Correction de la notion du Djihad

(En cours de programmations)
Répondre
lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 06 janv.13, 21:07

Message par lounes le kabyle »

Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux, salut et paix soient sur son prophète et messager et son serviteur Mohammed jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et ceux qu’elle contient, après :
Bien que l’islam soit une religion qui a recommandé le !djihad dans le sentier d’Allah, la plupart des gens n’ont pas compris le sens de du Djihad, c’est une chose que j’ai constaté durant la lecture des différentes interventions faites par les membres de ce forum, voici la définition du Combat dans le sentier d’Allah :
Le djihad c’est le fait de faire face à ceux qui veulent tuer ou anéantir les Musulmans ou leur religion, c’est la légitime défense que consacrent les différents systèmes juridiques anciens ou contemporains.
En voici trois exemples, du noble Coran, qui peuvent le confirmer :
1 – « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs. » (Sourate 2 verset 190)
C’est clair, combattez ceux qui vous combattent, donc s’ils ne nous combattent pas nous n’allons pas les combattre. C’est un principe universel : œil pour œil dent pour dent.
Selon l’interprétation de SIOUTI cet extrait « Ne transgressez pas » veut dire : « Ne commencez pas vous le combat ».
2 – « Ne combattez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyant ! » Sourate 09 verset 13.
C’est plus clair encore, Allah n’a pas permis au Musulmans de combattre les Quorichis et leurs alliés qu’après la réunion des trois conditions su-citées à savoir :
- Violation des serments (pactes de paix) en tuant un nombre des gens de la tribu de KHOZAA qui était protégée par le pacte.
- Ils ont tenté de tuez le prophète que la paix et le salut soient sur lui.
- Ce sont eux qui ont commencé l’assaut non pas les Musulmans.
- S’ils veulent anéantir la religion Musulmane.
3- « …Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception » Sourate 09 du verset 36.
Ça constitue aussi une réponse à ceux qui disent qu’un peuple faible ne peut pas attaquer, car ces versets ont été révélés quelques mois seulement avant la mort du prophète que la paix et le salut soient sur lui, alors que l’armée musulmane était une armée très puissante.
Les musulmans ne commencent jamais l’assaut, ils cherchent toujours la solution la plus tolérante, le recours à la force était la dernière option du prophète de l’Islam que la paix et le salut soient sur lui, c’est lui qui a dit avant la bataille de BADR :
« Ne tuez pas d’enfants, ne tuez pas de femmes, ne tuez pas de vieillards, ne tuez pas un homme qui ne porte pas d’armes contre vous, mais tuez ceux qui vous tuent, ne coupez aucun arbre».

Conclusion faite : tous les versets qui incitent au djihad sont conditionnées par les conditions citées là-dessus.

Lounes, le 01/07/2013
18h41
à bons entendeurs
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 06 janv.13, 21:57

Message par jusmon de M. & K. »

lounes le kabyle a écrit : Les musulmans ne commencent jamais l’assaut
Un regard de travers, et l''islamiste te brûle ta bagnole! Après il dit qu'il a été provoqué par un koufar et que ce n'est pas de sa faute, qu'il a eu le sentiment qu'on lui était hostile.

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).

" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).

" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).

En fait, les musulmans n'ont pas besoin d'être attaqués pour se prétendre être en légitime défense, il leur suffit de quelques provocations de voisinage, et d'attendre les réactions, pour se dire craindre d'être attaquer et se sentir autorisés d'aller égorger tout ce qu'ils rencontrent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 07 janv.13, 03:47

Message par lounes le kabyle »

et pourquoi tu as mis les versets que j'ai cité derrieère ton dos? parce qu'ils definissent très bien la notion du Djihad qu'a fait aussi David et pas mal d'autres prophètes cités dans la bible.
en plus de ça tu évoque un verset sans citer celui qui le précède, pourquoi cette mauvaise intention? le voici :
" Ceux là même avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois ils le rompent sans aucune crainte (d'Allah) " Sourate 08 verset 56.
t'as vu le commencement du combat est toujours de la part des infidèles et leurs alliés, il rompent leurs pactes par des actes de vandalismes et unilatéraux, tu peux revoir l'exemple de la tribu de KHOZAA.
enfin j'ai cité que les versets du Djihad sont conditionnés par des conditions, lis mon article avec plus d'attention et tu vas changer d'avis.
merci d'avance.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 07 janv.13, 04:34

Message par jusmon de M. & K. »

lounes le kabyle a écrit : enfin j'ai cité que les versets du Djihad sont conditionnés par des conditions, lis mon article avec plus d'attention et tu vas changer d'avis.
L'islam ne m'interresse pas. Je ne lirai pas. Les islamistes n'ont pas besoin qu'on les provoquent pour tuer du chrétien et du juif. Tu es sur quelle planète ? :shock:

“ Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

L'ISLAMISTE aime l'ISLAM, les ceintures d'explosif, les voiture piégées, la lapidation, couper les mains, couper les pieds, trancher la gorge, beugler Allah O'Akbar, et se déplace à dos de bouriquot...pour conquérir le monde...

Sources :

Le images TV à chaque attentat
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 08 janv.13, 22:47

Message par lounes le kabyle »

j'ai bien expliqué la notion du djihad avec des preuves concrètes du coran mais tu passes outre, je n'arrive plus à comprendre ce genre de raisonnement.
je peux rien te faire si tu ne veux pas lire sur l'islam pour le découvrir ou le comprendre, c'est une fuite en avant et ce de l'extrémisme de ta part, en tous cas tu es libre, mais une chose est sure: tu assumes ce choix le jour de la rétribution.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 08 janv.13, 22:57

Message par jusmon de M. & K. »

lounes le kabyle a écrit : mais une chose est sure: tu assumes ce choix le jour de la rétribution.
(loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 10 janv.13, 03:08

Message par lounes le kabyle »

tu es à court d'argument ou quoi?
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 12 janv.13, 23:47

Message par paradise »

jusmon de M. & K. a écrit :
L'ISLAMISTE aime l'ISLAM, les ceintures d'explosif, les voiture piégées, la lapidation, couper les mains, couper les pieds, trancher la gorge, beugler Allah O'Akbar, et se déplace à dos de bouriquot...pour conquérir le monde...

Sources :

Le images TV à chaque attentat
je me permets d'intervenir,
mais est ce que tu sais que cela est fortement interdit en islam ou pas!
meme en pleine guerre, l'islam ne te donne jamais droit de tuer un enfant, une femme, meme un homme sans arme, de couper un arbre aussi;
est ce que tu le sais ou pas?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 13 janv.13, 00:28

Message par jusmon de M. & K. »

paradise a écrit :je me permets d'intervenir,
mais est ce que tu sais que cela est fortement interdit en islam ou pas!
est ce que tu le sais ou pas?
En tout cas, l'ensemble du monde musulman n'en est pas trop scandalisé. Les protestations sont inexistantes. Il y a un double discours.

Ou bien tu as une vision idéaliste (ou chrétienne) de l'islam, ou bien tu cherches toi aussi à nous tromper.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 13 janv.13, 01:17

Message par paradise »

jusmon de M. & K. a écrit : En tout cas, l'ensemble du monde musulman n'en est pas trop scandalisé. Les protestations sont inexistantes. Il y a un double discours.

Ou bien tu as une vision idéaliste (ou chrétienne) de l'islam, ou bien tu cherches toi aussi à nous tromper.
j'ai pas besoin de montir ou de vous tromper et je garde toujours mon avis du vrais Islam, ni idéaliste, ni radicaliste ni autres.
dans l'islam, il y a des règles à suivre en cas de paix et en cas de guerre, si on détaille ces règles la on a besoin de milliers de livres.

le principe est de ne pas tué n'importe comment et n'importe le qui et sans avoir une autorisation donnée par le Hakim (soit le Juge musulman soit le président.) et sur la base des règles aussi.
Par exemple en islam on t'interdit de poser une bombe au milieu de Paris, pourqouoi?
parce que avec cela tu va tuer des enfants, des femmes, des vieux, peut etre des animaux, des hommes qui n'ont rien avoir avec tes problèmes...

si vous avez des questions plus profondes concernant cela, vous les posez, mais ne jamais juger l'islam sans savoir ou sur la base des média!!
Modifié en dernier par paradise le 13 janv.13, 01:38, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 13 janv.13, 01:19

Message par jusmon de M. & K. »

paradise a écrit :si vous avez des questions plus profondes concernant cela, vous les posez, mais ne jamis juger l'islam sans savoir ou sur la base des média!!
Ecoute, moi je n'ai pas marié une musulmane, donc j'appelle un chat un chat.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 13 janv.13, 01:51

Message par paradise »

vous, vous n'acceptez jamais la vérité, et vous insistez à garder l'image noir sur l'islam,
au moins laisser les autres savoir, juger et choisir!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 13 janv.13, 03:00

Message par jusmon de M. & K. »

paradise a écrit :vous, vous n'acceptez jamais la vérité, et vous insistez à garder l'image noir sur l'islam,
au moins laisser les autres savoir, juger et choisir!
Attendez, moi j'accepte de voir les choses en face. Vous vous regardez l'islam avec des lunettes à l'eau de rose... et vous le savez.

Quant aux autres, vous pensez qu'ils vont s'interresser à l'islam ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 13 janv.13, 03:25

Message par lounes le kabyle »

jusmon a écrit:
L'islam ne m'interresse pas. Je ne lirai pas. [/quote]
REPONSE:
ça veut tout dire, avaler tout ce qui est christianisme sans la moindre conviction ni reflexion, et refuser toute autre chose même si c'est la vérité, c'est malheureux de trouver en 2013 une pareille montalité.
sincérement tu m'a déçu
:(
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Correction de la notion du Djihad

Ecrit le 18 janv.13, 22:54

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Ecoute, moi je n'ai pas marié une musulmane, donc j'appelle un chat un chat.
Et moi, j'ai épousé une musulmane, DONC j'appelle toujours un chat, un chat, cher jusmoniste... (face)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité