Phénomènes inexpliqués

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 30 avr.10, 10:20

Message par grandvent »

Mon passe-temps c'est d'aller visiter des sorciers, voyants, devins et exorcistes pour essayer de comprendre la technique et l'astuce qu'utilisent ces derniers afin de découvrir une quelconque faille.
J'en ai visité une vingtaine, qui sont connu de bouche à oreille comme étant détenteur de pouvoirs surnaturels, je cite le cas des deux premiers visités.
1er sorcier.
Je pénétre dans une pièce de réception (30m2) à même le sol il y avait des vieux tapis sur lesquels étaient assis une dizaines de personnes de différents âges, un vieux bureau en bois, une chaise en plastique, une petite bassine en plastique. Le sorcier, (la soixantaine) personnage de courte taille, maigre, mal habillé, trop nerveux (ne se tient pas sur place) grand fumeur, m'invite à m'assoir à côté de ses clients en me disant de but en blanc.
Qui est X (me cita un prénom)
Ma mère lui répondis-je
Que Dieu aie pitiè de son âme me dit -il (efectivement ma mère est décédée depuis 04 ans)
Qui est Y (me cita un autre prénom)
Mon père lui répondis-je
Que Dieu aie pitiè de son âme me dit-il (efectivement mon père est décédé depuis 07 ans)
Ensuite il déchira un bout un bout de papier qui était sur le bureau, me le remit et me demanda de le mettre sur ma poitrine en dessous de ma chemise, quelques minutes aprés avec un air méchant, il me demanda de soulever ma chemise et de la secouer, aprés exécution trois talismans enroulés de scotch et le bout de papier sont tombés par terre, le bout de papier qui était vierge portait une inscription gros caractère bizarre (recto-verso), ouvre de suite ces talismans me dit-il, je les ouvris et à l'intérieur de chacun il y avait une feuille de papier (emballage) comme A4 avec des écritures bizarres resto-verso,
dans la 1er feuille du 1er talisman il y avait des cheveux de femme et mon prénom,
dans la 2em feuille de papier il y avait de la poussière et mon nom,
dans la 3em feuille il y avait de la pâte et ma date de naissance,
il me remit la bassine avec 1:3 d'eau et me demanda d'y jeter le tout, à l'intérieur.
Il me demanda de sortir de chez lui, de me rendre au village et d'acheter soit un coq, une poule ou bien un pigeon et de le lui ramener, je revins avec un pigeon, il me demanda de l'embrasser, ce que je fis, ensuite il m'ordonna de le mettre en dessous de ma chemise que j'avais revêtu, et juste 01 mn après il me demanda de secouer et d'ouvrir ma chemise, à ce moment le pigeon tomba raide mort avec du sang, en effet le pigeon avait la gorge tranchée, ma chemise était tachée de sang ainsi que mon ventre, il me remit de l'eau en me demandant de m'essuyer, ensuite il me dit, à l'avenir ta curiosité peut te coûter chère, je lui ai demandé si je pouvais emporter avec moi le pigeon(car j'ai pensé que c'était de l'illusionisme) il accepta en me priant de quitter la salle, en voulant lui remettre de l'argent il refusa, de retour chez moi (300km de trajet) le pigeon était toujours sans vie jusqu'à ce que je le jette.

2em sorcier
Un vieil homme analphabête, vous prend en photo dans un miroir sans aucun appareil.
Il prend un miroir qu'il enduit devant vous d'un liquide (à base d'herbe) de sa préparation, il l'essuie devant vous et vous le remet en vous demandant de le fixer du regard pendant 01-02 minutes, entre temps il commence à évoquer des esprits à haute voix, ensuite il vous demande de lui remettre le miroir sur lequel il verse un verre d'eau en faisant quelques incantations à basse voix, et vous remet le miroir avec votre photo.
La scéne se déroule dans une pièce éclairée par le jour, aérée et en présence de plusieurs clients venus se photographier sur le miroir.
J'ai beau essayer de comprendre l'astuce, je n'y suis pas arrivé, mes amis qui se sont photographié avec cette méthode (parmi eux des photographes professionnels) n'arrivent pas à élucider ce problème.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces deux pénomènes?
Comment expliquer ces phénomènes.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 30 avr.10, 19:26

Message par maymay »

Il faut arrêter de fumer.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 30 avr.10, 23:33

Message par Rom's »

Comment expliquer ces phénomènes.
Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer, il me parait évident que c'est de la magie, et c'est inexplicable ça.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 01 mai10, 23:21

Message par grandvent »

maymay a écrit :Il faut arrêter de fumer.
Je n'ai jamais fumé de ma vie, par contre ces deux sorciers fument des cigarettes Malboro.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 01 mai10, 23:43

Message par Rom's »

par contre ces deux sorciers fument des cigarettes Malboro
C'est peut-être le secret de leurs pouvoirs

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 02 mai10, 00:29

Message par grandvent »

Rom's a écrit : C'est peut-être le secret de leurs pouvoirs
Mais chez nous 80% des fumeurs fument le Malboro, ça ne veux pas dire qu'ils sont des sorciers.
A mon avis la cigarette n'a rien à voir.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 03 mai10, 08:20

Message par glub0x »

ou habite tu?( la ville)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

guiom01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 déc.09, 22:26
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 03 mai10, 22:51

Message par guiom01 »

grandvent a écrit :
2em sorcier
Un vieil homme analphabête, vous prend en photo dans un miroir sans aucun appareil.
Il prend un miroir qu'il enduit devant vous d'un liquide (à base d'herbe) de sa préparation, il l'essuie devant vous et vous le remet en vous demandant de le fixer du regard pendant 01-02 minutes, entre temps il commence à évoquer des esprits à haute voix, ensuite il vous demande de lui remettre le miroir sur lequel il verse un verre d'eau en faisant quelques incantations à basse voix, et vous remet le miroir avec votre photo.
La scéne se déroule dans une pièce éclairée par le jour, aérée et en présence de plusieurs clients venus se photographier sur le miroir.
J'ai beau essayer de comprendre l'astuce, je n'y suis pas arrivé, mes amis qui se sont photographié avec cette méthode (parmi eux des photographes professionnels) n'arrivent pas à élucider ce problème.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces deux pénomènes?
Comment expliquer ces phénomènes.

Là ou j'ai du mal a croire a cette histoire;c'est que la sorcellerie existe depuis très très longtemps,bien avant que la "photographie" soit inventée......Si ce que tu dis existait,je pense qu'on aurait retrouvé des photos produites par ces sorciers bien avant l'invention de la photographie...Hors je n'ai jamais entendu parler de tels exemples...........
Et de plus ,m'interessant a ces sujets,c'est la premiere fois que j'entends ca...
Es tu sur que tu n'as pas inventé cela de toute pièce???

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 04 mai10, 04:08

Message par SaN »

Tout ça pour juste te dire ta date de naissance que tu connais déjà.
T'aurais du appeler ta famille ça aurait été plus vite.
Toujours penser par soi-même.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 06 mai10, 09:33

Message par grandvent »

guiom01 a écrit : Es tu sur que tu n'as pas inventé cela de toute pièce???
Dans un forum du paranormal, j'ai cité ces deux cas et on m'a prit pour un fou.
J'ai même expliqué ces deux cas au cercle zététique, et on m'a demandé de prier les deux sorciers de se présenter à eux, les deux sorciers m'ont répondu que ceux qui ne croient pas à ce qu'on fait n'ont qu'à venir eux mêmes constater les faits sur place et qu'ils ramènent avec eux tous les détecteurs de truquage ou des magiciens de leur connaissance.
Ces deux sorciers existent toujours ainsi que d'autres (qui vous déplacent une chaise, un lit , transforment l'eau en glace, la limonade en bière, sur de simples mots mystiques, vous font cuire la viande sur simple touché des doigts, vous révélent vos secrets vécus les plus intimes une fois qu'ils vous touchent la main, vous font tomber follement amoureux d'une femme trés laide et âgée en lui offrant un aliment sucré) etc.
Je ne vois pas l'intérêt que j'ai à inventer des histoires qui n'existent pas.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 06 mai10, 09:37

Message par Rom's »

...

Nerevar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc.09, 11:11
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 06 mai10, 09:48

Message par Nerevar »

grandvent a écrit :es deux sorciers m'ont répondu que ceux qui ne croient pas à ce qu'on fait n'ont qu'à venir eux mêmes constater les faits sur place et qu'ils ramènent avec eux tous les détecteurs de truquage ou des magiciens de leur connaissance.
Où habitent-ils?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 06 mai10, 09:53

Message par patlek »

transforment l'eau en glace
Ha, çà je sais le faire aussi! (c"' est super facile)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 06 mai10, 10:07

Message par grandvent »

patlek a écrit : Ha, çà je sais le faire aussi! (c"' est super facile)
Tu peux transformer une eau liquide en glace en 2-3 mn rien qu'en prononçant quelques phrases mystérieuses, en présence de plusieurs personnes et sans le concours du réfrigérateur, une eau mise dans une bassine en plastique en plein air?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénomènes inexpliqués

Ecrit le 06 mai10, 10:08

Message par grandvent »

Nerevar a écrit : Où habitent-ils?
En Algérie.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités