Prophètie de Jean baptiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Makin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Prophètie de Jean baptiste

Ecrit le 18 mai10, 01:43

Message par Makin »

Bonjour à tous

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? (Jean I,19:25)

Je tire du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs à Jean-Baptiste. Ils avaient la certitude que Jean est un prophète ,mais ils voulaient l'identifier. ils lui avaient mentionner trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète

Identifions :
Le Christ, autrement dit Messie ,personnage prophétiser dans les écritures hébraïque et nous sommes tous d'accord qu'ils s'agit de Jésus...

Elie, Prophète aux israélites sont histoire se trouve dans le premier et le deuxième livre des Rois il est aussi mentionné dans (II Chro XXI 12, Mala IIII 5, Luc IX 31-33-19, Mar VI 15,Matt XVII 3:4...)

remarque la question des sacrificateurs n'était pas est-tu un prophète? parce que ces dernièrs là étaient en certitude qu'il était, mais Est-tu le Prophète ?
Donc c'est un prophète prophétiser lui aussi dans dans le Tanakh et il s'agit de ceci
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Det XVIII, 18)

Le but ici ce n'est pas de prouver que Dieu susciterai Muhammed sws nous pouvons...nous musulman dire que c'est Jésus car c'est un prophète selon nos écritures mais le texte Biblique que j'ai poster en dessus parle bien de trois personnes distinct...Le messie ne s'agit pas du prophète et ce dernier n'est pas Elie vice versa

Autre chose, l'argument de nos frères chrétiens est Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi (Jean V, 46) et bien:

I/ nous pouvons dire que Jésus n'affirme pas qu'il est le prophète dans il est question
II/ Moise avait écrit des prophéties messianique autres que celle ci Ex: Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. (Det XXXIII, 2)
III/Jésus est Dieu incarné selon la doctrine de plusieurs secte chrétiennes.

Qui est Donc ce prophète?
Si on avait à Noter le grandiose en fonction de son influence sur certaines personnes, on dirait que Muhammad est le plus grand des grandioses(Will Durant célèbre Philosophe Us)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Prophètie de Jean baptiste

Ecrit le 18 mai10, 01:57

Message par medico »

une petite méditation sur ses versets serait profitable
(Matthieu 11:7-15) 7 Tandis que ceux-ci s’en allaient, Jésus commença à dire aux foules à propos de Jean : “ Qu’êtes-vous sortis regarder au désert ? Un roseau agité par le vent ? 8 Qu’êtes-vous donc sortis voir ? Un homme habillé de vêtements moelleux ? Voyons, ceux qui portent des vêtements moelleux sont dans les maisons des rois. 9 Alors, pourquoi donc êtes-vous sortis ? Pour voir un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. 10 C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! Moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi. ’ 11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ; 14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. 15 Que celui qui a des oreilles écoute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Makin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 mai10, 04:14

Message par Makin »

medico a écrit :une petite méditation sur ses versets serait profitable
(Matthieu 11:14-15) et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. 15 Que celui qui a des oreilles écoute.
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas (Jean 1,20)

Alors pourquoi niait-il d'être Eli ?serai-ce une contradiction entre les Évangiles ?
Si on avait à Noter le grandiose en fonction de son influence sur certaines personnes, on dirait que Muhammad est le plus grand des grandioses(Will Durant célèbre Philosophe Us)

medico

Ecrit le 18 mai10, 04:16

Message par medico »

Makin a écrit : Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas (Jean 1,20)

Alors pourquoi niait-il d'être Eli ?serai-ce une contradiction entre les Évangiles ?
mais il n'est pas ELI donc pas de contradiction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre