ALPHA ET l'OMEGA - le Christ ou bien DIEU
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
ALPHA ET l'OMEGA - le Christ ou bien DIEU
Ecrit le 07 mai10, 06:19Révélation 1 : 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Dans ce verset, "l'Alpha et l'Oméga" désigne Jéhovah. (alors que c'est une conversation entre le Christ et son apôtre Jean)
--------------
Révélation 3: 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Dans ce verset, le Christ est assis sur le trône,
--------------
Révélation 21 : 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.
Et dans ce verset, "l'Alpha et l'Oméga" désigne celui qui est assis su le trône.
---------------
en résumé le Christ = l'Alpha et l'Oméga = DIEU = Jéhovah selon la TDN.
Dans ce verset, "l'Alpha et l'Oméga" désigne Jéhovah. (alors que c'est une conversation entre le Christ et son apôtre Jean)
--------------
Révélation 3: 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
--------------
Révélation 21 : 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.
Et dans ce verset, "l'Alpha et l'Oméga" désigne celui qui est assis su le trône.
---------------
en résumé le Christ = l'Alpha et l'Oméga = DIEU = Jéhovah selon la TDN.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La divinité du Christ prouvé par la TDN (Bible TJ)
Ecrit le 07 mai10, 06:21je ne sais pas pouquoi tu ouvre un sujet sur cette question alors qu'il en existe déjà plusieurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 07 mai10, 06:26et tu as l'art de tordre les citations.medico a écrit :je ne sais pas pouquoi tu ouvre un sujet sur cette question alors qu'il en existe déjà plusieurs
et JESUS n'est jamais cité comme le tout puissant.
et c'est pas une conversation entre JESUS et JEAN car JESUS ne fait que redire les paroles de JEHOVAH.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
si JESUS est DIEU coment peut il recevoir des révélations de lui même ?
c'est risible ses arguments
Modifié en dernier par medico le 17 mai10, 06:05, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mai10, 06:30je ne dit pas que Jesus = Jéhovah c'est votre Bible qui le dit.medico a écrit : et tu asl'art de tore les citations.
et c'est pas une conversation entre JESUS et JEAN car JESUS ne fait que redire les paroles de JEHOVAH.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
si JESUS est DIEU coment peut il recevoir des révélations de lui même ?
c'est risible ses arguments
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
- medico
-
Ecrit le 07 mai10, 06:34tu prend des réves pour des réalités la traduction ne dit pas ça tu te plantes ici.ved a écrit : je ne dit pas que Jesus = Jéhovah c'est votre Bible qui le dit.
Ecrit le 07 mai10, 07:32Révélation 21 : 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.medico a écrit :tu prend des réves pour des réalités la traduction ne dit pas ça tu te plantes ici.
Qui dit exactement "Je suis l'alpha et l'Oméga" dans ce verset.
Expliquez qui est assis sur le trône.
Au lieu de dire uniquement que je rêve
donnez votre réalité, appuyez vos propos par les Ecritures. De grace qu'est-ce qui vous en empêche? Serait-ce votre ignorance total des Saintes Ecritures ou tout simplement la poutre que la wt a placé dans vos yeux, dans votre cerveau, dans votre coeur?
J'ai l'impression que vous ne raisonnez jamais par vous même, comme lobotomisé!
Comme un simple porte voix, un simple objet, un esclave comme vous aimez à le dire.
Car vous savez tout aussi bien que moi que je n'ai jamais remis en cause ni le Pere, ni le Fils. Je ne fait que pointer du doigt les erreurs de la WT.
en vous lisant on a l'impression que vous ne vous posez jamais la question : "que dit la Bible?"
mais plus tot "que dit la wt à propos de ce qui est écrit dans la Bible?"
C'est pas compliqué de répondre aux trois question posé ci-dessus. Je vous assure médico même si vous craignez de répondre avec votre propre intelligence
au risque de vous trouvé loin du raisonnement de la wt celà ne pourra que vous rapprocher d'avantage de DIEU.
Car entre DIEU et la WT il y a de la distance, et si les Saintes Ecritures vous éloignent de la WT cela ne peut que réduire la distance entre vous et DIEU.
- medico
-
Ecrit le 14 mai10, 03:41la bible dit que JESUS et subordonné à DIEU tout simplement.c'est un être divin mais n'est pas DIEU le tout PUISSANT.
Ecrit le 14 mai10, 05:14Médico
"Moi Jésus,j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."
Dieu envoie il Jésus pour que Jésus envoie un ange? pourquoi? apo 1:1 est il bien compris?
et:
apo 22:6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le *Seigneur Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
Dans la continuité, au chapitre 22, verset 16, Jésus parle:et tu asl'art de tore les citations.
"Moi Jésus,j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."
Dieu envoie il Jésus pour que Jésus envoie un ange? pourquoi? apo 1:1 est il bien compris?
et:
apo 22:6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le *Seigneur Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 05:59Apo 22:6 fait-il référence à Jésus comme Seigneur et Dieu ?
(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.
(2 Timothée 3:16) Toute Écriture est inspirée de Dieu [...]
D'autre part en Révélation Dieu est appelé aussi Seigneur, Seigneur de son Christ
(Révélation 11:15) [...] Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, [...]
Enfin Jésus fut établit Seigneur et Christ, pas Seigneur et Dieu
(Actes 2:36) [...] Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus [...]
Moralité ce n'est pas Christ en Révélaion 22:6
(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.
(2 Timothée 3:16) Toute Écriture est inspirée de Dieu [...]
D'autre part en Révélation Dieu est appelé aussi Seigneur, Seigneur de son Christ
(Révélation 11:15) [...] Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, [...]
Enfin Jésus fut établit Seigneur et Christ, pas Seigneur et Dieu
(Actes 2:36) [...] Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus [...]
Moralité ce n'est pas Christ en Révélaion 22:6
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 06:05Alors comme ça Dieu peut envoyer un ange (messager) et Jésus, son fils, qui a reçu tout pouvoir, qui est le Roi choisi par Dieu pour diriger la terre notamment, n'aurait pas lui aussi la possibilité d'envoyer un ange (messager)
Allons, Kown, pas vous !! Et pas ce genre d'argument à la VED !!!
Reprenons le tout début de la prophétie.
Rév 1:1. Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et par son intermédiaire, il l'a présentée en signes à son esclave Jean. Lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ.
Regarde bien ce que transmet l'ange à Jean et comment Jean le confirme ... Il atteste la parole de Dieu Rév 22:6 ET il atteste le témoignage de Jésus.Rév 22:16
Donc, un seul ange et 2 personnes différentes (Dieu et Jésus) qui l'ont missionné....
Mais remarque que lé Révélation est tout d'abord donnée à Jésus par Dieu.. Point d'égalité !!!
Allons, Kown, pas vous !! Et pas ce genre d'argument à la VED !!!
Reprenons le tout début de la prophétie.
Rév 1:1. Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et par son intermédiaire, il l'a présentée en signes à son esclave Jean. Lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ.
Regarde bien ce que transmet l'ange à Jean et comment Jean le confirme ... Il atteste la parole de Dieu Rév 22:6 ET il atteste le témoignage de Jésus.Rév 22:16
Donc, un seul ange et 2 personnes différentes (Dieu et Jésus) qui l'ont missionné....
Mais remarque que lé Révélation est tout d'abord donnée à Jésus par Dieu.. Point d'égalité !!!
Ecrit le 14 mai10, 06:32Rev 22:6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
Rev 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Dieu envoie Jésus (apo1:1)pour faire la révélation et Jésus envoie un ange(apo22v16).
Pourtant 10 lignes avant Dieu envoie un ange...v6
A quoi ca sert de dire que l'ange est envoyé par Dieu et ensuite par Jésus si c'est le même ange?
ne sont ils pas deux anges différents?
Rev 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Dieu envoie Jésus (apo1:1)pour faire la révélation et Jésus envoie un ange(apo22v16).
A quoi ca sert de dire que l'ange est envoyé par Dieu et ensuite par Jésus si c'est le même ange?
- medico
-
Ecrit le 14 mai10, 06:34et là il y bien un ange en plus de JESUS.Kown a écrit :Rev 22:6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
Ecrit le 16 mai10, 10:36Pour recenter le débat.
Le sujet n'est pas de répondre à la question est-ce que DIEU = Christ ?
le sujet c'est la contradicrion qui réside dans ces trois versets de la Bible des témoins de jéhovah (qui sont contre l'interprétation Dieu=Christ)!
en faite j'aurais du formuler autrement le premier sujet :
Qui est "l'ALPHA ET l'OMEGA" le Christ ou bien DIEU, selon les TJ au vu de ces versets :
Révélation 1 : 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Dans ce verset, "l'Alpha et l'Oméga" désigne Jéhovah.
--------------
--------------
--------------
Est-ce tant tot DIEU tant tot le Chrsit?
Le sujet n'est pas de répondre à la question est-ce que DIEU = Christ ?
le sujet c'est la contradicrion qui réside dans ces trois versets de la Bible des témoins de jéhovah (qui sont contre l'interprétation Dieu=Christ)!
en faite j'aurais du formuler autrement le premier sujet :
Qui est "l'ALPHA ET l'OMEGA" le Christ ou bien DIEU, selon les TJ au vu de ces versets :
Révélation 1 : 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Dans ce verset, "l'Alpha et l'Oméga" désigne Jéhovah.
--------------
--------------
--------------
Est-ce tant tot DIEU tant tot le Chrsit?
- medico
-
Ecrit le 17 mai10, 01:21tu parles d'un recentrage cela a été déjà expliqué plus haut mais tu fais semblant de ne pas l'avoire lue.
nous tournons en rond avec toi.
nous tournons en rond avec toi.
- pimprenelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai10, 08:24La bible TJ affirme en Esaïe chapitre 9 que Jésus est Dieu...les TJ ont donc à expliquer en quoi Jéhovah serait le Père.. .sans que Jésus ne soit Jéhovah...
Si Jésus est Dieu dans la Bible TJ pourquoi les TJ enseignent ils alors qu'il n'est que le fils de Dieu??
Les TJ veulent surtout se démarquer des autres religions trinitaires...dont ils sont!hélas!
Si Jésus est Dieu dans la Bible TJ pourquoi les TJ enseignent ils alors qu'il n'est que le fils de Dieu??
Les TJ veulent surtout se démarquer des autres religions trinitaires...dont ils sont!hélas!
-