où étaient les musulmans ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

où étaient les musulmans ?

Ecrit le 30 avr.13, 09:55

Message par dan 26 »

Où etaient les musulmans avant Mohamed?
amicalement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: où étaient les musulmans ?

Ecrit le 01 mai13, 01:40

Message par CHAHIDA »

dan 26 a écrit :Où etaient les musulmans avant Mohamed?
amicalement

Bonjour Dan,

drôle de question, je ne me méfie pas de toi mais je me demande si ta question n'a pas un double sens, et prêterais a confusion (on va dire un petit piège)
alors je vais répondre en fonction de ma compréhension de ta question. Peut être je me trompe.

Déjà commençons par la traduction du mot musulman en français qui vient du mot "muslim" qui veut dire "SOUMIT A DIEU"
en fonction de cela je répondrais le premier musulman est donc Adam bien sur s'en suit eve (psl).
Et bien sur les autres prophètes, messagers... Noé, Abraham, Joseph, Moise, Jésus etc... (psl) ils étaient tous muslim = soumit a dieu.

Maintenant parle tu des gens qui ont suivi Mohamed les muslims selon la sunnah et le coran, ces gens là qui avant l'arrivé de Mohamed (saw) étaient avant son message,
soit polythéistes, soient juifs, soient chrétiens, ils ont embrassé l'islam donc sont devenu musulmans selon le message basé sur le coran et la sunnah.

Donc ta question étant ou étaient les musulmans avant Mohamed, j'y est répondu pour ceux qui étaient en arabie les polythéistes et autres.
Et j'y est répondu pour ceux qui ont suivi le message divin avant l'arrivé de Mohamed..... :wink:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 05:30

Message par dan 26 »

non désolé soumi d'accord pourquoi rajoute tu dieu ? Musulman veut dire soumis seulement .
i
en fonction de cela je répondrais le premier musulman est donc Adam bien sur s'en suit eve En dehors de ces vieux textes qui ne parlent pas de soumissions, (qui n'est qu'ne interprétation de ta part) as tu une preuve de ce que tu dit

. Non désolé c'etait des prophètes qui parlaient pour dieu ,ou qui représentaient dieu
C'etaient des arabes pas des musulmans Je te conseille le monde des religions numero 59 de ce mois, page 17, où la question est posée à Odon Vallet, il dit bien que le monde arabo Musulman n'existait pas avant Mohamed désolé . Mais je te rassure aucune religion n'existait avant celui qui l'a imaginée .C'est une question de logique . Le gaullisme par exemple n'existait pas avant de Gaulle .

Tu n'y a répondu que par une interprétation personnelle , disons plutôt que l'on t'a apprise, et que tu repetes . Et puis sincérement si les musulman existaient avant mohamed, quel est l’intérêt de les avoir re inventé. Ta réponse ne teint pas .
Pour information archéologique on ne retrouve aucun culte dédié à un seul dieu avant 1700 ans avant JC, preuve que le monothéisme n'avait pas encore été imaginé par les hommes . Tu sembles ignorer qu'entre la création du monde et l'arrivée de l'écriture il y a eu des millions d'années
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 mai13, 05:47

Message par Saint Glinglin »

Il y avait un proto-islam que les chercheurs appellent "hagarisme".

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 06:27

Message par CHAHIDA »

Bonsoir, Dan

et bien je vais juste corriger ton erreur, pour le reste tu me crois ou tu me crois pas c'est ton problème, te donner des preuves non, j'ai pas envie, c'est une question de foi....

Maintenant suite à ton erreur n'étant pas arabophone je te pardonne cette erreur, mais faire preuve de snobisme et apprendre a une arabo berbere sa langue et bien je :lol:

Le mot muslim n'a pas d'équivalent en français. La traduction par soumis à Dieu est approximative. Le mot comporte plutot l'idée de: "celui qui s'en remet complètement à Dieu".
Mais la racine SLM comporte plusieurs autres sens: être sauvé, avoir la paix,...

C'est Abraham qui nous a donné le nom de muslim tu sais je suppose que Abraham était araméen et que la langue arabe et araméenne qui est celle de Jésus (psls) est très proche...

Voilà une autre question?

J
e te conseille le monde des religions numero 59 de ce mois, page 17, où la question est posée à Odon Vallet, il dit bien que le monde arabo Musulman n'existait pas avant Mohamed désolé . Mais je te rassure aucune religion n'existait avant celui qui l'a imaginée .C'est une question de logique . Le gaullisme par exemple n'existait pas avant de Gaulle .
OUI tu as raison je vais me fié a Odon Vallet un non musulman c'est une blague stp!!!!!!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 07:52

L'observateur extérieur analyse mieux l'aquarium que ne peut le faire le poisson rouge.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 08:01

Message par CHAHIDA »

Saint Glinglin a écrit :L'observateur extérieur analyse mieux l'aquarium que ne peut le faire le poisson rouge.
Bonjour,

ceci est ton point de vu! moi je dit "faux" :
Qui vit dans l'aquarium le poisson ou l'observateur qui regarde en dehors de l'aquarium?
Le poisson vit h24 dans cette aquarium n'est il pas le mieux placer pour observer.
Autre exemple puisque tu as lancé le débàt, le politique pourrait il mieux parler des prisons, qu'un prisonnier qui aurait même été incarcéré ne serait ce qu'un an...

Je suis musulmane, je pratique mes 5 prieres quotidiennes tous les jours, le coran et la sunnah sont mes livres de chevets, je vais à la bibliothèque islamique au moins une fois par semaine, etc...ETC..
Sans compter mon éducation.
Je ne suis pas savante certe, je vous l'accorde mais je pense qu'une mère parlera mieux de son enfant, qu'un observateur de l'extérieur.. Ceci est mon point de vu...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 08:04

Message par CHAHIDA »

Dan,

juste pour plaisanter ! LE DANNISME n'existait pas avant dan!!!
mais si tu veux dire : "est ce que le message de Mohamed (saw) existait avant Mohamed ?? à t'on avis?? (tu vois ou je veux en venir)
comme quoi je ne m'étais pas trompé te concernant j'avais vu juste quand tu as posé ta question.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 08:06

Une mère aura davantage observé son enfant que le pédiatre mais ce dernier aura plus d'éléments de comparaison pour analyser ces observations que ne pourra le faire la mère.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 08:15

Message par CHAHIDA »

Saint Glinglin a écrit :Une mère aura davantage observé son enfant que le pédiatre mais ce dernier aura plus d'éléments de comparaison pour analyser ces observations que ne pourra le faire la mère.

Donc tu confirmes qu'une mère aura davantage observé son enfant qu'un pédiatre.
ET que l'observateur n'aura que d'éléments de comparaison pour analyser.

Maintenant ton exemple entre la mère et le pédiatre est vague, enfin pas juste ici dans cette question.
Pourquoi le pédiatre analysera l'enfant, l'oscultera uniquement mais n'analysera jamais aussi bien que la mère.
Je ne sais pas si tu as des enfants et si tu as eu l'occasion d'emmener l'enfant chez le pédiatre.
Mais la première question que le pédiatre pose à la mère c'est alors quel sont les symptômes, et 8fois sur 10 elle sait ce qu'à l'enfant mais pour les médocs faut passer chez le doc..
Après avoir entendu la mère le pédiatre posera le nom sur le diagnostic de la mère..
Pour un musulman c'est kif kif.. on ne peut qu'être musulman pour parler de l'islam enfin sans faire d'erreur.
Comme je dirais être bon cuisinier pour parler cuisine.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 09:54

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit :Il y avait un proto-islam que les chercheurs appellent "hagarisme".
Où vous tu des référence avant l'egire ?
Hagarisme est un mot utilisé précédemment dans l'islam . Il a été de nouveau utilisé dans le livre controversé scientifique "Hagarism: The Making of the World islamique» en 1977. [1] Le livre est sur ​​l'islam histoire ancienne écrite par les historiens Patricia Crone et Michael Cook . Sur la base de documents archéologiques et contemporains arabe , arménien , copte , grec , hébreu , araméen , latin et syriaque , le livre dépeint les premiers jours de l'Islam qui est très différent des récits historiques arabes. [2] [3]
Selon le livre était la conquête arabe et la formation du califat inspiré par judaïsme messianique , qui en alliance avec les juifs a essayé de regagner la terre promise de l' Empire byzantin . Coran était le produit d'édition des matériaux tirés d'une variété de judéo-chrétienne et d'autres au Moyen-Orient sources en 700 après JC, et Mahomet un juif Messie . [4]
Le livre est citée et discutée par de nombreux historiens modernes du début de l'Islam, mais les idées sont très controversés.
amicalement

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 mai13, 12:35

Message par Wayell »

Bonjour,

@Dan
dan a écrit :non désolé soumi d'accord pourquoi rajoute tu dieu ? Musulman veut dire soumis seulement .
Un musulman n'est soumis qu'à Dieu, l'Unique, le Sage
dan a écrit :ces vieux textes qui ne parlent pas de soumissions, (qui n'est qu'ne interprétation de ta part) as tu une preuve de ce que tu dit
Coran (68:35) : Allah dit : "Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?"
dan a écrit :Non désolé c'etait des prophètes qui parlaient pour dieu ,ou qui représentaient dieu
Pas selon l'Islam. Et au passage je te rappelle la pensée unique de cette religion et qui est caractérisée par une charte spécifique à cette section.

@ Saint Glinglin
Saint Glinglin a écrit :Une mère aura davantage observé son enfant que le pédiatre mais ce dernier aura plus d'éléments de comparaison pour analyser ces observations que ne pourra le faire la mère.

J'ai un meilleur contre exemple :
Qui te connait mieux que toi ?
Qui connait mieux un musulman? si ce n'est un musulman.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 mai13, 22:32

Message par septour »

Aucun étre vivant n'est ''soumis'' a DIEU. DIEU n'a aucune ambition sur ce qu'IL a créé. TOUT ce qui vit....s'appele DIEU et est DIEU.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 23:01

Message par dan 26 »

Peu importe musulman veut dire soumis , je ne vois pas le mot dieu dans musulman
Désolé le coran n'est pas une preuve loin de là!!! Amicalement

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 mai13, 02:21

Message par Wayell »

septour a écrit :Aucun étre vivant n'est ''soumis'' a DIEU.
Preuve que la raison qui t'anime est ignorante du Coran.
D'autant plus, ton gnosticisme te conduira à ta perte...
septour a écrit :DIEU n'a aucune ambition sur ce qu'IL a créé. TOUT ce qui vit....s'appele DIEU et est DIEU.
Tu mélanges Créateur et créatures, ainsi, tu associes des crées dans la divinité du Créateur, l'Unique, l'Omniscient.. Ton gnosticisme n'est qu'effectif que pour écarter la religion !!!

@Dan
Sans la foi a écrit :Désolé le coran n'est pas une preuve loin de là!!! Amicalement
Alors, tu connais la ======> sortie (y) Car ======>Tu t'opposes à ça

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre