Ce que Jésus Issa (psl) a de commun avec LES MUSULMANS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ce que Jésus Issa (psl) a de commun avec LES MUSULMANS

Ecrit le 12 mai10, 03:34

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum, bonjour

Qu'est ce que vous pensez de cela, j'ai le sentiment et l'intime conviction d'être plus proche de Jésus sidna Issa (psl) que ne le sera un chrétien.

Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?

Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).

Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.

http://www.islamreligion.com/fr/category/87/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ce que Jésus Issa (psl) a de commun avec LES MUSULMANS

Ecrit le 12 mai10, 03:46

Message par Younes91 »

L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
comme si

15.2.3 La Bible autorise la pratique de l’usure contre les étrangers :

« Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère. » Dt 23. 19,20

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:52

Message par Cyrilev »

KAHINA a écrit :Salam Aleykoum, bonjour

Qu'est ce que vous pensez de cela, j'ai le sentiment et l'intime conviction d'être plus proche de Jésus sidna Issa (psl) que ne le sera un chrétien.
Je n'aime pas ce genre de message hypocrite. Tu es peut-être très proche de l'Issa du Coran, mais tu es certainement très loin de Jésus(dlm) des Evangiles.

Cela ne me dérange pas que les musulmans rétrogradent Jésus de son rang de Dieu ou d'homme-dieu à celui de simple humain, à chacun ses opinions. Mais qu'ils cessent de s'en vanter. Ce n'est pas à l'honneur de Jésus de lui faire subir un tel abaissement.

C'est un peu comme si un chrétien se vantait de dire que le Coran est une invention des hommes, et qu'il est un meilleur homme que les musulmans parce que lui au moins n'a pas été trompé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mai10, 03:56

Message par medico »

JESUS est venu accomplir la loi donc ce qui est accompli est terminé.
ce genre de sujet est des plus réccurrent .
comme le disait SALOMON ( rien de nouveau sous le soleil )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai10, 04:00

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :Je n'aime pas ce genre de message hypocrite. Tu es peut-être très proche de l'Issa du Coran, mais tu es certainement très loin de Jésus(dlm) des Evangiles.
Désolé mais un Jésus Dieu ça n'existe pas, c'est un mensonge et c'est comme ça que vous avilissez Jésus en lui attribuant des mensonges.. juste pour t'énerver un peu plus.

medico

Ecrit le 12 mai10, 04:03

Message par medico »

TetSpider a écrit : Désolé mais un Jésus Dieu ça n'existe pas, c'est un mensonge et c'est comme ça que vous avilissez Jésus en lui attribuant des mensonges.. juste pour t'énerver un peu plus.
mais jamais JESUS dit ( je suis DIEU )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai10, 04:07

Message par Maried »

medico a écrit : mais jamais JESUS dit ( je suis DIEU )
(y)
Jamais aussi Jésus n'a dit "je suis un musulman"
Conclusion ?
Image

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 mai10, 04:08

Message par Shinran »

Je suis étonné de voir que c'est un modérateur qui poste un message comme celui-ci.
KAHINA a écrit :Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.
rien que ce message peut lancer toute une polémique, c'est donc très décevant de voir un modérateur chercher les disputes plutôt que de les régler.
KAHINA a écrit :Jésus était circoncis
Déjà Jésus étant petit, on lui a pas demandé son avis et on l'a circoncis puisque ses parents étaient juifs, après ça on a pas lu dans les textes qu'il était un grand défenseur de la circoncision.
KAHINA a écrit :Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8).
Où est-il écrit qu'il en mangeait? Faut pas citer des sources dans l'A.T., mais bien du nouveau:

Marc 7:
18 Il leur répondit:
---Ainsi, vous aussi, vous ne comprenez pas? Ne saisissez-vous pas ce que je veux dire? De tout ce qui vient du dehors et pénètre dans l'homme, rien ne peut le rendre impur.
19 Tout cela, en effet, ne va pas dans son coeur mais dans son ventre, et est évacué par les voies naturelles. --- Il déclarait par là même que tous les aliments sont purs.
20 Et il ajouta:
---Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur de l'homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l'immoralité, au vol, au meurtre,
22 à l'adultère, l'envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le *blasphème[e], l'orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés.
23 Tout ce mal sort du dedans et rend l'homme impur.

Ainsi peut être qu'il en mangeait, ainsi que tous les animaux ou aliments interdit par l'AT.
KAHINA a écrit :Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
Capitalisme je suppose?
KAHINA a écrit :Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère.
A bon t'étais là pour voir? Y a quand même eu une femme pour lui laver les pieds et les essuyer avec ses cheveux...
KAHINA a écrit :Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il
KAHINA a écrit :Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours
Aussi minime...euh faut voir ce que tu veux dire? En effet, nous pensons pas que Jésus ait eu de relation sexuel, mais les juifs et surtout les orthodoxes en ont bien puisqu'ils obéissent aux commandement de peupler la terre (Cf. Gn 1)
KAHINA a écrit :ésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.
Faut pas prendre un cas pour une généralité, ce n'est parce qu'il y a eu ce moment bien particulier que du coup il faut dire que Jésus se retirait tous ans au désert pendant 40 jours, sinon tant que tu y es tu vas nous dire qu'il se faisait à chaque fois tenté par le Diable?
KAHINA a écrit :Jésus accomplissait un pèlerinage rituel
Quel pèlerinage?
Et où La Mecque est mentionné dans la Bible?
KAHINA a écrit :2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité.

Mais oui "qui m'as vu, a vu le Père", "je suis le chemin, la vérité, la vie..."
KAHINA a écrit :En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus made in Islam » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.
Je me suis permit une précision, ce sera plus juste intellectuellement.
KAHINA a écrit :On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens.
Je crois surtout qu'il faut s'instruire, lire déjà tous le Nouveau Testament et puis des livres de théologie, d'exégèse, d'archéologie et d'histoire biblique.
Après ce long travail (parce qu'il faudra plusieurs années) alors Kahina tu pourras faire des remarques, mais là on voit bien que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet. Pour un modérateur, c'est triste...

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:21

Message par Cyrilev »

TetSpider a écrit : Désolé mais un Jésus Dieu ça n'existe pas, c'est un mensonge et c'est comme ça que vous avilissez Jésus en lui attribuant des mensonges.. juste pour t'énerver un peu plus.
Je crois aussi comme toi que Jésus n'a jamais été Dieu ou un être divin, comme je crois que le Coran n'a pas été composé par Dieu mais par des hommes.

Permet-moi quand même de citer les affirmations du NT quand on parle du christianisme. Le christianisme se base sur la Bible, comme l'islam se base sur le Coran.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:23

Message par TRIPLE-X »

Maried a écrit : (y)
Jamais aussi Jésus n'a dit "je suis un musulman"
Conclusion ?

(face)

Ou était témoin de Jéhovah..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 04:28, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:28

Message par Cyrilev »

medico a écrit : mais jamais JESUS dit ( je suis DIEU )
Jésus laisse au moins entendre qu'il est un dieu.

Je suppose que le NT est suffisamment imprécis pour qu'il soit également possible dire Jésus est Dieu. C'est ce que des milliards de chrétiens ont compris dans les Ecritures.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:30

Message par TRIPLE-X »

Cyrilev a écrit : Jésus laisse au moins entendre qu'il est un dieu.

Je suppose que le NT est suffisamment imprécis pour qu'il soit également possible dire Jésus est Dieu. C'est ce que des milliards de chrétiens ont compris dans les Ecritures.
Et Jésus a t-il dit qu'il était Témoin de Jéhovah et il suit la Watchtower ? (face) (face)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai10, 04:32

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :C'est ce que des milliards de chrétiens ont compris dans les Ecritures.
Il y a plus qui ont compris parmi les hindous que la vache est Dieu aussi.

C'est ça que vous trouvez comme argument ?

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:36

Message par Cyrilev »

TRIPLE-X a écrit :
Et Jésus a t-il dit qu'il était Témoin de Jéhovah et il suit la Watchtower ? (face) (face)
En lisant les Evangiles je me suis rendu compte que plusieurs interprétations étaient possibles quant à la divinité de Jésus.

J'accepte donc aussi bien la position jéhoviste que celle des autres chrétiens, et je conteste seulement ceux qui rejettent une autre interprétation que la leur.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:42

Message par Cyrilev »

TetSpider a écrit : Il y a plus qui ont compris parmi les hindous que la vache est Dieu aussi.

C'est ça que vous trouvez comme argument ?
Avant de prendre un argument, essaie déjà de l'exposer correctement.

Si tu trouves que les milliards de chrétiens sont des idiots de croire en la Trinité, tu attaques indirectement tes propres frères musulmans qui sont des milliards à croire en l'origine divine du Coran.

Répondre