Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 01:17

Message par uzzi21 »

Bonjour,

exemple l'ange Gabriel venant de Dieu a dit à Marie "ne craint pas, tu a trouvé graçe devant Dieu, tu enfantera un fils..." elle a trouvé graçe, c'est-a-dire que Dieu la pardonné ses moindre péchés et en a fait une sainte femme "mère du Fils divin sur terre".

je sais que Muhamed a reçu la révélation du coran dés l'age de 40 ans, sachant aussi qu'il etait illéttré (incapable de lire ou d'écrire) orphelin en bas age, et il me semble qu'il etait simple berger et sinon comerçant... il etait ni riche ni pauvre... un simple homme quoi.

Pourquoi lui et pas un autre ? est-ce que les musulmans en ont une idée ?

PS: et est-ce que Muhamed etait hypermnesique, car etant illettré c'est que par une "mémoire infallible" (hypermnésie) qu'il a pu transmettre a ses compagnons les paroles donnée par Jibril?!
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 04:29

Message par samra »

bonjour Uzzi21
Je crois comprendre que la Sainte Vierge Marie a reçu la grâce à partir du moment où elle fut "choisie " pour enfanter le Messie.Ce qui tranparaît dans le Coran est qu'elle descend d'une lignée noble et vertueuse..;D'ailleurs le Prophète Zacharie ( paix sur Lui) l'a prise en charge dès son plus jeune âge ( il est le mari de sa tante maternelle );Elle est née sans péché, pure ,chaste ,vertueuse ,pieuse ,dès sa tendre enfance ,le prophète Zacharie lui a enseigné la religion ,le bon comportement ;elle passait beaucoup de son temps au Temple à méditer à prier,sa dévotion envers son Seigneur était sans égale.Quoi de plus naturel d'être choisie par Dieu pour être celle qui portera en son sein le Messie ( paix sur Lui).

Concernant le Prophète,bien avant d'avoir reçu les premières versets coraniques ,le prophète était connu pour être un homme intègre ,de confiance ,( on le surnommait d'ailleurs celui qui est digne de confiance ",il était emprunt de monothéisme sans suivre aucun rite ,une sorte de déisme. Il ne pratiquait pas le culte des idoles, la fornication ,les jeux divinatoires ,la méchanceté etc etc..; il avait l'habitude de s'exiler en retraite pas loin de la Mecque ( une grotte) pour méditer sur les signes de l'univers,la création ..
Tout cela préfigure sa mission prophétique ultérieure ,une très lourde responsabilité ...!
pour l'hypermnésie,quand on est en charge de délivrer une révélation divine,je crois que la personne est dans une autre " dimension "un autre état ...C'est Dieu qui pourvoie à ses manquements ,s'il ne savait pas écrire,ses compagnons étaient là pour mettre par écrit les versets qui parvenaient au Prophète par le biais de L'ange Gabriel (bénédictions sur Lui).,le prophète Moise ( paix sur Lui) avait un problème d'élocution ( bégaiement) alors son frère Aaron le secondait dans sa mission .Les prophètes endurent beaucoup de choses ,mais dans le même temps Dieu les a pourvus de qualités exceptionnelles propres à chacun.Quand on étudie la vie des Prophètes ,on en tire toujours un message bénéfique, enrichissant .Ce sont des modèles pour chaque croyant ,La vie du prophète Abraham ,Noé ,Joseph, Jonas ,Job (bouleversante),Moise, Jésus ,Mohammed etc etc !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 09:46

Message par uzzi21 »

Je comprends globalement ce que tu dis, sauf un ou deux point.
samra a écrit :]bonjour Uzzi21
Je crois comprendre que la Sainte Vierge Marie a reçu la grâce à partir du moment où elle fut "choisie " pour enfanter le Messie.Ce qui tranparaît dans le Coran est qu'elle descend d'une lignée noble et vertueuse..;
Marie est de la descandance de David comme c'etait prophetisé, tu peux voir au tout debut de l'evangile de matthieu la genealogie de marie. elle n'a pas été choisit par hasard.
Elle est née sans péché,
Qu'est ce que tu appelle "naitre sans péchés"?, si Marie a eu besoin de la graçe de Dieu c'est justement parce qu'elle n'etait pas sans péché, dans le NT (nouveau testament) tout le monde a péché il n'y pas un seul juste, a part le Christ.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 20:30

Message par totocapt »

uzzi21 a écrit :Qu'est ce que tu appelle "naitre sans péchés"?, si Marie a eu besoin de la graçe de Dieu c'est justement parce qu'elle n'etait pas sans péché, dans le NT (nouveau testament) tout le monde a péché il n'y pas un seul juste, a part le Christ.
L'islam est la seule religion en dehors du catholicisme à reconnaître le dogme de l'Immaculée Conception...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 20:38

Message par medico »

totocapt a écrit : L'islam est la seule religion en dehors du catholicisme à reconnaître le dogme de l'Immaculée Conception...
l'islam ne rend pas un culte a Marie comme le font les catholique et les orthodoxes.et de dire que Marie est la mère de Dieu et une hérésie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 21:26

Message par totocapt »

medico a écrit : l'islam ne rend pas un culte a Marie comme le font les catholique et les orthodoxes.
Oui mais l'islam populaire vénère Marie. Il est connu que nombre de musulmans vont dans des lieux où les chrétiens vénèrent Marie
medico a écrit :et de dire que Marie est la mère de Dieu et une hérésie.
Pour des antitrinitaires, chrétiens ou non, qui refusent de rentrer spirituellement dans le mystère de la Trinité, a priori oui...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 23:16

Message par samra »

@@ totocapt
qu'entendez-vous par "immaculée conception ",après je vous répondrai car il faut savoir de quoi on parle ?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 27 oct.12, 23:41

Message par totocapt »

samra a écrit :@@ totocapt
qu'entendez-vous par "immaculée conception ",après je vous répondrai car il faut savoir de quoi on parle ?
C'est la croyance catholique qui affirme que Marie est née sans péché, tout comme Jésus...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 28 oct.12, 23:56

Message par uzzi21 »

Finalement est-ce que Muhamed est de la déscandance propre d'Ismael ?
Est-ce que c'est ecrit dans le coran par exemple?! Car ce serait là où l'on pourrait emmetre la seule preuve.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 02:17

Message par totocapt »

Au fait uzzi21, puis-je vous demander si vous avez une religion ou non? Et si oui, quelle est-elle svp?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 02:34

Message par uzzi21 »

totocapt a écrit :Au fait uzzi21, puis-je vous demander si vous avez une religion ou non? Et si oui, quelle est-elle svp?
Oui je suis chrétien (baptisé catho a la naissance) mais je ne calcul pas trop le catholicissme et je me considère comme chrétien tout simplement.
En gros j'ai pas de courant religieux quelconque.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 02:53

Message par Pion »

samra a écrit :bonjour Uzzi21
Je crois comprendre que la Sainte Vierge Marie a reçu la grâce à partir du moment où elle fut "choisie " pour enfanter le Messie.Ce qui tranparaît dans le Coran est qu'elle descend d'une lignée noble et vertueuse..;D'ailleurs le Prophète Zacharie ( paix sur Lui) l'a prise en charge dès son plus jeune âge ( il est le mari de sa tante maternelle );Elle est née sans péché, pure ,chaste ,vertueuse ,pieuse ......
totocapt a écrit : C'est la croyance catholique qui affirme que Marie est née sans péché, tout comme Jésus...
A oui c'est vrai, il faut le dire, tous les bébés naissants du monde naissent pecheurs, au moment ou ils sortent de l'utérus de leurs mères déjà ils ont commit d'innombrables pechés, hormis Marie et Jésus.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 03:24

Message par uzzi21 »

Pion a écrit :A oui c'est vrai, il faut le dire, tous les bébés naissants du monde naissent pecheurs, au moment ou ils sortent de l'utérus de leurs mères déjà ils ont commit d'innombrables pechés, hormis Marie et Jésus.
mais non pion, le bébé nait sous ce que les chrétiens appellent, le péché originel, c'est comme ça depuis la chute d'adam, le fait qu'on sois connaisseur du bien et du mal nous rend dés la naissance potentielement pecheur. Et on peche obligtoirement un jour ou l'autre dans sa vie.

Jésus est fils de Dieu ce que Dieu engendre est Dieu et Dieu ne péche pas (enfin je dis ceci parce que je suis trinitaire).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 03:41

Message par samra »

Pion a écrit : A oui c'est vrai, il faut le dire, tous les bébés naissants du monde naissent pecheurs, au moment ou ils sortent de l'utérus de leurs mères déjà ils ont commit d'innombrables pechés, hormis Marie et Jésus.
@@pion
bonjour à vous,
au vue des confessions de chacun , il est naturel que l'on a pas la même conception du péché...
en islam il n'existe pas de péché originel puisque Dieu a pardonné la faute d'Adam car ce dernier lui a demandé pardon pour son égarement .car Dieu est Miséricordieux . Concernant les profanes que nous sommes ,tout humain peut tout au long de sa vie commettre des erreurs ,des fautes ,des péchés plus ou moins graves ,telle est la nature imparfaite de l'homme et c'est parce que Dieu nous a créés imparfaits que l'on doit s'en remettre à Lui pour lui demander pardon ( si l'homme avait été créé parfait à quoi servirait Dieu, si je puis dire ) . Mais je ne suis pas d'accord dans le fait que dès la naissance on naît pécheur....c'est très injuste et illogique ! un bébé qui n'est encore qu'un petit ange ne peut avoir" commis d'innombrables péchés comme vous le dites" ....! personne ne peut porter les fautes d'autrui sur ses épaules !

je suis plus proche de l'avis de Uzzi21

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Sous quels critères Allah a choisit Mohamed ?

Ecrit le 29 oct.12, 04:03

Message par samra »

totocapt a écrit : C'est la croyance catholique qui affirme que Marie est née sans péché, tout comme Jésus...
l'immaculée conception(dogme catholique ) signifie que Marie la Sainte Vierge a été exempte du péché originel, mais en islam il n'existe pas de péché originel parce que Dieu a pardonné à Adam...!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 15 invités