Question sur la sourate AT-tawba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 05:20

Message par Jesus seigneur »

(30) Les Juifs disent: «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Allah dans le Coran parle de Uzayr qui est fils de Dieu chez les Juifs , ma première question d'ou vient cette histoire de Uzayr et le deuxième est ce que les Juifs celon vous étaient Polythéistes ???

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 05:32

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ma première question d'ou vient cette histoire de Uzayr
A ton avis ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 05:33

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : A ton avis ?
Moi j'en sais rien de cet homme qui est fils d'allah chez les juifs est ils etaient Polytheistes aussi ??

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 08:44

Message par Roque »

"Les Juifs disent: «Uzayr est fils d'Allah" ... ???? .... C'est comme dans 4.51-52 qui s'adresse aux juifs et au chrétiens : "N'as-tu pas vu qu'une partie de ceux qui ont reçu les Ecritures croient aux Jibt et ax Tâghut. Ils disent que les infidèles suivent une meiileur voie que les croyants. Ce sont eux que Dieu a couverts de sa malédiction. Jamais ceux que Dieu a maudits ne trouveront de secours".

On croit rêver ! Qu'est-ce que c'est que ces Juifs ou Chrétiens qui disent "Uzayr est fils d'Allah" ou qui "croient aux Jibt et ax Tâghut".
Franchement ce que dit le Coran n'est au départ pas clair.
Ensuite, pourquoi Muhammad accuse-t-il les Juifs et les Chrétiens de telles croyance complètement bizarres totalement hors Bible ? Ma réponse : soit Muhammad ne sait pas précisément ce que sont les Juifs et les Chrétiens et raconte n'importe quoi, soit ils essaie de discréditer les Juifs et les Chrétiens en leur attribuant les pratiques des magiciens et sorciers de l'époque, comme le font, par exemple encore aujourd'hui, les TJ et certains évangélistes "durs" par rapport à l'Eglise catholique.

Dans les deux cas, ce n'est pas très digne d'un "vrai prophète", surtout s'il est assisté de l'ange Gabriel

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 08:56

Message par Yacine »

Roque a écrit :Ensuite, pourquoi Muhammad accuse-t-il les Juifs et les Chrétiens de telles croyance complètement bizarres totalement hors Bible ? Ma réponse : soit Muhammad ne sait pas précisément ce que sont les Juifs et les Chrétiens et raconte n'importe quoi, soit ils essaie de discréditer les Juifs et les Chrétiens en leur attribuant les pratiques des magiciens et sorciers de l'époque, comme le font, par exemple encore aujourd'hui, les TJ et certains évangélistes "durs" par rapport à l'Eglise catholique.
Tu insinue quoi au juste ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:03

Message par Roque »

Je dis que ces accusations bizarres contre les Juifs et les Chrétiens sont à la fois incompréhensibles et fantaisistes. Je me demande si Muhammad est sérieux ou si c'est juste pour discréditer ses adversaire de l'époque. Ca manque un peu de dignité, je trouve.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:07

Message par Yacine »

Oui mais tes appréciations tu les garde pour toi.. et les versets « 4.51-52 » ont un contexte bien précis.

Et puis sinon que ce qu'il y a de bizarre dans le sujet ? vous ne déclarez pas que Dieu à un fils ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:10

Message par Roque »

Finalement, ça veut dire quoi : "Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah". Est-ce que c'est dans la Bible ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:12

Message par Yacine »

Roque a écrit :Est-ce que c'est dans la Bible ?
Lol.. c'est nécessaire ?

Tu vois par exemple que le Coran relate les Cantiques des Cantiques ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:23

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Lol.. c'est nécessaire ?

Tu vois par exemple que le Coran relate les Cantiques des Cantiques ?
qui c'est d'abord ce Uzayr ??? selon le Coran les juifs aussi avait un fils de Dieu ??

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:28

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :qui c'est d'abord ce Uzayr ???
C'est Uzayr dans l'histoire est relaté dans « 2.259 »..

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:30

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : C'est Uzayr dans l'histoire est relaté dans « 2.259 »..
pour vous les Juifs étaient aussi Polythéiste ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:33

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Lol.. c'est nécessaire ?

Tu vois par exemple que le Coran relate les Cantiques des Cantiques ?
C'est quand meme une accusation grave alors qu'aucune ecriture ne parle de ce Monsieur

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:38

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : C'est Uzayr dans l'histoire est relaté dans « 2.259 »..
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

tu parle de ce verset 259 J'au vue aucun mention de Uzayr ici ??

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Question sur la sourate AT-tawba

Ecrit le 18 mai10, 09:47

Message par Yacine »

« 2.259 » parle de Uzayr.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités