Bonjour,
je suis étudiant en dernière année de médecine et je fais un mémoire sur l’éthique de la grossesse et les religions. je ne suis pas croyant, mais je m’intéresse aux religions.
Pour ce, j'ai fait un questionnaire en ligne destiné à toutes filles/femmes de plus de 18 ans de toutes religions (pratiquante ou non).
(je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour mettre mon poste, je n'ai pas lu de problème à mettre un poste de ce genre. si c'est le cas, veuillez prévenir le modérateur le plus rapidement possible)
http://www.memoire.be.ma
Resumé:
Dans notre société, dite Occidentale, de plus en plus souvent, les médecins se trouvent face à des patients dont les croyances et les convictions sont différents des leurs.
Le but de ce questionnaire est de servir d'illustration pour un mémoire concernant l'éthique des questions autour de la grossesse selon diffèrent points de vue et d'essayer de trouver un certain "terrain d'entente" pour arriver à une meilleur pratique médicale.
Merci
questionnaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
questionnaire
Ecrit le 14 févr.13, 06:49-