debat sioniste contre juif

(En cours de programmations)
Verrouillé
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

debat sioniste contre juif

Ecrit le 29 avr.10, 02:04

Message par Younes91 »

Voici un débat sioniste contre juif passé sur France 3

http://www.youtube.com/watch?v=--5DoCcKv8M

http://www.youtube.com/watch?v=HnkR215-A7g

Qu'en pensez vous ?

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 29 avr.10, 08:15

Message par dorcas »

Pour commencer le présentateur est nul.

Que ce Juif vit en France et soutien l'État d'Israël, c'est son droit, les musulmans disent aussi "la palestine est à nous", j'ai déjà eut cette réponse sur ce forum de la par de musulman.

Les Juifs sont Juifs alors que les palestiniens sont des arabes de pays à l'entour, bref des nomades.
Pendant les autres occupations, que ce soit Turc ou Anglais et autres, ils n'ont jamais revendiqué un État, alors pourquoi ne pas l'avoir fait pendant ces occupations ?

A mon avis il n'y aura pas d'État palestiniens, jamais, et si les juifs n'en veulent pas c'est compréhensible, rendez-vous compte que le pays sera coupé par plusieurs morceaux, c'est un danger pour Israël, il ne faut pas oublier que les enfants sont élevé à la haine du Juif, je ne dis pas à la haine des Israéliens mais des Juifs, comment retirer cette haine maintenant de la tête des enfants.
Et les palestiniens ne veulent pas la paix tant qu'ils n'ont pas tout les territoires et mit les Juifs à la mer.

La seul solution serait un État ensemble, ou vivraient les Juifs et les palestiniens, mais il ne faut pas rêver, humainement c'est impossible.

Quand le vrai Messie Yeshoua (Jésus) reviendra et remettra tout en ordre, c'est la seul solution, on pourra toujours débattre discuter mais rien n'y fera.

dorcas

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 29 avr.10, 11:48

Message par Younes91 »

Merci de ton point de vue tout d'abord, ensuite tu dis cela
rendez-vous compte que le pays sera coupé par plusieurs morceaux, c'est un danger pour Israël
La palestine ete la bien avant les juifs qui veulent cree un pays l'appelant par un nom de prophete Israel, on a pas le droit de dire israel, car c'est un trs bon prophete.

et ce que font comme massacre les soldats, c'est pas a negliger, d'ailleur t'en pense quoi des massacres sur les bebe, enfant etc? tu trouve cela juste?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 29 avr.10, 18:01

Message par Ren' »

dorcas a écrit :Les Juifs sont Juifs alors que les palestiniens sont des arabes de pays à l'entour, bref des nomades
Les "arabes nomades"... Tu fais dans la généralisation raciste, désormais ?
dorcas a écrit :si les juifs n'en veulent pas c'est compréhensible
Ne parlent pas "des" juifs, merci. Israël ne représente pas "LE" judaïsme. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce sujet est ouvert.
dorcas a écrit :il ne faut pas oublier que les enfants sont élevé à la haine du Juif
Et en face, il y a des gens élevés à la haine de l'arabe... Tu veux diaboliser un côté, mais l'autre ne vaut pas mieux.

Cependant, la discussion n'est pas "pour ou contre Israël" (si elle en reste là, je fermerai) mais "débat sioniste contre juif", formulation qui a l'intérêt de distinguer le courant politique du (néo)sionisme et le judaïsme. Distinction importante, puisque ce courant politique réunit du côté de ses partisans des juifs et des chrétiens issus du protestantisme, et de l'autre d'autres juifs et les autres chrétiens...

Maintenant, ce n'est pas avec les deux videos présentées que nous aurons la facette la plus intéressante de ce débat. Entre le vice-président du CRIF et l'auteur de "Comment fut inventé le peuple juif", nous avons avant tout une émission caricaturale.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 00:31

Message par Hamza »

Salam.

Deux livres écrits par des juifs anti-sionistes, qui offrent l'opportunité de mieux comprendre les enjeux et les conflits liés au sionisme.

"L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs" de Rony Brauman et Norman G. Finkelstein
"Mythes et réalités du conflit israélo-palestinien" de Norman Finkelstein, Dominique Vidal, Serge Deruette, et Patrick Gillard

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 26 mars10, 03:29
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 01:25

Message par sarahnorah »

A mon avis, l'ennemi du judaïsme est dans son sein, car le sionisme est le pire ennemi du judaïsme, c'est ce qui pourrait le détruire tôt ou tard.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:14

Message par Shlomo Ben Cohen »

Le sionisme n'est pas mauvais en lui-même. Le seul problème que pose le sionisme, c'est l'installation en Palestine qui appartenait déjà à un peuple.
Il est important que les juifs s'installent sur une terre car un peuple sans racines est un peuple malade.
Concernant la Palestine occupée, elle n'a rien de réellement sioniste du fait que les juifs ne l'utilisent que comme terre d'accueil pour les crapules en fuite ou comme résidence secondaire. Les juifs ne s'y enracinent pas, ils restent toujours les mêmes cosmopolites.

La vidéo avec Shlomo Sand est intéressante car on s'aperçoit qu'il y a des juifs israéliens qui se sont vraiment enracinés au point de ne se sentir qu'israélien et non juif et qui sont par conséquent en opposition à la masse de juifs cosmopolites comme Meyer Habib qui utilise la Palestine occupée comme résidence secondaire (puisqu'il est toujours en France à nous pourrir la vie) tout en bénéficiant des droits d'un citoyen israélien.
Il ne faut plus considéré un juif enraciné comme un juif mais comme un homme guéri de la maladie du déracinement
Il suffit de voir la tronche d'Habib, c'est horrible, elle est le reflet de son âme malade. Cet homme n'est pas guéri.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:20

Message par Ren' »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Le sionisme n'est pas mauvais en lui-même. Le seul problème que pose le sionisme, c'est l'installation en Palestine qui appartenait déjà à un peuple.
Il est important que les juifs s'installent sur une terre car un peuple sans racines est un peuple malade
Tu es complètement contradictoire : "le sionisme n'est pas forcément mal, sauf si la terre qu'ils réclament est la Palestine"
...Une terre sans personne, ça n'existe pas...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:22

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ren' a écrit : Tu es complètement contradictoire : "le sionisme n'est pas forcément mal, sauf si la terre qu'ils réclament est la Palestine"
...Une terre sans personne, ça n'existe pas...
Le sionisme ne cherchait pas forcément la Palestine. Il n'y a rien de contradictoire.
Et des terres sans peuple, ça existe, il suffit de voir la Sibérie de nos jours, la population y est tellement faible qu'il serait presque légitime que les Chinois l'envahissent.
Modifié en dernier par Shlomo Ben Cohen le 30 avr.10, 03:25, modifié 2 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:24

Message par Maried »

Shlomo, shalom
le peuple juif est le sel de la terre
Il faut que toutes les nations aient une communauté juive en leur sein,
ne serait ce que pour apprendre la tolérance
Toi tu veux un immense ghetto pour les juifs
Tu veux nous priver des Einstein, des Freud, des Woody Allen, des jean Daniel, des BHL
des Glucksman :?

Misère des nations sans juifs comme la Libye
Image

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:27

Message par Shlomo Ben Cohen »

Maried a écrit : Tu veux nous priver des Einstein, des Freud, des Woody Allen, des jean Daniel, des BHL
des Glucksman :?
>Jugement de valeur hors de propos<
________
EDIT by Ren'
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:28

Message par Ren' »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Le sionisme ne cherchait pas forcément la Palestine
Je n'ai jamais dit le contraire ; et c'est pourquoi je distingue le sionisme originel du néo-sionisme actuel qui, lui, utilise un argumentaire religieux qui ne peut être valable qu'en Terre Sainte.
Shlomo Ben Cohen a écrit :Il n'y a rien de contradictoire.
Si. Pour toi, "c'est bien SAUF en Palestine" ; ce qui signifie que si cette idéologie avait été prendre la terre de quelqu'un d'autre, tu n'y aurais rien trouvé à redire.
Ton attitude est donc parfaitement contradictoire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:29

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ren' a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire ; et c'est pourquoi je distingue le sionisme originel du néo-sionisme actuel qui, lui, utilise un argumentaire religieux qui ne peut être valable qu'en Terre Sainte. Si. Pour toi, "c'est bien SAUF en Palestine" ; ce qui signifie que si cette idéologie avait été prendre la terre de quelqu'un d'autre, tu n'y aurais rien trouvé à redire.
Ton attitude est donc parfaitement contradictoire.
Absolument faux, ce qui est valable pour les palestiniens est valable pour les malgaches par exemple.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:35

Message par Ren' »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Absolument faux, ce qui est valable pour les palestiniens est valable pour les malgaches par exemple.
Du point de vue -partiel- que j'avais au moment de la rédaction de mon message, non, ce n'était pas faux. Tu as cependant apporté une première limite à ton message initial : j'en prends note. Tu as également édité le message auquel je répondais après coup, ajoutant ceci :
Shlomo Ben Cohen a écrit :Et des terres sans peuple, ça existe, il suffit de voir la Sibérie de nos jours, la population y est tellement faible qu'il serait presque légitime que les Chinois l'envahissent
...Et là, tu retombes dans ta contradiction initiale. Non, la Sibérie n'est pas plus "sans peuple" que ne l'était l'Amérique du Nord lors des conquêtes européennes.

L'Histoire n'est qu'une longue suite d'invasions et de métissages... "Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie" (D. Pennac)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: debat sioniste contre juif

Ecrit le 30 avr.10, 03:43

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ren' a écrit :...Et là, tu retombes dans ta contradiction initiale. Non, la Sibérie n'est pas plus "sans peuple" que ne l'était l'Amérique du Nord lors des conquêtes européennes.

L'Histoire n'est qu'une longue suite d'invasions et de métissages... "Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie" (D. Pennac)

La Sibérie est une région quasi vide en voie d'être totalement vide (la population de Russie est en déclin même si Poutine/Medvedev y ont apporté une amélioration), à tel point que la Russie craint que la Sibérie demeure un sujet de convoitise de la part de la Chine.
Sinon il y a d'autres solutions: que les américains qui ont tant d'espace leur donnent une terre, ils adorent les juifs, ça ne devrait leur poser aucune difficulté.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités