Le Père et moi nous sommes un
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Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 21 mars13, 14:06Combien de fois on entend l'argument pour la Trinité qui dit : "Le père et moi nous sommes un", donc réponse sur cette expression de la Bible pour dire qu'ils sont unis, en union comme Père est fils, et non pas pour dire que Jésus est Dieu.
Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Jean 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
---
Cela veut dire que les chrétiens soient unis dans le nom de Dieu, Jéhovah (YHWH), qu'ils soient en union dans la même foi.
Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Jean 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
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moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 21 mars13, 18:37oui il question d'unité d'esprit mais cela ne fait pas pour autant une seul personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 25 mars13, 03:48bonjour Coeur de loi.
C'est certainement pour cette raison que Maurice Carrez professeur de grec dans son NT interlinéaire grec-français en Jean 10:30 traduit non pas par :"le Père et moi nous sommes un", mais par:" le Père et moi sommes unité" pour expliquer que ce n'est pas une personne confondue avec une autre!
a+
C'est certainement pour cette raison que Maurice Carrez professeur de grec dans son NT interlinéaire grec-français en Jean 10:30 traduit non pas par :"le Père et moi nous sommes un", mais par:" le Père et moi sommes unité" pour expliquer que ce n'est pas une personne confondue avec une autre!
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 25 mars13, 06:30En bon français on dirait :
"le Père et moi sommes unis"
"le Père et moi sommes unis"
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 25 mars13, 07:06comme les apôtres étaient unis avec Jésus.Coeur de Loi a écrit :En bon français on dirait :
"le Père et moi sommes unis"
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 25 mars13, 07:31De plus on ne peut pas être uni seul , il faut au minimum être deux personnes bien distinctes
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 09:46Il faut vraiment avoir l'esprit tordu ou être influencé par une autre entité pour croire à la trinité...
Même les protestants savent que ce n'est pas le cas !
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 10:011.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
> Apparition du Père.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
> Apparition de l'Esprit
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
> Apparition du Verbe
Et comme le souffle et la parole ne sauraient être indépendants de celui qui les émet, il y a unité.
C'est d'une simplicité biblique.
> Apparition du Père.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
> Apparition de l'Esprit
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
> Apparition du Verbe
Et comme le souffle et la parole ne sauraient être indépendants de celui qui les émet, il y a unité.
C'est d'une simplicité biblique.
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 10:10C'est d'une telle simplicité que le Père et le Christ sont un, mais en fait ils sont xdeux, mais en une seule personne qui est descendu sur la terre, mais que l'autre est resté au ciel...etc, etc...Saint Glinglin a écrit :1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
> Apparition du Père.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
> Apparition de l'Esprit
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
> Apparition du Verbe
Et comme le souffle et la parole ne sauraient être indépendants de celui qui les émet, il y a unité.
C'est d'une simplicité biblique.
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 10:21tu ne sais dire que ca ? et alors , Mais ou est ton instruction, toi qui traite les autres d'ignorant... ?Saint Glinglin a écrit :Et alors ?
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 10:43Si tu préfères, "où est le problème" ?
Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Is 66.1
Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité!
J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!
1 R 8.10-13
Lequel de ces deux récits est mensonger ?
Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Is 66.1
Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité!
J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!
1 R 8.10-13
Lequel de ces deux récits est mensonger ?
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 10:45Saint glinglin , qu'as-tu à répondre à cela ?Coeur de Loi a écrit :Combien de fois on entend l'argument pour la Trinité qui dit : "Le père et moi nous sommes un", donc réponse sur cette expression de la Bible pour dire qu'ils sont unis, en union comme Père est fils, et non pas pour dire que Jésus est Dieu.
Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Jean 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
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Cela veut dire que les chrétiens soient unis dans le nom de Dieu, Jéhovah (YHWH), qu'ils soient en union dans la même foi.
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Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 10:52C'est lui seul qui a tendu les cieux et qui marche sur la mer comme sur un sol affermi.
Job 9.8
Si Jésus n'est pas une hypostase de Dieu le Père, comment peut-il marcher sur les eaux ?
Job 9.8
Si Jésus n'est pas une hypostase de Dieu le Père, comment peut-il marcher sur les eaux ?
- franck17360
Re: Le Père et moi nous sommes un
Ecrit le 27 avr.13, 10:53et tu fais quoi de l'onction de l'Esprit Saint et de sa puissance ?Saint Glinglin a écrit :C'est lui seul qui a tendu les cieux et qui marche sur la mer comme sur un sol affermi.
Job 9.8
Si Jésus n'est pas une hypostase de Dieu le Père, comment peut-il marcher sur les eaux ?
Comment se fait-il que, même les apôtres opéraient des miracles ? Etaient-ils Jésus ou Dieu pour autant ?
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