la fin d'Israël; au pays étranger..

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

la fin d'Israël; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 02:16

Message par Bertrand »

Jacob; Israël connu la prospérité au pays de Canaan.. mais étant devenu vieu;; Israë; devint presqu'aveugle... il ne pouvait voir ce qui se passait dans sa famille qui était envahi par des rivallités et des jalousies au point d'être pret a s'entretuer a savoir qui aura la bénédiction de premier né du patriarche ???
Il y avait 4 premier né.. et ils tentèrent de tier Joseph le premier né de Rachel...
Israël ayant vieilli ne voyait rien de se qui se passait...
Finallement Joseph fut chassé; banni du peuple...
jeune il du maturer a coup de souffrance...
Fanalemmet ce fut la famine physique et spirituelle...pour tous il restait qu'une porte de sortie;; allez en Égypte;;
*** Rbi8 Genèse 42:1-2 ***

42 Finalement Jacob vit qu’il y avait des céréales en Égypte. Alors Jacob dit à ses fils : “ Pourquoi restez-vous à vous regarder l’un l’autre ? ” 2 Et il ajouta : “ Voici que j’ai entendu dire qu’il y a des céréales en Égypte. Descendez-y et achetez-nous [des céréales] de là-bas, pour que nous restions en vie et ne mourions pas.

Ainsi comme il est écrit; le jugement commenca par la maison de Dieu...Pas d'autre issus...c'était le voyage ou la famine...et le salut devin t mondiale sans exeption !!!
Arrivé en Égypte Israël mourrut pour lui c'était la fin de son oeuvre !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 02:18

Message par Bertrand »

Mahammad ;Joseph ;le messager banni devait prendre les choses en main..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 02:31

Message par medico »

Bertrand a écrit :Mahammad ;Joseph ;le messager banni devait prendre les choses en main..
c'est qui 'Isdraë?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 11:49

Message par Bertrand »

Israël préfigure les choisis !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 11:51

Message par Bertrand »

D'Israël devait venir 2 bénédictions;; une fut donné a judas...l'autre a Josepph..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 12:14

Message par Bertrand »

ainsi a la fin des temps l'Israël est remplacer par l'intendant fidèle qui vient continuer la mission salvatrice;;;
*** Rbi8 Luc 12:41-48 ***

41 Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? ” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 12:22

Message par Bertrand »

Sil vient continuer L'oeuvre !!! il doit donc remplacer un autre....de même Israel devenu vieu et presqu'aveugle fut remplacé par Joseph l'Éfa...
*** Rbi8 Genèse 41:38-43 ***

38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.

le but était de secourir des gens de toutes les Nations...
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

ainsi il est lié a la destruction des impies

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 15:52

Message par medico »

Bertrand a écrit :Israël préfigure les choisis !!
regarde comment tu as écrit Israël dans le titre de ton sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 17:02

Message par Bertrand »

oui merci excuse cette erreur tu peux peut être la corriger... je ferai plus attention... domage..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 20 oct.12, 17:05

Message par Bertrand »

comment tu trouves l'aplication de l'histoire prophétique ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 21 oct.12, 00:27

Message par Bertrand »

J'ai envoyé cette application a Broklin il y a environ 7-8 ans ,,, un peu frustré... mais ils dorment encore..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la fin d'Isdraë; au pays étranger..

Ecrit le 21 oct.12, 07:57

Message par medico »

Bertrand a écrit :oui merci excuse cette erreur tu peux peut être la corriger... je ferai plus attention... domage..
c'est fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Israël; au pays étranger..

Ecrit le 21 oct.12, 18:26

Message par Bertrand »

Merci beaucoup...Medico...en échange voila une lumière fondamentale;;;
Thomas;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

ainsi les disciples crurent que Jacques serait leur guide voila pourquoi dans les actes on voit Jacques présider des réunions a Jérusalem comme pour Pierre ainsi certain ont cru que Pierre était désigné pour conduire les croyants... mais ce n'était pas ce Pierre ni ce Jacque que Jésus désignait;;; Jésus prophétisait sur le futur..

super cadeau

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Israël; au pays étranger..

Ecrit le 21 oct.12, 18:28

Message par Bertrand »

Barnabé;;;Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

ainsi par Jacques Jésus donne un indice sur le Messager de la fin des temps...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la fin d'Israël; au pays étranger..

Ecrit le 21 oct.12, 18:29

Message par Bertrand »

Il fit ainsi pour PIERRE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités