Je n'ai pas dit le contraire ! On parlait de viande. Je confirme, et en ce qui concerne la viande, les habitants d'Okinawa ne consomme que du porc !
C'est bizarre, je n'ai pas vu ça sur un site, au contraire dans le premier site que j'ai cité, il est dit :
- produits d’origine animale : volaille (sans la peau), œuf, cheval, steak haché à 5% de MG.
Hum, pour des habitants qui consomment beaucoup de porc, c'est bizarre qu'ils ne le mentionnent pas
78% des aliments sont d’origine végétale. Le reste est constitué principalement de poissons gras. La viande, à l’exception du porc, se fait discrète, les produits laitiers sont quasi inexistants.
Pourrais tu me donner la source de cette information.
Je n'ai pas dit non plus que le porc était le "secret" de leur longévité. Mais ils ne s'en portent pas plus mal, semble-t-il !
En effet et c'est loin d'être leur secret
Pourquoi le Coran, si savant sur tout, disent certains, ne recommande pas un régime basé sur les poissons gras pour le plus grand bénéfice de ses adeptes ?
Le problème c'est que tu n'a qu'une connaissance superficielle du coran, qu'en sait tu que le coran ne le recommande pas et aussi les hadith?
Nous avons des hadith (en tout cas chez nous musulmans chiites) qui nous recommandent de ne pas manger beaucoup de viande et qui relate les vertus des poissons.
On peut admettre que la consommation du porc ait été interdite pour des raisons autres que religieuses, rationnelles et sanitaires disons, et donc justifiée historiquement. Mais pourquoi en faire une vérité universelle et immuable quand les causes de ses méfaits sont connues et corrigées ?
Bien que beaucoup d'interdits peuvent être justifié pour des raisons de santé, ce n'est pas l'unique raison et c'est seulement notre persévérance dans la science qui nous permettra de le découvrir, il peut y avoir des raisons sociologique (adultère par exemple), écologique, spirituelles etc...
C'est ça que beaucoup de gens ne comprennent pas, ce n'est pas l'unique raison et ce n'est pas parce que tu enfreint un interdit que tu mourra le lendemain, sinon il n'y aurais plus personne sur terre
Mais même si c'était l'unique raison la science prouve que la viande de porc est une des moins bonnes au monde, il faut faire très attention avec cette viande parce que on peut vite attraper des maladies si on ne fait pas attention. La raison de sa popularité c'est parce que c'est la viande la plus rentable et la moins chère.
Et puis, rattacher des enseignement diététiques à un livre religieux est plutôt risible.
"Ne mange pas de porc : Dieu l'interdit et en plus c'est bon pour la santé !" Quelle dérision !
Et que penser de la "spiritualité" d'une religion qui préconise même la façon dont on doit s'essuyer les fesses ?
Malheureusement la perception des gens sur la religion est fausse, la religion ce n'est pas que la spiritualité ou vivre à l'écart du monde sur une montagne. C'est un tout, un mode de vie qui est là pour le côté matériel et pour le côté spirituel. Si on veut gagner une course de voiture, nous avons intérêt à bien entretenir notre voiture, de même si on veut atteindre les plus haut degré de la spiritualité nous avons intérêt à bien s'occuper de notre corps.
Comme dit le proverbe : Un esprit sain dans un corps sain. Il ne faut pas privilégié l'un par rapport à l'autre. C'est avec le matériel et le spirituel que l'homme peut atteindre la perfection.