Comment expliquer qu'à ce moment Jésus s'il est Dieu, ait une volonté différente de celle de son Père, qu'il la met en avant pour accepter d'accomplir une autre volonté que la sienne.
Eviter SVP le coup du mystère.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 00:58

Message par iliasin »

agecanonix a écrit :Mr KOUDOU
une petite question à laquelle personne ne peut me répondre.
Quelques heures avant sa mort Jésus prie son Père.
Il lui demande de lui éviter l'épreuve.
Mais il se reprend, et dit: que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.
Son Père va donc faire se réaliser sa volonté à lui, le Père.
Comment expliquer qu'à ce moment Jésus s'il est Dieu, ait une volonté différente de celle de son Père, qu'il la met en avant pour accepter d'accomplir une autre volonté que la sienne.
Eviter SVP le coup du mystère.
sa seule solution malheureusement c'est le mystère lol il préfère s'aveugler dans le mystère qu'ils s'est inventé plutôt que de croire en une parole claire et sans bavure

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 févr.10, 01:22

Message par Arlitto »

Bonjour à tous mes amis

petit poème trinitaire:

Jésus est Dieu, YHWH est Jésus ou lui même??? (c'est le titre :lol:ça commence bien,rien que là...déjà on comprend rien du tout)

Jésus est son fils et lui même,(il est son propre fils)

il est son père et lui même? (il est son propre père)

il est l'esprit saint et lui même,(??????????????)

il est celui qui l'a aussi envoyé,c'est à dire lui même,(il s'est envoyé lui même,au nom de lui même)

il fait la volonté de celui qui l'a envoyé ,(donc de lui même)

il s'est prié pendant toute une nuit en se demandant à lui même de s'épargner la coupe qui devait passer sur lui même... :shock:

il a dit à ses disciples ,je monte vers mon père qui est votre père,et mon Dieu qui est votre Dieu,
autrement dit il leurs a dit ;je monte vers moi même qui est moi même,et vers moi même qui est moi même.

conclusion,Jésus s'envoie lui même pour faire la volonté de lui même , il monte au ciel après sa résurrection auprès de lui même,pour être à la droite de lui même,et pour régner avec lui même auprès de lui même,jusqu'au retour de lui même pour faire la volonté de lui même.ouf.......... ( clair,simple et limpide ) :roll:

et quand sera terminé sa mission, il se soumettra à lui même,pour que lui même soit tout pour tous,
lui même est celui que se supplie en se priant lui même, pour que lui même s'épargne ses propres plaies qu'il s'inflige à lui même, qu'il devait se subir par la volonté de lui même( donc de celui qui l'a envoyé! )c'est à dire lui même ,en se demandant à lui même ,que la volonté de lui même ce face, mais pas celle de lui même,...mais celle de lui même.

je n'ai qu'un mot à dire bravo........bravo à qui à....eh bien à lui même. :lol:

Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 17 févr.10, 04:33, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 02:13

Message par info »

Eviter SVP le coup du mystère
Reponse:Parce qu IL est vraiement Dieu et homme (y)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 févr.10, 03:08

Message par Arlitto »

info a écrit : Reponse:Parce qu IL est vraiement Dieu et homme (y)
Bonjour à tous mes amis

la trinité...vérité ou blasphème???

ÉGYPTE : Triade Horus, Osiris et Isis, IIe millénaire av. n. è.

- PALMYRE, SYRIE : Triade du dieu-lune, du Seigneur des cieux, et du dieu-soleil, vers le Ier siècle de n. è.

- INDE : Divinité triadique hindoue, vers le VIIe siècle de n. è.

- NORVÈGE : Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit), vers le XIIIe siècle de n. è.

Les origines de la Trinité
La Bible mentionne de nombreux dieux et déesses qui étaient vénérés, notamment Ashtoreth, Milkom, Kemosh et Molek (1 Rois 11:1, 2, 5, 7). Même dans l’Israël antique, à une époque, beaucoup croyaient que Baal était le vrai Dieu. D’ailleurs, Éliya, un prophète de YaHVeH, leur avait lancé cet ultimatum : “ Si YaHVeH est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal, allez à sa suite. ” 1 Rois 18:21.

Avant la naissance de Jésus, déjà, il était courant d’adorer les dieux païens par groupes de trois, appelés triades. “ D’Égypte vinrent les idées de trinité divine ”, déclare l’historien Will Durant. Dans l’Encyclopédie de la religion et de l’éthique (angl.), James Hastings écrit : “ Dans la religion indienne, par exemple, nous rencontrons la trinité Brahmâ, Siva, et Visnu ; dans la religion égyptienne, la triade Osiris, Isis et Horus. ”

Il y a donc de nombreux dieux. Est-ce ainsi que les premiers chrétiens voyaient les choses ? Considéraient-ils Jésus comme le Dieu Tout-Puissant ? La réponse est NON !

La Trinité : d’où vient-elle ?

Qu’en est-il de l’enseignement selon lequel YaHVeH et Jésus seraient en fait le même Dieu, comme la Trinité l’affirme ? Dans son numéro d’avril-juin 1999, la revue The Living Pulpit définit ainsi la Trinité : “ Il y a un Dieu et Père, un Seigneur Jésus Christ, et un Saint-Esprit, trois ‘ personnes ’ [...] qui sont la même, ou une par essence [...] ; trois personnes qui sont également Dieu, possédant les mêmes qualités naturelles, et pourtant vraiment distinctes, connues par leurs caractéristiques personnelles. ”

D’où cet enseignement complexe tire-t-il ses origines ? Dans son numéro du 20 au 27 mai 1998, le journal Christian Century cite les propos d’un pasteur qui reconnaît que la Trinité est “ un enseignement de l’Église et non de Jésus ”. Puisque la Trinité n’est pas un enseignement de Jésus, est-elle au moins en accord avec ce qu’il enseignait ?

Le Père : supérieur au Fils
Jésus a appris à ses disciples à prier ainsi : “ Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. ” Notre Père céleste, dont le nom est YaHVeH, est dépeint dans la Bible comme étant supérieur à son Fils. Il est dit par exemple que YaHVeH est Dieu “ de toujours à toujours ”. La Bible dit par contre que Jésus est le “ Premier-Né de toute créature ”. Jésus lui-même a reconnu que YaHVeH était supérieur à lui lorsqu’il a déclaré : “ Le Père est plus grand que moi. ” (Matthieu 6:9 ; Psaume 90:1, 2 ; Colossiens 1:15 ; Jean 14:28, Bible de Jérusalem). Pourtant, selon la doctrine de la Trinité, le Père et le Fils sont “ également Dieu ”.

Que le Père est supérieur au Fils et qu’il en est totalement distinct, Jésus l’a démontré dans ses prières, comme dans celle qu’il a prononcée avant son exécution : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe [c’est-à-dire cette mort ignominieuse] de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” (Luc 22:42). Si Dieu et Jésus sont ‘ un par essence ’, comme le veut la Trinité, comment se pourrait-il que la volonté de Jésus semble différente de celle de son Père ? Hébreux 5:7, 8 ; 9:24.

De plus, si YaHVeH et Jésus n’étaient pas distincts, comment se pourrait-il que l’un soit au courant de certaines choses, et l’autre pas ? Voici, par exemple, ce que Jésus a déclaré à propos de l’époque du jugement du monde : “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père. ” Marc 13:32.

La Trinité et l’Église
La Trinité n’a été enseignée ni par le Christ ni par les premiers chrétiens. Comme il l’a été dit auparavant, elle est “ un enseignement de l’Église ”. Dans son numéro de 1999 sur la Trinité, The Living Pulpit fait observer : “ Parfois, on a l’impression que tout le monde affirme que la doctrine de la Trinité est un enseignement de base de la théologie chrétienne ”, alors qu’en fait elle n’est pas “ une idée biblique ”, ajoute cette revue.

La New Catholic Encyclopedia (1967), qui parle dans le détail de la Trinité, admet : “ En dernier ressort, le dogme de la Trinité est une invention de la fin du IVe siècle [..]. La formulation ‘ un Dieu en trois personnes ’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle.”

Martin Werner, qui enseigne à l’université de Berne (Suisse), fait cette remarque : “ Quel que soit l’endroit du Nouveau Testament où la relation de Jésus à Dieu, le Père, est examinée, que ce soit en rapport avec sa venue en tant qu’homme ou avec son identité messianique, elle est envisagée comme une subordination et elle est représentée catégoriquement comme telle. ” De toute évidence, ce à quoi Jésus et les premiers chrétiens croyaient n’a rien à voir avec la Trinité enseignée par les Églises d’aujourd’hui. D’où est donc venu cet enseignement ?

a bon entendeur Salut

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 04:22

Message par agecanonix »

INFO
ta réponse est encore plus bizarre que le coup du mystère
ARLITTO
Bravo pour ton poème et ta conclusion. Très révélatrice. (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.10, 04:28

Message par medico »

agecanonix a écrit :INFO
ta réponse est encore plus bizarre que le coup du mystère
ARLITTO
Bravo pour ton poème et ta conclusion. Très révélatrice. (y)
c'est mystére et boule de gomme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 06:27

Message par iliasin »

info a écrit : Reponse:Parce qu IL est vraiement Dieu et homme (y)
mais Dieu n'est pas un homme d'après ta bible

Job 9:32 Car il n'est pas homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 10:26

Message par Kown »

Bonsoir,

Mr Kaudou: Je suis d'accord pour l'expression "premier né" que vous avez expliquez.
Mais pour être le premier il doit être manifesté en tant que premier, Il doit être l'Alpha, donc il y a création, non de Jésus mais précisément du corps de Jésus.
"Heb 10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps".

Jésus reflètera exactement le Véritable Dieu, un clone physique, semblable à un homme. Dieu sera parmi les fils comme un fils.

Vous avez raison, Dieu seul sauve. Ce n'est pas Jésus séparé de Dieu.

Agecanix: Si personne n'a jamais répondu à votre question, la réponse est en Jean 12. Ce sont les paroles qu'il doit dire. Ce n'est pas un mystère, c'est juste qu'au dernier instant il a ressentit comme un homme la souffrance qui allait s'abattre sur lui, que devait il dire ??? J'ai peur! non! éloigne toi massacre!
Cependant...o Dieu Que ce qui doit être fait soit fait...

Arlitto:: Jésus est bien un homme ?Jean 1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Les désirs de la chair sont contre la volonté de Dieu.
Rom 7:18 "Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi,c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien."
La parole s'est faite chair , non ?
deux possibilités : - Dieu est manifesté dans la chair. - Jésus n'est pas Dieu ( un homme ) mais fait toujours la volonté de Dieu ( un autre ).
La volonté de Dieu s'est que l'on ne pèche pas. Qui est le seul à ne pas avoir pu connaître le péché ( pour connaître le péché il faut être dans la chair/dans le monde ) ?
1Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
1Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
1Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes DANS/EN le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1Jean 5:21 C'EST LUI qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Jésus est le nom de "celui qui est l'existence YHWH" parmi les fils de Dieu. Aucun problème avec les noms.YHWH est un verbe. Le verbe/parole s'est faite chair.
Dieu est la parole.

Info: Yes!

Illiasin: Il faut comprendre qu Dieu n'est pas un homme ( mentalité de menteur ) pour mentir par exemple. Il s'est déja montré sous forme d'homme. Jésus reste sans péché parce qu'il est bien ce qui vient ( fils ) de Dieu. le Sauveur. Jésus est le fils de Dieu.

Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 14:51

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour Kown

Beaucoup de mots... Pourtant c'est simple :

Jésus est tout à fait comme chacun d'entre nous, sauf qu'il est le premier-né : non de la création physique, car c'est Adam, mais de la création des esprits. Peut-être que Kown et le pasteur viennent juste après!, qui sait ? :roll:

Le deuxième point, il a été doté de toute la gloire de Dieu pour créer l'univers en tant que Personnage d'esprit. Jésus possède donc la qualité d'un Dieu d'éternité en éternité.

Le troisième point, Jésus était à la fois mortel et immortel, mortel par Marie, immortel pas son Père céleste. Il donna vraiment sa vie, on ne l'a lui pris pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre