Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Ecrit le 18 mars13, 00:58

Message par Arlitto »

.
L'Ecclésiaste 9:

5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.
6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Salomon dit que l'homme qui meurt n'aura plus jamais part à TOUT ce qui se fait SOUS LE SOLEIL.Sous le soleil, désigne donc sur notre terre !!..

Qu'est-ce que cela veut dire, s'il y a une résurrection des morts comme l'a affirmé Jésus ??? Où aura-t-elle lieu si ce n'est pas sous le soleil ???

L'Ecclésiaste 9
Oui, j'ai beaucoup réfléchi à tout cela, et tout ce que j’ai compris, c'est que les justes, les sages et tous leurs travaux sont dans la main de Dieu. L'homme ne sait pas s'il rencontrera l'amour ou la haine : il peut tout envisager.
2 Tout est pareil pour tous : un même sort atteint le juste et le méchant, celui qui est bon et pur, et celui qui est impur, celui qui offre des sacrifices et celui qui n'en offre pas. Celui qui est bon est traité comme celui qui fait le mal, et celui qui prête serment comme celui qui n'ose pas le faire.
3 Un des plus grands maux parmi tout ce qui se passe sous le soleil, c'est que tous les hommes connaissent un sort identique. Voilà pourquoi les hommes sont remplis de méchanceté, et la déraison règne sur leur cœur tout au long de leur vie. C'est qu'après cela, il y a la mort !
4 Pour tous les vivants, il y a de l'espoir. Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.
6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.

7 Va, mange ton pain dans la joie et bois de bon cœur ton vin, car Dieu prend plaisir dès maintenant à ce que tu fais.
8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs et que le parfum ne manque pas sur ta tête.
9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vaine existence que Dieu t'accorde sous le soleil, oui, pendant tous ces jours dérisoires, car c'est la part qui te revient dans la vie au milieu de tout le travail pour lequel tu te donnes de la peine sous le soleil.
10 Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec l'énergie que tu as, car il n'y a plus ni activité, ni réflexion, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts vers lequel tu es en route.
11 J'ai encore observé, sous le soleil, que ce ne sont pas les plus agiles qui gagnent la course, ni les plus forts qui remportent la victoire au combat, ce ne sont pas les sages qui ont du pain, et la richesse n'appartient pas aux hommes intelligents, et les faveurs ne récompensent pas les plus savants, car chacun rencontre tour à tour des circonstances favorables et des circonstances défavorables.
12 En effet l'homme ne sait pas ce qui l'attend, il est pareil aux poissons qui sont pris dans des filets perfides, il ressemble aux oiseaux attrapés dans des filets : les humains sont surpris par le malheur, qui fond sur eux à l'improviste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Ecrit le 18 mars13, 03:11

Message par medico »

“ Chien vivant est en meilleure situation que lion mort. En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. ” — Ecclésiaste 9:4, 5.
BEAUCOUP pensent, sans avoir d’idée bien précise, que l’âme survit à la mort de l’individu ou qu’elle est soumise à un cycle de réincarnations. Certains croient même que l’on peut revenir de la mort. L’année dernière, on a demandé à Thomas Lynch, entrepreneur de pompes funèbres, ce qu’il pensait de l’au-delà. Voici sa réponse : “ Ces gens qui ont vu des tunnels de lumière et d’autres choses semblables ne reviennent pas de chez les morts ; ils sont seulement allés au-delà de notre capacité à mesurer leurs signes vitaux. La mort, c’est quand on ne revient pas. ” — The New York Times Magazine.
La Bible le dit depuis plusieurs milliers d’années. “ Chien vivant est en meilleure situation que lion mort. En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. ” (Ecclésiaste 9:4, 5). Une brève visite de n’importe quel vieux cimetière vous convaincra de cette vérité.
Faut-il en conclure qu’il n’y a absolument aucun espoir pour les morts ? Il est certain que rien dans la Bible ne nous autorise à croire que l’âme est immortelle et qu’elle survit à la mort de la personne (Genèse 2:7 ; Ézékiel 18:4, 20). Par contre, Jésus Christ a prêché une résurrection sur une terre redevenue un paradis. Marthe, une disciple juive dont le frère, Lazare, venait de mourir, croyait à la résurrection, car elle a dit du défunt : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24). À quoi Jésus a répondu : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:25, 26). Plus tôt, il avait déclaré : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” Notez cependant que Jésus n’a pas parlé d’une âme immortelle ! — Jean 5:28, 29 ; Luc 23:43.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 mars13, 03:36

Message par Arlitto »

.
Oui, medico mais où ça ??? sur la terre qui est sous le soleil ???

Salomon a dit: Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil qu'est-ce que cela peut vouloir dire s'il y a une résurrection terrestre ???

L'Ecclésiaste 9:

ps: Je pense que Salomon, ne le savait pas à ce moment-là, c'est pour moi, la seule explication possible.

medico

Ecrit le 18 mars13, 05:34

Message par medico »

Arlitto a écrit :.
Oui, medico mais où ça ??? sur la terre qui est sous le soleil ???

Salomon a dit: Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil qu'est-ce que cela peut vouloir dire s'il y a une résurrection terrestre ???

L'Ecclésiaste 9:

ps: Je pense que Salomon, ne le savait pas à ce moment-là, c'est pour moi, la seule explication possible.
les morts attendent la résurrection tout simplement.
12 Quelle espérance existe-t-il pour les morts? Dieu a inspiré le rédacteur chrétien Paul pour qu’il nous donne consolation et espérance en écrivant: “En tant que dernier ennemi, la mort doit être réduite à néant.” (1 Corinthiens 15:26). La Bible Segond rend ainsi ce verset: “Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.” Pourquoi Paul était-il si catégorique? Parce qu’il avait été converti et enseigné par quelqu’un qui avait été relevé d’entre les morts, à savoir Jésus Christ (Actes 9:3-19). C’est pour cette même raison qu’il a affirmé: “Puisque la mort est venue par un homme [Adam], c’est aussi par un homme [Jésus] que vient la résurrection des morts. Car, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.” — 1 Corinthiens 15:21, 22.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 05:51

Message par imed »

Bonjour medico.
Si votre dieu est celui de la création, celui de la fin est celui de la destruction, du jugement.
Et inversement...
Medico, vous sachant Tj, et n'ayant rien contre, quel est selon vous le role du fils de dieuX ?

medico

Ecrit le 18 mars13, 05:59

Message par medico »

imed a écrit :Bonjour medico.
Si votre dieu est celui de la création, celui de la fin est celui de la destruction, du jugement.
Et inversement...
Medico, vous sachant Tj, et n'ayant rien contre, quel est selon vous le role du fils de dieuX ?
le sujet n'est pas vraiment la.
ceci dit Jésus et mort pour nous tous.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 06:03

Message par imed »

Oui, mais maintenant, il est vivant.

medico

Ecrit le 18 mars13, 06:06

Message par medico »

imed a écrit :Oui, mais maintenant, il est vivant.
c'est un scoop ça! :D
écoute le sujet n'est pas vraiment sur Jésus.mais sur la condition des morts.
alors ne pollue pas cette discussion par tes interventions hors sujet.d'avance merci.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars13, 05:00

Message par philippe83 »

Bonjour Arlitto.
En fait ta question peut avoir une réponse simple dans le sens que tu veux donner au mot hébreu employé ici pour "Jamais".
En effet le mot 'olam' peut vouloir dire :'toujours, éternellement mais aussi temps indéfinis, caché'(PS 90:2,104:5, Eccl 1:4)
Dans le cas de ce passage et puisque la Bible dit qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes et que les tombeaux (de souvenirs) s'ouvriront (Jean 5:28, Actes 24:15) le passage de l'Eccl 9:5 était donc une période cachée mais pas éternelle sous le soleil!
A+

felixcvh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 avr.13, 06:47

Message par felixcvh »

Et pourquoi pas l'inconscience des morts jusqu'à la Parousie ?
Le théologien célèbre Oscar Cullmann a défendu cette position avec force.
1 Corinthiens 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu.

medico

Ecrit le 10 avr.13, 07:09

Message par medico »

felixcvh a écrit :Et pourquoi pas l'inconscience des morts jusqu'à la Parousie ?
Le théologien célèbre Oscar Cullmann a défendu cette position avec force.
l'avis des écritures et plus importante qu'un théologien dont je n'ai jamais entendu parler. donc pas si célèbre que ça! :D

felixcvh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 avr.13, 19:27

Message par felixcvh »

medico a écrit : l'avis des écritures (1) et plus importante qu'un théologien dont je n'ai jamais entendu parler. donc pas si célèbre que ça (2) ! :D
(1) L'inconscience des morts jusqu'à la Parousie est défendue officiellement "Bible en main" par plusieurs églises chrétiennes.
(2) Quelle modestie :D !
1 Corinthiens 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu.

medico

Ecrit le 11 avr.13, 03:22

Message par medico »

felixcvh a écrit : (1) L'inconscience des morts jusqu'à la Parousie est défendue officiellement "Bible en main" par plusieurs églises chrétiennes.
(2) Quelle modestie :D !
alors donnes nous les versets qui le prouve stp.

felixcvh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 avr.13, 06:39

Message par felixcvh »

medico a écrit : ....... alors donnes nous les versets qui le prouve stp.
Voir le message initial de ce fil de discussion.

medico

Ecrit le 11 avr.13, 19:58

Message par medico »

felixcvh a écrit : Voir le message initial de ce fil de discussion.
mais il n'affirme en rien des dires. ta réponse et une sorte de fuite.

Répondre