Le Jihad dans le coran

(En cours de programmations)
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 05:33

Message par tortuegeniale »

PS : je remet ce post qui a disparut


Voici quelques extraits
Extrait Sourate 4


72. Parmi vous, il y aura certes quelqu'un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira : "Certes, Allah m'a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie";

73. et si une grâce qui vous atteint de la part d'Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s'il n'y avait aucune affection entre vous et lui : "Quel dommage! Si j'avais été avec eux, j'aurais alors acquis un gain énorme" .

74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

verset 74 tout musulman combattant dans le sentier d'Allah tué ou vainqueur aura une énorme récompense [le paradis d'Allah ?]


Extrait Sourate 8

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Verset 16, tout musulman tournant le dos à l armée des mécréants [non-musulmans] encoure l'enfer. En d'autres terme en tant de guerre, tout musulman refusant le combat peut aller en enfer selon Allah.

Le verset 17, le meurtre d'un mécréant n'est pas punit par Allah.


Extrait Sourate 9

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

[...]

38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

La sourate 9 , verset 38-39, est sans ambiguité, les musulmans doivent obligatoirement combattre les infidèles pour donner la victoire à Allah et accéder avec certitude au paradis d'Allah



Le mot "combat" est un terme générique important dans le coran. l'Ancien testament possède lui aussi des passages de guerres, mais l'ordre y est ponctuel et ciblé contre des peuples décadents (Ex les madianites) ; à la difference dans le coran l'ordre du combat et de la guerre est intemporel et s'étend aux non-musulmans

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 05:51

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :à la difference dans le coran l'ordre du combat et de la guerre est intemporel et s'étend aux non-musulmans
Comme pour les Madianites décadents. Ou est donc le problème ? tu pense que vous n'êtes pas décadents ?

« VIII.39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent. »

Seulement on fait pas comme dans la Bible ou Jésus ordonne qu'on massacre et enfants.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 06:13

Message par tortuegeniale »

Cité un verset "pacifique" du coran comme tu fais n'a pas de vrai valeur, tu sais très bien qu'on trouvera un verset plus "sévère" qui abrogera ce verset "pacifique" ; et je ne te parle pas de la sira qui ne fait que corhoborer le caractère guerrier du coran

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 06:24

Message par Yass »

Celui là : « VIII.39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent. »

Ça apporte la paix.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 06:55

Message par tortuegeniale »

ce que tu ne vois pas, c'est que l'ordre de tuer les non-musulmans perdurent jusqu'à aujourd hui !

et meme si le dieu du coran arrive a ses fins, vous ne trouverez pas la paix, en temoignent des pays comme l Iran, Pakistan, Afghanistan , algerie, Somalie.... ou l'extremisme religieux règne en maitre

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 07:05

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :ce que tu ne vois pas, c'est que l'ordre de tuer les non-musulmans perdurent jusqu'à aujourd hui !
Il y a l'ordre de combattre pas de tuer, tuer c'est chez ton dieu Jésus.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 07:31

Message par esserhane rédha »

Yass a écrit : Il y a l'ordre de combattre pas de tuer, tuer c'est chez ton dieu Jésus.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18


je crois que la bible est le seul livre qui a ordonné de tuer des enfants
a pare de massacré presque tous le monde, une question se pose d’elle-même :
Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 07:42

Message par Yass »

esserhane rédha a écrit :Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ?
On vérifie après voir tuer peut être.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 11:54

Message par esserhane rédha »

Yass a écrit : On vérifie après voir tuer peut être.
personnellement je crois qu'il vérifie avent si elles ne sont pas vierge ils est tues .

mais ta théorie peut être exacte aussi . (y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 14:09

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Il y a l'ordre de combattre pas de tuer, tuer c'est chez ton dieu Jésus.
tu oses dire qu'il n'ya pas de verset incitant à tuer des non-musulmans ???

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 14:10

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Il y a l'ordre de combattre pas de tuer, tuer c'est chez ton dieu Jésus.


Re: Le Jihad dans le coran;

donc évite de parler de Jésus et ne fait pas dévier le sujet.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 21:08

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :ne fait pas dévier le sujet.
Le sujet principale était quoi ? est ce qu'il y a Jihad dans l'Islam, je te dis que oui, tu veux quoi au juste ?

Et si tu me demande la recette comment fabriquer le couscous je te la donnerai volontiers sans dévier du sujet.

Mais juste que, a mon avis ceux qui on un dieu amour qui ordonne le massacre d'enfant, ne devrait même pas parler.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 21:52

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit :
tu oses dire qu'il n'ya pas de verset incitant à tuer des non-musulmans ???
il y a un verset qui ordonne de tuer , ne cherche pas trop je vais te le donné

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."( Sourate 9.5)


mais juste après ce verset il y a

"Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas". ( Sourate 9.6)


et le concept tu le trouve dans ( Sourate 9.4 )

" A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux." ( Sourate 9.4)

alors dit moi tortue après que la bible ordonne de tuer les enfants, et violé les femmes , es qu'elle ordonne de les protéger si il le demande ? .

le traduction du mot jihad c'est combat , et non tuer .

avent de critiqué le livre des autre regarde au moins ton livre .

pour nous c'est facile de sortir des verset atroces de la bible et de crée un sujet. ne l'oublie pas
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 22:35

Message par Yass »

Résumé :

Est ce qu'on combat les non-musulmans pour que subsiste le règne de l'Islam ? oui.

Est ce qu'on tue les non-musulmans comme ça gratuitement comme fraisait Jésus avec les non-juifs ? non.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 06 avr.10, 22:56

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Résumé :

Est ce qu'on combat les non-musulmans pour que subsiste le règne de l'Islam ? oui.

Est ce qu'on tue les non-musulmans comme ça gratuitement comme fraisait Jésus avec les non-juifs ? non.
Est ce qu'on tue les non-musulmans comme ça gratuitement comme fraisait Jésus avec les non-juifs ? non.

Faut bien que tu changes de sujet et ne pas vouloir te regarder dans le mirroir... (loll)

N'est-ce pas ?


Quand j'ai commencé à lire le coran et le comprendre en emportant des sujet ici vous (Musulmans) m'avez bien dit de regarder le contexte et les versets après et avant alors ici c'est bien ce que vous faite de pas regarder le contexte avec la bible en balancant plein argument..

Pensez-vous que cela sera accepter quand je vais le faire avec le coran ?

RÉp: non

C'est désolant de voir que quand cela vous touche vous trouvez plein de raison mais c'est pas valide pour les autres croyances..

Lassant cette forme d'igrorance...

Deux poids deux mesure non égale dans vos propos......
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités