Abu_Salih a écrit :En lisant le reste des versets nous voyons que cela ne concerne pas (exclusivement) le physique :
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais
interrompue.
Que veut dire selon toi : Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, ?
pourquoi tu mets 'exclusivement' entre parenthèse ?
Ce mot change toute la signification de la phrase, ça ne parle pas exclusivement, mais ça en parle quand même... c'est un peu comme si je disais qu'il y a de la pomme dans une tarte aux pommes, et que tu répondes "ha non yen a pas (exclusivement)"
Et bien le verset 5 veut dire que l'homme a ensuite perdu sa perfection, peut-être en mutilant leurs enfants, c'est à dire en altérant la Création du Seigneur sur ordre d'Iblis (4:119), ou en faisant d'autres mauvaises oeuvres l'éloignant de Dieu...
Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là ne seront pas au plus bas niveau.
Yass a écrit :Tu dis toi même que l'enfant est né musulman, pourquoi donc ne pas le circoncire s'il est musulman ?
Car le Coran ne dit pas : circoncis ton enfant. Mais qu'il dit : pas de contrainte en religion.
Yass a écrit :On fait quoi on rejète les Hadith ?
Altérer la création signifie altération du corps et aussi de l'esprit, ce qui veut dire dévier de la Fetra, or on connait dans le Hadith que la circoncision fait parti de la Fetra.
Ces hadiths sont controversés, le Coran n'est sujet à aucun doute pour celui qui croit. Muhammad Ash-Shawkani a dit que les hadiths relevant de l'obligation de la circoncision ne sont pas authentiques. (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135)
mourmene a écrit :on a l'impression qu'ils disent qu'Allah a crée l'homme avec un défaut contredisant directement par leur acte le verset
se prennent ils pour des dieux?
ça me fait penser à un verset qu'évidemment les partisans de la circoncision diront que le prépuce n'est pas concerné, mais Dieu sait mieux :
Dis : "Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite ? " Dis : "Est-ce Dieu qui vous l'a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur ?" (10:59)