es qu'il est Fils de Dieu ?
(Matthieu 3 :17) : « Et voilà une voix du ciel, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris mon bon plaisir.»
dans plusieurs versets biblique Jésus se qualifie de fils de Dieu, ou il appelle Dieu mon père.mais dans l'ancien testament plusieurs prophètes son qualifier de Fils de Dieu. les chrétiens disent pour les autres prophètes le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre, et seul Jésus il est le vrais fils de dieu .
par expérience, je vais cité de mémoire quel que arguments de chrétiens, mais si il y a d'autre argument nous somme ouvert au dialogue.
l’Exode 4 :22 « Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »1ere argument Jésus il est fils de Dieu
I Chroniques 22 :10 « Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »
alors Jacob et Salomon , et autres son aussi Fils de Dieu .
alors moi je dis qu'il deux fils alors David et Jésus2eme argument Jésus il est fils engendré de Dieu
(Psaumes 2 :7) « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Éternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré».
3 -
moi je dis que sa ne prouve en rien la qu'il est le fils de Dieu, son parler d'Adam qui crée son père et son mèr.Jésus a un naissance extraordinaire il est née son père .
Hébreux 7 :3 « Sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais étant fait semblable au Fils de Dieu, il demeure Sacrificateur à toujours.»
la naissance de Melchisédec est plus extraordinaire que celle de Jésus .
dans aucun verset, biblique Jésus a dit qu'il est le seul fils de Dieu, car le mot Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre, c'est un signe d'affection et rien de plus .