Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard
Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.
Les fous qui ont persécuté Galilée croyaient que la terre était le centre de l'univers et que le Dieu de cette planète était le Dieu de l'univers et qu'il avait tout créé, c'est illusoire de dire que le Père de cette planète, du Christ, a créé des êtres dans une autre galaxie à plusieurs milliards d'années lumière, or le Christ fait la distinction entre son Père et le Pro-Père, le Père de la vie dans l'univers. L'esprit dont nous sommes issue, qui anime nos corps, est une infiniment petite partie de Pro-Père qui nous a donné la vie, c'est ce que je pense.
Père et Pro-Père
Père et Pro-Père
Ecrit le 27 févr.13, 09:24Re: Père et Pro-Père
Ecrit le 01 mars13, 10:37J'avais entendu la même chose, mais à propos de la Thèse et de la Pro-Thèse.
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