Le Dieu de la Bible aime-t-il tout le monde ?
Posté : 23 févr.10, 02:09
Bonjour à tous,
j'inaugure mon inscription par cette question radicale : le Dieu de la Bible aime-t-il tout le monde ?
D'abord, si c'était le cas, cela voudrait dire qu'il aime Satan.
Dans ce cas, pourquoi Dieu promet de l'envoyer en enfer dans le récit d'Apocalypse ?
On ne jette pas ceux que l'on aime dans un brasier.
Puisque Adam a suivi Satan, et que cette faute est imputée à l'humanité entière, tout le monde est donc
censé le rejoindre en enfer.
Cela signifie que tous les êtres humains sont virtuellement passibles du tourment éternel.
Comment donc Dieu peut-il les aimer dans de telles conditions ?
Alors bien-sûr, il y a Christ, le Sauveur et Rédempteur.
Mais s'il avait dû sauver tout le monde, cela comprendrait donc Satan lui-même !
Existe-t-il un non sens plus grossier que celui de dire que Christ est mort pour sauver des gens qui iront quand-même en enfer ?
Ou il n'a pas les moyens de les sauver, alors qu'il est Dieu, ce qui cloche ouvertement. En fait, ça voudrait même dire que son sacrifice à la croix ne servait à rien. Alors quoi, il l'a fait pour le plaisir ? L'Evangile montre pourtant qu'il était terrorisé à l'idée de subir le calvaire.
Ou alors, et j'aimerais que vous ouvriez grand les yeux, il NE VEUT PAS les sauver.
Cela semble plus logique d'un point de vue biblique puisque Dieu nous est présenté en Genèse comme LA SEULE ET UNIQUE Volonté TOUTE-PUISSANTE.
Conséquence : si Dieu ne veut pas sauver tout le monde, c'est donc qu'il n'aime pas tout le monde.
Et si nous allons jusqu'au bout, il faudra en déduire que Dieu créé des êtres humains qu'il n'aime pas.
Qu'en pensez-vous ?
Je me permets une petite mise à jour en citant les versets suivants :
Proverbes 16:4 L'Éternel a fait toutes choses en sorte qu'elles répondent l'une à l'autre, et même le méchant pour le jour de la calamité.
Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu, le seul Dominateur, et Jésus-Christ, notre Seigneur.
Ces deux passages contredisent formellement l'idée que Dieu aime tous les hommes.
Ou alors j'ai mal lu.
j'inaugure mon inscription par cette question radicale : le Dieu de la Bible aime-t-il tout le monde ?
D'abord, si c'était le cas, cela voudrait dire qu'il aime Satan.
Dans ce cas, pourquoi Dieu promet de l'envoyer en enfer dans le récit d'Apocalypse ?
On ne jette pas ceux que l'on aime dans un brasier.
Puisque Adam a suivi Satan, et que cette faute est imputée à l'humanité entière, tout le monde est donc
censé le rejoindre en enfer.
Cela signifie que tous les êtres humains sont virtuellement passibles du tourment éternel.
Comment donc Dieu peut-il les aimer dans de telles conditions ?
Alors bien-sûr, il y a Christ, le Sauveur et Rédempteur.
Mais s'il avait dû sauver tout le monde, cela comprendrait donc Satan lui-même !
Existe-t-il un non sens plus grossier que celui de dire que Christ est mort pour sauver des gens qui iront quand-même en enfer ?
Ou il n'a pas les moyens de les sauver, alors qu'il est Dieu, ce qui cloche ouvertement. En fait, ça voudrait même dire que son sacrifice à la croix ne servait à rien. Alors quoi, il l'a fait pour le plaisir ? L'Evangile montre pourtant qu'il était terrorisé à l'idée de subir le calvaire.
Ou alors, et j'aimerais que vous ouvriez grand les yeux, il NE VEUT PAS les sauver.
Cela semble plus logique d'un point de vue biblique puisque Dieu nous est présenté en Genèse comme LA SEULE ET UNIQUE Volonté TOUTE-PUISSANTE.
Conséquence : si Dieu ne veut pas sauver tout le monde, c'est donc qu'il n'aime pas tout le monde.
Et si nous allons jusqu'au bout, il faudra en déduire que Dieu créé des êtres humains qu'il n'aime pas.
Qu'en pensez-vous ?
Je me permets une petite mise à jour en citant les versets suivants :
Proverbes 16:4 L'Éternel a fait toutes choses en sorte qu'elles répondent l'une à l'autre, et même le méchant pour le jour de la calamité.
Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu, le seul Dominateur, et Jésus-Christ, notre Seigneur.
Ces deux passages contredisent formellement l'idée que Dieu aime tous les hommes.
Ou alors j'ai mal lu.