Une rue bloqué par la prieres de musulmans a Paris
Une rue bloqué par la prieres de musulmans a Paris
Ecrit le 09 avr.10, 10:09La rue des poissonniers dans le quartier de Barbes a Paris est fermé chaque vendredi , motif - priere musulmane,
- les voitures ne peuvent plus passer
- les commercants sont obliger de fermer leur boutique
Video http://www.youtube.com/watch?v=LRXywn3B ... r_embedded
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Une rue bloqué par la prieres de musulmans a Paris
Ecrit le 09 avr.10, 10:43ce sujet a deja ete traite
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.10, 12:58et le maire de paris ferme les yeux j'imagine...kafir a écrit :La rue des poissonniers dans le quartier de Barbes a Paris est fermé chaque vendredi , motif - priere musulmane,
Ecrit le 09 avr.10, 16:07Il n'est jamais trop tard pour le retraiter.chretien59 a écrit :ce sujet a deja ete traite
C'est un cas grave.Une attente à la laïcité.
La religion chez soi,pas dehors a piétiner notre sacrée laïcité.Car si ça continue,alors ils nous arrivera comme dans les pays musulmans,tous des pays "démocratiques" absents de "corruption" et "respectueux" des droits de l'homme a gogo...
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.10, 18:56faut arrêter de répandre des rumeurs,
cette rue est déjà plus ou moins bloquée dans la journée par des commerçants et les habitants -badauds qui vivent avec la rue.
cette rue est déjà plus ou moins bloquée dans la journée par des commerçants et les habitants -badauds qui vivent avec la rue.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.10, 23:34Une rumeur ? arrete ta demago va!!! je peux te mettre plusieurs videos de plusieurs rues bloques a paris , marseille . alors dire que c est une rumeur est gonflésimplequidam a écrit :faut arrêter de répandre des rumeurs,
Ecrit le 10 avr.10, 00:06je ne vois pas en quoi c'est une atteinte à la laicité... j'ai vécu dans des pays musulmans, c'est fréquent le vendredi de voir un débordement sur l'exterieur...il doit y avoir une autorisation, comme il y a une autorisation pour des évenements catholique. La visite de Benoit XVI a coupé pas mal de voie de circulation, en plus des forces de l'ordre sur place. La communauté musulmane doit aussi se soucier de ce problème, puisque ça ne doit pas etre agréable de se trouver sur l'exterieur. Par contre couper la circulation chaque semaine, vrai que c'est pas très cool, pour les riverains, les commerces, et puis ben pour la circulation...En tout cas c'est pas une rumeur, j'ai déjà vu ça à l'endroit dont vous parlez. C'est vrai que ça surprend. Moi ça m'a surprise de voir ça à Paris.
Enfin c'est pas ça qui remet en question la laicité, puisque de toute façon c'est prévu dans la loi...à l'époque ou la loi est passée, on envisageait pas d'interdire des manifestations de culte sur l'exterieur, mais avec au préalable une permission des autorités locales... ce qui a pu faire des embrouilles sur des parcours de processions d'ailleurs, qu'on a changé...
puisque c'était surtout sur ce genre de manifestations que la loi s'est adaptée.
Mais politiquement, je vois pas comment on pourrait faire la bourde d'interdire les gens d'aller dans leurs lieux de culte, sans raviver des faux et mauvais débats. En revanche c'est vrai que c'est un problème malgré tout. Surtout quand c'est régulierement. Cela dit, c'est surtout des rues adjacentes, c'est pas de grands axes. On peut circuler quand meme. Je suis déjà aussi passé à pied juste à coté, dans la meme rue bloquée. C'est dérangeant, mais pas non plus de beaucoup. Donc il faut tolérer les arrangements surtout quand ça coute pas cher en fait. Il faudrait que la communauté musulmane, puisse avoir une autre mosquée, ou une annexe, ce qui n'est pas toujours évident pour divers raison ; et que les personnes prennent leurs responsabilités aussi, c'est à dire si ils ont le temps, aller dans une autre mosquée...quand on sait que celle la est bondée tel jour.
Enfin moi mon avis sur cette question, c'est que ce n'est pas grave, c'est surtout dérangeant pour ceux qui pratiquent leur culte, et que ça doit etre un casse tete pour les autorités. Mais on est pas là pour compliqué la vie aux gens non plus.
Enfin c'est pas ça qui remet en question la laicité, puisque de toute façon c'est prévu dans la loi...à l'époque ou la loi est passée, on envisageait pas d'interdire des manifestations de culte sur l'exterieur, mais avec au préalable une permission des autorités locales... ce qui a pu faire des embrouilles sur des parcours de processions d'ailleurs, qu'on a changé...
puisque c'était surtout sur ce genre de manifestations que la loi s'est adaptée.
Mais politiquement, je vois pas comment on pourrait faire la bourde d'interdire les gens d'aller dans leurs lieux de culte, sans raviver des faux et mauvais débats. En revanche c'est vrai que c'est un problème malgré tout. Surtout quand c'est régulierement. Cela dit, c'est surtout des rues adjacentes, c'est pas de grands axes. On peut circuler quand meme. Je suis déjà aussi passé à pied juste à coté, dans la meme rue bloquée. C'est dérangeant, mais pas non plus de beaucoup. Donc il faut tolérer les arrangements surtout quand ça coute pas cher en fait. Il faudrait que la communauté musulmane, puisse avoir une autre mosquée, ou une annexe, ce qui n'est pas toujours évident pour divers raison ; et que les personnes prennent leurs responsabilités aussi, c'est à dire si ils ont le temps, aller dans une autre mosquée...quand on sait que celle la est bondée tel jour.
Enfin moi mon avis sur cette question, c'est que ce n'est pas grave, c'est surtout dérangeant pour ceux qui pratiquent leur culte, et que ça doit etre un casse tete pour les autorités. Mais on est pas là pour compliqué la vie aux gens non plus.
Ecrit le 10 avr.10, 00:12Beaucoup de chrétiens orientaux ont sonné l' alarmeIl n'est jamais trop tard pour le retraiter.
C'est un cas grave.Une attente à la laïcité.
La religion chez soi,pas dehors a piétiner notre sacrée laïcité.Car si ça continue,alors ils nous arrivera comme dans les pays musulmans,tous des pays "démocratiques" absents de "corruption" et "respectueux" des droits de l'homme a gogo...
dont le père Boulad et le père Moussaoui.
Il faut aussi lire le livre de Bat Ye' Or Eurabia.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.10, 01:26chrétien59 a écrit :
c'est plus facile à surveiller une manifestation autorisée qu'interdite!Une rumeur ? arrete ta demago va!!! je peux te mettre plusieurs videos de plusieurs rues bloques a paris , marseille . alors dire que c est une rumeur est gonflé
Ecrit le 10 avr.10, 02:10les chrétiens orientaux n'ont pas à venir sonner l'alarme de la laicité en France, que chacun s'occupe de son troupeau je crois...
la question est simple... des musulmans, dont la prière est obligatoire pour les hommes dans la mosquée, ou la mosquée n'a pas assez de places, ce qui fait que ça déborde sur l'exterieur, comment on gère ça dans la communauté de la ville ?
interdire les gens d'aller dans un lieu selon leurs coryances, adhésion politiques, syndicales, est contraire à la démocratie. Après il faut régler les questions d'ordre technique. C'est aussi simple que cela.
la question est simple... des musulmans, dont la prière est obligatoire pour les hommes dans la mosquée, ou la mosquée n'a pas assez de places, ce qui fait que ça déborde sur l'exterieur, comment on gère ça dans la communauté de la ville ?
interdire les gens d'aller dans un lieu selon leurs coryances, adhésion politiques, syndicales, est contraire à la démocratie. Après il faut régler les questions d'ordre technique. C'est aussi simple que cela.
Ecrit le 10 avr.10, 03:52Et bien ils n'ont qu'a prier chez eux et pas dans la rue, c'est juste de la provocation, empêcher les commerçants, et les habitants qui habitent dans cette rues comment ils font pour se parquer devant chez eux.psycha a écrit :les chrétiens orientaux n'ont pas à venir sonner l'alarme de la laicité en France, que chacun s'occupe de son troupeau je crois...
Il n'y a pas à interdire les gens d'aller dans le lieu de croyance, il y a assez de mosquées à Paris et ailleurs, non c'est seulement pour dire " on est là et on fait ce que l'on veux.
dorcas
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.10, 03:59Exactchretien59 a écrit : Une rumeur ? arrete ta demago va!!! je peux te mettre plusieurs videos de plusieurs rues bloques a paris , marseille . alors dire que c est une rumeur est gonflé
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.10, 04:01yacoub a écrit : Beaucoup de chrétiens orientaux ont sonné l' alarme
dont le père Boulad et le père Moussaoui.
Il faut aussi lire le livre de Bat Ye' Or Eurabia.
il y aussi le pere Samuel qui ose dire la vérité sur l'islam et ses méfaits pour nos démocraties
Ecrit le 10 avr.10, 05:26oui mais tortue géniale on s'en fout du propos du père un tel ou un tel, surtout quand y a pas de contextes, de citations de textes à propos...
et en particulier dans un état laic, c'est encore plus malvenu... donc t'iras faire du surf sur autre carapace... hein
non mais bordel de merde, on a pas guillotiner nos pretres à nous pour que vous nous ramenez la fraise de père serbe russe et libanais, allé ouste...
et en particulier dans un état laic, c'est encore plus malvenu... donc t'iras faire du surf sur autre carapace... hein
non mais bordel de merde, on a pas guillotiner nos pretres à nous pour que vous nous ramenez la fraise de père serbe russe et libanais, allé ouste...
Ecrit le 10 avr.10, 06:12escusez nous si y'en a qui font la priere et respecte Dieu et remplissent les mosquee.
contrairement a vous ou c'est vide, si les chretien respecter bien dieu et remplisse les eglises vous n'y verrai aucun inconveniant.
Mais nous on est serieux, car c'est la religion de droiture.
contrairement a vous ou c'est vide, si les chretien respecter bien dieu et remplisse les eglises vous n'y verrai aucun inconveniant.
Mais nous on est serieux, car c'est la religion de droiture.
-