Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Répondre
Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 13 avr.10, 00:50

Message par Mamtina »

Étaient -ils baptisés ou pas les deux malfaiteurs à cotés de Jésus au moment de la crucifixion je voudrais d'abord connaître vos opinions.
Modifié en dernier par Mamtina le 13 avr.10, 10:34, modifié 1 fois.
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaint baptisés

Ecrit le 13 avr.10, 01:29

Message par Waddle »

La bible ne dit absolument rien en ce sens en tout cas.

Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 09:03

Message par Mamtina »

Waddle a écrit :La bible ne dit absolument rien en ce sens en tout cas.
Merci pour ta réponse Waddle mais, on verra bien si tu as raison ou pas.

Car une personne non baptisé n'entrera jamais dans le Royaume des cieux, Alors s'il n'était pas baptisé pourquoi Jésus répondait -Il a l'autre malfaiteur qui avait la foi en Lui :
Luc 23 : 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui`hui tu seras avec moi dans le paradis.
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 13 avr.10, 11:53

Message par zippy »

@Mamtina: Paradis != Royaume des Cieux
Dans ce cas-ci le paradis désigne l'endroit où sont les morts en attendant leurs résurrection puis jugement. Pendant les trois jours où Jésus-Christ était mort, il a été prêcher aux morts «18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,» - 1 Pierre 3:18-19

«Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.» - 1 Pierre 4:6

Nous voyons donc que Jésus, restant 3 jours au séjours des morts (qu'il nomme paradis), a dit au malfaiteur qu'il le verrait là-bas, qu'il et qu'il aurait l'occasion d'y entendre l'évangile.

Waddle a raison, la Bible ne dit rien s'ils étaient baptisé ou non, mais on peut pensé qu'ils ne l'étaient pas.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 21:14

Message par Waddle »

Mamtina a écrit : Car une personne non baptisé n'entrera jamais dans le Royaume des cieux
Dogme?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 avr.10, 02:33

Message par zippy »

Waddle a écrit : Dogme?
Pas du tout, c'est clairement dit (ou pour le MOINS très fortement sous-entendu) dans la Bible «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» - Marc 16:16

«Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.» - Actes 2:38

Il faut avoir le pardon des péché pour être sauvé: «elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» - Matthieu 1:21

«C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.» - 1 Timothée 1:15

«Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?» - 1 Pierre 4:18

Même les morts se font baptiser: «Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?» - 1 Corinthiens 15:29

Cependant ici Jésus ne parlait pas du Royaume des Cieux, mais du séjour des morts.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 avr.10, 04:12

Message par SeeYouInParadize »

Actes 24:

9 Là-dessus, les Juifs aussi se joignirent à l’attaque, affirmant que ces choses étaient ainsi. 10 Et Paul, lorsque le gouverneur lui fit signe de parler, répondit :

“ Sachant bien que cette nation t’a comme juge depuis de nombreuses années, c’est volontiers que je dis pour ma défense ce qui me concerne, 11 puisque tu es à même de t’assurer que pour moi il n’y a pas plus de douze jours que je suis monté, pour adorer, à Jérusalem ; 12 et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville. 13 Ils ne peuvent pas non plus te prouver les choses dont ils m’accusent maintenant. 14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. 16 Sous ce rapport, oui je m’exerce sans cesse à avoir une conscience [qui me dit] que je n’offense ni Dieu ni les hommes. 17 Après bien des années donc, je suis arrivé pour apporter des dons de miséricorde à ma nation, et des offrandes. 18 Alors que j’étais occupé à cela, ils m’ont trouvé purifié rituellement dans le temple, mais sans foule ni tumulte. Mais il y avait là certains Juifs [du district] d’Asie, 19 qui devraient être présents devant toi et m’accuser, s’ils avaient quelque chose contre moi. 20 Ou bien que ces [hommes], ici, disent eux-mêmes quelle injustice ils ont trouvée lorsque je me tenais devant le Sanhédrin, 21 à moins qu’il ne s’agisse de cette seule parole que j’ai criée tandis que je me tenais parmi eux : ‘ C’est à propos de la résurrection des morts qu’on me juge aujourd’hui devant vous ! ’ ”

Dans ce discours de Paul on voit bien qu'il y aura deux groupes de ressuscités ou plutôt de types de personnes.

De même:
Actes 10:
34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Il y a beaucoup de pays où le christianisme est peu répandu mais cela n'empêche que Dieu prête attention à ces personnes la.

Job 37:
23 Quant au Tout-Puissant, nous ne l’avons pas atteint ;
il est sublime en force,
et le droit et l’abondance de justice il ne les décriera pas.

Dieu est Juste, il est donc invraisemblable de penser que Dieu rejettera les personnes non baptisé qui n'ont pas forcement eu l'occasion de le connaître vraiment.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 avr.10, 07:34

Message par zippy »

SeeYouInParadize a écrit :Actes 24:

9 Là-dessus, les Juifs aussi se joignirent à l’attaque, affirmant que ces choses étaient ainsi. 10 Et Paul, lorsque le gouverneur lui fit signe de parler, répondit :

“ Sachant bien que cette nation t’a comme juge depuis de nombreuses années, c’est volontiers que je dis pour ma défense ce qui me concerne, 11 puisque tu es à même de t’assurer que pour moi il n’y a pas plus de douze jours que je suis monté, pour adorer, à Jérusalem ; 12 et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville. 13 Ils ne peuvent pas non plus te prouver les choses dont ils m’accusent maintenant. 14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. 16 Sous ce rapport, oui je m’exerce sans cesse à avoir une conscience [qui me dit] que je n’offense ni Dieu ni les hommes. 17 Après bien des années donc, je suis arrivé pour apporter des dons de miséricorde à ma nation, et des offrandes. 18 Alors que j’étais occupé à cela, ils m’ont trouvé purifié rituellement dans le temple, mais sans foule ni tumulte. Mais il y avait là certains Juifs [du district] d’Asie, 19 qui devraient être présents devant toi et m’accuser, s’ils avaient quelque chose contre moi. 20 Ou bien que ces [hommes], ici, disent eux-mêmes quelle injustice ils ont trouvée lorsque je me tenais devant le Sanhédrin, 21 à moins qu’il ne s’agisse de cette seule parole que j’ai criée tandis que je me tenais parmi eux : ‘ C’est à propos de la résurrection des morts qu’on me juge aujourd’hui devant vous ! ’ ”

Dans ce discours de Paul on voit bien qu'il y aura deux groupes de ressuscités ou plutôt de types de personnes.

De même:
Actes 10:
34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Il y a beaucoup de pays où le christianisme est peu répandu mais cela n'empêche que Dieu prête attention à ces personnes la.

Job 37:
23 Quant au Tout-Puissant, nous ne l’avons pas atteint ;
il est sublime en force,
et le droit et l’abondance de justice il ne les décriera pas.

Dieu est Juste, il est donc invraisemblable de penser que Dieu rejettera les personnes non baptisé qui n'ont pas forcement eu l'occasion de le connaître vraiment.
Comme expliqué plus haut avec écritures: l'évangile est prêché aux morts, il ne nous reste plus qu'a nous faire baptisé pour eux comme le faisaient les premiers chrétiens ainsi ils ont l'occasion d'être sauvé. Le baptême est indispensable au salut. (tout est expliqué plus haut)

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 avr.10, 07:39

Message par kgtgo »

L'un d'eux oui, il a reconnu le Christ, le Christ l'a d'ailleurs lui-même canonisé pour cela, faisant du bon larron le premier homme canonisé et qui à eu le privilège de l'être de son vivant et par le Christ en personne !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:40

Message par Mamtina »

kgtgo a écrit :L'un d'eux oui, il a reconnu le Christ, le Christ l'a d'ailleurs lui-même canonisé pour cela, faisant du bon larron le premier homme canonisé et qui à eu le privilège de l'être de son vivant et par le Christ en personne !
"Reconnaître le Christ = Bâpteme" pour toi ? ou tu pourrais donner un peu plus d'explication.
SeeYouInParadize a écrit :Dieu est Juste, il est donc invraisemblable de penser que Dieu rejettera les personnes non baptisé qui n'ont pas forcement eu l'occasion de le connaître vraiment.
Dieu est juste, mais il faut pas en profiter pour créer un faux espoir et en faire mordre aux autres.
Romains 3 : 3 Eh quoi! si quelques-uns n`ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu? 4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu`il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu`on te juge.
zippy a écrit :Comme expliqué plus haut avec écritures: l'évangile est prêché aux morts, il ne nous reste plus qu'a nous faire baptisé pour eux comme le faisaient les premiers chrétiens ainsi ils ont l'occasion d'être sauvé. Le baptême est indispensable au salut. (tout est expliqué plus haut)
Merci zippy, tu pense qu'ils étaient baptisés ou pas les deux malfaiteurs ?, (dont l'un était devenu ex-malfaiteur).

J'insiste sur ce que j'ai dis plus haut ne nous défilons pas, car même Jésus Lui même comme il était devenu chair il ne pouvais pas entrer dans le Royaumes des cieux s'Il n'était pas baptisé, le premier signe de foi et de la repentance après avoir étudier la parole de Dieu c'est le baptême point, les fruits de la repentance suivront après.

J'ai créer ce sujet parce que beaucoup de croyant se défile du baptême avec comme argument le cas de l'un des deux malfaiteurs crucifiés avec Jésus. Beaucoup pensent qu'il n'était pas baptisé mais, avait seulement la foi en Jésus.
Dieu vous bénisse!

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 avr.10, 11:13

Message par zippy »

Mamtina a écrit :Merci zippy, tu pense qu'ils étaient baptisés ou pas les deux malfaiteurs ?, (dont l'un était devenu ex-malfaiteur).

J'insiste sur ce que j'ai dis plus haut ne nous défilons pas, car même Jésus Lui même comme il était devenu chair il ne pouvais pas entrer dans le Royaumes des cieux s'Il n'était pas baptisé, le premier signe de foi et de la repentance après avoir étudier la parole de Dieu c'est le baptême point, les fruits de la repentance suivront après.

J'ai créer ce sujet parce que beaucoup de croyant se défile du baptême avec comme argument le cas de l'un des deux malfaiteurs crucifiés avec Jésus. Beaucoup pensent qu'il n'était pas baptisé mais, avait seulement la foi en Jésus.
Dieu vous bénisse!
Comme dit plus haut la Bible ne dis rien a ce sujet. Mais voici ce que je crois personnellement: il n'était pas baptisé, il s'est repentis de ses péché sur la croix, Jésus lui dit qu'il sera dans le séjour des morts avec lui, dans le séjour des morts il a l'occasion d'entendre l'évangile de la bouche même de Jésus avant qu'Il ressuscite trois jours plus tard, les saints se firent baptisé pour lui, il sera jugé avec nous au jugement dernier.

Le baptême par quelqu'un détenant l'autorité est obligatoire au salut.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 20:27

Message par Waddle »

zippy a écrit : Pas du tout, c'est clairement dit (ou pour le MOINS très fortement sous-entendu) dans la Bible «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» - Marc 16:16

«Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.» - Actes 2:38

Il faut avoir le pardon des péché pour être sauvé: «elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» - Matthieu 1:21

«C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.» - 1 Timothée 1:15

«Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?» - 1 Pierre 4:18

Même les morts se font baptiser: «Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?» - 1 Corinthiens 15:29

Cependant ici Jésus ne parlait pas du Royaume des Cieux, mais du séjour des morts.
En tout cas, je parlais spécifiquement du baptême de personnes vivantes.

Pour le baptême des morts, tu peux ouvrir un sujet si tu veux.

Même si je peux comprendre le principe, ce qui n'est pas très logique, c'est de se faire baptiser pour quelqu'un.

Un peu comme si on disait "Mon fils est incrédule et ne veut pas croire, je me fais baptiser pour lui".

Le larron à priori n'était pas baptisé, et pourtant Jésus lui promet le paradis.

Dans la parabole de Lazare et l'homme riche, après la mort de Lazare, Jésus le fait arriver directement dans le sein d'Abraham, sans faire mention d'un baptême.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 20:30

Message par Waddle »

zippy a écrit :Comme expliqué plus haut avec écritures: l'évangile est prêché aux morts, il ne nous reste plus qu'a nous faire baptisé pour eux comme le faisaient les premiers chrétiens ainsi ils ont l'occasion d'être sauvé. Le baptême est indispensable au salut. (tout est expliqué plus haut)
Donc si un pauvre clochard sans famille, qui n'a jamais entendu l'évangile, meurt, il est foutu étant donné qu'il n'aura pas la chance que quelqu'un se fasse baptiser pour lui?

Que l'évangile soit preché aux morts, je veux bien.

Mais dire qu'on doit "se faire baptiser pour eux" ce n'est pas très logique.

D'ailleurs, si je te reprends à la lettre, tu me cites la parole ou on dit que celui qui sera baptisé sera sauvé.

Or, cette parole ne dit pas: "Celui dont un membre de la famille se fera baptisé à la place sera sauvé"...

Conclusion pour moi Baptême des morts, pourquoi pas, baptême POUR les morts, pas trop.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 avr.10, 20:38

Message par Shinran »

Et moi qui pensait que les thèses de St Augustin c'était du passé... :o

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 20:45

Message par Waddle »

Shinran a écrit :Et moi qui pensait que les thèses de St Augustin c'était du passé... :o
C'est quoi les thèses de Saint Augustin?

Répondre