Comment sait on qu'on a la foi?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Comment sait on qu'on a la foi?
Ecrit le 28 avr.10, 00:41La foi, dit la Bible, c'est l'assurance des chose qu'on ne vois pas et qu'on éspère. Mais comment sait on qu'on a la foi ? est-ce que c'est un simple emotion ou un travail de longs années?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Comment sait on qu'on a la foi?
Ecrit le 28 avr.10, 03:58bonjourniku a écrit :La foi, dit la Bible, c'est l'assurance des chose qu'on ne vois pas et qu'on éspère. Mais comment sait on qu'on a la foi ? est-ce que c'est un simple emotion ou un travail de longs années?
(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
voila le cheminement de la foi
(Romains 10:16-17) 16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 avr.10, 20:46Medico, voila encore une belle preuve du fait que, croire que la bible est la source de tout est insuffisant.
La parole que tu cites dites en gros que la foi vient de la parole qu'on a entendu concernant Christ.
Est-ce vrai? Tous ceux qui ont eu la foi par le passé (cités par exemple par Paul dans Hébreux) ont-ils entendu une parole concernant Christ?
Toi qui prone le dialogue sur un forum, vaut mieux expliquer ce que tu as compris de la foi, plutot que citer quelque chose que Paul a écrit, sans rajouter le moindre commentaire.
La parole que tu cites dites en gros que la foi vient de la parole qu'on a entendu concernant Christ.
Est-ce vrai? Tous ceux qui ont eu la foi par le passé (cités par exemple par Paul dans Hébreux) ont-ils entendu une parole concernant Christ?
Toi qui prone le dialogue sur un forum, vaut mieux expliquer ce que tu as compris de la foi, plutot que citer quelque chose que Paul a écrit, sans rajouter le moindre commentaire.
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- medico
-
Ecrit le 29 avr.10, 02:23je me pose la question de savoir vu tes réponses si tu est vraiment chrétiens ?Waddle a écrit :Medico, voila encore une belle preuve du fait que, croire que la bible est la source de tout est insuffisant.
la parole de DIEU et la base de la foi du chrétien.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 avr.10, 02:29Et c'est quoi la parole de Dieu? Les lettres de Paul à ses frères de l'époque?medico a écrit : je me pose la question de savoir vu tes réponses si tu est vraiment chrétiens ?
la parole de DIEU et la base de la foi du chrétien.
Et la "parole de Dieu" dont Paul parle, à ton avis, c'est la bible?(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
Comment se ferait-il, étant donné que les épitres de Paul n'existent pas encore au moment ou il dit ces mots?
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 29 avr.10, 02:57Ça devait être la Torah ou l'AT a l'époque, voir même certains apocryphe.Waddle a écrit : Et la "parole de Dieu" dont Paul parle, à ton avis, c'est la bible?
Comment se ferait-il, étant donné que les épitres de Paul n'existent pas encore au moment ou il dit ces mots?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 29 avr.10, 03:42Quand Paul enseigne à travers ses lettres, on voit qu'il fait très peu appel à la Torah.zippy a écrit : Ça devait être la Torah ou l'AT a l'époque, voir même certains apocryphe.
Quand il en fait appel, c'est souvent à titre d'exemple, et non pas à titre de preuve.
- medico
-
Ecrit le 29 avr.10, 04:18je ne pense pas que PAUL se servait des écrits apocryphes étant donné qu'ils sont arrivé un peu plus tard.zippy a écrit : Ça devait être la Torah ou l'AT a l'époque, voir même certains apocryphe.
quand il est question de la parole c'est de la bible uniquement.
a moins que pour vous les épitres de PAUL ne font pas parties de la parole de DIEU.
Ecrit le 30 avr.10, 10:41Voilà ma vision de la foi, et comment je l'ai ressenti :niku a écrit :La foi, dit la Bible, c'est l'assurance des chose qu'on ne vois pas et qu'on éspère. Mais comment sait on qu'on a la foi ? est-ce que c'est un simple emotion ou un travail de longs années?
Il y a en l'homme deux aspect : la raison et l'amour
vous connaissez l'expression "l'amour a ses raisons que la raison ignore"
avec la foi c'est pareil.
Cherchez dans l'univers une seul raison de croire en lui, vous n'en trouverez pas car ce n'est par là qu'il faut commencer à chercher.
Votre quête vous dépouillera vous de toute raison de croire en son existance : vous arriverez à la conclusion qu'il n'existe pas!
Mais vous ne serez pas satisfait de votre conclusion.
Car malgrès tout, il restera en vous une force inexpliquée solidement attachée, une idée impossible à déloger,comme une flamme qui ne s'éteint jamais.
un raison qui dépasse la raison de ne pas y croire en son existance.
Débarassé de toute raison d'aimer Dieu, il ne vous restera plus que "AIMER DIEU".
Celà s'appelle LA FOI, LA VRAI,
L'amour sans raison, l'amour sans explication, l'amour sans condition, l'amour tout court : L'AMOUR DE DIEU
L'AMOUR que L'ETERNEL a mis en chaque chose en les créant.
A ce momment là cette petite flamme qui était caché envahira toute votre être (une métamorphose) consumant tous vos doutes pour vous faire naitre à nouveau avec la certitude, la conviction qu'il est en tout et à tout instant : vous LE reconnaitrez en vous et en toute chose : Vous vous reconnaitrez en LUI et en toute chose.
Vous comprendrez aussi pourquoi vous ne l'avez pas trouvé en le cherchant d'abord en dehors de vous alors qu'il était en vous.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
Ecrit le 30 avr.10, 23:23Si tu vois ton amour ta tu verras ta foi.
Ecrit le 01 mai10, 00:51Si, au plus profond de soi, on aime Dieu, on lui fait toute confiance et on accepte l'oeuvre rédemptrice de Christ Jésus, on peut dire que l'on a la foi. Et cette foi doit nous pousser à vouloir toujours plus connaître Dieu, ce qu'Il veut de nous, donc lire Sa Parole (je devrais dire plutôt l'étudier).
Ecrit le 03 mai10, 00:52La foi en Dieu et la lecture de sa parole sont 2 choses pour moi très différente.capucine a écrit :Si, au plus profond de soi, on aime Dieu, on lui fait toute confiance et on accepte l'oeuvre rédemptrice de Christ Jésus, on peut dire que l'on a la foi. Et cette foi doit nous pousser à vouloir toujours plus connaître Dieu, ce qu'Il veut de nous, donc lire Sa Parole (je devrais dire plutôt l'étudier).
La lecture de la parole pour moi nous aide à affermir notre vie chretienne.
Pas à avoir la foi.
Quand Jésus dit par exemple "Si vous aviez la foi...", il ne fait jamais allusion à la parole.
Quand la femme samaritaine je crois se voit refuser un miracle par Jésus et qu'elle continue à insister, Jésus dit "Je n'ai pas trouvé une foi aussi grande, même en Israel", aucun rapport avec la parole.
Pour moi, la foi, c'est le fait de ne pas douter de l'existence, de la bonté et de l'amour du Seigneur, quelques soient les circonstances.
Ecrit le 03 mai10, 01:54tout à fait d'accor avec ce qui est dit làWaddle a écrit : La foi en Dieu et la lecture de sa parole sont 2 choses pour moi très différente.
La lecture de la parole pour moi nous aide à affermir notre vie chretienne.
Pas à avoir la foi.
Quand Jésus dit par exemple "Si vous aviez la foi...", il ne fait jamais allusion à la parole.
Quand la femme samaritaine je crois se voit refuser un miracle par Jésus et qu'elle continue à insister, Jésus dit "Je n'ai pas trouvé une foi aussi grande, même en Israel", aucun rapport avec la parole.
Pour moi, la foi, c'est le fait de ne pas douter de l'existence, de la bonté et de l'amour du Seigneur, quelques soient les circonstances.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
Ecrit le 04 mai10, 19:46C'est exactement ce que j'ai dit : il faut d'abord avoir la foi : c'est cette foi qui nous pousse à connaître Dieu !
- medico
-
Ecrit le 04 mai10, 20:05mais pour avoir foi en DIEU il faut d'abord le connaître !capucine a écrit :C'est exactement ce que j'ai dit : il faut d'abord avoir la foi : c'est cette foi qui nous pousse à connaître Dieu !
PAUL dit que la foi vient de ce que l'ont entent
(Romains 10:13-14) [...] . 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche [...]
(Romains 10:16-17) [...] ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]
-