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Matthieu 24 et l'apo. entièrement réalisés au premier siècle
Posté : 14 mars10, 08:34
par tancrède
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Voici, avant que je me fasse banir par les Témoins de Jérola (avec Jérome lemay et Jean Lapointe)
Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme, et James Stewart Russell sur La Parrousia en 70 (écrit en 1878 environ) et John L. Bray (Matthew 24 fulfilled 1996).
De:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
http://www.preteristarchive.com/Books/1 ... ousia.html
http://www.preteristarchive.com/StudyArchive/index.html
http://www.preteristarchive.com/JewishWars/index.html
Faites vos recherches à partir de ces auteurs.
Tancrède
Re: Matthieu 24 et l'apo. entièrement réalisés au premier siècle
Posté : 14 mars10, 10:31
par Elihou
tancrède a écrit :Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme, et James Stewart Russell sur La Parrousia en 70 (écrit en 1878 environ) et John L. Bray (Matthew 24 fulfilled 1996). Tancrède
Une hypothèse de 1878 ! resucée en 1996... c'est du béton.
Et les contemporains de Jean ne le savaient pas ?
Papias par exemple ?
Clément de Rome non plus ?
Mais par contre, une hypothèse émise presque trois siècles après pour la plus jeune , et 19 siècles en suite pour la seconde , çà c'est de la vérité vrai !
Re: Matthieu 24 et l'apo. entièrement réalisés au premier siècle
Posté : 14 mars10, 11:02
par tancrède
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Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Mat. mentionne que Jésus parlait de l'époque de l'évangélisation avec percécution, ce qui commença après la pentecôte. Jésus précise ici que ses disciples n'auraient pas le temps de parcourir toutes les villes de la Judée qu'il allait revenir.
...lorsqu'on vous percécutera. Il est clair que Jésus n'était plus avec eux, donc après la pentecôte. Avant la pentecôte, les disciples n'attiraient pas trop la sympatie des juifs de la Judée. Ce n'est qu'après la pentecôte que les apôtres et disciples ont été vraiment percécuté.
Noter bien qu'il avait parlé de la Judée, pas de Jérusalem où Jésus et ses disciples y passèrent la majorité de leur temps. L'évangélisation par les apôtres dans l'ensemble de la Judée avait débuté après la pentecôte, ainsi que les percécutions de l'ensemble des chétiens juifs dans la Judée.
P.S. La Samarie qui n'avait pas été évangélisé par les apôtres avant la pentecôte était une ville d'Israël. C'est une ville qui a été évangélisé par les apôtres après la pentecôte.
Et Paul a évangélisé l'empire romain, le monde biblique entier.
Je vous laisse déduire le reste, c'est facile évidemment.
Tancrède
Re: Matthieu 24 et l'apo. entièrement réalisés au premier siècle
Posté : 14 mars10, 11:55
par agecanonix
Ce texte ne peut être que symbolique justement et il te contredit.
Car il y a bien longtemps que les villes d'Israel avaient été préchée lorsque Titus a détruit Jérusalem en 70.
Israel est un petit pays. la majorité des chrétiens y étaient au début, et s'il y a un pays qui a été complétement évangélisé, c'est bien celui là.
Le christianisme avait même eu le temps de toucher tout le monde romain, et certainement plus loin encore.
Or Jésus disait que toutes les villes d'Israel n'auraient pas été parcourue avant son retour. Si ce texte était littéral, le retour aurait du se produire bien avant 70.
Nous avons donc un symbolisme.
D'ailleurs Jésus avait dit: Vous serez mes temoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.Actes 1:8.
Et les chrétiens le comprendront comme cela, ils rempliront le monde grec et romain de leur enseignement.
Le retour de Jésus ne pouvait se faire alors que cette prophétie n'en était qu'au tout début de sa réalisation !!!!
Re: Matthieu 24 et l'apo. entièrement réalisés au premier siècle
Posté : 14 mars10, 12:58
par tancrède
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Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Mat. mentionne que Jésus parlait de l'époque de l'évangélisation avec percécution, ce qui commença après la pentecôte. Jésus précise ici que ses disciples n'auraient pas le temps de parcourir toutes les villes de la Judée qu'il allait revenir.
...lorsqu'on vous percécutera. Il est clair que Jésus n'était plus avec eux, donc après la pentecôte. Avant la pentecôte, les disciples n'attiraient pas trop la sympatie des juifs de la Judée. Ce n'est qu'après la pentecôte que les apôtres et disciples ont été vraiment percécuté.
Noter bien qu'il avait parlé de la Judée, pas de Jérusalem où Jésus et ses disciples y passèrent la majorité de leur temps. L'évangélisation par les apôtres dans l'ensemble de la Judée avait débuté après la pentecôte, ainsi que les percécutions de l'ensemble des chétiens juifs dans la Judée.
P.S. La Samarie qui n'avait pas été évangélisé par les apôtres avant la pentecôte était une ville d'Israël. C'est une ville qui a été évangélisé par les apôtres après la pentecôte.
Et Paul a évangélisé l'empire romain, le monde biblique entier. Paul confimera lui-même vers les années 65, que le monde entier avait été évangélisé, donc...........
Je vous laisse déduire le reste, c'est facile évidemment.
Tancrède