(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
- Forum-Religion
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
Ecrit le 10 oct.03, 05:54 (Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
ajouter vos argument en se sens du sujet
ajouter vos argument en se sens du sujet
- CrossMovement
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 oct.03, 17:22
C'est juste évident que nous devrions le suivre.
L'église Catholique Romaine a changé au 13e siecle le Sabbat du Samedi pour celui du dimanche. 13 SIECLE apres la mort de Jésus. Alors que les apotres ont toujours continué a suivre leur sabbath meme apres que Jésus mourrut. Quel autre preuve voulez vous ? Messemble que cela est évident. Les apotres qui se reunissait la premiere journée de la semaine n'a rien avoir avec l'abandon du Sabbath du Samedi.
L'église Catholique Romaine a changé au 13e siecle le Sabbat du Samedi pour celui du dimanche. 13 SIECLE apres la mort de Jésus. Alors que les apotres ont toujours continué a suivre leur sabbath meme apres que Jésus mourrut. Quel autre preuve voulez vous ? Messemble que cela est évident. Les apotres qui se reunissait la premiere journée de la semaine n'a rien avoir avec l'abandon du Sabbath du Samedi.
- invité
Le Sabbat
Ecrit le 21 nov.03, 06:01Bonjour,
Christ et les apôtres ont observé le Sabbat comme
mentionné dans la réponse précédente, de plus le Sabbat
est le quatrième commandement, il faut observer tous les
commandements. Celui qui pèche contre un seul
commandement est coupable de tous.
Dieu s'est reposé le septième jour de la semaine et non
le premier. Donc il faut observer le Sabbat
Salutations et bon Sabbat
Cardinal
Christ et les apôtres ont observé le Sabbat comme
mentionné dans la réponse précédente, de plus le Sabbat
est le quatrième commandement, il faut observer tous les
commandements. Celui qui pèche contre un seul
commandement est coupable de tous.
Dieu s'est reposé le septième jour de la semaine et non
le premier. Donc il faut observer le Sabbat
Salutations et bon Sabbat
Cardinal
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Sabbat
Ecrit le 22 nov.03, 01:39Bonjour,
C'est bien moi qui ai donné la réponse précédente sous
invité car je ne m'étais pas connecté.
Je voudrai rajouter que le Sabbat est aussi mentionné
comme Fête de l'Eternel dans lévitique 23.
Ces Fêtes de même que le Sabbat sont aussi à observer
de nos jours, car elles sont a pérpétuité.
Seuls les sacrifices d'animaux ont été cloués à la croix,
mais les Fêtes subsistent sans les sacrifices rituels.
Salutations.
Cardinal
C'est bien moi qui ai donné la réponse précédente sous
invité car je ne m'étais pas connecté.
Je voudrai rajouter que le Sabbat est aussi mentionné
comme Fête de l'Eternel dans lévitique 23.
Ces Fêtes de même que le Sabbat sont aussi à observer
de nos jours, car elles sont a pérpétuité.
Seuls les sacrifices d'animaux ont été cloués à la croix,
mais les Fêtes subsistent sans les sacrifices rituels.
Salutations.
Cardinal
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le sabbat
Ecrit le 31 mars07, 01:12En effet le sabbat est le 4è commandement qui fait partie des 10 écrits des doigts de Dieu.
Les prophètes ont annoncés que dans les derniers tps, les fidèles enfants de Dieu reviendront à l'observation des commandements de Dieu, y compris celui qui concerne le 7è jour. Esaïe 56/2-7 ; 58/12-14 ; Apoclyspe 12/17 ; 14/12.
Les prophètes ont annoncés que dans les derniers tps, les fidèles enfants de Dieu reviendront à l'observation des commandements de Dieu, y compris celui qui concerne le 7è jour. Esaïe 56/2-7 ; 58/12-14 ; Apoclyspe 12/17 ; 14/12.
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le sabbat
Ecrit le 31 mars07, 01:18Quand l'Eden refleurira sur la terre, le saint jour de repos de Dieu sera honoré de tous." De sabbat en sabbat" tous les habitants de la nouvelle terre glorifiée viendront" se prosterner devant moi, dit l'Eternel" (Esaïe 66/23)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 mars07, 02:55
depuis que se sujet est ouvert il fait pas écrire beaucoup d'encre normal les chrétiens ne sont plus sous la loi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 31 mars07, 03:43
et tu a attendue 3 ans pour sortir çaProphète a écrit : Mais encore sous le commandement de respecter le sabbat.
(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 mars07, 05:10
Comme la plupart du temps, je ne vois pas où tu veux en venir medico.medico a écrit : et tu a attendue 3 ans pour sortir ça
(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
- medico
-
Ecrit le 31 mars07, 05:33
c'est parce que tu ne veux pas lire ma citation qui montre qu'il n'est plus besoin d'observé des jours particuliers c'est marqué noir sur blancProphète a écrit : Comme la plupart du temps, je ne vois pas où tu veux en venir medico.
Ecrit le 31 mars07, 06:02
Tu es toujours à côté de la plaque, medico. On ne parle pas d'un jour particulier, mais du principe d'un jour par semaine pour adorer et se reposer.medico a écrit : c'est parce que tu ne veux pas lire ma citation qui montre qu'il n'est plus besoin d'observé des jours particuliers c'est marqué noir sur blanc
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le sabbat
Ecrit le 31 mars07, 07:42Cause toujours toi... le tps n'est pas loin où il y aura de désagrable surprise!medico a écrit :depuis que se sujet est ouvert il fait pas écrire beaucoup d'encre normal les chrétiens ne sont plus sous la loi
- medico
-
Ecrit le 31 mars07, 09:25
ce jour pariculier c'était le quel pour les juifsProphète"]
et PAUL parle de la loi
(Galates 4:21) 21 Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] loi, n’entendez-vous pas la Loi .
(Galates 5:14) 14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même [...]
donc plus besoin de sabbat
-