Question pour les Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question pour les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 mars13, 03:52

Message par uzzi21 »

Les Témoins de Jéhovah pensent qu'il n'y aura que 144 000 élus pour le royaume, mais sachant qu'il y a bien plus de 144 000 TJ dans le monde, comment prenez-vous cet ecart surpeuplé auquel vous ne ferez peut-être pas parti ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question pour les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 mars13, 03:57

Message par imed »

Bonjour, si je peut me permettre...
Je ne crois pas que ces 144 000 soient obligatoirement Tj.
Je ne crois pas que dieu choisisse ses serviteurs en fonction de "leur croyances".
Les 144 000 sont une armée de dieu, pas de simples croyants.
Voilà pour la petite parenthèse, même si la question ne m'est pas adressée.
En espérant ne choquer personne :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 04:14

Message par jusmon de M. & K. »

imed a écrit :Bonjour, si je peut me permettre...
Je ne crois pas que ces 144 000 soient obligatoirement Tj.
Je ne crois pas que dieu choisisse ses serviteurs en fonction de "leur croyances".
Les 144 000 sont une armée de dieu, pas de simples croyants.
Voilà pour la petite parenthèse, même si la question ne m'est pas adressée.
En espérant ne choquer personne :wink:
Alors là, les TJ ne vont pas être d'accord vu que toute leur construction repose sur cette exclusivité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 05:10

Message par imed »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors là, les TJ ne vont pas être d'accord vu que toute leur construction repose sur cette exclusivité.
La première bible que j'ai eu dans les mains, c'est les traductions du monde nouveau.
Je sais très bien ce qu'est un sujet, aller au pupitre, voir les yeux et les oreilles fixés sur vous, par admiration de votre discours, du haut de vos quelques années (les miennes, hein).
Je sais également ce qu'est "prêter sa voie" pour un drame biblique.
J'ai aussi pu en apprendre davantage jusqu'à même contredire "anciens" et "missionnaires".
Le béthel (bith el, la chambre de dieu), je sais aussi ce que c'est. Et pour moi, vous aurez bien compris que ce n'est pas qu'un immeuble.
Mais devant quelqu'un qui n'a pu admettre certaines évidences, devant quelqu'un "ancien" ne sachant comment
contredire un petit enfant, il m'a parut évident que les 144 000 oints de dieu ne sont pas uniquement et obligatoirement témoins, mais ils sont aussi sa force, car nous sommes capables de le réjouir. Faut-il pour cela porter le titre de "témoin" ?
Témoignez de ce que vous avez pu lire, je témoignerai de ce que j'ai entendu.

Tout en restant poli, et respectueux de chacune de vos croyances, je me ferai un plaisir de démonter une par une vos meilleures preuves stipulant que les 144000 sont "obligatoirement" témoins de jehovah.

Dans l'attente de lire vos réponses.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mars13, 05:28

Message par medico »

uzzi21 a écrit :Les Témoins de Jéhovah pensent qu'il n'y aura que 144 000 élus pour le royaume, mais sachant qu'il y a bien plus de 144 000 TJ dans le monde, comment prenez-vous cet ecart surpeuplé auquel vous ne ferez peut-être pas parti ?
Bonjour
il ne faut pas confondre ceux qui seront choisie comme rois et prêtres et qui régnerons avec Jésus.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière .
avec les membres de grande foule.
(Révélation 7:9, 10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
la question montre la mauvaise compréhension concernant les témoins de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

imed a écrit : Tout en restant poli, et respectueux de chacune de vos croyances, je me ferai un plaisir de démonter une par une vos meilleures preuves stipulant que les 144000 sont "obligatoirement" témoins de jehovah.
(loll)

Et moi le contraire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 05:36

Message par imed »

jusmon de M. & K. a écrit : (loll)

Et moi le contraire.
Je vous en prie (y)

medico

Ecrit le 08 mars13, 05:49

Message par medico »

imed a écrit : Je vous en prie (y)
jusmon respectueux ? ça va être dure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 08:24

Message par imed »

jusmon de M. & K. a écrit : (loll)

Et moi le contraire.
D'accord ;) (y)
Tout en restant IMpoli, et IRrespectueux de chacune de vos croyances, je me ferai un SUPPLICE de démonter une par une vos meilleures preuves stipulant que les 144000 NE sont PAS "obligatoirement" témoins de jehovah.
Tu peut toujours te ranger de mon coté :lol:
Modifié en dernier par imed le 08 mars13, 08:25, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 08:25

Message par agecanonix »

imed a écrit : Tout en restant poli, et respectueux de chacune de vos croyances, je me ferai un plaisir de démonter une par une vos meilleures preuves stipulant que les 144000 sont "obligatoirement" témoins de jehovah.
Personne n'a dit le contraire au sens confessionnel du nom "témoins de Jéhovah".
L'essentiel des 144000 ont vécu avant que les TJ n'apparaissent aux XXème siècle.
Par contre, depuis que les TJ existent en tant qu'organisation, tous ceux qui sont élus pour faire partie des 144000 sont TJ..

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 08:33

Message par imed »

agecanonix a écrit : Personne n'a dit le contraire au sens confessionnel du nom "témoins de Jéhovah".
L'essentiel des 144000 ont vécu avant que les TJ n'apparaissent aux XXème siècle.
Par contre, depuis que les TJ existent en tant qu'organisation, tous ceux qui sont élus pour faire partie des 144000 sont TJ..
Tu est vraiment certain que les 144 000 ailes lues sont OBLIGAT-WAR - M'ENDETER-MOINS de Jéhovah ?
Au vu de la situation mondiale actuelle, a quoi servira-il à dieu d'élire 144 000 Tj ?
Pour simplement en porter le titre ?
Ne crois-tu pas qu'il ont une fonction ?
Et que l'on ne peut usurper ce genre d'identité ?

(Hum, ta peut-être raison, oui)

medico

Ecrit le 08 mars13, 09:13

Message par medico »

imed a écrit : Tu est vraiment certain que les 144 000 ailes lues sont OBLIGAT-WAR - M'ENDETER-MOINS de Jéhovah ?
Au vu de la situation mondiale actuelle, a quoi servira-il à dieu d'élire 144 000 Tj ?
Pour simplement en porter le titre ?
Ne crois-tu pas qu'il ont une fonction ?
Et que l'on ne peut usurper ce genre d'identité ?

(Hum, ta peut-être raison, oui)
bien sur qu'ils ont une fonction.celle de roi et prêtres.
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 09:22

Message par imed »

Soit il connaissent les secrets de dieu, soit ils ne les connaissent pas.
Et au vu du monde actuel, je suis loin d'apprécier leur résultats.
Je ne crois pas non plus qu'il ai besoin d'offrandes. :!:
Si ils sont élus pour représenter l'église de dieu, pourquoi existe t-il des boites à offrandes dans les salles du royaume.
Dieu à besoin d'argent ? et nourrit pas ceux qui vivent en sons-saints (son sein ..)
Mon raisonnement est-il erroné ?
Modifié en dernier par imed le 08 mars13, 15:52, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 08 mars13, 09:27

Message par medico »

imed a écrit :Soit il connaissent les secrets de dieu, soit ils ne les connaissent pas.
Je ne crois pas non plus qu'il ai besoin d'offrandes. :!:
Si ils sont élus pour représenter l'église de dieu, pourquoi existe t-il des boites à offrandes dans les salles du royaume.
Dieu à besoin d'argent ? et nourrit pas ceux qui vivent en sons-sains (son sein ..)
Mon raisonnement est-il erroné ?
de quel secret parles tu ?
Et qui parle d'offrande ici ?
Ton raisonnement est dure a suivre tu nous saute du coq à l'âne.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars13, 09:34

Message par imed »

medico a écrit : de quel secret parles tu ?
Et qui parle d'offrande ici ?
Ton raisonnement est dure a suivre tu nous saute du coq à l'âne.
Bon... :D
Si tu arrives à faire la différence entre "la parole" (entendre, cui-cui, oiseaux, ailes, EL) et "les écrits" (oeil, apparence, illusions, tromperies, satan), alors tu pourra toi aussi sauter du coq à l'âne.
La "voix" qui mène vers dieu (sons chemin), doit à mon sens, être entendue au lieu d'être simplement lue.
Les "écrits ne pourront pas t'aider à savoir si dieu parlait de son chemin (la voie, ses directives, des-ordre(s) !!!) ou du son produit par sa bouche (la voix).
Ils ont transformé ça en "lap are hold-eux-dieu" et ... ce SON dit : tiens, on va CONTRE (ALL- EL M.onde)
Ne croyez jamais (holy, au lit) tout ce que vous lisez, mais posez vous des questions... car dans un monde que dieu à crée, tout
est possible, non ?

Dieu dit à l'homme, vient me rejoindre au ciel...
L'homme répondit : SSSSSSSS ATTENDS !
:lol:

Il aurait été alors facile de falsifier le sens des écritures !
C'est en tout cas mon intime conviction que je met à profit en ce lieu de partage et de discussion.
En relisant le titre de ce sujet, je me suis permis de parler de ces boites. Le monde de l'argent... pas encore celui de dieu.
C'est avec "son-souffle" que notre créateur à fabriqué cette jolie planète et ces superbes étoiles suspendues dans les aires.
Si je me trompe, je suis toute "ouïe".
Mais je ne pense pas me tromper.
MONEY GO, n'a rien à faire la dedans.
Il est éventuellement possible que nous adorions tous le même dieu, et que les différents noms qu'ont "leurra-tribus", ne sont que des sons prononçables ayant un tout autre sens, bien que vous puissiez concevoir qu'il existe un sens apparent, le plus important selon vous, assez pour laisser toute sa confiance reposer sur celui-ci.
Satan n'a t-il n'a pas cherché à duper les hommes ?
Et vous vous sentez "en sécurité" dans ce monde pour ne pas prendre une seconde
qui pourrait -être démultipliée à l'infini ?
Si je devais résumer toutes les écritures, dieu nous demande simplemnt de faire un choix.
Et ce choix sera "sons" jugement.
Je rappelle aussi que je ne viens rien imposer, mais simplement "partage-aimer connaît-sens" des choses, du moins mes ressentis.
Si j'en suis arrivé jusque là, c'est en tout cas pas en ayant eu des réponses, mais bien en me posant juste les bonnes questions, celles qui m'ont semblé les plus sensées.
...

(y)

Répondre