As-tu remarqué mon serviteur Job ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
As-tu remarqué mon serviteur Job ?
Ecrit le 09 nov.12, 14:53Bonsoir à tous
Dieu dit à Satan, un ange rebel, s'il a vu Job, décrit comme le plus juste sur Terre par Dieu.
Job 1.8 :
L'Éternel dit à Satan : "As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal."
Satan qui s'oppose à Dieu par la ruse dit que Job est ainsi par interet, car Dieu le protège et le comble.
1.9 :
Et Satan répondit à l'Éternel : "Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
10
Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays."
---
Dieu montre au Diable qu'un humain peut être juste de lui-même, par crainte de Dieu, afin que le Diable cesse sa rébellion, qu'il arrête de s'opposer à Dieu, qu'il devienne comme Job.
Mais puisque Satan prétend que Job est juste par interet materiel, il lui dit :
1.12 :
L'Éternel dit à Satan : "Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel."
Après de dures épreuves, ruiné et en deuil, Job resta un juste et dit :
1.22 :
"Dieu lui-même a donné et Dieu lui-même a ôté.
Que le nom de Jéhovah reste béni.”
---
Dieu a fait ça pour aider le Diable, pour le remettre dans la fidélité envers Dieu, mais puisque Satan a dit que c'est de la fausse intégrité, il fallait une épreuve pour départager celui qui a raison de celui qui a tort.
1.11 :
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
Le Diable à eu tort, mais l'orgueil d'avoir raison et de garder son prestige fit qu'il continua secretement à s'opposer à Dieu par la ruse.
Dieu dit à Satan, un ange rebel, s'il a vu Job, décrit comme le plus juste sur Terre par Dieu.
Job 1.8 :
L'Éternel dit à Satan : "As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal."
Satan qui s'oppose à Dieu par la ruse dit que Job est ainsi par interet, car Dieu le protège et le comble.
1.9 :
Et Satan répondit à l'Éternel : "Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
10
Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays."
---
Dieu montre au Diable qu'un humain peut être juste de lui-même, par crainte de Dieu, afin que le Diable cesse sa rébellion, qu'il arrête de s'opposer à Dieu, qu'il devienne comme Job.
Mais puisque Satan prétend que Job est juste par interet materiel, il lui dit :
1.12 :
L'Éternel dit à Satan : "Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel."
Après de dures épreuves, ruiné et en deuil, Job resta un juste et dit :
1.22 :
"Dieu lui-même a donné et Dieu lui-même a ôté.
Que le nom de Jéhovah reste béni.”
---
Dieu a fait ça pour aider le Diable, pour le remettre dans la fidélité envers Dieu, mais puisque Satan a dit que c'est de la fausse intégrité, il fallait une épreuve pour départager celui qui a raison de celui qui a tort.
1.11 :
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
Le Diable à eu tort, mais l'orgueil d'avoir raison et de garder son prestige fit qu'il continua secretement à s'opposer à Dieu par la ruse.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: As-tu remarqué mon serviteur Job ?
Ecrit le 09 nov.12, 15:32On dirait que Satan a tout de même réussit a démontrer a Job que Dieu est moins juste que lui.
Car Dieu a voulu aider Satan, mais en enlevant la qualité de vie a Job, lequel ne méritait pas tell misère.
Dieu a fait exactement comme Lord Farquaad, qui était prêt a faire le sacrifice d'envoyer faire tuer nombreux de ses chevaliers pour aider sa cause. Oui il était prêt a payer de la vie des autres...
Car Dieu a voulu aider Satan, mais en enlevant la qualité de vie a Job, lequel ne méritait pas tell misère.
Dieu a fait exactement comme Lord Farquaad, qui était prêt a faire le sacrifice d'envoyer faire tuer nombreux de ses chevaliers pour aider sa cause. Oui il était prêt a payer de la vie des autres...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 nov.12, 20:22on dirait .mais c'est la finalité qui compte et pas les apparences.Pion a écrit :On dirait que Satan a tout de même réussit a démontrer a Job que Dieu est moins juste que lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.12, 02:59Qui est plus juste que Dieu ?
Dieu a donné, Dieu a repris, loué soit Dieu.
Car il donne et il reprend pour de bonnes raisons, tout lui appartient. Dieu s'occupait de Job, il a laissé sa protection au Diable pour qu'il voit qui est Job réellement.
Car il donne et il reprend pour de bonnes raisons, tout lui appartient. Dieu s'occupait de Job, il a laissé sa protection au Diable pour qu'il voit qui est Job réellement.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.12, 04:58Si Dieu donne la vie a quelque chose, ensuite il le tue pour effectuer un paiement a quelqu'un.Coeur de Loi a écrit :Qui est plus juste que Dieu ?
Ce n'est pas a Dieu de décidé si il a été juste, mais a ceux qui le jugeront. Car peu importe si Dieu se sens bien a l'aise d'avoir fait ce qu'il a fait, si le quelque chose en souffre et proclame qu'il aurait préféré ne jamais avoir vécu parce qu'il est la victime d'une injustice, et bien Dieu est injuste, ne serait-ce que dans le coeur de ce quelque chose.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.12, 05:28Qui a persécuté Job ?
- Ce n'est pas Dieu.
- Ce n'est pas Dieu.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 10 nov.12, 05:34la fidélité de Job a prouvé que Satan était un menteur.Coeur de Loi a écrit :Qui a persécuté Job ?
- Ce n'est pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.12, 10:50Qui a dépourvu Job de tous ses biens?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.12, 11:14C'est le Diable.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.12, 15:57Dieu a tout prit a Job et l'a donné au Diable, de qui a raison Dieu ou le Diable?
- medico
-
Ecrit le 10 nov.12, 16:55ou il est dit que Dieu a donné au Diable ?Pion a écrit :Dieu a tout prit a Job et l'a donné au Diable, de qui a raison Dieu ou le Diable?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 nov.12, 18:25Moi je connais a peu prêt rien au textes religieux, c'est pas moi le croyant qui ce bourre le crane avec la bible ou autre chose. Je me fit a ce qu'on affiche dans les commentaires. Voici ce que Coeur de loi a écrit plus haut:
1.12 :
1.12 :
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 nov.12, 04:27Oui, mais c'est le Diable qui a agit et l'a ruiné.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 nov.12, 05:06Si c'est le Diable alors c'est qu'il est au même niveau d'autorité que Dieu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 nov.12, 05:09Il sera jugé et condamné comme les autres après armaggedon.
La vérité = la réalité
-