"l'innocence de l'islam" Film

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

"l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 31 janv.13, 22:15

Message par uzzi21 »

Je n'aime pas l'islam... bon !
Je n'aime pas le coran... bon, jsuis chrétien koi!

Mais je détèste encore plus ce "film", il est carrément réducteur, anti-musulman, insultant, provocateur, honteux, outrancier, mensonger, mal fait, gravisime, rentre-dedant, aucune retenue, déb.ile, désinformant, oppressant, descriminant... ect.

Ce "film" ne peut plaire qu'aux énemies de l'islam et uniquement à eux.
Là je ne peux que comprendre la réaction négative des musulmans.
Moi même (non-musulman) j'ai été choqué!

Je vous invite a voir quelques extraits : http://www.youtube.com/results?search_q ... SKynkUvNTc

Déjà ils sont quasi tous blancs (drôle d'arabes) le sois-disant mahomet n'a aucune retenue on voit des femmes a moitier dénudées et j'en passe...

N'oubliez pas que ce navet a été réalisé par un juif (israelien) vivant à Hollywood... bah ça ne m'étonne pas... je veux bien qu'on critique l'islam et le coran mais de manière objectif, théologique et propre... les musulmans n'ont Jamais fait de film anti-chrétien ou juif de cette manière...

Pour moi ce "film" n'a qu'un seul message, celui de dire aux musulmans : Je vous emm... !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 31 janv.13, 22:37

Message par Yacine »

Il s'est avéré que c'est pas un israélien mais un copte égyptien.

C'est pas un film mais juste un sketch.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 31 janv.13, 22:51

Message par uzzi21 »

Ce film a été ecrit et réalisé par Sam Bacile (juif israelien habitant aux etats-unis) c'est ce que dit la critique.
Et oui c'est un film pas un court-mettrage.

Bref.. une vraie daube !

Autant en 1988 les chrétiens (et même des musulmans) ont été outré par le film "la dernière tentation du Christ", autant pour moi ce "film" là est tout a fait outrancié.
Modifié en dernier par uzzi21 le 31 janv.13, 23:32, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 31 janv.13, 23:32

Message par Ren' »

uzzi21 a écrit :Ce film a été ecrit et réalisé par Sam Bacile (juif israelien
Non, ce n'est pas un "juif israelien" mais un copte qui a monté ce navet sous une fausse identité : http://www.rue89.com/2012/09/13/la-rech ... lam-235317
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 31 janv.13, 23:33

Message par uzzi21 »

Ren' a écrit : Non, ce n'est pas un "juif israelien" mais un copte qui a monté ce navet sous une fausse identité : http://www.rue89.com/2012/09/13/la-rech ... lam-235317
Ah... Si en plus les critiques nous disent n'importe quoi..
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 02 févr.13, 03:19

Message par l'espoir »

Salam,

Perso je n'ai pas vu ce pseudo film et j'imagine le niveau de bassesse du réalisateur ...qu'il soit juif ou copte son but était de provoquer les musulmans rien de plus.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 00:16

Message par spin »

uzzi21 a écrit :Autant en 1988 les chrétiens (et même des musulmans) ont été outré par le film "la dernière tentation du Christ", .
Pourtant ce film, comme le roman de Kazantzakis qui l'a inspiré, n'a rien ni d'anti-chrétien ni même d'irrespectueux. C'est une extrapolation poétique et émouvante à partir des récits évangéliques, dans le cadre de la doctrine chrétienne.

Il y avait juste une velléité de nouer une alliance anti-blasphème entre chrétiens et musulmans, parce que c'était concomitant à l'affaire des Versets sataniques de Rushdie. Là, oui, c'était anti-islam, en posant de sérieuses questions sur les zones d'ombre de la carrière du Prophète.

L'innocence des musulmans fait en somme la même chose, d'une manière que je trouve outrée et grossière (sur ce que j'en ai vu), mais ils serait peut-être temps que les musulmans comprennent que leur religion peut susciter autre chose que de la sympathie...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 01:13

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Pourtant ce film, comme le roman de Kazantzakis qui l'a inspiré, n'a rien ni d'anti-chrétien ni même d'irrespectueux. C'est une extrapolation poétique et émouvante à partir des récits évangéliques, dans le cadre de la doctrine chrétienne.

Il y avait juste une velléité de nouer une alliance anti-blasphème entre chrétiens et musulmans, parce que c'était concomitant à l'affaire des Versets sataniques de Rushdie. Là, oui, c'était anti-islam, en posant de sérieuses questions sur les zones d'ombre de la carrière du Prophète.

L'innocence des musulmans fait en somme la même chose, d'une manière que je trouve outrée et grossière (sur ce que j'en ai vu), mais ils serait peut-être temps que les musulmans comprennent que leur religion peut susciter autre chose que de la sympathie...

à+
mais ils serait peut-être temps que les musulmans comprennent que leur religion peut susciter autre chose que de la sympathie...
Bonjour,

Sauf que les musulmans se moquent de se que peut susciter, de la sympathie ou de l'admiration ont s'en fou!!
ce que le musulman veut c'est qu'ont nous ignorent, qu'ont nous oublient ! là est la différence.
Personnellement et c'est le cas pour beaucoup de musulmans, c'est pas tant le film, ou les articles qui nous touches.
Pour ma part ce qui me répugne, c'est que certains médias veulent faire de l'audience et pour cela le meilleur débàt aujourd'hui c'est l'islam
c'est encore pour un Editorialiste tel C- Hebdo face son beur, parce qu'ils ont des soucis financiers très important, de nouveau et ce pour la 2ème 3ème fois sur le dos des musulmans,
c bon quoi..Je veux dire il faut pour ces gens là nous laisser tranquille. Ils provoques qui en générale pas des millions de musulmans mais des terr...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 01:23

Message par spin »

KAHINA a écrit :Sauf que les musulmans se moquent de se que peut susciter, de la sympathie ou de l'admiration ont s'en fou!!
Tu ne généraliserais pas abusivement, là ? Et je ne parlais pas des musulmans mais de leur religion, ses principes, son histoire...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 01:30

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Tu ne généraliserais pas abusivement, là ? Et je ne parlais pas des musulmans mais de leur religion, ses principes, son histoire...

à+

Non pas du tout je ne généralise pas, et oui bien sur j'ai très bien compris que tu parlais de la sympathie, de la religion musulmane,
que quelqu'un apprécie l'islam ou pas je m'en moque..C'est leurs problèmes, ils sont libres de l'apprécier ou pas c'est pas le souci..
Ce que l'on souhaite c'est qu'ont nous oublient !! et que l'on cesse de parler de nous pour des raisons financières!! c'est pas l'article de C hebdo qui me choc je suis pour la liberté d'expression,
se sont les motivations, qui me répugnent, l'islam a été attaqué dès sa naissance, c'est un fait, pour moi le plus atroce c'est que l'on est tenter de tuer le prophète, (psl)
pas un article ou un film ou qu'un prêtre est voulu brûler un coran, je m'en moque ils ne m'ont pas touché.
C'est le buzz en somme.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 04:48

Message par l'espoir »

spin a écrit :
.... mais ils serait peut-être temps que les musulmans comprennent que leur religion peut susciter autre chose que de la sympathie...

à+
On ne s'attend pas à la sympathie des médias occidentaux! Mais la c'est claire que c'est de la propagande anti-islam
Bref, vu le nombre d'occidentaux qui se convertissent à l'Islam chaque année, cela prouve que finalement les médias n'ont pas fait grand choses .... les chiens aboient la caravane passe :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 05:57

Message par spin »

l'espoir a écrit :On ne s'attend pas à la sympathie des médias occidentaux! Mais la c'est claire que c'est de la propagande anti-islam
Bref, vu le nombre d'occidentaux qui se convertissent à l'Islam chaque année, cela prouve que finalement les médias n'ont pas fait grand choses .... les chiens aboient la caravane passe :wink:
Oui, bon, il y a aussi des gens qui sortent de l'Islam. Ce que je veux surtout dire, indépendamment du jugement qu'on peut porter sur l'Islam, c'est que les chrétiens ont pris conscience que ce n'est pas en brulant les récalcitrants qu'on se fait aimer, et du coup ils en ont perdu l'habitude. Les musulmans ne vont pas jusqu'à bruler les récalcitrants, mais ils vont plus loin aujourd'hui dans cette direction que n'importe qui d'autre... et bien souvent (pas toujours, je me garde de généraliser quoi que ce soit) ça les contrarie qu'on le leur rappelle...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 07:36

Message par l'espoir »

spin a écrit :Oui, bon, il y a aussi des gens qui sortent de l'Islam.
Mais après tout ce que disent les médias à propos de l'Islam, c'est étrange que des personnes de l'occident se convertissent à une telle religion non? le plus étrange c'est de voir des femmes converti (connaissant bien la liberté occidentale) et qui portent le voile :)
Ce que je veux surtout dire, indépendamment du jugement qu'on peut porter sur l'Islam, c'est que les chrétiens ont pris conscience que ce n'est pas en brulant les récalcitrants qu'on se fait aimer, et du coup ils en ont perdu l'habitude. Les musulmans ne vont pas jusqu'à bruler les récalcitrants, mais ils vont plus loin aujourd'hui dans cette direction que n'importe qui d'autre... et bien souvent (pas toujours, je me garde de généraliser quoi que ce soit) ça les contrarie qu'on le leur rappelle...
Là tu parle du comportement de certains musulmans.....
Et je ne parlais pas des musulmans mais de leur religion, ses principes, son histoire...
Alors le problème c'est quoi? les Musulmans ou leur religion?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 08:59

Message par spin »

l'espoir a écrit :Alors le problème c'est quoi? les Musulmans ou leur religion?
Les musulmans à cause de leur religion.
S'il n'y avait qu'une religion sans fidèles, personne n'en parlerait. Ce que je dis (entre autres) c'est qu'une religion (pas l'Islam globalement mais sa tendance la plus répandue et la plus forte) qui associe à Dieu un texte disant qu'on ne doit rien associer à Dieu, ça ne peut s'imposer qu'en empêchant la contestation. Et pour l'instant je ne vois pas la différence entre déclarer un texte (ou une personne, ou un objet ou ce qu'on voudra) incréé, et l'associer à Dieu.

C'est d'ailleurs le problème général du monothéisme. Il ne sert à rien de supposer un Dieu créateur si on ne discerne pas sa volonté quelque part, et on ne peut la discerner que dans sa supposée création, donc en lui associant arbitrairement des éléments de cette supposée création. On doit donc admettre que quelque soit le choix, il est arbitraire quelque part. Le monde musulman a pris du retard de ce point de vue.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: "l'innocence de l'islam" Film

Ecrit le 04 févr.13, 11:45

Message par dan 26 »

l'espoir a écrit :Alors le problème c'est quoi? les Musulmans ou leur religion?
Le problème c'est l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, qu'ils soit musulman, chrétien, juif, bouddhistes, hindou, etc etc . C'est tout !!
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités