Les signes des derniers jours

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jonsson

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Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 avr.10, 21:08

Message par jonsson »

Réveillez-vous du 22 Mars est intitulé " un signe composé de plusieurs parties "

"Un problème semblable surgit quand il s’agit d’identifier le signe du retour du Christ. En réponse à la question de ses disciples: " Quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système des choses?" Jésus a répondu: « nation se lèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y aura de grands tremblements de terre, et dans un endroit après l’autre, des pestes et des famines." (Matthieu 24:3; Luc 21:10, 11) mais quand ces choses sont citées comme preuves que le Christ est revenu en 1914, les gens objectent: " Oh, nous avons toujours eu des guerres, des famines, des pestilences, et des tremblements de terre!" Et ils ont raisons."

Les guerres, les tremblements de terre, les pestes, la famine sont-ils des signes probants que nous vivons les derniers jours depuis 1914 ?
Qu'a voulu dire exactement JC dans ces versets ?
A quoi correspond la Parousie ?

jusmon de M. & K.

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 04:10

Message par jusmon de M. & K. »

jonsson a écrit : mais quand ces choses sont citées comme preuves que le Christ est revenu en 1914
(loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

capucine

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 06:45

Message par capucine »

Les évènements se précipiteront à l'échelle mondiale : "dans un endroit après l'autre", et Christ précise au verset 8 de Matthieu 24 : "mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs". S'ensuivra la haine envers ceux qui croient en Dieu et qui seront persécutés et livrés par des proches, des parents (verset 10). Les faux prophètes en séduiront plusieurs(verset 11), l'Evangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière (verset 14) des signes dans le ciel, puis le signe du fils de l'homme dans le ciel. Toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l'homme venant sur les nuées (versets 29 à 30) et l'enlèvement de l'église (verset 31).
Enfin, Christ apparaîtra en gloire sur la terre pour les jugements terribles décrits dans Apocalypse 19 : 11 à 21 et établir son règne.
Son retour sera bien visible comme son départ fut visible (Luc 24 : 51) (Actes 1 : 9 à 12).

jusmon de M. & K.

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 06:50

Message par jusmon de M. & K. »

capucine a écrit : Enfin, Christ apparaîtra en gloire sur la terre pour les jugements terribles décrits dans Apocalypse 19 : 11 à 21 et établir son règne.
Son retour sera bien visible comme son départ fut visible (Luc 24 : 51) (Actes 1 : 9 à 12).
Et rien à voir avec l'élucubration de 1914.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
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Waddle

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 07:14

Message par Waddle »

capucine a écrit :Les évènements se précipiteront à l'échelle mondiale : "dans un endroit après l'autre", et Christ précise au verset 8 de Matthieu 24 : "mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs". S'ensuivra la haine envers ceux qui croient en Dieu et qui seront persécutés et livrés par des proches, des parents (verset 10). Les faux prophètes en séduiront plusieurs(verset 11), l'Evangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière (verset 14) des signes dans le ciel, puis le signe du fils de l'homme dans le ciel. Toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l'homme venant sur les nuées (versets 29 à 30) et l'enlèvement de l'église (verset 31).
Enfin, Christ apparaîtra en gloire sur la terre pour les jugements terribles décrits dans Apocalypse 19 : 11 à 21 et établir son règne.
Son retour sera bien visible comme son départ fut visible (Luc 24 : 51) (Actes 1 : 9 à 12).
Rien n'est moins sur.

Deja, son départ fut visible par combien de personnes? Qui a part les apotres ont vu le départ de Jésus?

Ensuite, Jésus a dit qu'il reviendrait à l'époque même où il a vécu non?

Je parle de cela dans mon blog:
ICI

jusmon de M. & K.

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 07:20

Message par jusmon de M. & K. »

capucine a écrit : Son retour sera bien visible comme son départ fut visible (Luc 24 : 51) (Actes 1 : 9 à 12).
Visible comme son départ ne veut pas dire qu'il est parti en gloire, mais veut dire qu'il apparaitra dans les cieux et viendra dês cieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
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jusmon de M. & K.

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 07:23

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit : Je parle de cela dans mon blog:
ICI
Des bêtises !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
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Béréen

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 07:26

Message par Béréen »

Bien vu waddle (y)

agecanonix

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 09:40

Message par agecanonix »

La présence du Christ et non pas son retour (traduction erronée du mot grec parousia) doit être connue et reconnue des chrétiens.
C'est le sens des signes de Mat 24, Luc 21 et Marc 13.
Révélation, écrite bien plus tard vers 98 en reparle par les cavaliers de l'Apocalypse.
Jésus demande aux chrétiens de veiller, d'être attentifs aux événements, de ne pas oublier le jour de Jéhovah.
En mat 25 :31-46, qui fait partie du même discours commencé au chap 24, le fils de l'homme, Jésus, est décrit comme s'asseyant sur son trône et jugeant toutes les nations rassemblées devant lui. Le jugement se fera sur la base de l'attitude des humains par rapport aux frères spirituels du Christ.
Deux enseignements:
..........La présence du Christ ne sera certainement pas confidencielle et connue de quelques uns seulement.
..........Il existera à ce moment là un groupe appelé "frères du christ" ,et qui dit frères, dit relations fraternelles entre eux donc regroupement. Mat 25:40.
..........L'esclave fidèle et avisé, cité par Jésus dans cette prophétie, se voit confier des responsabilités lorsque le Christ arrive. Mat 24:46.
Il y a forcement un lien entre les frères du christ et l'esclave fidèle et avisé.
Déjà, leur existence se vérifie à la même époque. En mat 24:46 Jésus est arrivé, et en Mat 25:31, Jésus arrive. Il ne peux donc pas ne pas y avoir de lien entre les frères du Christ et l'EFA.
Que la présence du Christ et son action finale aient des conséquences sur les humains, cela se vérifie par plusieurs renseignements donnés par Jésus et d'autres.
1) La comparaison avec le déluge. Mat 24:39. Ils ne s'apercurent de rien JUSQU'A ce que le déluge vienne (...) ainsi sera la présence du fils de l'homme.
Ce "jusqu'à" indique qu'un aveuglement de départ a fait place à une prise de conscience évidente de ce qui se passait. Ainsi sera la présence de Jésus.
2)II Pierre 3:4,9,10,13. Dans les propos de Pierre, on est loin d'une présence soft et inapercue, au contraire, les choses seront tragiques pour certains.
3) I Thes 5:3. Quand ils diront paix et sécurité, alors une destruction subite sera sur eux. La fin du chap 4 fait clairement référence à la présence du Christ et le chapitre 5 en est la suite logique. Ainsi, le jour de Jéhovah sera spectaculaire.

C'est pourquoi, il nous faut être attentif aux signes des derniers jours...et ne pas nous laisser endormir par les sirènes....

ti-Jean

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 12:42

Message par ti-Jean »

Matthieu 25: 1 « Alors le Royaume des cieux ressemblera à ceci : Dix jeunes filles prennent leurs lampes et elles sortent pour aller à la rencontre du marié. 2 Cinq d'entre elles sont imprudentes et cinq d'entre elles sont sages. 3 Les jeunes filles imprudentes prennent leurs lampes, mais elles n'emportent pas de réserve d'huile. 4 Les jeunes filles sages prennent leurs lampes et elles emportent de l'huile dans des récipients. 5 Le marié ne vient pas tout de suite. Toutes les jeunes filles ont sommeil et elles s'endorment.

lPour ce qui est de :
C'est pourquoi, il nous faut être attentif aux signes des derniers jours...et ne pas nous laisser endormir par les sirènes....
C'est bien évident que tant que le marié ne viendra pas ses jeunes filles dorment,
et que ceux qui se laissent endormir par les sirènes... sont semblable à de beau poisson,,,
reste ensore à savoir qui sont ses sirènes...

jonsson

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 20:09

Message par jonsson »

1) La WT a l’habitude de citer Matthieu 24 versets 3 et 7 mais oublie de mentionner les versets 4 à 6, qui indiquent:

En réponse Jésus leur dit : " Prenez garde que personne ne vous trompe; car beaucoup viendront sur la base de mon nom, disant, ' je suis le Christ, ' et en tromperont beaucoup. Vous allez entendre parler des guerres et de rumeurs de guerres; voyez que vous ne soyez pas terrifiés. Car ces choses doivent avoir lieu, mais la fin n'est pas encore là. Car nation se lèvera contre nation.. .

Ainsi le contexte de Matthieu 24 indique exactement l'opposé de ce que la WT déclare. En réponse à la question: " Quel sera le signe de ta présence....?" Jésus a répondu: " Prenez garde que personne ne vous trompe.... Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres.... Toutes ces choses doivent avoir lieu, mais la fin n'est pas encore là. Car nation se lèvera contre nation...."
Ainsi Jésus avertissait ses disciples de ne pas être trompé par des événements tels que les guerres, et il a donné cet avertissement avant de répondre à leur question au sujet du signe. Les versets 7 à 12, que la WT interprète comme la description du signe de la venue de Jésus, font logiquement et textuellement partis de l’avertissement de Jésus au sujet des choses qui pourraient tromper les disciples, et contiennent une description des événements qui pourraient potentiellement les induire en erreur et qui se produiraient avant la fin.
C’est seulement après cet avertissement et cette description, pendant laquelle Jésus ne dit rien au sujet d'un signe, qu’il dit dans le verset 14, " et alors la fin viendra." Ce n'est pas avant le verset 30 que Jésus décrit réellement le signe que les disciples lui ont demandé. Ainsi Matthieu 24:4-12 n'est pas une description faite par Jésus sur la façon d’identifier le " signe, " mais plutôt sur comment ne pas être trompé au sujet de choses dont certains pourraient être inclinés à voir comme un " signe."

L'explication de Jésus pourrait être reformulée ainsi:
" Les guerres, les famines, les tremblements de terre et autres nuisances vont caractériser régulièrement l'histoire de l'homme à l'avenir, comme ils l’ont déjà fait dans le passé, de telles choses ne devrait pas être comprises comme des signes de ma venue et de la fin des temps."
Il a probablement dit cela en raison des auteurs apocalyptiques juifs de son époque, qui prévoyaient l'arrivée du Messie au milieu de beaucoup de calamités et de signes comme les guerres, la famine, les pestes et les tremblements de terre. Les disciples pouvaient avoir de telles choses à l'esprit quand ils ont interrogé Jésus au sujet du « signe », et il a essayé de redresser leur pensée à ce sujet.

2) "PAIX ET SÉCURITÉ" - Qu’est-ce que l'Apôtre a Voulu dire ?

Paul a-t-il vraiment prévu que les nations, immédiatement avant la fin des temps, proclameraient une paix du monde ? A-t-il dit que ce serait "le signal final" l'annonce que "la destruction soudaine" est imminente ? (La Tour de Garde , 15 mai 1987, pages 19) le contexte et particulièrement la Bible, montrent que cette conclusion est totalement fausse.

Les commentateurs de la Bible signalent souvent que l'apôtre Paul, dans 1 Thess. 5:1-11, donne simplement un résumé des propres paroles de Jésus sur sa venue comme on les trouve en Mat. 24:36-44, Luc 17:26-30 et 21:34-36.
Jésus avait dit qu'il viendrait inopinément, comme un voleur pendant la nuit. Ce serait comme les jours de Noé, avant le Déluge et comme les jours de Lot, avant la destruction de Sodome et Gomorrhe. Les gens étaient très occupés par leurs activités quotidiennes et n'ont eu aucun soupçons; "ils mangeaient et buvaient, les hommes vendaient, ils projetaient, ils construisaient." Au milieu de tout cela cette destruction s'est soudainement abattue sur eux. Paul résume brièvement les mots de Jésus :

"Maintenant, frères, à propos des temps et des époques, nous ne devons pas vous écrire, car vous connaissez très bien (les propres paroles de Jésus) que le jour du Seigneur viendra comme un voleur pendant la nuit. Tandis que les gens diront, ' Paix et sécurité, ' la destruction viendra sur eux soudainement." 1 Thessaloniciens 5.1-3 Nouvelle Version Internationale

Un voleur n'annonce pas d'avance "les temps et les époques" de son arrivée. Il ne fait pas "de signal" pour avertir de sa venue. Il vient inopinément, quand les gens se sentent en paix et en sécurité. C’est justement à cause de cette absence d’un quelconque "signe" ou "signal" que Jésus a pressé ses disciples "de rester éveillé" et de "se préparer". (Mat. 24:42, 44; Luc 21:34, 36) Paul a répété ces exhortations. (1 Thess. 5:6-8) Pour "rester éveillé" ils ne devaient pas continuer à chercher un "signal final", mais "rester dans leur bon sens et porter la cuirasse de la foi et de l’amour et comme un casque l'espoir du salut ". (1 Thess. 5:8) Celui revêtu de cette armure ne serait pas pris par surprise au jour "du Seigneur". Il serait prêt, quelque soit le moment de sa venue.

La Société Watchtower a changé le sens des paroles de Paul pour signifier exactement l’opposé. Ils ont transformé l'absence prédite "de signes" et "de signaux", par Paul par les mots "Paix et sécurité" en un "signal final" que la destruction du monde est imminente !

"Paix, Paix; quand Il n'y A Aucune Paix"

Le mot grec employé par Paul pour "paix" est "eirene". Ce mot est employé dans le Nouveau Testament comme un équivalent du mot hébreu "schalom", qui arrive souvent dans l'Ancien Testament. Schalom n'est pas simplement attribué "à la paix" dans un sens politique, mais aussi et principalement, à la bienveillance de Dieu envers les hommes, "la paix de Dieu". On suppose généralement que l'utilisation de Paul de l'expression "la Paix (eirene) et la sécurité" comme étant une allusion aux paroles de Jérémie envers les Juifs de son temps en Jer. 5:14 et 8:11 (ASV) :

"Ils ont guéri aussi le mal de mon peuple à la légère, déclarant, la Paix, la paix; quand il n'y a aucune paix ."

Il n'y avait aucune paix politique en ce temps-là, le roi babylonien Nebuchadnezzar était impliqué dans une campagne de conquêtes visant à soumettre le Moyen-Orient dans son entier et menaçant aussi Juda. Mais le peuple se sont sentis en sécurité, imaginant qu'ils avaient la protection de Dieu, Sa "paix". Ils ne s’attendaient à ce que "aucun malheur" "ne viennent" sur eux. (Jer. 23:17) La destruction de Jérusalem et de son temple en 587 av. J.-C, est donc venue comme une surprise choquante.

Cela indique aussi que les paroles de Paul sur "la Paix et la Sécurité" ne doivent pas être comprises comme une proclamation politique de paix dans le monde, ou interprétés comme "le signal final" "de la destruction du monde

Waddle

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 21:21

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : Des bêtises !
Ce ne sont que des hypothèses. Si c'est si bête, cela veut dire que tu peux aisément les refuter.

Notamment le "Cette GENERATION NE PASSERA POINT que tout cela n'arrive" ou encore "Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu."

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 21:23

Message par Waddle »

jonsson a écrit :1) La WT a l’habitude de citer Matthieu 24 versets 3 et 7 mais oublie de mentionner les versets 4 à 6, qui indiquent:

En réponse Jésus leur dit : " Prenez garde que personne ne vous trompe; car beaucoup viendront sur la base de mon nom, disant, ' je suis le Christ, ' et en tromperont beaucoup. Vous allez entendre parler des guerres et de rumeurs de guerres; voyez que vous ne soyez pas terrifiés. Car ces choses doivent avoir lieu, mais la fin n'est pas encore là. Car nation se lèvera contre nation.. .

Ainsi le contexte de Matthieu 24 indique exactement l'opposé de ce que la WT déclare. En réponse à la question: " Quel sera le signe de ta présence....?" Jésus a répondu: " Prenez garde que personne ne vous trompe.... Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres.... Toutes ces choses doivent avoir lieu, mais la fin n'est pas encore là. Car nation se lèvera contre nation...."
Ainsi Jésus avertissait ses disciples de ne pas être trompé par des événements tels que les guerres, et il a donné cet avertissement avant de répondre à leur question au sujet du signe. Les versets 7 à 12, que la WT interprète comme la description du signe de la venue de Jésus, font logiquement et textuellement partis de l’avertissement de Jésus au sujet des choses qui pourraient tromper les disciples, et contiennent une description des événements qui pourraient potentiellement les induire en erreur et qui se produiraient avant la fin.
C’est seulement après cet avertissement et cette description, pendant laquelle Jésus ne dit rien au sujet d'un signe, qu’il dit dans le verset 14, " et alors la fin viendra." Ce n'est pas avant le verset 30 que Jésus décrit réellement le signe que les disciples lui ont demandé. Ainsi Matthieu 24:4-12 n'est pas une description faite par Jésus sur la façon d’identifier le " signe, " mais plutôt sur comment ne pas être trompé au sujet de choses dont certains pourraient être inclinés à voir comme un " signe."

L'explication de Jésus pourrait être reformulée ainsi:
" Les guerres, les famines, les tremblements de terre et autres nuisances vont caractériser régulièrement l'histoire de l'homme à l'avenir, comme ils l’ont déjà fait dans le passé, de telles choses ne devrait pas être comprises comme des signes de ma venue et de la fin des temps."
Il a probablement dit cela en raison des auteurs apocalyptiques juifs de son époque, qui prévoyaient l'arrivée du Messie au milieu de beaucoup de calamités et de signes comme les guerres, la famine, les pestes et les tremblements de terre. Les disciples pouvaient avoir de telles choses à l'esprit quand ils ont interrogé Jésus au sujet du « signe », et il a essayé de redresser leur pensée à ce sujet.

2) "PAIX ET SÉCURITÉ" - Qu’est-ce que l'Apôtre a Voulu dire ?

Paul a-t-il vraiment prévu que les nations, immédiatement avant la fin des temps, proclameraient une paix du monde ? A-t-il dit que ce serait "le signal final" l'annonce que "la destruction soudaine" est imminente ? (La Tour de Garde , 15 mai 1987, pages 19) le contexte et particulièrement la Bible, montrent que cette conclusion est totalement fausse.

Les commentateurs de la Bible signalent souvent que l'apôtre Paul, dans 1 Thess. 5:1-11, donne simplement un résumé des propres paroles de Jésus sur sa venue comme on les trouve en Mat. 24:36-44, Luc 17:26-30 et 21:34-36.
Jésus avait dit qu'il viendrait inopinément, comme un voleur pendant la nuit. Ce serait comme les jours de Noé, avant le Déluge et comme les jours de Lot, avant la destruction de Sodome et Gomorrhe. Les gens étaient très occupés par leurs activités quotidiennes et n'ont eu aucun soupçons; "ils mangeaient et buvaient, les hommes vendaient, ils projetaient, ils construisaient." Au milieu de tout cela cette destruction s'est soudainement abattue sur eux. Paul résume brièvement les mots de Jésus :

"Maintenant, frères, à propos des temps et des époques, nous ne devons pas vous écrire, car vous connaissez très bien (les propres paroles de Jésus) que le jour du Seigneur viendra comme un voleur pendant la nuit. Tandis que les gens diront, ' Paix et sécurité, ' la destruction viendra sur eux soudainement." 1 Thessaloniciens 5.1-3 Nouvelle Version Internationale

Un voleur n'annonce pas d'avance "les temps et les époques" de son arrivée. Il ne fait pas "de signal" pour avertir de sa venue. Il vient inopinément, quand les gens se sentent en paix et en sécurité. C’est justement à cause de cette absence d’un quelconque "signe" ou "signal" que Jésus a pressé ses disciples "de rester éveillé" et de "se préparer". (Mat. 24:42, 44; Luc 21:34, 36) Paul a répété ces exhortations. (1 Thess. 5:6-8) Pour "rester éveillé" ils ne devaient pas continuer à chercher un "signal final", mais "rester dans leur bon sens et porter la cuirasse de la foi et de l’amour et comme un casque l'espoir du salut ". (1 Thess. 5:8) Celui revêtu de cette armure ne serait pas pris par surprise au jour "du Seigneur". Il serait prêt, quelque soit le moment de sa venue.

La Société Watchtower a changé le sens des paroles de Paul pour signifier exactement l’opposé. Ils ont transformé l'absence prédite "de signes" et "de signaux", par Paul par les mots "Paix et sécurité" en un "signal final" que la destruction du monde est imminente !

"Paix, Paix; quand Il n'y A Aucune Paix"

Le mot grec employé par Paul pour "paix" est "eirene". Ce mot est employé dans le Nouveau Testament comme un équivalent du mot hébreu "schalom", qui arrive souvent dans l'Ancien Testament. Schalom n'est pas simplement attribué "à la paix" dans un sens politique, mais aussi et principalement, à la bienveillance de Dieu envers les hommes, "la paix de Dieu". On suppose généralement que l'utilisation de Paul de l'expression "la Paix (eirene) et la sécurité" comme étant une allusion aux paroles de Jérémie envers les Juifs de son temps en Jer. 5:14 et 8:11 (ASV) :

"Ils ont guéri aussi le mal de mon peuple à la légère, déclarant, la Paix, la paix; quand il n'y a aucune paix ."

Il n'y avait aucune paix politique en ce temps-là, le roi babylonien Nebuchadnezzar était impliqué dans une campagne de conquêtes visant à soumettre le Moyen-Orient dans son entier et menaçant aussi Juda. Mais le peuple se sont sentis en sécurité, imaginant qu'ils avaient la protection de Dieu, Sa "paix". Ils ne s’attendaient à ce que "aucun malheur" "ne viennent" sur eux. (Jer. 23:17) La destruction de Jérusalem et de son temple en 587 av. J.-C, est donc venue comme une surprise choquante.

Cela indique aussi que les paroles de Paul sur "la Paix et la Sécurité" ne doivent pas être comprises comme une proclamation politique de paix dans le monde, ou interprétés comme "le signal final" "de la destruction du monde
Très interessant Jonsson.

Je n'avais jamais analysé les choses sous cet angle.

Et vu comme ca, la WT est encore bien plus loin de la vérité que je ne le pensais.

Arlitto

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 21:49

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:37, modifié 1 fois.

jonsson

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Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 22:20

Message par jonsson »

Waddle a écrit : Très interessant Jonsson.

Je n'avais jamais analysé les choses sous cet angle.

Et vu comme ca, la WT est encore bien plus loin de la vérité que je ne le pensais.

Merci, à moins que l'on considère que mon post soit diabolique, hérétique et manifestement haineux :lol:

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