Oui
Et par rapport à hindouisme la vision que t donne est ce que l hindouisme est devenu avec le temps
Par exemple t vois les plus anciens texte hindou parlent de sacrifice animal très commun à cette époque et que l Inde à pas toujours été végétarienne
http://www.forum-religion.org/hindouism ... 51883.html
Ce post ci dessus à eu aucune réponse tellement il met tout le monde d accord ?
Important est de prendre la religion dans ses premiers temp et non pas dans sa définition moderne et différente de l origine
Voici hindouisme originel et non pas hindouisme connu de notre epok ( influence par janaisme ou autre religion chamane )
YAJURVEDA:
* Yajurveda,Third Samhita,1 Samptum,2:1:9
« Chèvres ,vaches mouton ,chevaux doivent être gardés prêts avant le sacrifice! »
* Yajurveda,Third Samhita,1 Samptum,2:5:6
« Celui qui veut un enfant dans son utérus doit sacrifier une vache »
* Yajurveda,Third Samhita,1 Samptum,4:9:1
« Certains attendant que la viande de cheval soit cuisinée, certains de la manger, et d’autres , pauvres, qu’elle leur soit donnée. »
MAHABHARATHA:
1) Anushasana parva,303-304
Conversation entre Dharmaraju et Bheeshma
Dharmraaj demande:
“Pourquoi les humains ne pourraient pas abandonner la consommation de viande de haute qualité et pourquoi ne peuvent-ils pas survivre en mangeant fruit et légumes.?”
Bheeshm répond
“Es-ce possible pour un être humain d’abandonner le gout ?
Et ceci est la relation entre viande et viande, manger de la viande donne la force sexuelle, le dynamisme dans la vie, cela accroit la rapidité de la guérison, et ceux épuisé après un long voyage pourront y trouver une détente. De plus , les védas mentionnent les sacrifices donc comment doutes-tu encore oh dharmaraaaja ? »
2) Shanti Parv ,29 Adhyyay,Pradhma Shywasam-241 Padya
Rantidevaraja commence le sacrifice nommé satrayagnam et des milliers de personnes y participe et les nourrissent et 20,000 repas sont arrangés et des milliers d’animaux y sont sacrifiés….
3) Anushasana Parv-84
Rantideva abbattit des vaches et fit le sacrifice nommé “mahayagna”.