dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
walburga

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars13, 14:20
Réponses : 0

dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 mars13, 14:50

Message par walburga »

Mais comme vous le savez, tous il n’y a pas de bien sans mal et vice versa. Et oui, c’est notre bon Dieu ou plutôt mauvais Dieu. Vous vous dites : C’est impossible . Mais quand on y pense vraiment. Qui a envoyez le déluge sur terre qui a tué des milliers de personnes? Qui a envoyez les 7 grandes plais d’Égypte? Qui a envoyez la peste? C’est bien lui et j’en passe. Dieu le tous puissant est en faite le méchant des deux. Qu’a-t-il vraiment fait de bon? Nous? Non, il n’y a pas pire que nous. Nous détruisons notre environnement, nous nous tuons entre nous, nous nous faisons du mal mutuellement. Sommes nous vraiment une réussite? Non. Mais encore une fois par sa méchanceté au lieu d’essayé de nous améliorer Dieu a tous de suite essayez de nous exterminer avec les malheur nommé ci haut.

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 mars13, 21:11

Message par Pie XII »

walburga a écrit :Mais comme vous le savez, tous il n’y a pas de bien sans mal et vice versa. Et oui, c’est notre bon Dieu ou plutôt mauvais Dieu. Vous vous dites : C’est impossible . Mais quand on y pense vraiment. Qui a envoyez le déluge sur terre qui a tué des milliers de personnes? Qui a envoyez les 7 grandes plais d’Égypte? Qui a envoyez la peste? C’est bien lui et j’en passe. Dieu le tous puissant est en faite le méchant des deux. Qu’a-t-il vraiment fait de bon? Nous? Non, il n’y a pas pire que nous. Nous détruisons notre environnement, nous nous tuons entre nous, nous nous faisons du mal mutuellement. Sommes nous vraiment une réussite? Non. Mais encore une fois par sa méchanceté au lieu d’essayé de nous améliorer Dieu a tous de suite essayez de nous exterminer avec les malheur nommé ci haut.
Devant une telle prise de conscience, vous devriez vous suicider. À moins que vous vous complaisiez dans votre méchanceté ! Mais alors, votre mea culpa ne serait qu'une mascarade ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 01:28

Message par Amelia »

Mais nous vivons dans un monde bien plus complexe que ça , ce n'est pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre , Il y a même des sentiments qui sont à la fois bons et à l'excès mauvais , bien sure que l' on peut être capable de distinguer "le bien et le mal" mais en réalité, Dieu seul sait ce qui est vraiment bon ou mauvais pour nous , il est juste et n'agit jamais sans une bonne raison .
Modifié en dernier par Amelia le 02 mars13, 01:34, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 01:33

Message par Amelia »

Pie XII a écrit : Devant une telle prise de conscience, vous devriez vous suicider. À moins que vous vous complaisiez dans votre méchanceté ! Mais alors, votre mea culpa ne serait qu'une mascarade ?
:shock:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 05:00

Message par Coeur de Loi »

Les malheurs viennent du Diable, la justice vient de Dieu.

Le déluge était une décision de justice par exemple, car l'humanité était remplit de violence et de méchanceté.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 05:23

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Les malheurs viennent du Diable, la justice vient de Dieu.

Le déluge était une décision de justice par exemple, car l'humanité était remplit de violence et de méchanceté.
Ca sent mauvais tout ca....

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 05:31

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi ?

Tu croyais vivre au Paradis ?
La vérité = la réalité

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 05:40

Message par dan 26 »

Ha cette polémique du mal , qui détruit de fait la notion de Dieu omnipotent et qui aime tant les hommes n'est toujours pas solutionné par les croyants !!!l Et à mon avis ne pourra l’être , mais bon!.
Voir la fameuse tirade d'Epicure à ce sujet, démonstration incontestable, implacable à mes yeux , que Dieu par le raisonnement ne peut exister .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 05:40

Message par dan 26 »

dan 26 a écrit :Ha cette polémique du mal , qui détruit de fait la notion de Dieu omnipotent et qui aime tant les hommes n'est toujours pas solutionnée par les croyants !!!l Et à mon avis ne pourra l’être , mais bon!.
Voir la fameuse tirade d'Epicure à ce sujet, démonstration incontestable, implacable à mes yeux , que Dieu par le raisonnement ne peut exister .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 05:43

Message par dan 26 »

Coeur de Loi a écrit :Les malheurs viennent du Diable, la justice vient de Dieu.

Le déluge était une décision de justice par exemple, car l'humanité était remplit de violence et de méchanceté.
Te rends tu compte de ce que tu dis , pour la faute de quelques hommes Dieu fait mourrir des milliers d'homme et surtout "des animaux", qu'ont ils fait eux!! Drole de justice . J'accuse de ce fait Dieu de crime contre l'humanité !!! :twisted: Vetro satana :lol:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 06:07

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Te rends tu compte de ce que tu dis , pour la faute de quelques hommes Dieu fait mourrir des milliers d'homme et surtout "des animaux", qu'ont ils fait eux!! Drole de justice . J'accuse de ce fait Dieu de crime contre l'humanité !!! :twisted: Vetro satana :lol:
Tu connais toute l'histoire au moins pour affirmer que Dieu est injuste ? Les hommes étaient méchants envers leur prochains, ces hommes vils rependaient la souffrance , si Dieu avait trouvé un seul juste parmi eux il aurait été sauvé comme Noé et sa famille mais c'est dans la nature humaine de plaindre le coupable quand on ne sait pas ce qui c'est passé réellement.

J'ai vu un film un jour , je me rappelle plus le titre , on voyait les évènements à l'envers et ça commençait par l’exécution d'un homme , je me souviens pas vraiment de tout les passages du film mais il pleurait et je me souviens d'avoir eu de la peine pour lui , il ne voulait pas mourir , il avait peur aussi , tout le long du film on a l'impression que c'est un pauvre homme et l'histoire et petit à petit dévoilée , je me souviens quand j'ai vu enfin ce qu'il avait fait, les atrocités dont il était coupable , je me suis sentie perdue et bête d'avoir ressenti de la compassion , il avait violé atrocement deux jeune gens, c’était presque encore des enfants , un jeune couple , il les as tué après de longue souffrances et tortures avec un complice, c’était atroce , rien avoir avec ses larmes et sa peur face à la mort.

Ce que je ne supporte pas dans la vie et comme pas mal de gens c'est l'injustice mais je suis sure que Dieu est juste car lui non plus ne l'aime pas et que ce n'est pas à nous humain imparfait et injuste de juger de la justice de Dieu , il sait nous pas, on ne voit toujours que la partie de l'histoire qui nous arrange, au lieu de faire face à la vérité , certains peut être pour justifier qu'ils ne croient pas en lui qui sait ? :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 07:58

Message par dan 26 »

Mais tu dis n'importe quoi comment sur des milliers de personnes peut on dire que tous etaient méchant , pense à la mère et son enfant, aux parents avec leurs enfants, à ceux qui etaient bon . Tu oublies de répondre qu'avaient fait les animaux pour etre punis? apres la bible c'est un film ta référence, un peu juste comme preuves!!!


Je repete ma question, à laquelle tu ne veux pas répondre, qu'avait fait les animaux pour être tuer eux aussi ?Et tu oses affirmer que Dieu est Juste apres celà!!! On croit rêver
amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 08:03

Message par Amelia »

Les nephilims tu connais ? et ce qu'ils ont fait à toutes ces femmes , ces enfants , ces innocents ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 10:50

Message par uzzi21 »

Les athées oublient souvent a qui ils on affaire lorsqu'ils parlent de Dieu, ce n'est pas un homme et pourtant vous le voyez comme telle, non c'est une entitié suprême qui a tout pouvoir sur le monde, Dieu peut reprendre la vie qu'il nous a donner et dans les circonstences qu'il veut.

Et non Dieu n'est pas mauvais, car il n'aurait pas envoyé Jésus... dites nous où Jésus a été injuste ou mauvais ? C'est le fils parfait envoyé par Dieu.

Au pire pour être indulgent envers vous, je dirais qu'il n'a pas que des mauvais côté comme vous vous aimez a le mattraquer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 11:59

Message par dan 26 »

Amelia a écrit :Les nephilims tu connais ? et ce qu'ils ont fait à toutes ces femmes , ces enfants , ces innocents ?
tu n'as pas répondu à ma question, qu'ont fait les animaux ?
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités