L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:10

Message par Jesus seigneur »

Je voulais vous faire lire la différence entre le Coran et la bible sur l'histoire de Salomon :)
à vous de juger par les faits

sourate 27 les fourmis
15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: ‹Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants›.
16. Et Salomon hérita de David et dit: ‹Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.!
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: ‹Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux›.
20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›.
. 22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.
. 24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
26. Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Tròne Immense.
27. Alors, Salomon dit: ‹Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
28. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.
29. La reine dit: ‹Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.
30. Elle vient de Salomon; et c'est: ‹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
31. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission›.
32. Elle dit: ‹Ô notables! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)›.
33. Ils dirent: ‹Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner›.
34. Elle dit: ‹En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront›.
36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit: ‹Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutòt qui vous réjouissez de votre cadeau.
37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.
38. Il dit: ‹Ô notables! Qui de vous m'apportera son tròne avant qu'ils ne viennent à moi soumis?›
39. Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.
40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.
41. Et il dit [encore]: ‹Rendez-lui son tròne méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton tròne est ainsi?› Elle dit: ‹C'est comme s'il c'était›. - [Salomon dit]: ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: ‹Entre dans le palais›. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: ‹Ceci est un palais pavé de cristal›. - Elle dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers›.



Maintenant lisons la version biblique
La Bible de Jérusalem
:wink:
1 Rois, chapitre 10
1R 10:1- La reine de Saba apprit la renommée de Salomon et vint éprouver celui-ci par des énigmes.
1R 10:2- Elle arriva à Jérusalem avec une très grande suite, des chameaux chargés d'aromates, d'or en énorme quantité et de pierres précieuses. Quand elle fut arrivée auprès de Salomon, elle lui proposa tout ce qu'elle avait médité,
1R 10:3- mais Salomon l'éclaira sur toutes ses questions et aucune ne fut pour le roi un secret qu'il ne pût élucider.
1R 10:4- Lorsque la reine de Saba vit toute la sagesse de Salomon, le palais qu'il s'était construit,
1R 10:5- le menu de sa table, le placement de ses officiers, le service de ses gens et leur livrée, son service à boire, les holocaustes qu'il offrait au Temple de Yahvé, le cœur lui manqua
1R 10:6- et elle dit au roi : " Ce que j'ai entendu dire sur toi et ta sagesse dans mon pays était donc vrai !
1R 10:7- Je n'ai pas voulu croire ce qu'on disait avant de venir et de voir de mes yeux, mais vraiment on ne m'en avait pas appris la moitié : tu surpasses en sagesse et en prospérité la renommée dont j'ai eu l'écho.
1R 10:8- Bienheureuses tes femmes, bienheureux tes serviteurs que voici, qui se tiennent continuellement devant toi et qui entendent ta sagesse !
1R 10:9- Béni soit Yahvé ton Dieu qui t'a montré sa faveur en te plaçant sur le trône d'Israël ; c'est parce que Yahvé aime Israël pour toujours qu'il t'a établi roi, pour exercer le droit et la justice. "
1R 10:10- Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une grande quantité d'aromates et des pierres précieuses ; la reine de Saba avait apporté au roi Salomon une abondance d'aromates telle qu'il n'en vint plus jamais de pareille.
1R 10:11- ...
1R 10:12- Le roi fit avec le bois d'almuggim des supports pour le Temple de Yahvé et pour le palais royal, des lyres et des harpes pour les musiciens ; il ne vint plus de ce bois d'almuggim et on n'en a plus vu jusqu'à maintenant.
1R 10:13- Quant au roi Salomon, il offrit à la reine de Saba tout ce dont elle manifesta l'envie, en plus des cadeaux qu'il lui fit avec une munificence digne du roi Salomon. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
Salut et bonne expérience.

La Bible de Jérusalem
1 Rois, chapitre 10

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:20

Message par Yass »

Il y a un truc génial aussi ;

Salomon dans la Bible fini sa vie idolâtre :

« 1Rois 11.4 Car il arriva sur le temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes firent détourner son cœur après d'autres dieux; et son cœur ne fut point droit devant l'Éternel son Dieu, comme avait été le cœur de David son père. »

Dans le Coran il n'a jamais été mécréant :

« 2.102 Alors que Salomon n'a jamais été mécréant mais bien les diables »

Puis un louange à ce grand homme qu'on trouve nulle part dans la Bible à part dans les Cantiques peut être :

« 38.30 Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir. »
Modifié en dernier par Yass le 01 mai10, 10:21, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:21

Message par Jesus seigneur »

[quote="erwan"] (censored) quote]

Je rabaisse personne j'expose deux version de l'histoire de Salomon une qui ressemble plus à une légende et l'autre plus realiste

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:30

Message par Yass »

Le Coran vient juste innocenter et rendre hommage à des grands hommes, des grands Prophètes, des astres étincelants dans le ciel de l'humanité, et que vous dénigrez gratuitement dans la Bible.
Modifié en dernier par Yass le 01 mai10, 10:31, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:33

Message par Jesus seigneur »

Yass a écrit :Le Coran vient juste innocenter des grands hommes, des grands Prophètes, des astres étincelants dans le ciel de l'humanité, et que vous dénigrez gratuitement dans la Bible.
Mais franchement crois tu que salomon avait sous son ordre des djines des oiseaux et qu'il controle le vent et que ce sont les jinnes qui ont aider à construire son temple lol

et aussi la magnifique histoire des fourmilles qui parlles :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:35

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :
(censored) quote]

Mais Noe n'avait aucun controle sur soit disant djins ou je ne sais pas quoi la c'est carrement du délire cette histoire en plus cette reine de Saba qui devienne musulmane lol :lol:

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:37

Message par Cagoule »

[quote="erwan"] (censored) quote]
Salomon n'est pas un prophète,mais un Roi qui a péché comme tous les autres,a ma connaissance Salomon n'a jamais fait une seule prophétie.
Puis entre adorer le soleil et se bagarrer avec des fourmis...je me demande où est l'histoire la plus bête! (chante)
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:38

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :Mais franchement crois tu que salomon avait sous son ordre des djines des oiseaux et qu'il controle le vent et que ce sont les jinnes qui ont aider à construire son temple lol

et aussi la magnifique histoire des fourmilles qui parlles :lol:
Moi ce que je trouve magnifique c'est son histoire dans les Cantiques des Cantiques, vraiment magnifique !

Non mais...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:39

Message par Jesus seigneur »

Cagoule a écrit :
(y)

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:40

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Il y a un truc génial aussi ;

Salomon dans la Bible fini sa vie idolâtre :

« 1Rois 11.4 Car il arriva sur le temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes firent détourner son cœur après d'autres dieux; et son cœur ne fut point droit devant l'Éternel son Dieu, comme avait été le cœur de David son père. »

Dans le Coran il n'a jamais été mécréant :

« 2.102 Alors que Salomon n'a jamais été mécréant mais bien les diables »

Puis un louange à ce grand homme qu'on trouve nulle part dans la Bible à part dans les Cantiques peut être :

« 38.30 Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir. »
Tu connait pas la Bible,si je me trompe pas Salomon a fait aussi de très bons Psaumes et louanges a Dieu.Je vais te le filer.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:42

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Salomon n'est pas un prophète,mais un Roi qui a péché comme tous les autres,a ma connaissance Salomon n'a jamais fait une seule prophétie.
Donc celui qui a rédigé un tas de Livres dans la Bible était juste un roi pervers ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:43

Message par Jesus seigneur »

Yass a écrit : Moi ce que je trouve magnifique c'est son histoire dans les Cantiques des Cantiques, vraiment magnifique !

Non mais...


Ah oui c'est mieux que cette légende complètement imaginaire dans le coran en fait les djines qui ont aider a construire c'etait des djines musulmans ou mécreants ??

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:44

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Le Coran vient juste innocenter et rendre hommage à des grands hommes, des grands Prophètes, des astres étincelants dans le ciel de l'humanité, et que vous dénigrez gratuitement dans la Bible.
Il y a un problème avec votre Suleyman...on trouve nul trace des ses péripéties dans l'archéologie...par contre le vrai Salomon de la Bible,on a pas mal de données archéologiques!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:46

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :Ah oui c'est mieux que cette légende complètement imaginaire dans le coran en fait les djines qui ont aider a construire c'etait des djines musulmans ou mécreants ??
Un livre sur le saint érotisme c'est mieux donc ?

Et puis ne parle pas des Jinns car c'est un sujet qui va vous bloquer aussi.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 01 mai10, 10:47

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : (censored) .
Don résumons l'histoire salomon avait le controle des djines des oiseaux du vent et il pouvait pareller et écouter les fourmilles ben il fallait dire que c'est une légende pour donner l'exemple à la place de raconter une histoire completement farfelu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités