Chrétien devenu athée
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Chrétien devenu athée
Ecrit le 25 avr.13, 22:23Bonjour à tous,
Je vois souvent ici des gens me dire qu'ils etaient chrétien auparavant et sont devenu athée.
Si vous aviez réellement eu la foi. Est-ce a cause de la Bible ? ou est-ce a cause de fait et de personnes exterieurs qui vous ont fait devenir athée ?
Je vois souvent ici des gens me dire qu'ils etaient chrétien auparavant et sont devenu athée.
Si vous aviez réellement eu la foi. Est-ce a cause de la Bible ? ou est-ce a cause de fait et de personnes exterieurs qui vous ont fait devenir athée ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Chrétien devenu athée
Ecrit le 25 avr.13, 23:39Pour ma part, je suis né catholique, devenu athée à l'adolescence, et ayant étudié la Bible ensuite.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 00:51Si tu es devenu athée, pourquoi avoir etudié la Bible par la suite ?Saint Glinglin a écrit :Pour ma part, je suis né catholique, devenu athée à l'adolescence, et ayant étudié la Bible ensuite.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 26 avr.13, 00:53Il voulait dire qu'il a été baptisé catholique étant bébé.Coeur de Loi a écrit :Peut-on naitre croyant ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 00:56Parce que l'étude des religions est intéressante.uzzi21 a écrit : Si tu es devenu athée, pourquoi avoir etudié la Bible par la suite ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 02:01Non, pas plus qu'athée ou autres croyances.Saint Glinglin a écrit :On naît animiste.
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 avr.13, 02:11d'abord on naît dans une grande souffrance et ensuite éveillé à la vie qui nous entourre.Coeur de Loi a écrit : Non, pas plus qu'athée ou autres croyances.
Mais on est pas là pour parler de la naissance.
Ne devie pas le sujet s'il te plait CdL.
Modifié en dernier par uzzi21 le 26 avr.13, 02:14, modifié 1 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 02:14On n'enseigne pas aux enfants que leur nounours est un individu. Ils le croient tous seuls.Coeur de Loi a écrit : Non, pas plus qu'athée ou autres croyances.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 02:33C'est ta croyance, moi je ne me rappelle pas avoir pris mes jouets pour des être vivants.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 02:39C'est simplement un fait trop ancien pour s'en rappeler.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 03:09Ca ne vous dérange pas d'être completement hors sujet, ne monopolisez pas ce topic par le pourquoi du comment des jouets de votre enfance, c'est pas le sujet... Merci !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 03:59Par ma connaissance d'études sur la question.Coeur de Loi a écrit :Alors comment tu sais ?
-