POUR TOUS LES CROYANTS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
DePassageIciBas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars13, 09:21
Réponses : 0

POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 09 mars13, 09:44

Message par DePassageIciBas »

Salam aleykoum aux musulmans, Bonjour aux Juifs, Chrétiens et peut-être Athées qui vont me lire.

Nous sommes TOUS d'accord sur le fait qu'il existe UNE SEULE ET UNIQUE VRAIE religion MONOTHÉISTE. Car effectivement, le but de notre Seigneur, n'étant pas de nous diviser en 3 courants religieux, mais de l'adorer d'une seul et unique manière.
Ne cherchons pas compliqué.
Tout d'abord, Islam est un mot arabe qui signifie en français " paix et soumission à Dieu ".
L’Islam est donc la religion que suivent les musulmans, donc si la révélation divine se serait faite en France les 'musulmans' suivraient la religion qui s'appelle " paix et soumission à dieu", idem si cette même révélation se serait faite en Angleterre elle se serait nommé " peace and submission to God". C'est important de rappelé ceci, pour montrer que l'Islam n'est pas seulement la religion des " arabes " sous prétexte qu'elle soit apparue dans un pays arabe. C'est en outre, un message qui s'adresse a l'humanité entière.
Poursuivons, maintenant je m’adresse aux personnes chrétiennes ou juives ici présentent. " Paix et soumission à Dieu ", n'est-ce pas le message qu'a voulu transmettre Moïse (que la paix soit sur lui) ? N'est-ce pas le message qu'a voulu transmettre Jésus (que la paix soit sur lui) ?. Cela renforce bien le caractère UNIQUE que Dieu a voulu envoyer a l'humanité. Un seul et unique message.
A présent une question majeure s'impose, j'invite les chrétiens et juifs à m'y répondre. D’où vient le mot " christianisme " ? D’où vient le mot " judaïsme" ? Malheureusement, ces deux mots sont une invention humaine. Ceci est ASSEZ GRAVE étant donné que ces mots sont censé représenter vos religions. Vous vous référez donc à 'des mots' inventé par l'homme et non attribué par le Divin. La vraie question a se poser est :
Qui suivez-vous au juste ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 09 mars13, 13:36

Message par Coeur de Loi »

Le christianisme est universel, pas besoin de prier et de lire en arabe, chrétien veut dire disciple du Christ, car c'est lui qu'on suit pour servir Dieu.

Le message du Christ c'est "Dieu est amour" : Aimer Dieu et son prochain.

Jésus : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père sans passer par moi." (Jean 14.6)

C'est lui qu'on suit pour aller vers Dieu.
La vérité = la réalité

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 09 mars13, 15:00

Message par socrate123 »

L'importance d'une religion n'est pas par son nom, mais par son contenu!!

Et les amoureux de paix se trouvent dans toutes les religions et même chez les athées, et on peut faire propager la paix sans avoir de religion!!

Si la religion était là pour imposer la paix, on peut constater qu'elle a échoué depuis plus de 10 000 ans!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 02:52

Message par Ren' »

DePassageIciBas a écrit :D’où vient le mot " christianisme " ? D’où vient le mot " judaïsme" ? Malheureusement, ces deux mots sont une invention humaine. Ceci est ASSEZ GRAVE
Non. Un mot n'est qu'une étiquette. Aucune importance.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 04:54

Message par Coeur de Loi »

DePassageIciBas a écrit :Tout d'abord, Islam est un mot arabe qui signifie en français " paix et soumission à Dieu ".
Tout d'abord c'est faux :

"Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « reddition », « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'un radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#.C3.89tymologie
La vérité = la réalité

DePassageIciBas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars13, 09:21
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 05:08

Message par DePassageIciBas »

Coeur de Loi a écrit : Tout d'abord c'est faux :

"Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « reddition », « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'un radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#.C3.89tymologie

Ceci est juste, mais pas complet. La langue arabe est une langue très riche, un mot peu avoir plusieurs significations. Effectivement comme nous le dit si bien wikipédia il s'agit de la soumission à Dieu. Mais le mot "islam" provient également de la racine sémitique "slm" du mot "salam" en arabe, qui veut dire paix.
Je pense que pour ce sujet là les arabophones sont plus calé que wiki :)

DePassageIciBas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars13, 09:21
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 05:12

Message par DePassageIciBas »

Ren' a écrit : Non. Un mot n'est qu'une étiquette. Aucune importance.
Si tout de même. le " CHRISTianisme " vient du mot CHRIST, le "JUDAïsme" vient de JUDAS , et non de Dieu au final ...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 05:15

Message par Coeur de Loi »

Le Christ vient de Dieu.

Tu joues sur les mots car tu n'as rien d'autres ?
La vérité = la réalité

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 05:33

Message par imed »

http://www.forumreligion.com/t3137-ne-v ... eph#109335

Cette personne à très bien compris que nous sommes tous enfants de dieu(x?)
Et que malgré que nous n'ayons qu'un seul père, peut-être sont-ils plusieurs ?
Peut-être ES L'AIME M...
De même des personnes du coran ou de la bible
Et de l'"à tord" ah....
Je parle "bien-sûr" de "late hora" ;)

Méler religions... ne forment-ils pas un seul "livre" ?
Aussi différents que nous puissions êtres, ne formons nous pas la vie ?
Ne sommes nous tous pas "enfants" de dieu ?
N'a-t-il pas le droit d'avoir plusieurs noms, puisque dieu est une parole avant tout chose ?

Ma signature n'est pas assez voyante ?
Jean 1:1-9 ........
AnJe 9 1 1
Ange 911

Le plus dur sera de savoir qui écrit...(christ)
Jesus ou Issa ?
Il sera plus simple d'AIMER (l'aime-haut)...
plutot que se demander ce qu'EL (il) signe "hifi"...
Ileh dur (roc) d'aime être uni mage surdes (sourd) Es Son
(il est dur de mettre une image sur des sons)
Sang... quel essence ? noeuds-finissent... dans la "PATMOS" Sphère...
(sans que les sens ne finissent finissent dans late-mots-sphère (y))
Les véritables sens.... l'EV' hérite-able sang-anse...
L'eve ange EL... (i l)
3
<3 (y)
Love

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 06:05

Message par Ren' »

DePassageIciBas a écrit :Si tout de même
Non.
DePassageIciBas a écrit :le " CHRISTianisme " vient du mot CHRIST
Et c'est une étiquette qui a été donnée par des gens de l'extérieur. Par ce que l'étiquette n'a au final que peu d'importance.
Qu'on soit chrétien ou juif, Dieu est au centre. Peu importe le baratin sur l'étiquette.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 07:00

Message par imed »

DePassageIciBas a écrit :
Ceci est juste, mais pas complet. La langue arabe est une langue très riche, un mot peu avoir plusieurs significations. Effectivement comme nous le dit si bien wikipédia il s'agit de la soumission à Dieu. Mais le mot "islam" provient également de la racine sémitique "slm" du mot "salam" en arabe, qui veut dire paix.
Je pense que pour ce sujet là les arabophones sont plus calé que wiki :)
slm...
est-il uniquement une base arabe ?
ES EL, ne signifierai-t-il pas... dieu est ?
M ne signifierai-t-il pas... dieu ?
Dieu ne nous demande-t-il pas d'être amour ?
Essaie l"AIME"...
Le sale-lu ? je ne crois pas que ce soit cela.
LESS ALL YOU - le salut - leSsalL U(yu, you)
On retrouve dieu partout encore une fois... surtout dans les mots.
Sale-Am...
Salama
Sale-ama ? une sale "ame" ?
Les mots nous jouent-ils... détours ?
Les "mots-honte" i'll be "un-sens" ?
MELEK' EL ?

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 10 mars13, 07:02

Message par imed »

Ren' a écrit : Non.
Et c'est une étiquette qui a été donnée par des gens de l'extérieur. Par ce que l'étiquette n'a au final que peu d'importance.
Qu'on soit chrétien ou juif, Dieu est au centre. Peu importe le baratin sur l'étiquette.
Qui est Christ ?
Christ est le mot que l'on utilise pour dire Jésus, le messie.
MAY SEE.... nous verrons "son signe" (ison) dans le ciel...
Il est le début et la fin
L'alpha et aussi l'oméga.
Le fils de l'homme mais aussi "son paix ère"...

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 18 mars13, 12:14

Message par Alleluia »

DePassageIciBas a écrit :Salam aleykoum aux musulmans, Bonjour aux Juifs, Chrétiens et peut-être Athées qui vont me lire.

Nous sommes TOUS d'accord sur le fait qu'il existe UNE SEULE ET UNIQUE VRAIE religion MONOTHÉISTE. Car effectivement, le but de notre Seigneur, n'étant pas de nous diviser en 3 courants religieux, mais de l'adorer d'une seul et unique manière.
Ne cherchons pas compliqué.
Tout d'abord, Islam est un mot arabe qui signifie en français " paix et soumission à Dieu ".
L’Islam est donc la religion que suivent les musulmans, donc si la révélation divine se serait faite en France les 'musulmans' suivraient la religion qui s'appelle " paix et soumission à dieu", idem si cette même révélation se serait faite en Angleterre elle se serait nommé " peace and submission to God". C'est important de rappelé ceci, pour montrer que l'Islam n'est pas seulement la religion des " arabes " sous prétexte qu'elle soit apparue dans un pays arabe. C'est en outre, un message qui s'adresse a l'humanité entière.
Poursuivons, maintenant je m’adresse aux personnes chrétiennes ou juives ici présentent. " Paix et soumission à Dieu ", n'est-ce pas le message qu'a voulu transmettre Moïse (que la paix soit sur lui) ? N'est-ce pas le message qu'a voulu transmettre Jésus (que la paix soit sur lui) ?. Cela renforce bien le caractère UNIQUE que Dieu a voulu envoyer a l'humanité. Un seul et unique message.
A présent une question majeure s'impose, j'invite les chrétiens et juifs à m'y répondre. D’où vient le mot " christianisme " ? D’où vient le mot " judaïsme" ? Malheureusement, ces deux mots sont une invention humaine. Ceci est ASSEZ GRAVE étant donné que ces mots sont censé représenter vos religions. Vous vous référez donc à 'des mots' inventé par l'homme et non attribué par le Divin. La vraie question a se poser est :
Qui suivez-vous au juste ?
Shalom aux juifs
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 18 mars13, 12:19

Message par Alleluia »

Ce n'est pas tant le nom de la religion qui doit absolument parler de dieu.
Quant à ta question, 3 mots : credo in deum.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: POUR TOUS LES CROYANTS

Ecrit le 19 mars13, 02:49

Message par spin »

Ren' a écrit :Non. Un mot n'est qu'une étiquette. Aucune importance.
Ou alors on l'associe à Dieu, ce qui est interdit par l'Islam...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités