la spiritualité traditionnelle
Posté : 28 oct.12, 07:17
La spiritualité traditionnelle est issue de la tradition primordiale qui a modifiée son apparence en fonction des époques de l’évolution cyclique avec pour chaque époque considérée un pôle respectif. Il en est ainsi de la tradition indoue, de la tradition chinoise, de la tradition égyptienne. En occident et au Moyen-Orient elle a pris la forme d’une religion. Toutes ces traditions ont un cœur commun qui les relie à la tradition primordiale.
La spiritualité traditionnelle possède trois caractères fondamentaux : un caractère supra humain, un caractère transcendant et un caractère universel.
Le premier nous indique la présence d’un Principe unique et absolu, cause de toutes les causes.
Le second nous indique l’Axe sacré que nous devons suivre pour trouver l’équilibre et l’harmonie.
Le troisième nous indique l’infini, la multitude.
Cette spiritualité traditionnelle s’exprime par l’étude et la réalisation, elle est la voie qui conduit à la Vérité, non pas une Vérité dogmatique mais la Vérité de la doctrine, vérité une et multiple. Chacun de nous contient en lui-même une part de cette vérité que nous devons chercher et qui nous conduira sur la voie de la vérité universelle. La spiritualité traditionnelle place l’esprit au dessus de la matière car le manifesté n’est qu’une émanation du non manifesté qui contient Tout. Notre état humain n’est qu’une représentation temporelle du Soi, représentation relative et contingente tout comme le monde dans lequel nous vivons. Le Soi lui est universel et transcendant à tous les états, il part du Principe pour y retourner.
La spiritualité traditionnelle ne contient pas l’idée de prosélytisme puisque chacun doit faire sa propre démarche, suivant l’intensité de l’étincelle qui brille dans son cœur. La spiritualité traditionnelle est à l’exact opposé de toutes ces pseudo-spiritualitées qui éclosent presque tous les jours dans notre monde qui a perdu l’aiguille indiquant la direction de l’Axe sacré. La spiritualité traditionnelle dépasse la croyance pour arriver à la connaissance mais la croyance est indispensable même si aujourd’hui les représentants officiels de notre tradition ne sont plus crédibles. Nous devons séparer le contenu du contenant. C’est en nous élevant au dessus de la représentation du contenant que nous pourrons découvrir l’orthodoxie du contenu avec la tradition primordiale.
La spiritualité traditionnelle nous fait passer du monde de l’avoir au monde de l’Etre.
www.lemondesacredemmanuel.com
La spiritualité traditionnelle possède trois caractères fondamentaux : un caractère supra humain, un caractère transcendant et un caractère universel.
Le premier nous indique la présence d’un Principe unique et absolu, cause de toutes les causes.
Le second nous indique l’Axe sacré que nous devons suivre pour trouver l’équilibre et l’harmonie.
Le troisième nous indique l’infini, la multitude.
Cette spiritualité traditionnelle s’exprime par l’étude et la réalisation, elle est la voie qui conduit à la Vérité, non pas une Vérité dogmatique mais la Vérité de la doctrine, vérité une et multiple. Chacun de nous contient en lui-même une part de cette vérité que nous devons chercher et qui nous conduira sur la voie de la vérité universelle. La spiritualité traditionnelle place l’esprit au dessus de la matière car le manifesté n’est qu’une émanation du non manifesté qui contient Tout. Notre état humain n’est qu’une représentation temporelle du Soi, représentation relative et contingente tout comme le monde dans lequel nous vivons. Le Soi lui est universel et transcendant à tous les états, il part du Principe pour y retourner.
La spiritualité traditionnelle ne contient pas l’idée de prosélytisme puisque chacun doit faire sa propre démarche, suivant l’intensité de l’étincelle qui brille dans son cœur. La spiritualité traditionnelle est à l’exact opposé de toutes ces pseudo-spiritualitées qui éclosent presque tous les jours dans notre monde qui a perdu l’aiguille indiquant la direction de l’Axe sacré. La spiritualité traditionnelle dépasse la croyance pour arriver à la connaissance mais la croyance est indispensable même si aujourd’hui les représentants officiels de notre tradition ne sont plus crédibles. Nous devons séparer le contenu du contenant. C’est en nous élevant au dessus de la représentation du contenant que nous pourrons découvrir l’orthodoxie du contenu avec la tradition primordiale.
La spiritualité traditionnelle nous fait passer du monde de l’avoir au monde de l’Etre.
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