Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 00:59

Message par Mormon »

Bonjour amis musulmans et chrétiens :)

L'avènement du Coran et du Livre de Mormon implique que deux nouvelles religions monothéistes révélées sont apparues depuis la venue de Jésus-Christ.

L'une (l'islam) démentant la divinité de Jésus-Christ.

L'autre (L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) confirmant sa divinité, sa mort et sa résurrection en tant que Fils de Dieu.

Nous voyons par là que Dieu prépare tout à l'avance pour aider ses enfants à discerner le vrai du faux.

" lequel (le Livre de Mormon) contient l’histoire d’un peuple déchu et la plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ aux Gentils et aux Juifs également; lequel a été donné par inspiration et est confirmé à d’autres par le ministère d’anges et annoncé par eux au monde, prouvant au monde que les Saintes Écritures sont vraies et que Dieu inspire les hommes et les appelle à son cœuvre sainte à notre époque et dans notre génération, tout comme dans les générations d’autrefois; montrant par là qu’il est le même Dieu hier, aujourd’hui et à jamais. Amen." (D&A.20:9:12).

Avec mes meilleurs sentiments. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 01:32

Message par CHAHIDA »

Mormon a écrit :Bonjour amis musulmans et chrétiens :)

L'avènement du Coran et du Livre de Mormon implique que deux nouvelles religions monothéistes révélées sont apparues depuis la venue de Jésus-Christ.

L'une (l'islam) démentant la divinité de Jésus-Christ.

L'autre (L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) confirmant sa divinité, sa mort et sa résurrection en tant que Fils de Dieu.

Nous voyons par là que Dieu prépare tout à l'avance pour aider ses enfants à discerner le vrai du faux.

" lequel (le Livre de Mormon) contient l’histoire d’un peuple déchu et la plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ aux Gentils et aux Juifs également; lequel a été donné par inspiration et est confirmé à d’autres par le ministère d’anges et annoncé par eux au monde, prouvant au monde que les Saintes Écritures sont vraies et que Dieu inspire les hommes et les appelle à son cœuvre sainte à notre époque et dans notre génération, tout comme dans les générations d’autrefois; montrant par là qu’il est le même Dieu hier, aujourd’hui et à jamais. Amen." (D&A.20:9:12).

Avec mes meilleurs sentiments. :)
Bonjour, Mormon

En lisant ton message, je suis resté sur ma faim. Je l'ai lu avec attention et à la fin je suis resté sur ma faim.
c'est quoi la retombé ou la question, s'il y en a une?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 01:44

Message par Mormon »

Bonjour KAHINA :)
Tu as dit:
KAHINA a écrit :
Bonjour, Mormon

En lisant ton message, je suis resté sur ma faim. Je l'ai lu avec attention et à la fin je suis resté sur ma faim.
c'est quoi la retombé ou la question, s'il y en a une?
Il n'y a pas de question, simplement une information. Deux alternatives prophétiques significatives sont présentées au monde à notre époque. Elle le vaut bien ! :D

Bonne après-midi. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 01:47

Message par CHAHIDA »

Mormon a écrit :Bonjour KAHINA :)
Tu as dit:
Il n'y a pas de question, simplement une information. Deux alternatives prophétiques significatives sont présentées au monde à notre époque. Elle le vaut bien ! :D

Bonne après-midi. :)
D'accord! j'entends bien.

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 01:48

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonjour amis musulmans et chrétiens :)

L'avènement du Coran et du Livre de Mormon implique que deux nouvelles religions monothéistes révélées sont apparues depuis la venue de Jésus-Christ.

L'une (l'islam) démentant la divinité de Jésus-Christ.

L'autre (L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) confirmant sa divinité, sa mort et sa résurrection en tant que Fils de Dieu.

Nous voyons par là que Dieu prépare tout à l'avance pour aider ses enfants à discerner le vrai du faux.

" lequel (le Livre de Mormon) contient l’histoire d’un peuple déchu et la plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ aux Gentils et aux Juifs également; lequel a été donné par inspiration et est confirmé à d’autres par le ministère d’anges et annoncé par eux au monde, prouvant au monde que les Saintes Écritures sont vraies et que Dieu inspire les hommes et les appelle à son cœuvre sainte à notre époque et dans notre génération, tout comme dans les générations d’autrefois; montrant par là qu’il est le même Dieu hier, aujourd’hui et à jamais. Amen." (D&A.20:9:12).

Avec mes meilleurs sentiments. :)
Ce n'est pas le livre de mormon, qui parle de la résurrection de Jésus, le fils de Dieu et etc. mais la Bible.



.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 02:00

Message par Mormon »

Bonjour Arlitto :)
Vous avez dit:
Arlitto a écrit :
Ce n'est pas le livre de mormon, qui parle de la résurrection de Jésus, le fils de Dieu et etc. mais la Bible.
Le Livre de Mormon le confirme :

" Et maintenant, si le Christ n’était pas venu dans le monde (parlant des choses à venir acomme si elles étaient déjà venues), il n’aurait pu y avoir de rédemption. Et si le Christ n’était pas ressuscité d’entre les morts, ou s’il n’avait pas rompu les liens de la mort, afin que la tombe n’ait pas de victoire, et que la mort n’ait pas ad’aiguillon, il n’aurait pu y avoir de résurrection. Mais il y a une arésurrection; c’est pourquoi la tombe n’a pas de victoire, et l’aiguillon de la mort est englouti dans le Christ." (Mos.16:6-8).

Amitié. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 02:11

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonjour Arlitto :)
Vous avez dit:
Le Livre de Mormon le confirme :

" Et maintenant, si le Christ n’était pas venu dans le monde (parlant des choses à venir acomme si elles étaient déjà venues), il n’aurait pu y avoir de rédemption. Et si le Christ n’était pas ressuscité d’entre les morts, ou s’il n’avait pas rompu les liens de la mort, afin que la tombe n’ait pas de victoire, et que la mort n’ait pas ad’aiguillon, il n’aurait pu y avoir de résurrection. Mais il y a une arésurrection; c’est pourquoi la tombe n’a pas de victoire, et l’aiguillon de la mort est englouti dans le Christ." (Mos.16:6-8).

Amitié. :)
Bonjour Mormon,

Ce n'est pas le livre de mormon qui le confirme, mais la parole de Dieu , la Bible....Quand tu regardes bien, le livre de mormon n'a rien apporté de nouveau qui ne soit déjà consigné dans la Bible. Ce que tu cites plus haut a été écrit depuis longtemps par les rédacteurs du N.T.

Amicalement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 02:53

Message par Mormon »

re-bonjour Arlitto :)
Arlitto a écrit :
Bonjour Mormon,

Ce n'est pas le livre de mormon qui le confirme, mais la parole de Dieu , la Bible....Quand tu regardes bien, le livre de mormon n'a rien apporté de nouveau qui ne soit déjà consigné dans la Bible. Ce que tu cites plus haut a été écrit depuis longtemps par les rédacteurs du N.T.

Amicalement.
Le Livre de Mormon n'est pas là pour remplacer la Bible, la Bible est irremplaçable ! Mais pour la confirmer en rendant plus clair des points de doctrine sur lesquels il y a controverse et qui engendre beaucoup de confusion depuis des siécles.

Je n'ai fait que répondre à votre question en vous informant que le Livre de Mormon parle et confirme la mort et la résurrection de Jésus-Christ... et que le christianisme est la seule voie véritable et juste pour parvenir au salut de notre âme, et que seule l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est autorisée à porter le message chrétien avec puissance pour amener les gens à la connaissance et à la foi nécessaire.

Bien à vous, Arlitto. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 03:00

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :re-bonjour Arlitto :)
Le Livre de Mormon n'est pas là pour remplacer la Bible, la Bible est irremplaçable ! Mais pour la confirmer en rendant plus clair des points de doctrine sur lesquels il y a controverse et qui engendre beaucoup de confusion depuis des siécles.


Bien à vous, Arlitto. :)
Tu remplaces le livre de Mormon par le Coran, et c'est aussi ce que pensent les musulmans. le Coran se veut à la base un rappel....Je reprends ta phrase telle quelle !.

Le Livre de Mormon Coran n'est pas là pour remplacer la Bible, la Bible est irremplaçable ! Mais pour la confirmer en rendant plus clair des points de doctrine sur lesquels il y a controverse et qui engendre beaucoup de confusion depuis des siécles.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 03:14

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :
Vous avez déclaré :

Tu remplaces le livre de Mormon par le Coran, et c'est aussi ce que pensent les musulmans. le Coran se veut à la base un rappel....Je reprends ta phrase telle quelle !.

Le Livre de Mormon Coran n'est pas là pour remplacer la Bible, la Bible est irremplaçable ! Mais pour la confirmer en rendant plus clair des points de doctrine sur lesquels il y a controverse et qui engendre beaucoup de confusion depuis des siécles.
Non, le Coran ne confirme pas la divinité du Fils de Dieu, sa mort et sa résurrection nécessaires au salut des enfants de Dieu.

Notre époque offre deux propositions prophétiques : à l'humanité de faire son choix avant le retour en gloire de Jésus.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 03:34

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : Non, le Coran ne confirme pas la divinité du Fils de Dieu, sa mort et sa résurrection nécessaires au salut des enfants de Dieu.

Notre époque offre deux propositions prophétiques : à l'humanité de faire son choix avant le retour en gloire de Jésus.

Cordialement. :)
Oui, je sais ça, mais c'est ce que le prophète de l'Islam "Muhammad" a dit et c'est écrit dans le Coran, pour les deux propositions prophétiques dont tu parles qui s'offrirait à nous, une fois de plus, ce n'est pas la vérité.

Jésus a dit, que le dernier et le plus grand prophète, était Jean le Baptiste, et que ceux qui viendraient après lui se prétendant prophète envoyé de Dieu, ne pourrait être qu'un faux, puis d'ajouter, voilà, je vous ai prévenu à l'avance !.

Donc la question ici, n'est pas de juger ou de préjuger de la foi sincère des uns et des autres, mais de reconnaître la vérité telle quelle.

Matthieu:

11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11.10
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;

ps: sache que, j'ai étudié aussi les mormons et les nouvelles religions en générales, pour ceux que ça intéressent le livre de mormon ci-dessous.

http://feeds.lds.org/book-of-mormon-stories-mp3-fra

.
Modifié en dernier par Arlitto le 20 mars13, 03:44, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 03:44

Message par Mormon »

Arlitto à dit :
Arlitto a écrit : Jésus a dit, que le dernier et le plus grand prophète, était Jean le Baptiste, et que ceux qui viendraient après lui se prétendant prophète envoyé de Dieu, ne pourrait être qu'un faux, puis d'ajouter, voilà, je vous ai prévenu à l'avance !.
Jésus n'a jamais prétendu cela, au contraire :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville " (Mattieu 23:34)

Amicalement, Arlitto. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 03:57

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Arlitto à dit :
Jésus n'a jamais prétendu cela, au contraire :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville " (Mattieu 23:34)

Amicalement, Arlitto. :)

Oh là !! attention Mormon,

Il ne faut pas tout mélanger, Jésus faisait référence à l' A.T et pas à un futur envoi de prophète...le dernier étant selon lui, Jean le Baptiste.

Matthieu 23

29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes,
30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. "
31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

32 Comblez donc la mesure de vos pères!
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?
34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel.
36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu!

38 Voici que votre maison va vous être laissée (déserte).
39 Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais que vous n'ayez dit: Béni celui qui vient au nom du Seigneur! "

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 04:25

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Arlitto a dit :

Oh là !! attention Mormon,

Il ne faut pas tout mélanger, Jésus faisait référence à l' A.T et pas d'un futur envoi de prophète...le dernier étant selon lui, Jean le Baptiste.
Vous avez raison, Arlitto, concernant ce passage. Mais voilà, la première venue fut annoncée par Jésus, il devait en être de même pour sa seconde venue :

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mala. 3:1).

"Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoca. 11:3, 7).

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32)

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
(Math.16:19)

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Ephé. 4:11-13).

Arlitto, il faut savoir que que le Saint-Esprit distille l'esprit se prophétie. Qu'une apostasie a eu lieu. Qu'un rétablissement était nécessaire. Qu'un prophète devait être envoyé, le Livre de Mormon l'atteste... Nous savons que nous dérangeons, mais c'est comme cela.

La Bible par les Juifs, le Livre de Mormon par une autre tribu d'Israël : la descendance de Joseph qui fut vendue par ses frères.

Amicalement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 04:30

Message par imed »

Mormon a écrit :Arlitto à dit :
Jésus n'a jamais prétendu cela, au contraire :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville " (Mattieu 23:34)

Amicalement, Arlitto. :)
Jesus nous demande de tuer ? Waouh
Trop cool vos religions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités