démocratie meilleurs que...!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 22 oct.12, 01:47

Message par samuell »

la démocratie dément ecless 8-9 !
et comme toute belle chose , c'est un art difficile qui requiert une attention assidue car le totalitaire se complait à détruire !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 22 oct.12, 02:20

Message par samuell »

il est facile de prouver que la démocratie est meilleure : ainsi depuis 1945 , la communauté européenne n' a plus subie de guerre , la peine de mort abolie , mais il'convient d'être lucide d'autres actions sont à mener et surtout ne pas baisser les bras face à l'adversité totalitaire .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 22 oct.12, 02:38

Message par medico »

samuell a écrit :il est facile de prouver que la démocratie est meilleure : ainsi depuis 1945 , la communauté européenne n' a plus subie de guerre , la peine de mort abolie , mais il'convient d'être lucide d'autres actions sont à mener et surtout ne pas baisser les bras face à l'adversité totalitaire .
en Russie Poutine a été élue démocratiquement.
Donne t'il l'image d'un démocrate ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 22 oct.12, 02:45

Message par Jean Moulin »

samuell a écrit :affirmer que les humains sont incapables de diriger est un euphémisme ,
au contraire les humains ont établi un régime politique non prophétisé : la démocratie
Et on constate que la démocratie ne rend pas les humains plus capables de se diriger que les autres régimes politiques qu'ils avaient inventé avant celui-ci !
samuell a écrit :au contraire les humains ont créé des lois pour toutes et tous : la déclaration universelle des droits de l'homme
Et cela non-plus n'a pas démontré que les humains seraient devenus capables pour autant de se diriger sans l'aide de Dieu !
samuell a écrit :au lieu de créer un déluge qui a tué des millions de vivants de la nature et donc peut être les meilleurs humains pour rétablir la paix
Pour juger de la sorte la façon dont Dieu a agi il te faudrait lui être supérieur, ce qui n'est pas le cas. Par ailleurs, les meilleurs humains ne sont pas morts au déluge !
samuell a écrit : pour rétablir la paix et donc démontrer l'absurdité d'un tel acte
La suite des évènements prouve que les humains, aussi intelligents qu’ils soient se sont montrés complètement incapables de maintenir la paix . Tu n’es pas qualifié pour affirmer en toute objectivité que le déluge était une absurdité. C’est bien trop facile de parler comme tu le fais alors que tu refuses de tenir compte des raisons profondes qui justifiaient ce déluge !
samuell a écrit :la divinité responsable aurait mieux été inspiré de conseiller une autre idée de vivre tel la démocratie
Cette vieille invention plus ou moins remise au goût du jour qu'est la démocratie n’a absolument rien résolu !
samuell a écrit :je ferais remarquer que les Religions s'y adaptent fort bien ,
il n'y a que les partis totalitaires à dénoncer la démocratie et à vouloir sa perte .
Les religions n’ont pas mieux su diriger l’humanité que la démocratie. Il ne faut pas oublier que la démocratie est un concept très élastique et que des pays dits démocratiques ne le sont en réalité pas tant que ça, exemple les USA !

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 22 oct.12, 03:11

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :il est facile de prouver que la démocratie est meilleure : ainsi depuis 1945 , la communauté européenne n' a plus subie de guerre , la peine de mort abolie , mais il'convient d'être lucide d'autres actions sont à mener et surtout ne pas baisser les bras face à l'adversité totalitaire .
La Démocratie ? N'est-ce pas ce régime qui veut que les voix de 2 imbéciles valent 2 fois plus que celle d'un sage ?
La démocratie allemande a permis à Hitler et son parti xénophobe d'arriver au pouvoir mais c'est bien sur un détail.
Comme disait Churchill : "la démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" montrant bien ainsi que la démocratie n'est pas un système parfait.
Tu compares la démocratie aux systèmes totalitaires c'est un peu comme si tu nous disais "la grippe ne rend pas malade, la preuve elle est moins dangereuse que le choléra".
L'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cessent de croître, les pays occidentaux utilisent la quasi totalité des ressources de la planète laissant les miettes au reste du monde, des terres arables disparaissent chaque jour.....

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 22 oct.12, 04:05

Message par samuell »

Et on constate que la démocratie ne rend pas les humains plus capables de se diriger que les autres régimes politiques qu'ils avaient inventé avant celui-ci !
la démocratie est un régime politique toujours en évolution , c'est le moins pire des régimes politiques , c'est un exercice difficile qui permet aux femmes et aux hommes de vivre ensemble riches des différences ,

je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas du bien .
Et cela non-plus n'a pas démontré que les humains seraient devenus capables pour autant de se diriger sans l'aide de Dieu !
dans la déclaration universelle des droits de l'homme , je t'invite à lire TOUS les articles et à les comparer avec les règlements d'un mouvement comme le tien !
La Démocratie ? N'est-ce pas ce régime qui veut que les voix de 2 imbéciles valent 2 fois plus que celle d'un sage ?
La démocratie allemande a permis à Hitler et son parti xénophobe d'arriver au pouvoir mais c'est bien sur un détail.
Comme disait Churchill : "la démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" montrant bien ainsi que la démocratie n'est pas un système parfait.
Tu compares la démocratie aux systèmes totalitaires c'est un peu comme si tu nous disais "la grippe ne rend pas malade, la preuve elle est moins dangereuse que le choléra".
L'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cessent de croître, les pays occidentaux utilisent la quasi totalité des ressources de la planète laissant les miettes au reste du monde, des terres arables disparaissent chaque jour.....

quel feu nourri contre la démocratie !
merci de confirmer que la Société a raison de veiller à protéger ses citoyens .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 22 oct.12, 05:44

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Chacun voit les choses à sa façon.
Il y a 100 ans, 500 ans, 2000 ans etc, Dieu avait Sa place dans les coeurs, aujourd'hui on considère ceux qui croient en la création par Dieu comme de doux dingues, des illuminés. Combien de chrétiens espèrent dans le royaume de Dieu ou cherchent à vivre en accord avec la Bible ?
Par exemple, combien de chrétiens ne couchent pas ensemble avant le mariage ? Il y a 30 ans, le mariage était la norme, aujourd'hui c'est l'union libre.
Quand à la violence, je te rappelle quand même que ce ne sont pas les TJ qui ont parlé de 1ère et 2ème guerre mondiale. Il y a toujours eu des choses mauvaises mais notre époque se caractérise par l'ampleur et la généralisation de ces choses.
Par exemple le divorce, l'homosexualité, l'adultère ont toujours existé mais aujourd'hui ils sont totalement acceptés et la famille éclatée et recomposée devient la règle.
Alors tu as raison, certaines choses se sont améliorées, du moins en apparence parce que l'esclavage a simplement changé de forme, aujourd'hui les hommes sont des esclaves volontaires.
Pour recoller au thème 3Sachez avant tout que, dans les derniers jours, apparaîtront des gens qui vivront selon leurs propres désirs. Ils se moqueront de vous 4et diront : « Il a promis de venir, n'est-ce pas ? Eh bien, où est-il ? Nos pères sont déjà morts, mais tout reste dans le même état que depuis la création du monde ! » 5Ils oublient volontairement ceci : il y a longtemps, Dieu a créé le ciel et la terre par sa parole. La terre a été séparée de l'eau et formée par l'eau, 6et c'est également par l'eau, celle de la grande inondation, que le monde ancien a été détruit. 7Quant au ciel et à la terre actuels, la même parole de Dieu les tient en réserve pour le feu qui les détruira. Ils sont gardés pour le jour du jugement et de la ruine des pécheurs.Français courant
Au plaisir,
Pierre
Tu n'as fais aucune démonstration convaincante, c'est ton gout a toi, d’après tes critères a toi, moi je pense qu'il y a beaucoup de preuves d'amour dans ce monde, il est peut-être loin d’être parfait, mais depuis que les religions existent, ces dernières n'ont que contribué a accumuler les bourdes, en d'autres mots plus les religions s'efface et mieux le monde s'en porte. L'arche de Noé, non pas l'objet comme tel, mais le mythe qui l'entour aide de plus en plus a voir clair sur les invraisemblances qu'ont toujours apporté les religions.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 22 oct.12, 07:33

Message par Jean Moulin »

samuell a écrit :quel feu nourri contre la démocratie !
Pas du tout, il s'agit seulement de voir les choses en face, même si la démocratie est moins pire (et encore,pas toujours) que des régimes plus autoritaires, c'est loin d'être la panacée. Il faut bien admettre que la démocratie n'a pas résolu les grands problèmes de l'humanité. Sans la direction divine l'humanité est perdue car elle va progressivement à la catastrophe !

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 23 oct.12, 18:15

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : Tu n'as fais aucune démonstration convaincante, c'est ton gout a toi, d’après tes critères a toi
Bonjour Pion,
Non, pas selon mes critères mais selon les critères bibliques.
Pion a écrit : moi je pense qu'il y a beaucoup de preuves d'amour dans ce monde
Oui le verre est presque vide mais on peut toujours dire qu'il y a quand même de l'eau. Tu vois Pion, lorsque je regarde autour de moi, je vois surtout des gens qui font passer leur intérêt personnel avant toute autre considération. Je prends un exemple, je vis avec ma grand mère qui est dépendante. Evidemment, cela demande des efforts, cela restreint la liberté individuelle mais je trouve ça normal. Si tu savais le nombre de personnes qui disent que je devrais penser à moi, la mettre dans une maison.....
Et ce n'est ici qu'un petit exemple parmi tant d'autres....
Pion a écrit : il est peut-être loin d’être parfait, mais depuis que les religions existent, ces dernières n'ont que contribué a accumuler les bourdes, en d'autres mots plus les religions s'efface et mieux le monde s'en porte. L'arche de Noé, non pas l'objet comme tel, mais le mythe qui l'entour aide de plus en plus a voir clair sur les invraisemblances qu'ont toujours apporté les religions.
Tout à fait d'accord Pion mais encore une fois, les religions ont-elles pratiqué le vrai christianisme ? Ont-elles appliqué le principe d'amour désintéressé qu'a laissé le Christ.
Bonne journée,
Pierre

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 23 oct.12, 21:29

Message par Vicomte »

Et voilà comment d'un ton naïf et badin l'on prépare le lit d'un régime totalitaire à partir de l'idée d'un personnage imaginaire dont il n'existe objectivement pas le moindre début de preuve de l'existence, pire : au mépris de toutes celles et ceux qui ne croient pas en ce personnage imaginaire ou qui prêtent existence à d'autres versions de ce personnage, voire à d'autres personnages imaginaires très différents.
Que les choses soient claires : de toutes mes forces je combattrai toute velléité de faire de nos démocraties des théocraties.
Tant que les croyants restent à rêver et prier dans le vide dans leur coin, je leur en laisse volontiers la liberté. Mais qu'ils se mêlent de ma liberté et celle des miens, je suis prêt à sortir les griffes.

Enfin, sur la question du bien et du mal, rappelons tout de même qu'on est doux et bon malgré la religion, et certainement pas grâce à elle. La croyance altère le sens éthique au point de devenir aveugle au mal que l'on peut faire en son nom.

Cf. ce que je dis là-bas : http://www.forum-religion.org/post505149.html#p505149
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

job

Nouveau
Nouveau
job
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct.12, 05:42
Réponses : 0

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 06:07

Message par job »

un internaute a écrit :
Pas du tout, il s'agit seulement de voir les choses en face, même si la démocratie est moins pire (et encore,pas toujours) que des régimes plus autoritaires, c'est loin d'être la panacée. Il faut bien admettre que la démocratie n'a pas résolu les grands problèmes de l'humanité.


tout à fait ,
la démocratie est un régime relativement jeune ,
nous ne sommes qu'en 2012 ,
et il faut se rendre à l'évidence qu'en 100 ans la démocratie a évolué et continue ...
ainsi en Europe la communauté des démocraties a permis la Paix ,
tout ne va pas bien dans le meilleure des mondes , mais chaque chose en son temps ,
le soleil vivra encore 4,5 milliards d'années !

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 06:14

Message par né de nouveau »

job a écrit : tout à fait ,
la démocratie est un régime relativement jeune ,
nous ne sommes qu'en 2012 ,
et il faut se rendre à l'évidence qu'en 100 ans la démocratie a évolué et continue ...
Bonjour Job,
La démocratie n'est pas une idée nouvelle, elle est née dans la Grèce antique au 6ème siècle avant notre ère.
Les USA sont une démocratie depuis 1787 et les droits du citoyen sont plutôt en recul !
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 06:19

Message par né de nouveau »

Vicomte a écrit : Que les choses soient claires : de toutes mes forces je combattrai toute velléité de faire de nos démocraties des théocraties.
Tant que les croyants restent à rêver et prier dans le vide dans leur coin, je leur en laisse volontiers la liberté.
Bonsoir Vicomte,
Avons-nous parlé ici de changement de régime ? Nous TJ ne croyons pas qu'un quelconque régime qu'il soit démocratique, théocratique ou totalitaire apportera une solution aux problèmes de l'humanité et nous restons neutres sur le plan politique.
Nous n'avons aucune velléité de vous imposer quoi que ce soit :)
Bonne soirée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 06:39

Message par Pion »

Même si j'exclus Vicomte et la plupart de ceux qui font preuve de sens critique, de jugement de discernement et de suffisamment de maturité, le fait de laisser sous-entendre que tous ceux qui ne prêteront pas allégeance a la bonne religion, se verront refuser la vie éternelle, le paradis ou parfois même un allé simple en enfer, peut parfois en empêcher quelques uns de dormir, non?

comedia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.12, 09:35
Réponses : 0

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 09:37

Message par comedia »

une solution aux problèmes de l'humanité
quels problèmes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités