Visite des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Visite des témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 mai10, 22:25

Message par Coeur de Loi »

Bonjour à tous

Qui a eu la visite des témoins de Jéhovah, et l'ayant acceptée a suivi leur étude gratuite ?

Qu'en pensez-vous ?

---

Pour ma part, j'avais plusieurs fois eu la visite courtoise des témoins de Jéhovah et comme j'étais croyant je n'avais que faire des rumeurs, je parlais avec eux, mais j'en restais là car je les trouvais trop chretien pour être vrai.

Un jour j'ai accepté une étude avec eu tant j'étais avide de parler de Dieu et trop content d'avoir des gens instruits à qui parler pour débattre. Après une étude d'1 an, j'étais surpris par tant de justesse et de simplicité de leurs explications, la Bible n'était plus si mysterieuse que ça apres toute cette étude pertinente et argumentée.

Ils étaient objectifs dans leur approche biblique et c'est ça qu'on leur reproche, d'être trop bibliquement correcte.

Cependant, alors que j'étais convaincu à l'extrême, je n'ai pas pu m'engager car j'étais bouddhiste, et je ne pouvais pas me decider selon ma foi qui était à son apogé.

---

"Beni soit celui qui vient au nom du seigneur"

Coeur de Loi

.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 13 mai10, 00:53, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Visite des témoins de Jéhovah

Ecrit le 13 mai10, 00:30

Message par medico »

dommage que tu n'est pas allé plus loin .mais c'est surement une question de temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 03:02

Message par Waddle »

Moi j'ai deja fait l'étude jusqu'au bout avec eux.

Et j'étais meme pret a m'engager. Sauf que j'ai eu la chance, un de mes cousins m'a dit, avant de t'engager, il faut bien que tu aies un point de vue différent de ceux des TJ qui vont seulement te montrer leur bons cotés.

On est donc allés à la bibliothèque ou il m'a montré toutes les fausses prophéties de la WT (y avait pas internet à l'époque).
M'a montré tous les enseignements et croyances bizarroïdes des fondateurs (par exemple Rutherford dira que la dynamite, et la radio sont des signes de la présence de Dieu ou un truc du genre), toutes les erreurs doctrinales.

J'étais effaré car pour moi, cette organisation était à part, parfaite, faisait vraiment le travail pour Dieu, etc...

J'ai réalisé que ce n'était qu'une, parmi tant d'autres. Voire pire.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 03:12

Message par hallelouyah »

Et résultat des courses depuis que tu t'es détourné des TJ et que tu t'es mis à t'opposer contre eux : tu accuses Dieu d'être méchant, tu le rends responsable de la souffrance de l'humanité, tu dis que ce monde est parfait aux yeux de Dieu le calomniant très gravement, devenant passible de la géhènne.

Tu n'as même plus foi, aucune espérance, tu ne crois même plus dans le vrai Dieu et son Fils mais non pas à cause des TJ !
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 mai10, 04:03

Message par zippy »

hallelouyah a écrit :Et résultat des courses depuis que tu t'es détourné des TJ et que tu t'es mis à t'opposer contre eux : tu accuses Dieu d'être méchant, tu le rends responsable de la souffrance de l'humanité, tu dis que ce monde est parfait aux yeux de Dieu le calomniant très gravement, devenant passible de la géhènne.

Tu n'as même plus foi, aucune espérance, tu ne crois même plus dans le vrai Dieu et son Fils mais non pas à cause des TJ !
Ne soit pas ridicule, il n'y a que les TJ qui essai de le discrédité en disant qu'il dit que Dieu est méchant. Mais tu sais qu'il ne là jamais dit. Sa position est celle de presque toute la chrétienté pourtant presque toute la chrétienté dit que Dieu est gentil... Mais vous vous avez vous-même avoué que vous croyez que Dieu est impuissant....

Pour ce qui est d'une visites des témoins de Jéhovah, j'ai déjà été a une réunion à la salle du royaume. Ce sont de bonne personne accueillante c'est certain, probablement de bon chrétiens (je ne les ai pas suivit dans leurs quotidiens pour m'en assurer).
Ce qui ma rebuter c'est le refus d'expliquer certains versets qui contredisait leurs doctrine (sans avoir rien prémédité), ou bien ils donnaient une explication complètement farfelue (ou pour le moins peu plausible). Ainsi que la falsification de la Bible que j'ai découvert par après.

Malgré cela je pense retourner a la salle a l'occasion.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 04:33

Message par agecanonix »

Je trouve très triste (sincérement) que Waddle se soit fait rattrapé en si bon chemin Luc 8:12. Nous aurions pu être amis, et même frères malgré son sale caractère . (rass2) (humour)
Quand à toi Zippy, nous accuser de falsification de la bible alors que vous en avez inventé une à vous tout seul, c'est un peu fort...Mais tu comprendras un jour..

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 04:41

Message par hallelouyah »

agecanonix a écrit :Je trouve très triste (sincérement) que Waddle se soit fait rattrapé en si bon chemin Luc 8:12. Nous aurions pu être amis, et même frères malgré son sale caractère . (rass2) (humour)
Mais il peut revenir être libéré du piège dans lequel il a été capturé si il voulait vraiment se retourner vers Jéhovah :-(

zippy, il y a déjà un post dans la section oeucuménique qui parle du sujet, ce n'est donc pas la peine de développer ici mais tu confonds patience et impuissance à mon avis.

En tout cas bienvenue à la salle (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 09:45

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit :Et résultat des courses depuis que tu t'es détourné des TJ et que tu t'es mis à t'opposer contre eux : tu accuses Dieu d'être méchant, tu le rends responsable de la souffrance de l'humanité, tu dis que ce monde est parfait aux yeux de Dieu le calomniant très gravement, devenant passible de la géhènne.

Le Dieu auquel je crois est parfait, et ne fait pas d'erreur.
Il est omniscient, et sa préscience fait qu'il sait d'avance tout ce qui arrive.
TOut ce qu'il prévoit se passe exactement comme prévu.
Voila le Dieu auquel je crois.
Donc moi j'ai la foi.

Par contre, toi tu crois en un Dieu incapable, qui se trompe parfois, parfois regrette des choses que LUI MEME a fait (selon toi, il regrette d'avoir fait l'homme), se fait rouler par le diable qui détourne des anges et des hommes, au point d'avoir besoin d'envoyer son fils en sacrifice, Dieu qui est triste de voir ce qui se passe sur terre (mais impuissant pour que ca change), un Dieu qui malgré tout préfère laisser le diable faire des ravages, va l'enfermer pendant un temps, puis encore le relacher pour qu'il fasse quelques dégats de plus, puis enfin, rassasié de ce manège, va se décider à enfermer le diable. Et bien sur, détruire ceux qui se sont laissés séduire par le diable, alors que Dieu pouvait le neutraliser depuis longtemps (mais ca aurait été mooins marrant bien sur).

C'est le Dieu auquel tu crois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 10:12

Moi je crois que l'human a le salaire du peché originel.
Et que Dieu a envoyé son fils unique pour le sauver.
La vérité = la réalité

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 19:21

Message par capucine »

Jean 17 : 3 :
"Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".
Je suis reconnaissant aux Témoins de m'avoir mis une Bible en mains, de m'avoir permis de comprendre certains points fondamentaux, justement pour mieux connaître Dieu et de mesurer la valeur inestimable de l'oeuvre de Christ. Mais... voilà, d'autres points m'ont paru ne pas correspondre avec la Parole de Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 20:24

Bonjour Capucine

Je suis content que tu ai profité de leur étude, ensuite tu es libre de tes choix et tu fais bien de ne pas accepter quelque chose qui te semble faux.
La vérité = la réalité

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 20:29

Message par iliasin »

salut a tous, moi aussi j'ai discuté et longuement discuté avec les témoins de jéhovah et je sais pas si vous l'avez remarqué, mais une fois que les témoins de jéhovah sont bloqués, ils changent de comportement et ne reconnaissent jamais leur tords. avec certains d'entre eux, au début il vous montre un visage radieux, ensuite une fois que tu les bloques sur leurs doctrines, je vous le jure ils vous renient sur place, ils deviennent méprisant, et n'ont plus aucun savoir vivre.

ils sont entêtés et préfère suivre leur secte que de suivre la vérité que tu étales sous leurs yeux, la plupart de leurs adeptes disent amen a tout ce que dit la tour de garde, ils ne prennent même pas le temps de vérifier si la watch tower a raison.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 21:27

Bonjour iliasin

Discuter c'est une chose, étudier avec eux, c'est autre chose. Car Bible en main on peut vérifier leur doctrine, ensuite libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Tout le monde croit avoir raison de son point de vue, allons au dela des désaccords pour examiner notre foi.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 15 mai10, 07:12

Message par medico »

iliasin a écrit :salut a tous, moi aussi j'ai discuté et longuement discuté avec les témoins de jéhovah et je sais pas si vous l'avez remarqué, mais une fois que les témoins de jéhovah sont bloqués, ils changent de comportement et ne reconnaissent jamais leur tords. avec certains d'entre eux, au début il vous montre un visage radieux, ensuite une fois que tu les bloques sur leurs doctrines, je vous le jure ils vous renient sur place, ils deviennent méprisant, et n'ont plus aucun savoir vivre.

ils sont entêtés et préfère suivre leur secte que de suivre la vérité que tu étales sous leurs yeux, la plupart de leurs adeptes disent amen a tout ce que dit la tour de garde, ils ne prennent même pas le temps de vérifier si la watch tower a raison.
la vérité serait donc l'islam selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 07:47

Message par Phenix »

iliasin a écrit :salut a tous, moi aussi j'ai discuté et longuement discuté avec les témoins de jéhovah et je sais pas si vous l'avez remarqué, mais une fois que les témoins de jéhovah sont bloqués, ils changent de comportement et ne reconnaissent jamais leur tords. avec certains d'entre eux, au début il vous montre un visage radieux, ensuite une fois que tu les bloques sur leurs doctrines, je vous le jure ils vous renient sur place, ils deviennent méprisant, et n'ont plus aucun savoir vivre.

Intéressant ton point de vue iliasin. Etant moi-même Témoin de Jéhovah, quand je prêche avec certains frères et sœurs, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas toujours un comportement exemplaire. Une fois, en prédication de maison de maison, je suis tombé sur un homme qui a une bonne connaissance des Ecritures (ce qui est rare de nos jours); qui plus est, il avait envie de discuter avec nous (ce qui est très rare). Malheureusement, la sœur avec qui j'ai prêché, est une personne qui a tendance a parlé trop; elle ne sait pas trop écouté. De plus, cet homme au comportement très respectueux et calme, a commencé à parler de la Trinité et des 144 000. Bref, la sœur (pourtant pionnière permanente, càd consacrant beaucoup de temps à la prédication et à l'étude), a vite été dépassé par la discution. Elle s'est donc vite énervé à ma plus grand surprise! Après la discussion, je lui ai fait la "morale" en quelque sorte. Elle a reconnu ses torts etc... Bref; pour dire que les Témoins de Jéhovah sont aussi imparfaits que vous. C'est vrai que ce genre de comportement ne rend pas un bon témoignage sur nous, mais que veux-tu, nous sommes tous à des niveaux spirituels différents.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Répondre