Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ? (1914)

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ? (1914)

Ecrit le 25 févr.10, 21:31

Message par jonsson »

« Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est seigneur, à la gloire de Dieu le père. » (Philippiens 2 :9-11)

«Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3 :22)

C’est donc depuis qu’il est allé au ciel que Jésus-Christ a reçu la domination, qu’il est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, que tout a été mis sous ses pieds, qu’en son nom tout genoux fléchis dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis.
C’est pourquoi lui-même dira : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18), ceci bien avant 1914

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ? (1914)

Ecrit le 25 févr.10, 21:51

Message par Waddle »

C'est tellement évident.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 23:05

Message par jonsson »

jonsson a écrit :« Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est seigneur, à la gloire de Dieu le père. » (Philippiens 2 :9-11)

«Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3 :22)

C’est donc depuis qu’il est allé au ciel que Jésus-Christ a reçu la domination, qu’il est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, que tout a été mis sous ses pieds, qu’en son nom tout genoux fléchis dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis.
C’est pourquoi lui-même dira : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18), ceci bien avant 1914
Agecanonix je t'attends.
Au plaisir de te lire et d'échanger.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 23:12

Message par agecanonix »

jonsson a écrit :« Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).

Tu reconnais donc que tout genou sur terre rendra hommage à Jésus roi.
On attend donc bien une réalisation terrestre. D'ailleurs Paul en Hébreux 2 :5-8 ( et oui toujours lui) fait le constat qu'il ne voyait pas encore que cette prophétie s'était réalisée. D'ou son affirmation sur une terre habitée à venir soumise à Christ. CQFD
En I Cor 15,( et oui, toujours lui aussi ) il en donne les differentes étapes en les projettant dans l'avenir.

Faut pas jouer avec les textes bibliques, c'est comme les allumettes, si on fait pas attention, on se brule....

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 23:19

Message par jonsson »

agecanonix a écrit : Tu reconnais donc que tout genou sur terre rendra hommage à Jésus roi.
On attend donc bien une réalisation terrestre. D'ailleurs Paul en Hébreux 2 :5-8 ( et oui toujours lui) fait le constat qu'il ne voyait pas encore que cette prophétie s'était réalisée. D'ou son affirmation sur une terre habitée à venir soumise à Christ. CQFD
En I Cor 15,( et oui, toujours lui aussi ) il en donne les differentes étapes en les projettant dans l'avenir.

Faut pas jouer avec les textes bibliques, c'est comme les allumettes, si on fait pas attention, on se brule....
La question qui est posée, n'est pas OU mais QUAND JC est-il devenu ROI, en 1914 comme l'affirmes les TdJ ou au moment de sa ressurection et de samontée au CIEL.
J'ai cité de nombreux versets qui soutiennent la comprehension d'un JC ROI en l'an 33 et qui infirment la date de 1914.
La question est QUAND !!!
Merci de me répondre en analysant CHAQUE verset cités, sans en négliger aucun. (Ephésiens 1 :20-22; Philippiens 2 :9-11; 1 Pierre 3 :22; Matthieu 28 :18)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 23:29

Message par agecanonix »

Quand tu auras répondu a ma question sur le temple !!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 23:35

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Quand tu auras répondu a ma question sur le temple !!
Moi je t'ai posé une question sur le temple.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 23:42

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Quand tu auras répondu a ma question sur le temple !!
J'en suis incapable.

Merci de me répondre en analysant CHAQUE verset cités, sans en négliger aucun. (Ephésiens 1 :20-22; Philippiens 2 :9-11; 1 Pierre 3 :22; Matthieu 28 :18)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 00:02

Message par jonsson »

Le ROYAUME de Dieu et le pouvoir de son fils sont le centre de la prédication des TdJ.
agecanonix, je pense que ce sujet devrait être l'occasion pour toi de nous éclairer.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 00:10

Message par agecanonix »

Dans la mesure ou seul toi et waddle posaient la question et qu'il ne fait aucun doute que vous connaissez la réponse, j'en conclus que l'on va encore s'engager dans une guerre des tranchées interminable.
Je n'ai et vous n'avez pas de temps à perdre sur ce sujet que tu as déjà beaucoup animé en 2008, Jonsson.
Je suis en discussion avec d'autres que vous en ce moment, et, excusez du peu, c'est bien plus gratifiants que de se faire incendier régulièrement.
Comme en plus, votre connaissance biblique est plus que rudimentaire,( exemple: symbolisme du temple expliqué par Paul ), et que vos intentions sont plus que douteuses, je m'abstiens. faute de bois, le feu s'éteindra et le forum retrouvera une quiétude qu'il a perdu depuis votre arrivée.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 00:24

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Dans la mesure ou seul toi et waddle posaient la question et qu'il ne fait aucun doute que vous connaissez la réponse, j'en conclus que l'on va encore s'engager dans une guerre des tranchées interminable.
Je n'ai et vous n'avez pas de temps à perdre sur ce sujet que tu as déjà beaucoup animé en 2008, Jonsson.
Je suis en discussion avec d'autres que vous en ce moment, et, excusez du peu, c'est bien plus gratifiants que de se faire incendier régulièrement.
Comme en plus, votre connaissance biblique est plus que rudimentaire,( exemple: symbolisme du temple expliqué par Paul ), et que vos intentions sont plus que douteuses, je m'abstiens. faute de bois, le feu s'éteindra et le forum retrouvera une quiétude qu'il a perdu depuis votre arrivée.
Je trouve que tu es injuste.
Nous avons échangé sur les 144 000 sans vériatble guerre des tranchées, un débat vif mais correct.
Je pensais que le theme central de votre predication, t'interesserait.
Pourquoi juges-tu mes mobiles ?
Ma questions est soutenue par 4 versets bibliques et elle appelle une réponse biblique.
Tu peux nous expliquer pourquoi ces versets ne semblent soutenir l'intronisation de JC en 1914 ou pourquoi tu penses que JC a bien été roi en 1914.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 00:31

Message par agecanonix »

arretes les violons.
on dirait le chant des sirènes d'Ulysse.
ou du serpent du livre de la jungle. ait CONFIANNNNNNCE.
Je n'oublie pas ta conclusion sur les 144 000. et sur ma façon d'utiliser la bible. Si je suis si mauvais, ne perds pas ton temps. T'es mazo ou quoi ?

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 00:37

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :arretes les violons.
on dirait le chant des sirènes d'Ulysse.
ou du serpent du livre de la jungle. ait CONFIANNNNNNCE.
Je n'oublie pas ta conclusion sur les 144 000. et sur ma façon d'utiliser la bible. Si je suis si mauvais, ne perds pas ton temps. T'es mazo ou quoi ?
Il me semble que le sujet de l'intronisation de JC en tant que ROI est plus simple et moins dans la symbolique.
Il faut bien qu' un débat s'arrete, tu as devellopper ton argumentation avec ta méthode, moi j'ai agi de même, nous sommes arrivés à la fin de la discussion, qui fut d'ailleurs longue.
Je ne vois en quoi une discussion sur la royauté de JC est un danger.
Nous sommes là pour parler de la bible, voilà un sujet passionnant.
TOUS les TdJ sont invités à participer aux échanges.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 00:48

Message par agecanonix »

Désole
J'ai perdu trop de temps avec toi.
J'espère maintenant retrouver les discussions apaisées avec Arlitto, Kown, Jusmon, Pauline, et même Bisous.
Avec vous trois, j'ai fait le tour.
C'est stérile. Et ne nous fais pas le coup de celui qui veut savoir.
Je pense que les autres TJ pensent comme moi. Mais libre à eux de faire ce qu'ils veulent. Je leur en toucherais un mot en MP.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 00:54

Message par phoenixbleu »

Nous avons une belle panoplie de comportements déviants :
- megalomanie : s'imaginer qu'on peut choisir ses interlocuteurs sur un forum
- attaques personnelles pointant des personnes, insultes en tout genre : interdites par la charte du forum
- exigence qu'on ne critique pas sa Wt tout en insultant les autres de prostituée, trône de Satan
- chef de bande : ageconix veut decider ce que pensent les autres TJ

Donc, ageconix, tu as la possibilité de te calmer, te comporter correctement, respecter tes interlocuteurs, même s'ils contrarient tes croyances.

Répondre