l'homophobie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'homophobie

Ecrit le 17 mai10, 08:47

Message par simplequidam »

ce 17 Mai 2010 l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie,
les religions ou certains mouvements encouragent ils cette haine ?
en se référant à :
« Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux. »
— Lévitique 20:13

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 04:47

Message par Maried »

Aucune religion n'admet l'homosexualité bien que David et Jonathan,
d'autres sont des couples célèbres
Et que l'homosexualité touche beaucoup les hommes d'Eglise
Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 05:01

Message par Coeur de Loi »

"Pour Innocent Himbaza (co-auteur de Clarification sur l’homosexualité dans la Bible), l’interprétation dans le sens homosexuel du passage de David et Jonathan est une violence au texte.

Selon lui, rien de ne permet d’en déduire une relation érotique. Le fait que Jonathan embrasse David ne permet en rien de déduire qu’une relation de type érotique existe entre eux."

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_et_Jonathan
La vérité = la réalité

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 mai10, 05:22

Message par Léonard »

De toute façon, chaque adulte libre choisit sa sexualité.. Je connais et ai connu des homosexuels, femmes et hommes.. J'entretiens ou ai entretenu avec certains ou certaines des relations tout-à-fait conviviales..

Par contre, je hais les violeurs, les pédophiles..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 05:45

Message par Shlomo Ben Cohen »

Léonard a écrit :De toute façon, chaque adulte libre choisit sa sexualité.. Je connais et ai connu des homosexuels, femmes et hommes.. J'entretiens ou ai entretenu avec certains ou certaines des relations tout-à-fait conviviales..

Par contre, je hais les violeurs, les pédophiles..
La pédophilie est en voie de normalisation maintenant.
A voir le Polanski défendu par une bonne partie des français. Cohn-Bendit défendu par une bonne partie des français qui ont "puni" Bayrou pour avoir rappelé son passé. Les gamines de 8 ans s'habillant comme leurs "idoles" et dansant devant un public de Robert 53 ans: http://www.youtube.com/watch?v=2dc6u92boyw

Bientôt, tu tiendras le même discours pour les pédos que celui que tu tiens pour les homos.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai10, 06:37

Message par Rom's »

Bientôt, tu tiendras le même discours pour les pédos que celui que tu tiens pour les homos.
Il y a une énorme différence : le consentement.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 06:47

Rom's a écrit : Il y a une énorme différence : le consentement.
Dans 10 ans (voir moins vu la promotion qu'on nous fait), on nous mettra en prison pour pédophilophobie si on sort ce genre d'argument.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai10, 07:10

Message par Rom's »

Si les mentalités changent, je pense que sera dans le sens ou on considèrera davantage que les pédophiles ne sont pas responsables de leurs pulsions. Cela ne veux pas dire que le passage à l'acte sera mieux vu.

C'est un viol, commis sur des être particulièrement vulnérables ; à moins de soutenir également que le viol sera communément accepté dans 10 ans, je vois mal comment tu peux affirmer que ce sera le cas pour la pédophilie.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 07:15

Message par hermes »

Shlomo Ben Cohen a écrit : La pédophilie est en voie de normalisation maintenant.
A voir le Polanski défendu par une bonne partie des français. Cohn-Bendit défendu par une bonne partie des français qui ont "puni" Bayrou pour avoir rappelé son passé. Les gamines de 8 ans s'habillant comme leurs "idoles" et dansant devant un public de Robert 53 ans: http://www.youtube.com/watch?v=2dc6u92boyw

Non, au contraire tout le monde attend de vérifier ce que disent les victimes est vrai pour éviter d'arriver comme pour l'affaire Mickael Jackson, ou l'affaire outreau. Et pour Bayrou, le Con Bendit s'est expliqué et aux dernières nouvelles, il n'y a eut aucune plainte déposée contre lui pour attouchement sexuel sur mineur. Mais puisqu'il semble que pour l'attitude d'un idiot vous convient le mieux, allez, restez dans vos rêves

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 07:17

Message par hermes »

Rom's a écrit :Si les mentalités changent, je pense que sera dans le sens ou on considèrera davantage que les pédophiles ne sont pas responsables de leurs pulsions. Cela ne veux pas dire que le passage à l'acte sera mieux vu.

C'est un viol, commis sur des être particulièrement vulnérables ; à moins de soutenir également que le viol sera communément accepté dans 10 ans, je vois mal comment tu peux affirmer que ce sera le cas pour la pédophilie.
Biern au contraire, il me semble du moins en France que les mentalités changent et que l'on catalogue plus en viol ce que l'on considérait avant comme consentement dans certains cas.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 07:19

Cohn Bendit a lui même affirmé qu'il a fait des attouchement à des gamines. Il militait également pour la libéralisation de la pédophilie (ainsi que le journal Libération).
Et que penses tu du violeur Polanski que tout le monde (peuple + gouvernement) défend?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai10, 07:26

Message par Rom's »

Et que penses tu du violeur Polanski que tout le monde (peuple + gouvernement) défend?
J'en pense que Polanski bénéficie d'un traitement de faveur du fait de son statut, je ne le défend pas pour ce qu'il a fait.

En plus, pour ces faits, il y aurait prescription, selon la loi Française ; je pense que le fait que la loi prévoit une prescription pour les crimes a pas mal influencé la façon de penser des Français, qui estiment généralement qu'après un certain temps, on ne peux plus juger un homme.

C'est différent aux Etats-Unis, où la prescription n'existe pas. Ce qui explique qu'ils cherchent à le poursuivre aussi longtemps après.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 07:33

Rom's a écrit :J'en pense que Polanski bénéficie d'un traitement de faveur du fait de son statut, je ne le défend pas pour ce qu'il a fait.

En plus, pour ces faits, il y aurait prescription, selon la loi Française ; je pense que le fait que la loi prévoit une prescription pour les crimes a pas mal influencé la façon de penser des Français, qui estiment généralement qu'après un certain temps, on ne peux plus juger un homme.

C'est différent aux Etats-Unis, où la prescription n'existe pas. Ce qui explique qu'ils cherchent à le poursuivre aussi longtemps après.
Pourtant, on n'hésite pas à applaudir le jugement d'un vieillard malade de 88 ans pour des crimes supposés en Ukraine il y a environ 70 ans.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 07:34

Message par hermes »

Cohn Bendit a lui même affirmé qu'il a fait des attouchement à des gamines.
Mais aucune plainte porté contre lui, de toute façon lui même a admis qu'il cherchait la provocation pour que justement l'intelligence est lieu

Il militait également pour la libéralisation de la pédophilie
bien au contre il est contre la pédophilie
(ainsi que le journal Libération).
cela oui et c'est une page très sombre de ce journal
déjà tout accusé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, les lois américaines ne sont pas celles qui soit les plus sûres. Le procès n'ayant toujours pas lieu, je ne m'avancerais pas, mais il semble que certaines victimes de plaintes est mentis, comme pour Jackson et Outreau et comme dans des cas de pédophilie venant de profs

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 07:37

Message par hermes »

C'est vrai, mais c'est améliorable

Répondre